m

Membre fidèle

Dernière activité :21/02/2025 à 14:28
Version d'Excel :Excel 2010
Emploi :logistique
Lieu :Bourges
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mamarus - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/12/2016 à 16:04mamarus Calcul d'un écart par rapport à une dateCela fonctionne impeccable, Merci Mamarus...
13/12/2016 à 11:58mamarus Calcul d'un écart par rapport à une dateNous avons un tableau qui est composé de 5 personnes, et de date du 1èr au 31 du mois. A chaque réussite de chaque journée, on inscrit un 1, sur chaque journée de chaque personne. nous avons une date que nous saisissons nous même ( cellule A1) et une colonne ou nous mettons les écarts ( colonne D )...
15/11/2016 à 08:32mamarus Constitution de couplés sous conditionsMerci pour le travail accompli, c'est ce que je recherchai exactement bonne journée, Mamarus...
14/11/2016 à 13:59mamarus Constitution de couplés sous conditionsMerci tout d'abord de t'être intéressé à mon sujet, tu as raison, le 8 n'a rien à y faire dans le résultat. Cordialement, Mamarus...
14/11/2016 à 10:43mamarus Constitution de couplés sous conditionsJe ne sais pas trop comment m'y prendre avec ce problème, je m'explique : Je souhaiterai constituer des couplés à partir d'une série de nombre que j'ai appelé "ligne de traitement" et de 2 listes de nombres statiques (L1 et L2) . On regarde chacun des 3 premiers nombres de la ligne de traitement dan...
27/09/2016 à 16:27mamarus Faire un histogramme empilé sur Excel 2007Re bonjour, merci pour l'explication, cela dit pour chaque graph même si c'est faisable , c'est un peu chaud à mettre en place, j'en ai plus de 60 graph à faire par mois avec des données différentes, je pense que je vais rester sur un système sans empilé, ce sera plus viable pour les 60 graph, mais...
27/09/2016 à 15:49mamarus Faire un histogramme empilé sur Excel 2007Merci pour s'être intéressé à mon problème, la superposition tel que présentée m'irait, mais comment procède tu pour la faire ? Mamarus...
27/09/2016 à 14:59mamarus Faire un histogramme empilé sur Excel 2007J'ai un tableau avec des données de consommation d'électricité et de gaz pour un site, nous y trouvons l'année 2016 et 2015. je n'arrive pas à faire un histogramme empilé concernant pour l'année 2016 et 2015 une barre unique ou nous aurons l'électricité et le gaz empilé pour chaque mois. cela revien...
05/09/2016 à 10:22mamarus Repartition et calcul d'une moyenne pour sous groupesMerci à tout le monde de s'être intéressé à mon sujet, cela fonctionne impeccable . Bonne journée, mamarus...
04/09/2016 à 19:15mamarus Repartition et calcul d'une moyenne pour sous groupesJ'ai un problème pour une formule dont je n'arrive pas à trouver la solution. je m'explique : je souhaiterai automatiser un fichier ou à partir du nombre de partants ex : 14 , créer 3 sous groupes ou l'on calculera la moyenne de chaque sous groupe. La contrainte est qu'il peut arriver qu'on ne tombe...
04/08/2016 à 10:19mamarus Cherche formule pour croiser N° et positionMerci, cela fonctionne parfaitement. Mamarus...
04/08/2016 à 09:20mamarus Cherche formule pour croiser N° et positionEffectivement et je m'en excuse, j'avais créé les bases rapide d'un tableur, une fois édité, cela ne ressemble plus à grand chose, c'est pourquoi je vous joint un fichier qui sera plus compréhensible je l'espère. quant à MFerrand, merci pour s'être interessé au sujet, le résultat me donne des X part...
03/08/2016 à 16:49mamarus Cherche formule pour croiser N° et positionJe recherche une formule qui me permet de repérer le croisement de N° avec des positions, je m'explique par l'exemple ci dessous : A B C D 1 N° position 2 4 1 X 3 6 2 4 11 3 5 1 4 X Par exemple je mettrai 1 croix en colonne D si le N° et la position se croisent ici le N° 4 est en position 1 et le N°...
