m

Membre fidèle

Dernière activité :21/02/2025 à 14:28
Version d'Excel :Excel 2010
Emploi :logistique
Lieu :Bourges
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mamarus - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/04/2020 à 13:56mamarus Faire des sauts de lignes sur un corps de message Mail envoyé en otomatiqueMerci de t'être intéressé à mon sujet, cependant cela me donne rien de bon, nous avons toujours tout l'ensemble sur la même ligne Cordialement, Mamarus...
20/04/2020 à 11:33mamarus Faire des sauts de lignes sur un corps de message Mail envoyé en otomatiqueJ'ai un fichier qui reprend des informations à la ligne et en sélectionnant une cellule d'une ligne, cela permet par le billet d'un bouton de préparer automatiquement à l'envoi d'un mail sur outlook, avec un message paramétré d'après la sélection des cellules sélectionnées. Je précise que c'est un p...
06/04/2020 à 15:48mamarus Conversion point en virgule et format d'une TextboxEn croisant vos 2 réponses, j'ai réussi à le corriger, Je vous en remercie, Cordialement, Mamarus...
06/04/2020 à 15:04mamarus Conversion point en virgule et format d'une TextboxJe tente de faire une Gestion multicompte en VBA, mais étant novice, je rencontre 2 problème sur une textbox pour la saisie d'un montant, celui ci une fois saisie dans le userform2, s'inscrit dans sa feuille concernée. je pensai que je trouverai ma solution dans les différents post du forum, mais n'...
13/01/2020 à 14:49mamarus Trouver le croisement d'une ligne et d'une colonne, d'après une valeurMerci c'est exactement ce que je recherchais. Bonne journée, Mamarus...
13/01/2020 à 14:21mamarus Trouver le croisement d'une ligne et d'une colonne, d'après une valeurJe souhaiterai obtenir l'intersection des entêtes de ligne et de colonnes des 4 plus grandes valeurs d'une série de données. j'ai joins un exemple qui permettra de mieux comprendre ma demande. Pour cela nous avons des lignes de numérotés de 0 à 6 ( A2:A8) ainsi que des colonnes numérotés de 0 à 6 ég...
17/10/2019 à 14:12mamarus MFC en fonction de borne de valeurs pour chaque NMerci Zebulon, C'est exactement ce que je cherchais. Cordialement; Mamarus...
17/10/2019 à 13:25mamarus MFC en fonction de borne de valeurs pour chaque NRe bonjour, Oui, c'est bien cela, la MFC doit se faire sur le n° , qui lui a une valeur , qui elle , a une couleur d'attribuée, si elle se trouve dans les bornes en exemple, Ici le n° 3 , sa valeur est 8,2 8,2 se situe dans les bornes entre 2 et 12, La couleur à mettre pour la borne entre 2 et 12 es...
17/10/2019 à 12:27mamarus MFC en fonction de borne de valeurs pour chaque NJe me suis pas exprimé clairement je pense, donc voilà Nous avons besoin des N° de B1 à M1 et ses valeurs de B3 à M3 un exemple concret : Le N° 3 a une valeur de 8.2 dans cette plage, il se situe donc dans la borne de 2 à 12 dont la couleur est le rose pale , donc , et c'est ma demande , MFC à faire...
17/10/2019 à 11:47mamarus MFC en fonction de borne de valeurs pour chaque NMerci pour la réponse, mais comme je l'ai indiqué tout à l'heure les MFC doivent porter sur les cellules V2 à V6 uniquement du fichier essai. Cordialement; Mamarus...
17/10/2019 à 09:45mamarus MFC en fonction de borne de valeurs pour chaque NMerci pour la réponse, mais d'après l'exemple joint, la MFC doit s'appliquer sur les cellules V2 à V6, d'ou la difficulté. Si y a possibilité d'y jeter un oeil, Cordialement; Mamarus...
16/10/2019 à 18:36mamarus MFC en fonction de borne de valeurs pour chaque NJ'ai un problème sur une attribution de couleur par rapport à des tranches de valeur, je m'explique: Nous avons 3 lignes: en 1 è re ligne, Nous avons des numéros de 1 à 12, la 2 ème ligne des lettres d'identité et la 3 ème ligne, des valeurs attribué à chaque N°. Nous avons avons pour chaque couleur...
