| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2018 à 18:26 | mamarus | Calcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichier | Merci pour le travail fait; Suite au Test voici les constats faits : Case à cocher, si je la coche, il bug en m''affichant une erreur d'execution 5 "Eco en € " , partie rouge / verte n'apparait pas, néanmoins le calcul est bon. Les calculs de la partie Synthèse sont correct dans l'ensemble. Quand on... |
| 02/10/2018 à 09:39 | mamarus | Calcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichier | Merci avant tout pour le travail effectué, c'est balaise, surtout si on tient compte du peu de temps qu'il ta fallut pour mettre en place les calculs. Cependant sur la dernière mouture, j'aurai plusieurs doléances à te soumettre : Tout d'abord, Le principe : tous les calculs, une fois apparue, doive... |
| 01/10/2018 à 16:03 | mamarus | Calcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichier | Re bonjour Ric, j'ai testé cela, j'ai volontairement enlevé les conso de Août à décembre, pour voir comment cela réagit, le total des consommations est bon et sa moyenne aussi. Cependant, au moment de valider, il met une erreur d’exécution 6 " dépassement de capacité" , je suppose que c'est normal M... |
| 01/10/2018 à 09:32 | mamarus | Calcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichier | Tu trouveras ci après les correspondances ,à chacun j'ai mis sa textbox concernée, ce sera plus simple pour la compréhension. Prix au M3 Total Conso : c'est ce que j'ai appelé le Conso de N ( total conso de l'année en cours ) textbox 23 - Seuil Textbox 24 - Moy Mens Textbox 25, c'est Total conso / n... |
| 30/09/2018 à 18:23 | mamarus | Calcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichier | Ric, Merci à nouveau pour l'aide apportée, cela m'aide beaucoup, cependant j'avais gardé la recherche intuitive, car sur le projet final, je vais avoir plus de 1000 compteurs à gérer, et en listbox, c'est pas très lisible, avec la recherche intuitive, on a accès directement à la fiche . Si on peut n... |
| 30/09/2018 à 14:59 | mamarus | Calcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichier | Merci pour l'aide apportée, je te répondrai en fin d'après midi sur le complément d'information . Merci Mamarus... |
| 30/09/2018 à 12:26 | mamarus | Calcul dynamique de valeurs avant transfert de textbox sur fichier | Je travaille sur un projet en VBA actuellement, étant néophyte, j'ai récupéré une parti de ce code sur le net que je tente d'adapter à mon projet. Sur l'userform2 partie d'accés à ma fiche compteur, sur la partie droite, nous avons 2 parties: 1 ére partie : partie saisie des consommations, 12 textbo... |
| 10/08/2018 à 16:20 | mamarus | Recopie de données sur une autre plage en fonction d'un critère | Je te remercie, c'est exactement ce que je recherchais. Bonne journée, Mamarus... |
| 09/08/2018 à 16:30 | mamarus | Recopie de données sur une autre plage en fonction d'un critère | Re JMD, je vais tenter d'être plus clair, mon but comme je l'ai expliqué au début, est simplement de récupérer des données d'après 1 critère ( ici le 1 ), qu'on ira placé sur une plage, dont le départ est défini ( dans mon exemple, la plage démarre en A15 ),ce qui veut dire que le 1èr bloc avec un 1... |
| 09/08/2018 à 10:33 | mamarus | Recopie de données sur une autre plage en fonction d'un critère | Merci de t'être intéressé à mon sujet, sur la feuille originale traitant de l'exemple envoyé , tu te doutes bien qu'il y a beaucoup de données sur celle ci, et c'est pourquoi cela me parait plus simple d'avoir une zone bien précise pour le résultat , cela évite ainsi des manip à répétitions. je pens... |
| 09/08/2018 à 09:32 | mamarus | Recopie de données sur une autre plage en fonction d'un critère | Je rencontre un problème sur une formule à élaborer , je pense que cela a à voir avec la fonction index et décaler, je tourne en rond et n'arrive pas à grand chose pour l'instant, je m'explique : Nous avons sur un tableau de données sur 32 colonnes , avec 7 lignes par colonnes ( ligne 3 à 9 ) et 1 c... |
| 01/07/2018 à 14:53 | mamarus | Gestion Fluide code VBA à adapter+photo à inserer | Je suis surpris de mon audience au tribunal, le procès moral qui m'est fait, je ne pense pas le mériter. Je vais tenter de m'expliquer là dessus, habitué de ce forum, le delai de reponse moyen est de 1 à 3 heure pour ma part, en fonction de la difficulté de la demande bien entendu. Donc du 29 juin a... |