24/06/2016 à 21:17mamarusVBA - Requête sur recherche multicritèresJe refais a,nouveau monter ce sujet qui je l'avoue ne pensait pas qu'il soit compliqué à ce point là pour quelqu'un qui maîtrise le vba. C'est simplement automatiser ce que fait la fonction filtre d'excel, ou Peut être que je ne suis pas,sur la bonne rubrique Merci de m'en informer Cordialement, Mam...
24/06/2016 à 11:08mamarusVBA - Requête sur recherche multicritèresMerci tout d'abord de s'être intéressé à mon sujet, j'avoue ne pas trop comprendre ta question, tout est expliqué dans le fichier joint "Essai BDD", sur celui ci on y trouve un exemple concret qui amène à un résultat final souhaité, sur l'onglet Arbitrage. Pour résumer le résultat final souhaité, à...
24/06/2016 à 07:10mamarusVBA - Requête sur recherche multicritèresPersonne pour s'intéresser à mon sujet, Si quelqu'un peut y jeter un oeil Merci par avance, Mamarus...
23/06/2016 à 14:50mamarusVBA - Requête sur recherche multicritèresJe souhaiterai mettre en place une recherche multicritère qui permettrait d’arriver à une synthèse au final. Ceux sont des éléments qui me permettront par la suite de procéder à une forme d’arbitrage je pense que c’est quelque chose qui pourrai se faire avec la fonction Filtre d’Excel mais assez fas...
06/04/2016 à 08:07mamarus Comment utiliser fonction DécalerCela est plus clair pour moi, Merci à tous pour votre participation Bonne journée, Mamarus...
05/04/2016 à 16:32mamarus Comment utiliser fonction DécalerJe joins sur un fichier 2 exemples de tableau ou je recherche en fonction de 2 critères ( les mois et quel produit ) à obtenir le montant total en fonction de ces critères. Pour cela je souhaite utiliser la fonction décaler, mais c'est là que cela coince. Si qu'el qu'un peut jeter un œil là dessus,...
10/03/2016 à 09:02mamarus Formule pour determiner N° par rapport à la moyenneJ'ai réussi en partant du travail qu'a réalisé R@chid, en combinant avec la fonction index equiv, cela fonctionne. Merci et bonne journée Mamarus...
09/03/2016 à 14:05mamarus Formule pour determiner N° par rapport à la moyenneSoit 10 n° avec une valeur chacun A B <== colonne N° Valeur 7 14 8 13,5 4 12 9 10 5 9 1 8 10 7 6 6 2 5 3 4,75 J’aurai aimé connaître la formule afin d'afficher : 1) Le n° dont la valeur est la plus proche de la moyenne 2) les 2 premiers n° dont la plus proche valeur, se trouve supérieur à la moye...
04/03/2016 à 10:18mamarus Plusieurs Probleme dont index equiv renvoi code # N/AMerci cela fonctionne impeccable Bonne journée, Mamarus...
03/03/2016 à 18:11mamarus Plusieurs Probleme dont index equiv renvoi code # N/AJe rencontre plusieurs problèmes que je n’arrive pas à résoudre, je joint un fichier qui permettra d'être plus clair. Je m'explique : Il me fait apparaître sur le tableau cellule( z23 : ag27 ) pour chaque ligne horizontale ( 1 à 5 ) les n° ayant la plus grande valeur du + grand au plus petit. ( uniq...
30/07/2015 à 13:42mamarus Astuce pour copier un onglet avec bouton + macroMerci pour les infos Mamarus...
30/07/2015 à 12:00mamarus Astuce pour copier un onglet avec bouton + macroJ'ai des onglets avec des boutons et des macros, lorsque je copie ces onglets sur un nouveau classeur les boutons commandant les macros sont inactifs. je souhaiterai savoir s'il y a une manip ou une astuce pour copier un onglet avec bouton ou macro. Merci Mamarus...