12/10/2019 à 09:27mamarus Trouver des N° communs entre liste et matriceMerci à vous deux pour cette aide , cela fonctionne. Bonne journée, Mamarus...
11/10/2019 à 16:37mamarus Trouver des N° communs entre liste et matriceJe suis à la recherche d'une formule pour résoudre le problème ci après, je m'explique : Nous avons un N° : exemple le 2 et une liste associée : exemple 3 5 6 8 ( A ) nous avons 1 liste de 1 à 5 comme suit, avec pour chacun, d'autres N° associés à sa ligne horizontale : Exemple : Matrice ( B ) 1 2 4...
08/10/2019 à 07:10mamarus Extraire des nombres d'après leurs valeursMerci, c'est exactement ce que je cherchais Mamarus...
07/10/2019 à 18:40mamarus Extraire des nombres d'après leurs valeursJe dois proceder à un tri par ordre croissant de valeur issu d'une liste globale , à remettre dans 2 listes distinctes : Les petits N° qui sont de 1 à 9 Les grands N° qui sont de 10 à 22 pour chaque liste on doit extraire de la liste globale les n° trié chacun par ordre croissant, pour cela j'ai uti...
06/03/2019 à 15:48mamarus Définir le total de nombre pair par ligneCela fonctionne parfaitement, impeccable, Merci en tout cas à vous deux pour cette entraide. Bonne journée, Mamarus...
06/03/2019 à 14:11mamarus Définir le total de nombre pair par ligneRe Bonjour, ne pouvant pas te transmettre un fichier exemple pour cause de projet confidentiel pour la personne pour qui je travaille , je te transmets un imprim écran du fichier, j'y ai rentré la formule sur les 4 premières lignes , comme tu le constate, tant que l'on remplit l'ensemble de la zone...
06/03/2019 à 11:00mamarus Définir le total de nombre pair par ligneRe, sur mon problème, Les nombres affichés sont les résultats d'une formule, par contre sur l'exemple que je t'ai donné , ceux sont des nombres pur et dur, le problème ne viendrait il pas de cela ? il me met le message # Valeur Mamarus...
06/03/2019 à 09:41mamarus Définir le total de nombre pair par ligneMerci de t'être intéressé à mon sujet, cela fonctionne sur la plage statique qui est défini, mais si on a une série avec 7 nombres au lieu des 8 défini dans ma plage, il met un message d'erreur . Cordialement; Mamarus...
06/03/2019 à 09:27mamarus Définir le total de nombre pair par ligneJe recherche une formule qui me définit automatiquement combien de nombre pair se trouve sur une ligne. Celle ci peut varier de 7 à 9 nombres , la difficulté est d'arriver à ce qu'elle définisse automatiquement le nombre de n° qui se trouve dans chaque plage et ensuite de définir le nombre de n° pai...
01/03/2019 à 08:10mamarus MFC entre 2 bornes à colorier à partir d'une autre celluleOui, c'est bien cela , je recherche une MFC avec des nuances de couleurs qui partirai de la couleur rouge à 0.7 et qui ira vers le vert, plus on ira sur le 1. Si c'est pas réalisable, je vais faire une MFC par palier à la couleur. Merci et bonne journée, Mamarus...
28/02/2019 à 14:10mamarus MFC entre 2 bornes à colorier à partir d'une autre celluleEffectivement on comprend bien notre problématique, et on a tendance à croire que d'autres personnes sont à notre même place, ce qui est faux, je le reconnais après coup, je m'en excuse et vais tenter d'apporter un peu plus d'informations. En fait, il y a 2 phases : la 1ér est une formule en B2 qui...
28/02/2019 à 10:58mamarus MFC entre 2 bornes à colorier à partir d'une autre celluleJe suis à la recherche pour mettre en place une MFC qui varierait la couleur en fonction d'un pourcentage. un exemple : définir nos valeurs mini et maxi d'un % avec la couleur rouge pour le mini ( départ 70 % ) et la couleur verte pour le maxi ( 100 % ) Je pensai trouver cela sur l'onglet d'Excel av...
