VBA - Requête sur recherche multicritères

Bonjour le forum,

Je souhaiterai mettre en place une recherche multicritère qui permettrait d’arriver à une synthèse au final. Ceux sont des éléments qui me permettront par la suite de procéder à une forme d’arbitrage

je pense que c’est quelque chose qui pourrai se faire avec la fonction Filtre d’Excel mais assez fastidieuse à renseigner avec des critères du type « -1 % » à « +20 % », c’est pourquoi je souhaiterai l’automatiser , car je risque de faire plusieurs recherches avant de tomber sur la plus pertinente.

Cela passe par du VBA, mes connaissances limitées ne me permettent pas aujourd’hui de le faire.

Les infos importantes à savoir :

Nous avons 2 onglets « BDD » et « Arbitrage »

L’onglet BDD est l’endroit ou se trouve les données, je pense les renseigner au fur et à mesure jusqu’à 500 lignes environ.

Le but : Par le biais d’un bouton, on extrait des informations qui se trouvent dans BDD en fonction des critères que j’aurai défini dans l’onglet ARBITRAGE, (cellules A30 à D44 ).

Pour calculer les seuils mini et maxi ( cellule B35 et D35 , on aura besoin de prendre les valeurs de la dernière ligne des indices IC, TOC, C/ME, MOY et ECTYPE

En fonction de ces critères, apparaitra sur l’onglet Arbitrage le résultat de cette recherche ici en exemple : de A3 à M19,y compris la ligne 19 puisque c’est elle qui sert de référence pour notre requête, ( si possible la mettre d’une autre couleur , histoire de visu pour la détacher du restant, ainsi que le C/ME en surbrillance si celui-ci est < à 1 ).

Quant aux zones « zones de critères » et « Synthése », il viendront se mettre en bas à la fin

Je joint un fichier en exemple pour mieux comprendre le résultat souhaité

Voilà j’espère avoir été assez clair, si quelqu’un peut se pencher sur mon problème, je l’en remercie par avance.

Mamarus

44essai-bdd.xlsm (39.05 Ko)

Bonjour le forum,

Personne pour s'intéresser à mon sujet,

Si quelqu'un peut y jeter un oeil

Merci par avance,

Mamarus

Bonjour,

Je pense que sans fichier maquette, avec des données fictives, ou pas...., personne ne se lancera dans l'extrapolation de tes besoins.

Donc, si tu peux mettre un petit fichier, je regarde ça !

Bien à toi

Jp

Bonjour jpbt84 et le forum,

Merci tout d'abord de s'être intéressé à mon sujet, j'avoue ne pas trop comprendre ta question, tout est expliqué dans le fichier joint "Essai BDD", sur celui ci on y trouve un exemple concret qui amène à un résultat final souhaité, sur l'onglet Arbitrage.

Pour résumer le résultat final souhaité, à partir des données de base qui sont sur l'onglet BDD, on y fait une forme de requête multicritères , qu'on fait apparaître sur l'onglet Arbitrage

L'exemple donné est de s'assurer que le code écrit en VBA corresponde bien au final, au projet.

Merci pour la réponse,

Bonne journée,

Mamarus

Bonsoir le forum,

Je refais a,nouveau monter ce sujet qui je l'avoue ne pensait pas qu'il soit compliqué à ce point là pour quelqu'un qui maîtrise le vba.

C'est simplement automatiser ce que fait la fonction filtre d'excel, ou Peut être que je ne suis pas,sur la bonne rubrique

Merci de m'en informer

Cordialement,

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "vba requete recherche multicriteres"