| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2021 à 16:27 | mamarus | Extraire des nombres d'après une liste selon des critères | Bonjour le Forum, j'ai une liste composé de nombres, d'espaces, de 0 et de nombre en doublons, le tout dans le fichier ci joint de A1 à I1 Je souhaiterai recopier sur cette liste uniquement les nombres qui n'ont pas de doublons, cela veut dire qu'on ne met pas les cellules ou le 0 apparait, Idem pou... |
| 04/11/2020 à 10:15 | mamarus | Erreur sur Macro pour passer d'un classeur à l'autre | Merci, cela fonctionne impeccable , bonne journée Cordialement; Mamarus... |
| 04/11/2020 à 09:06 | mamarus | Erreur sur Macro pour passer d'un classeur à l'autre | J'ai 2 classeurs ouverts ( titi et toto par exemple ) dont je cherche à passer de l'un à l'autre par le biais d'un bouton auquel j'ai affecté une macro dont voici le code suivant : Sub Retour_Accueil() Windows("c:\exemple\toto.xlsm").Activate End Sub A l'exécution, celui ci me met le message d'erreu... |
| 26/10/2020 à 14:15 | mamarus | Code VBA pour quitter un ensemble de classeurs sans les enregistrer | Avec un peu de retard pour la réponse, sur la formule matricielle et sur la fonction mode, cela fonctionne pour les 2. Je vous remercie pour votre collaboration, Cordialement; Mamarus... |
| 25/10/2020 à 18:34 | mamarus | Code VBA pour quitter un ensemble de classeurs sans les enregistrer | Re bonsoir, Je me suis mal exprimé certainement, je suis en train de m'apercevoir qu'en fait ce n'est pas une chaine de caractère que l'on recherche, ce que l'on a, c'est que chaque N° est dans 1 cellule tout seul. Nous avons en fait une ligne horizontale ou l'on a X cellules dont chacune contient u... |
| 25/10/2020 à 18:12 | mamarus | Code VBA pour quitter un ensemble de classeurs sans les enregistrer | Ok Merci, je vais le tester Cordialement; Mamarus... |
| 25/10/2020 à 15:44 | mamarus | Code VBA pour quitter un ensemble de classeurs sans les enregistrer | Merci pour la solution, c'est la 1ère solution qui fonctionne. C'est impeccable, je t'en remercie. j'aurai une petite demande sur une formule que je n'arrive pas à faire, il s'agit de sortir le n° qui est le plus appelé. un exemple : dans chaque cellule, un nombre 2 4 12 2 3 3 2 5 4 5 2 ici le N° qu... |
| 25/10/2020 à 11:19 | mamarus | Code VBA pour quitter un ensemble de classeurs sans les enregistrer | Je suis à la recherche d'un code VBA qui fermerait un ensemble de classeurs ouverts, mais sans les enregistrer. j'ai regardai sur le forum, j'en ai trouvé 1 , mais qui me ferme uniquement la feuille ou se trouve le code, mais pas les autres ! Voici le code : Sub Fermeture_Classeurs() ' Fermeture_Cla... |
| 25/08/2020 à 15:08 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Re bonjour Steelson, J'arrive pas à t'envoyer de MP Cdt Mamarus... |
| 25/08/2020 à 07:02 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Chapeau bas, c'est exactement ce que je souhaitais Merci pour ta disponibilité et ta réactivité. J'ai un besoin particulier sur un fichier que j'utilise à titre professionnel , puis je t'en parler en Mp ? Merci encore et bonne journée Mamarus... |
| 24/08/2020 à 18:23 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Steelson, C'est Nickel, c'est exactement ce que je cherchai, cependant je ne vois pas sur le détail des courses d'une réunion dans l'onglet " Réunions", le nombre de partants de chaque courses. A voir si tu peut le rajouter, autrement je vais m'en arranger. Merci Mamarus... |
| 24/08/2020 à 15:25 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Steelson, Merci pour le travail fait, je regarde cela et te dis ce qu'il en est. Cordialement Mamarus... |
| 24/08/2020 à 07:12 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Pour l'ADTR nous avons 1. Cela récence le nombre de fois où nous avons des lettres. En premier. Ici dans l'exemple donné, nous avons 1 fois Da, donc ADTR =1, les autres étant dès classements par le biais de nombre. cela,récence en fait tout ce qui n'est pas chiffrage de classement . J'espère avoir e... |
| 23/08/2020 à 18:06 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Steelson, Excuse moi pour le retard, A la question 1, oui c'est cela, c'est le bon fichier A la question 2 : j'ai tenté de faire tourner la V4, mais comme expliqué plus haut, cela me met le message d'erreur, heureusement que je l'avais testé et imprimé ailleurs sous excel 2007, donc cela m'a aidé po... |
| 23/08/2020 à 15:38 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Non, c'est le fichier PMU-split qui se trouve en page 3 du post, je t'ai mis plus bas un imprim'écran de l'endroit. Merci, Mamarus... |
| 23/08/2020 à 12:27 | la meule | Recuperation json cotes pmu | J'avais 3 demandes s'il est possible de les integrer dans mon fichier. je rappelle que je tourne sur le " pmu-split ", il fonctionne sur excel 2016, les autres versions rappelle toi m'indiquent un message d'erreur. 1 ) je rencontre un problème sur les cotes , à savoir qu'on a des cotes identiques su... |