18/01/2019 à 17:01mamarusProblème d'un partage de fichierRe bonjour, Merci pour la réponse, je vais me rapprocher du responsable informatique de notre société Cordialement; Mamarus...
18/01/2019 à 16:25mamarusProblème d'un partage de fichierJe me doutais que j'aurai une réponse de ce type, ce qui est somme toute normale, le problème c'est que c'est un fichier de ma société avec des données sensibles. je te joint un fichier avec des données exemples, c'est sur la partie compteur d'eau, quand nous rentrons dans une fiche compteur, (ex Ab...
18/01/2019 à 14:14mamarusProblème d'un partage de fichierJe rencontre un problème sur un fichier, dont une partie a été faite en VBA et une partie sous excel. Ce fichier est partagé sur un réseau avec d'autres personnes, j'en suis l'administrateur, les autres personnes sont en mode de consultation. Nous avons un onglet ou nous retrouvons à l'intérieur, un...
13/01/2019 à 09:20mamarus Probleme fonction index equiv en cas d'égalitéMerci pour votre implication, J'ai teste , cela fonctionne parfaitement. Bonne journée, Mamarus...
12/01/2019 à 18:35mamarus Probleme fonction index equiv en cas d'égalitéUne bonne année à tout le monde pour 2019. je rencontre un problème sur une fonction index equiv dont l'exemple joint, doit nous donner un classement de noms en fonction de nombres. Le problème est que pour établir le classement , quand on a le le même nombre , il bug en nous mettant à chaque fois l...
03/11/2018 à 18:54mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierMessage en MP Mamarus...
02/11/2018 à 13:31mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierJe vois cela ce soir dans le detail et je te dis ce qu'il en est. Bonne journee, Mamarus...
30/10/2018 à 11:00mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierSi tu as moyen de mettre des commentaires sur différents bloc du nouveau code, afin que je puisse comprendre comment qu'il est monté, si des fois j'ai à y jeter un œil. Question : j'ai vu que l'on pouvait le compiler, est ce une bonne chose et qu'est ce que cela apporte, cela lui permet t'il d'être...
27/10/2018 à 10:23mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierJ'ai modifié et mis à jour le fichier envoyé Pour les exemples, j'ai pris la fiche "Fontaine - place du marché" sur le fichier gestion des fluides15 fixe, cela te servira de repères. Merci Bonne journée, Mamarus...
24/10/2018 à 16:59mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierRe bonjour Ric, Oups ! ! ! j'ai crié victoire trop tôt, le problème de la textbox29 ( eco en % ) est réapparu, nous avons cette case vierge, cela se traduit si on met un montant à priori important dans la conso de N-1 par rapport à la conso de N du type 1800 en conso de N et 250000 en N-1 ( le N est...
24/10/2018 à 09:48mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierOui c'est bien cela que je cherchais, sur un test j'ai eu une grande frayeur, sur une création d'un compteur , j'ai la textbox29 qui est resté vierge , sans calcul à l'intérieur ! , j'ai refait quelques test depuis, ce phénomène a disparu. Par ailleurs, je dois faire une recherche multi critères sur...
23/10/2018 à 15:22mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierJ'ai fait un bon nombre de test et sur l'ensemble on est bon, hormis une dernière coquille que j'ai repéré sur l'userform2, mais dont je n'arrive pas à trouver la solution. Il s'agit de la textbox31 ( prix au m3 ) , lorsqu'on valide une nouvelle fiche compteur, tous les calculs sont bons, Au moment...
19/10/2018 à 09:19mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierEffectivement si tu as trop de chaudrons sur le feu, je peux comprendre, j'en ai repéré d'autres, pas méchante, je te propose de faire un break, je vais essayer de me débrouiller de mon coté, si je solutionne pas je pourrai te contacter sous 8 - 10 jours Tu me dis si t'es ok Bonne journée, Mamarus...