28/07/2015 à 19:12mamarus Constitution de trios pair et impairRe bonjour h2so4 la correction fonctionne, merci pour le travail fait; Mamarus...
28/07/2015 à 16:33mamarus Constitution de trios pair et impairEn testant ma demande d'hier , je viens de m'apercevoir lorsque je la lance , il ya 1 condition en 1ère ligne dont elle ne tient pas compte. ex: des N° : 1 2 4 5 6 7 c'est à dire si dans mes 3 1èrs chevaux , le 1èr n° est impair et les 2 autres pairs (ex : 1 2 4 ) , elle ne me donnera pas la combina...
27/07/2015 à 14:16mamarus Constitution de trios pair et impairBonjour le Forum et h2so4, https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=66811 # Impeccable , cela fonctionne, c'est exactement ce que je recherchais Merci encore et bonne journée Mamarus...
27/07/2015 à 11:29mamarus Constitution de trios pair et impairJe me permets de faire remonter le post, afin qu'il y ait quelqu'un qui puisse s'intéresser à mon sujet, je pense que cela doit passer par du VBA, si je me rappelle bien, à l'époque c'était PAPOU, qui m'avait dépanné. J'avoue être bloquer et je n'ai pas la compétence en VBA Merci par avance, à celui...
26/07/2015 à 19:49mamarus Constitution de trios pair et impairJe reviens vers vous aujourd'hui concernant un problème dont j'avais fait appel au forum à l'époque , le but final étant de constituer des trios d'après une liste de nombre pouvant aller jusqu'à 12, en combinant des N° pairs et N° impairs avec plusieurs critères différents : exemple de N° : 1 2 3 4...
26/06/2015 à 19:19mamarus Probleme avec incrementation de ligne fonction NB.SIImpeccable, cela fonctionne parfaitement Merci et bonne journée Mamarus...
26/06/2015 à 19:05mamarusProbleme avec incrementation de ligne fonction NB.SIJ'ai un petite question sur la fonction NB.si et l'incrementation de lignes: j'ai une formule en A2 par exemple du type NB.SI(c12:c??? j'ai un chiffre sur une cellule à coté (B2) qui est noté le chiffre 8 je voudrai qu'il reprenne la condition qui sera dans la fonction NB.SI d'après les champs de dé...
26/06/2015 à 18:10mamarus Probleme avec incrementation de ligne fonction NB.SIJ'ai un petite question sur la fonction NB.si et l'incrementation de lignes: j'ai une formule en A2 par exemple du type NB.SI(c12:c??? j'ai un chiffre sur une cellule à coté (B2) qui est noté le chiffre 8 je voudrai qu'il reprenne la condition qui sera dans la fonction NB.SI d'après les champs de dé...
25/06/2015 à 16:35mamarus Calculer le nombre de nomination de chaque n° dans tableauMerci , impeccable cela fonctionne Bonne journée, Mamarus...
25/06/2015 à 09:32mamarus Calculer le nombre de nomination de chaque n° dans tableauJ’ai un petit problème dont je n’arrive pas à trouver la solution, je m’explique : J’ai 1 tableau de 8 lignes verticales et de 6 colonnes horizontales avec des chiffres à l’intérieur. je souhaite calculer la fréquence de chaque N° avec une petite difficulté en plus, c'est que j'ai rajouté dans la re...
17/05/2015 à 17:09mamarus Calculer une moyenne d'après un critéreAvec un léger retard, un grand Merci à tous pour les réponses, cela fonctionne, impeccable Bonne Journée Mamarus...
15/05/2015 à 12:00mamarus Calculer une moyenne d'après un critéreMerci pour s'être intéressé à mon problème, je pensai plutôt partir sur quelque chose qui définissait le nombre maximum de ligne constaté avec la fonction Max, définir ensuite à quelle ligne de départ, 8 jours avant correspondent ils, et aller sur la colonne montant et faire une moyenne.si.ens de ce...
