Incrémentation automatique d'une saisie sur plusieures feuil

Bonjour à tous.

J'apprécie beaucoup votre site depuis de nombreux mois en tant que "visiteur"car on peut y trouver des tas d'astuces et de renseignements!

Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide directe:

en effet,je m'occupe d'une association d'entraide qui suit une population de 350 personnes en moyenne, ce qui m'oblige à tenir une base de données où j'inscrit tout nouvel arrivant.

Chaque nouvel arrivant étant susceptible de recevoir une aide financière, son nom doit apparaitre sur plusieures feuilles de mon classeur: j'ai résolu partiellement le problème grace à la saisie en 3D (groupe de travail) mais je souhaiterai automatiser cette saisie suivant des critères d'entrée :

par exemple,

si "demandeur d'emploi" alors inscription automatique sur feuille 2

si "étudiant" alors inscription automatique en feuille 3

etc..........

Et à l'inverse, lorsque la personne quitte notre association, pouvoir la retirer de nos listes si aucune prestation n'a été donnée dans l'année.

Connaissez-vous une formule ou une programmation?

Merci de votre aide .

Bonjour,

Avec un petit exemple en pièce jointe ce serait plus facile pour t'expliquer comment faire.

Bonjour DRE,

merci de me consacrer de ton temps !

voici un fichier démo:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Base_prestations.xls

Bonjour,

Un petit mot d'explication s'avère necessaire !

Comment se fait-il que ALMEIDA et DUMAS se retrouvent en SCOLARITE et en HABITAT (donc deux fois), tandis que DUPARD ne se retrouve nulle part ?

Quelle est la relation entre le STATUT et le nom de l'onglet ?

Je t'avoue que je ne comprends pas.

Bonsoir,

J'ai une petite solution très simple consultez le lien ci-dessous,

qui peu apporter des réflexions supplémentaires de travail

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/une_solution_possible_Base_prestations.xls

Au revoir

Alain

Comment se fait-il que ALMEIDA et DUMAS se retrouvent en SCOLARITE et en HABITAT (donc deux fois), tandis que DUPARD ne se retrouve nulle part ?

Bonjour DRE

Nous sommes une association d'entraide et lorsque une personne s'y inscrit, elle est susceptible de recevoir une subvention dans différents domaines( comme ALMEIDA et DUMAS par exemple).

A l'inverse, DUPARD ne recevra sans doute pas de prestation directe (revenus oblige) mais une aide de recherche d'appartement grace à notre réseau.

Il n'y a donc pas de lien entre le statut et le nom de l'onglet : le lien se situe entre le statut et les revenus etc...afin que nous puissions prendre une décision au cas par cas.

Il est vrai que mon premier message était maladroit puisqu'il semblait faire un lien direct !

Toutes mes excuses...

Ce fichier se veut autant à la fois un récapitulatif compable qu'un récapitulatif de traitement de dossier ( ou de cas particulier si vous préférez) et je ne vous ai présenté là qu'une petite partie des feuilles....

merci

Je n'ai toujours pas compris.

Quel est le critère dans feuille BASE qui fait que ALMEIDA doit être repris sous les feuilles SCOLARITE et HABITAT et que DUPARD ne doit être repris nulle part ?

Idem pour les autres.

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique saisie plusieures feuil"