18/10/2018 à 16:03mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierRe bonjour Ric, J'ai testé la partie accés à une fiche déjà existante , avec modification à l'interieur, cela à l'air de fonctionner, en revanche en mode Ajout, il bug avec un message Erreur 13, incompatibilité de type. J'ai pas pu continuer le test. Par ailleurs, une question : CE logiciel devrait...
18/10/2018 à 09:17mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierJ'ai testé le fichier corrigé, ça bug dés que tu rentres sur une feuille existante et que tu veux renseigner le prix du m3. J'ai pas testé en ajout Ne peut on pas revenir sur quelque chose d'assez simple , à savoir qu'il tienne compte des éléments qu'on lui renseigne tant en modification d'une fiche...
17/10/2018 à 17:59mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierEn testant la dernière version envoyée , je me suis aperçu que si tu rappelai une fiche compteur, que l'on faisait des modifications sur les consommations, la textbox30 ( Eco en € ) ne se recalcule pas. j'ai beau valider cette fiche, sortir puis rappeler cette même fiche, cela ne veut rien savoir. L...
16/10/2018 à 17:11mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierMerci pour le boulot, y en avait gros sur ce coup là. pour les Textbox en €, on laisse tomber, j'ai rajouté dans les label ça ira bien . j'ai fait une version avec un bouton synthèse, à la place du label, cela fonctionne pour 2 textbox qui sont dans le calcul les 26 et 29, cela coince pour la textbo...
14/10/2018 à 19:36mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierJ’ai fait un peu le tour comme convenu, voici les coquilles trouvées ainsi que certaines questions que je me suis posé : Tu verras, je te joins le fichier version 14 F, dans lequel j’ai procédé à des petites modifications Question : Y a il une raison particulière pour les rajout des 3 Labels en « €...
09/10/2018 à 15:37mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierNon, ce que je t'avais dis initialement, concernant la colonne AF et AG, c'était bien cela, tu avais bien compris, il n' y a pas à les copier tous, partout . Lorsque tu appel un compteur la textbox32 n'apparaît pas sur la fiche compteur alors qu'elle est bien dans la base. Pour résumé, c'est une don...
08/10/2018 à 15:55mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierLe compteur aura tout le temps 11 caractères, le cas de "Ancien lycée" reprend une ancienne version qui était sous excel, c'était l'origine du fichier base . j'ai testé ce matin à mon travail la V14 pour la partie photo cela fonctionne bien. Concernant l'absence de photo, je remettrai bien par contr...
07/10/2018 à 09:57mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierTu avais raison, le bout du tunnel était vraiment pas loin, la version 12 est la version Gold et on a enfin une lisibilité sur le travail que tu as accompli. Merci encore. j'ai une ou 2 questions à te demander: le bouton Valider de l'userform2 est anormalement long à valider , est ce normal ? j'ai t...
06/10/2018 à 18:25mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierIdem que les précedentes versions, la partie saisie et calcul des conso est bonne et dés que je valide pour sortir de la fiche compteur , j'ai un message d'erreur sur la partie Graph. j'ai utilisé cette partie de differents ordinateurs dont le nom de la macro est MetLimage dans le module 2, j'ai jam...
05/10/2018 à 14:43mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierJ'avoue que je suis un peux déconcerter, et j'aime bien comprendre les choses. que te ressort le projet depuis la version V4 à V10 ?, je suppose que tu teste les modifications que tu apportes, et lorsque c'est validé, tu me les envoie. pour ma part, depuis la version V4, je suis comme qui dirait ave...
04/10/2018 à 22:25mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierNon, comme je l'ai dit au debut, c'est un code que j'ai récupéré sur le net, et que j'ai agrémenté par rapport au projet , le module 2 du graph y compris. Bonne soirée, Mamarus...
04/10/2018 à 18:37mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierExcel 2007...
04/10/2018 à 16:55mamarusCalcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichierOui, c'est bien cela pour le graph, concernant les modifications, dés que je rentre dans une fiche compteur, j'ai tenté de tester la case à cocher, il bug dés le départ , Erreur 53, "fichier introuvable" ,en me renvoyant sur le graphique, tu as une ligne de code que tu as mis en commentaire, j'ai en...