| 13/08/2020 à 20:32 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Steelson, Hoareau C'était un peu l'idée de depart , mais finalement la dernière mouture est après coup, bien plus interessante car elle permettra de definir un coeff qui tiens compte du niveau de forme bien plus récent des chevaux en combinant ces infos. Cela me convient, c'est tout bon pour moi, Me... |
| 13/08/2020 à 16:29 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Steelson, Non, encore une fois, je ne pensai pas que ce message m'était adressé, tu etais en pleine discussion avec Huareau , je ne voyais pas ce que je venais faire là. je pense avoir un minimum de correction et de savoir vivre, et qu'on on me pose une question, une fois que j'ai compris qu'elle m'... |
| 13/08/2020 à 13:37 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Pour répondre à ta question, je pensai que celle ci s'adressait à Huareau, d'où l'absence de reponse. Comme expliqué précédemment, la justesse des côtes a une importance capitale, puisqu'il des calculs s'enclenchent à partir de la et la version avec lequel on se rapproche le plus est "le pmu split"... |
| 13/08/2020 à 11:43 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Si j'ose abuser, y a t'il moyen de rajouter sur pmu-split, le nombre de courses du cheval, le nombre de victoires et de places pour chaque cheval . Je t'en remercie; Cordialement; Mamarus... |
| 11/08/2020 à 17:38 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Re bonjour, Nickel, c'est exactement ce que je voulais. Encore merci, Mamarus... |
| 11/08/2020 à 14:55 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Après avoir regardé plus en détail , l'importation des cotes, je vais rester finalement sur la version "PMU-Split", qui se rapproche au final le plus des cotes du PMU. Serait il possible de rajouter à cette version, les cotes de Reference et de modifier le titre de chaque onglet de course pour que n... |
| 07/08/2020 à 11:22 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Ok j'en prends note. Cordialement; Mamarus... |
| 07/08/2020 à 11:07 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Steelson, j'ai oublié, je vais être absent ce week end et remonterai lundi après midi Ne t'étonnes pas s'il n' ya pas de réponse. Cordialement; Mamarus... |
| 07/08/2020 à 11:04 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Non, aucune erreur d'affichée, je suis à mon travail actuellement, et fonctionne sur excel 2007, Cordialement; Mamarus... |
| 06/08/2020 à 18:04 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Que dire après tout cela, Chapeau Bas !!!!!!!!!!! Merci à toi, Mamarus... |
| 06/08/2020 à 16:58 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Le choix sur le type de cote est logiquement le bon, puisqu'on prend les dernières cotes qui sont le reflet de l'ensemble des jeux de la masse jouée, c'est en fait un indicateur supplémentaire. La cote de Réference quant à elle te donne une idée sur la valeur globale du cheval, par ce biais là, on s... |
| 06/08/2020 à 14:19 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Un grand merci à toi, j'ai testé cela fonctionne à priori, on obtient un ordre cohérent des cotes par rapport à celle du PMU. C'était le but recherché. Merci en tout cas pour ta patience et ta pugnacité. Puis je à l'occasion t'envoyer un mp ? Amicalement; Mamarus... |
| 06/08/2020 à 13:29 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Merci pour le retour, ou dois je aller pour synchroniser les données,aucune cote n'apparâit sur chaque course ! Merci pour la réponse; Mamarus... |
| 06/08/2020 à 06:34 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Effectivement les côtes ont une importance primordiale, car tous les calculs se rapportent à eux, si on a quelque chose d'erroné, cela fausse tout. Bon courage, Mamarus... |
| 05/08/2020 à 19:05 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Re bonjour, La routine se lance, mais il doit y avoir un souci, les cotes ne correspondent pas, le restant correspond ( course, Musique ... ) Voir les imprim'Ecran ci dessous, les cotes sont les Rapports probables le premier est celui du PMU et l'autre notre fichier, j'ai pris en exemple la course 1... |
| 05/08/2020 à 14:13 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Voici les 2 popup... |
| 05/08/2020 à 11:44 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Ok j'ai compris Mamarus... |
| 05/08/2020 à 11:34 | la meule | Recuperation json cotes pmu | La musique donne le classement des 5 ou 6 dernières courses courues du cheval , en partant de la gauche vers la droite, cela donne une idée de la valeur brut du cheval ex : 8 h signifie qu'il a fini 8 ème et que c'était des Haies. par ailleurs, qu'entends tu par popup ? Cordialement; Mamarus... |
