Next qui bloque dans une boucle en VBA

Bonjour le forum,

je tente de réadapter un code en vba sur de l'importation de courses hippiques, je débute en VBA, je bloque en fait sur un Next d'une boucle dont je n'arrive pas à en trouver l'issue.

Voici ce que le code est censé faire dans une boucle : ( Module ImportRC )

* on définit le nombre de courses

* on appelle et on importe les données par le biais d'une adresse internet pour chaque course issu de la variable de la boucle

* on copie ces données dans leur onglet respectif ( C1 à C9 , mêmes plages), ( 1 ère course, onglet C1, 2 ème course, onglet C2 etc... ) jusqu'à la limite de la variable de la boucle.

je n'arrive pas à trouver pourquoi cela bloque sur ce next ?

27l-import.xlsm (66.01 Ko)

si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance;

Cordialement;

Mamarus

bonjour

ta variable de controle de la boucle est i (for i=...) tu dois donc mettre next i et non next j pour cloturer ta boucle, j'ai pas essayé de comprendre ce que fait ta macro. j'ai seulement regardé la syntaxe.

Bonjour h2s04,

Merci pour la réponse, j'ai changé ma variable de mon next , cela me gènère d'autres erreurs du coup.

T'aura pas la possibilité de jeter un oeil sur l'ensemble du code de manière à ce qu'il fonctionne, cela fait 2 jours que je galère dessus, ma connaissance en VBA est limité.

j'ai décris plus haut les différentes étapes, le but c'est d'importer les courses dans chaque onglet par le biais d'une boucle.

je t'en remercie par avance;

Mamarus

Bonjour Marmarus h2s04 le forum

bah ta macro ?? Est-ce que déjà quand tu veux le faire pour une seule course cela fonctionne??

Car pour moi tu n'as pas de connexion au site vu ta macro, ou alors j'ai raté un bout!!!!

Est-ce une macro que tu as modifiée?? Si oui passe la macro avant modif et on te redira

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "next qui bloque boucle vba"