Bonjour le forum,
Je souhaiterai mettre en place une recherche multicritère qui permettrait d’arriver à une synthèse au final. Ceux sont des éléments qui me permettront par la suite de procéder à une forme d’arbitrage
je pense que c’est quelque chose qui pourrai se faire avec la fonction Filtre d’Excel mais assez fastidieuse à renseigner avec des critères du type « -1 % » à « +20 % », c’est pourquoi je souhaiterai l’automatiser , car je risque de faire plusieurs recherches avant de tomber sur la plus pertinente.
Cela passe par du VBA, mes connaissances limitées ne me permettent pas aujourd’hui de le faire.
Les infos importantes à savoir :
Nous avons 2 onglets « BDD » et « Arbitrage »
L’onglet BDD est l’endroit ou se trouve les données, je pense les renseigner au fur et à mesure jusqu’à 500 lignes environ.
Le but : Par le biais d’un bouton, on extrait des informations qui se trouvent dans BDD en fonction des critères que j’aurai défini dans l’onglet ARBITRAGE, (cellules A30 à D44 ).
Pour calculer les seuils mini et maxi ( cellule B35 et D35 , on aura besoin de prendre les valeurs de la dernière ligne des indices IC, TOC, C/ME, MOY et ECTYPE
En fonction de ces critères, apparaitra sur l’onglet Arbitrage le résultat de cette recherche ici en exemple : de A3 à M19,y compris la ligne 19 puisque c’est elle qui sert de référence pour notre requête, ( si possible la mettre d’une autre couleur , histoire de visu pour la détacher du restant, ainsi que le C/ME en surbrillance si celui-ci est < à 1 ).
Quant aux zones « zones de critères » et « Synthése », il viendront se mettre en bas à la fin
Je joint un fichier en exemple pour mieux comprendre le résultat souhaité
Voilà j’espère avoir été assez clair, si quelqu’un peut se pencher sur mon problème, je l’en remercie par avance.
Mamarus