| 05/08/2020 à 07:07 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Je vais tenter de l'enregistrer sous le format d'excel 2007, je verrai bien ce que cela donne As tu le temps de rajouter la musique ( 4h 2 p 6 p ...... ). Dans la cellule apres la cote ? Merci Mamarus... |
| 04/08/2020 à 20:55 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Voici l'imprim'Ecran demandé Mamarus... |
| 04/08/2020 à 17:52 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Avec le fichier posté, j'utilise Excel 2016 ! Cordialement; Mamarus... |
| 04/08/2020 à 14:26 | la meule | Recuperation json cotes pmu | J'ai testé le code, le système plante lors de la recherche de Réunion avec cette ligne de code suivante : Set ScriptControl = CreateObject("MSScriptControl.ScriptControl") Par ailleurs, serait il possible de récupérer la musique de chaque cheval en le mettant après la cellule de la cote, cette info... |
| 03/08/2020 à 21:35 | la meule | Recuperation json cotes pmu | La dernière demande, j'ai bien conscience que c'est pas évident à la trouver, c'était la cerise sur le gâteau, mais je t'ai tellement demande . Je ne vais pas en abuser. je testerai le code demain Merci encore à toi et bonne soirée. Cordialement, Mamarus... |
| 03/08/2020 à 14:26 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Merci pour t'être interessé à ce sujet, Le site ci dessus ou les cotes ont été importés se rapprochent le + par rapport à ceux du PMU, celui ci faisant reference de bible en la matière. Pour cela il faudrait, dans une variable, le N° de la réunion et importer chaque course de celle ci dans son ongle... |
| 03/08/2020 à 09:29 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Je suis à la recherche d'un fichier similaire, qui importe les cotes pmu de chaque course d'une réunion, malheureusement celui ci est statique , il faudrait pouvoir lui indiquer la Réunion souhaitée ( R1, R2, R3 etc ... ) et que pour chaque course, un onglet soit créé automatiquement , afin d'y impo... |
| 21/07/2020 à 07:07 | mamarus | Faire une MFC sur un N° en fonction de sa valeur | Merci cela fonctionne impeccable Bonne journée Mamarus... |
| 20/07/2020 à 16:46 | mamarus | Faire une MFC sur un N° en fonction de sa valeur | Bonjour le Forum, je cherche à faire une MFC comprenant des N° et des valeurs, on coloriera les N° d'après les conditions de leur valeurs un exemple : si pour un N°, sa valeur est 5, on coloriera son n° en vert dans l'exemple envoyé, j'ai mentionné la table des valeurs valeur de 0 à 6 ==> vert de... |
| 14/05/2020 à 16:32 | mamarus | Next qui bloque dans une boucle en VBA | Merci pour la réponse, j'ai changé ma variable de mon next , cela me gènère d'autres erreurs du coup. T'aura pas la possibilité de jeter un oeil sur l'ensemble du code de manière à ce qu'il fonctionne, cela fait 2 jours que je galère dessus, ma connaissance en VBA est limité. j'ai décris plus haut l... |
| 14/05/2020 à 16:01 | mamarus | Next qui bloque dans une boucle en VBA | Je tente de réadapter un code en vba sur de l'importation de courses hippiques, je débute en VBA, je bloque en fait sur un Next d'une boucle dont je n'arrive pas à en trouver l'issue. Voici ce que le code est censé faire dans une boucle : ( Module ImportRC ) * on définit le nombre de courses * on ap... |
| 11/05/2020 à 18:47 | mamarus | Definir un champ de cellules automatiquement dans une formule | Merci cela fonctionne impeccable, Merci à vous deux pour votre collaboration, Bonne journée, Mamarus... |
| 11/05/2020 à 16:58 | mamarus | Definir un champ de cellules automatiquement dans une formule | Merci pour la réponse, je vais regarder le lien, mais je pensais par naïveté surement, que cela allait être plus simple. Cordialement; Mamarus... |
| 11/05/2020 à 15:46 | mamarus | Definir un champ de cellules automatiquement dans une formule | Je souhaiterai définir un champ de cellule automatiquement, je m'explique : j'ai une liste de nombre qui peuvent varier de 1 à 20, la cellule de départ est la cellule B2 j'ai des series qui changent tout le temps, cela peut être une serie de 8, la prochaines de 12, la suivante de 14 etc ...j'ai des... |
| 20/04/2020 à 15:06 | mamarus | Faire des sauts de lignes sur un corps de message Mail envoyé en otomatique | Re bonjour h2s04, Non c'est bien à toi que le message était adressé, je n'avais pas vu le message de Ric entre temps, Ric que je salue par ailleurs, il lui est arrivé de me dépanner dans le passé. Cordialement; Mamarus... |
| 20/04/2020 à 14:55 | mamarus | Faire des sauts de lignes sur un corps de message Mail envoyé en otomatique | Re bonjour h2s04, Merci cela fonctionne impeccable, je t'en remercie. Question : dois je enlever tous les chr10 et chr13 ou vbCrlf dans la rédaction des variables comme l'exemple d'en dessous, servent t'ils à quelque chose ou c'est uniquement la ligne Body qui les paramètres ? Msg = Msg & "La demand... |