15/05/2015 à 11:27mamarus Calculer une moyenne d'après un critéreJe souhaiterai calculer la moyenne de montant sur une période que j'aurai décidé, ex: dans mon cas ce serait la moyenne sur les 8 derniers jours, je pense qu'il faut passer par la fonction " Moyenne.si.ens " , je patine , mais n'y arrive pas... j'ai joint un fichier qui montrerait le résultat souhai...
06/05/2015 à 18:19mamarus Calcul du nombre de jours entre 2 datesRe bonjour, j'ai modifié la rubrique "autres interpretations des formules", cela me la remis. Merci à tous Mamarus...
06/05/2015 à 09:14mamarus Calcul du nombre de jours entre 2 datesJe souhaite calculer le nombre de jours entre 2 dates, exemple : 10/06/2014 : 14/06/2014 . le résultat = 5 La formule est normalement DATEDIF(1ére Date;2ème Date;"D"), sauf que ... cela ne fonctionne pas !, je sais pas si j'ai loupé quelque chose, quelque part . si quelqu'un peut me dépanner Merci p...
04/05/2015 à 11:47mamarus Comptabiliser des données en fonction de critèresImpeccable Merci pour l'aide Bonne Journée, Mamarus...
04/05/2015 à 11:06mamarus Comptabiliser des données en fonction de critèresJ'ai une liste horizontale de 0 à 5 , avec des données verticales de 1 à 35 , je dois recenser le nombre de fois ou par exemple le 1 aparrâit dans cette liste. Cela se fait avec la fonction NB.SI, sauf que nous avons un critère supplémentaire à savoir que l'on veut recenser qu'à partir d'intervalles...
05/04/2015 à 17:28mamarus Probleme Fonction SI avec ET - Réponse FAUXImpeccable, Merci...
05/04/2015 à 12:03mamarus Probleme Fonction SI avec ET - Réponse FAUXJe rencontre un problème avec les fonctions SI et ET combinées. Cela comporte la prise en compte de 2 conditions. Dans le cas de la 1ère condition la formule fonctionne, mais dans la 2 ème, il me met un message "FAUX" Comment faire pour qu'il puisse tenir compte des 2 conditions . Je joins un fichie...
04/04/2015 à 15:25mamarus Calcul avec la fonction LigneImpeccable, Merci pour la réponse Mamarus...
04/04/2015 à 10:27mamarus Calcul avec la fonction LigneJe suis à la recherche d'une formule qui permettrai sur une liste, d'obtenir la somme de cellules à partir d'une variable que je renseignerai je joins un fichier qui donne un exemple du résultat souhaité. Dans celui ci, en fait, je souhaiterai avoir en cellule B1, la somme de la liste ( B2 à B13 ),...
02/04/2015 à 12:03mamarus Probleme d'une MFC toute simple, pourtantImpeccable Merci Mamarus...
02/04/2015 à 11:22mamarus Probleme d'une MFC toute simple, pourtantUn petit problème qui a priori est relativement simple, mais ou je me casse les dents depuis tout à l'heure. Sur un tableau nous avons 2 listes de 3 colonnes et 8 lignes chacune, je souhaiterai mettre en surbrillance pour chaque ligne entre elles, les doublons de ces 2 listes . Cela passe par une MF...
01/04/2015 à 19:41mamarus Petits problèmes d'application de FonctionsAvec un peu de retard , je te réponds, je te remercie cela a l'air de fonctionner, j'ai rectifié 2 - 3 petites choses , impeccable Bonne soirée et merci encore Mamarus...
31/03/2015 à 11:42mamarus Petits problèmes d'application de FonctionsJe fais appel au forum car j'ai 2 problèmes dont je n'arrive pas à trouver la solution j'ai joint un fichier exemple 1 ér problème ( onglet 1) : Excel me renvoie le message d'erreur NA #, pour une formule utilisant la fonction RechercheH, je pense que c'est une histoire d'arrondi, j'ai essayé mais r...