Etat des liaisons "erreur" ou "inconnu"

Bonjour à tous

Lorsque j'ouvre mes fichiers contenant des liaisons et que je les mets à jour, la zone état des liaisons affiche "ok" ou "inconnu". Pourtant, le lien se fait bien lorsque je modifie les valeurs du fichier de base.

Savez-vous d'où vient cette différence alors que j'ai l'impression de faire les mêmes manips ?

En fait, j'adore quand je lis OK alors qu'avec l'inconnu, j'ai un doute..

A vous lire. très bonne journée

BA a écrit :

Bonjour à tous

Lorsque j'ouvre mes fichiers contenant des liaisons et que je les mets à jour, la zone état des liaisons affiche "ok" ou "inconnu". Pourtant, le lien se fait bien lorsque je modifie les valeurs du fichier de base.

Savez-vous d'où vient cette différence alors que j'ai l'impression de faire les mêmes manips ?

En fait, j'adore quand je lis OK alors qu'avec l'inconnu, j'ai un doute..

A vous lire. très bonne journée

Bonsoir à tous

Personne n'a de réponse à ma question ? est-elle mal formulée?

Bonsoir,

J'ai bien lu votre petit mot, j'utilise moi même énormément la liaison entre fichier,

Problème pour répondre il faudrait que je puisse au moins générer ce défaut ou tout au moins ce message et là pas possible ...

Donc pour étudier le problème je reste très limité dans les causes possibles n’ayant pas eu ce cas !

Un exemple avec les deux fichiers générant l'anomalie serait bien venu !

A vous lire

Cordialement

Alain

Merci pour ce message et désolée de n'avoir pas répondu plus vite.

ci-joint 2 fichiers, le classeur 2 étant en lien avec le classeur 1.

Il s'ouvre sans problème mais quand je vais voir dans 'Etat-liaison", le message reste sur "inconnu".

Ca fonctionne pourtant très bien mais je crains toujours lorsque la liaison est complexe qu'une erreur soit générée.

Bonne journée

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/g0z19Classeur1.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hhV5PClasseur2.xls

Bonjour,

Ha ! OK !

Pas de problème c'est tout a fait normal

Soit le fichier 1 contenant les données à lier et le fichier 2 avec les liens au fichier 1

À l'ouverture du fichier 2 il y a demande de mise à jour des liens alors obtention du Résultats OK. Et cette information restera à OK tant que l’on ne touchera pas au fichier 1

Si vous ouvrez le fichier 1 par la suite dans fichier 2 nous avons état inconnu parce qu'Excel ayant vu le "référent des liens" ouvert, dans le doute de modifications de ce fichier donne cette information qui est une invite a rafraîchir les données afin de conserver les données liées

Conforme aux données à lire dans les données en « référents », En fait je pense que même le fichier 2 seul en cours de modifications suffira pour avoir l’état de la liaison à « Inconnu »

Cette info peut arriver aussi en cas de remaniement (plus ou moins important) du fichier 2 (déplacement du lien, modification de formulation … etc.)

Une solution placer sur la feuille un bouton « Rafraîchir » contenant le code suivant

Sub RafraichirDonnées()

ActiveWorkbook.UpdateLink Name:= "VotreNomDeFichierLié", Type:=xlExcelLinks

End Sub

Cette routine peut être lancée avant l’édition d’un état … (En fait je conseille très fortement !)

Cordialement

Alain

Rechercher des sujets similaires à "etat liaisons erreur inconnu"