| 01/07/2018 à 12:06 | mamarus | Gestion Fluide code VBA à adapter+photo à inserer | Merci de s'être intéressé à mon problème, je commençais à désespérer, je l'avoue. Je n'ai pas les fichiers à ma maison, dimanche oblige, je vous les enverrai demain de mon travail, j'ai tenté de ziper les fichiers, mais visiblement, il y a eu un problème Encore merci Bonne journée, Mamarus... |
| 29/06/2018 à 11:22 | mamarus | Gestion Fluide code VBA à adapter+photo à inserer | Je souhaiterai gérer une gestion des fluides ( Eau, Gaz, Electricité ), pour cela j’ai recherché sur le net, j’y ai trouvé un code VBA que j’ai essayé d’adapter. Celui-ci pour l’instant permet de faire une recherche intuitive et qui fait apparaître la fiche de chaque compteur. Cette fiche peut être... |
| 11/05/2018 à 09:04 | mamarus | Problème pour faire une MFC | Impeccable, cela fonctionne Un grand merci mbbp Bonne journée Mamarus... |
| 10/05/2018 à 18:51 | mamarus | Problème pour faire une MFC | Re bonjour, la MFC doit se faire sur la ligne B2: J2 et pas l'inverse Cordialement; Mamarus... |
| 10/05/2018 à 18:41 | mamarus | Problème pour faire une MFC | Merci de t'être penché la dessus, mais cela fonctionne pas complètement, Pour une raison que j'ignore, cela ne met pas en surbrillance les n° de 1 à 4. Pour le problème n°2 pour afficher les N° non sortis, as tu une idée ? Merci Mamarus... |
| 10/05/2018 à 17:17 | mamarus | Problème pour faire une MFC | Je rencontre 2 petits soucis sur un fichier , qui je pensai n'allait pas poser trop de problèmes, mai je tourne en rond et j'arrive à rien Sur le fichier joint, 1 ) sur la colonne b2:j2, nous avons des n° de 1 à 9 sur b4:e7, nous avons des series de n°, il yen a 4 je souhaiterai faire une MFC, à sav... |
| 04/04/2018 à 09:42 | mamarus | Calculer la moyenne d'après certaines tranche horaires | Merci pour l'investissement, je me doutais que cela ne serait pas si simple. Mamarus... |
| 03/04/2018 à 18:35 | mamarus | Calculer la moyenne d'après certaines tranche horaires | Re Bonjour, j'ai vérifié pour le Maxi, cela marche parfois , mais pas tout le temps, par exemple si on prend dans le fichier exemple, la plage de 11:40 à 12:40, le montant en max affiché est celui de 11:50 à 22.5428, alors que le vrai max est celui de 11:40 à 22.7466. Je ne saurai dire pourquoi, à m... |
| 03/04/2018 à 17:05 | mamarus | Calculer la moyenne d'après certaines tranche horaires | Merci de s'être intéressé à mon problème, à la question ou se trouvent ces valeurs ? , en fait c'est la plage des températures ( colonne B ). Dans la formule, je pense que tu as pris en plage de données l'ensemble de la semaine, moi cela doit s'arrêter au vendredi, il suffit de le modifier les champ... |
| 03/04/2018 à 16:27 | mamarus | Calculer la moyenne d'après certaines tranche horaires | Sur le fichier joint, nous avons un fichier qui reprend en colonne A, des dates à un format personnalisée ( exemple : 26/03/2018 11: 00 ), et des données de températures en colonne B. Les données du format personnalisée (Col A) apparaissent à chaque ligne avec un pas incrémentée de 10 minutes . du l... |
| 19/02/2018 à 19:38 | mamarus | Tri successifs de données d'après des critères | Y a t'il personne qui pourrait m'aider ? Est ce si compliqué que cela ? , ou alors c'est que je n'en ai pas pris la mesure. Cordialement; mamarus... |
| 19/02/2018 à 14:41 | mamarus | Tri successifs de données d'après des critères | Je recherche comment faire une succession de tri d'après des critères sur une plage de données. j'ai joint un fichier avec un exemple concret et le résultat final souhaité ( plages H1:P8 ). je pense qu'avec la fonction filtre on peut y arriver, mais cela risque de faire pas mal de manip, ce que je s... |
| 12/02/2018 à 07:07 | mamarus | Formule pour calculer une moyenne d'intervalle | Impeccable avec le code, cela francais fonctionne. Merci Mamarus... |
| 09/02/2018 à 08:57 | mamarus | Formule pour calculer une moyenne d'intervalle | Merci pour la réponse, mais il faut au préalable calculer les occurrences pour l'ensemble de la série ou l'on trouve le 1, d'où la complexité à établir une formule, dans l'exemple que j'ai donné en fichier joint, j'ai calculé manuellement les intervalles et tiré ma moyenne ensuite. Cordialement; Mam... |
| 08/02/2018 à 14:58 | mamarus | Formule pour calculer une moyenne d'intervalle | Je souhaiterai calculer la moyenne des intervalles sur une série de données constituée de 0, 1 et 3. dans mon cas personnel, c'est uniquement le 1 qui m'intéresse. d'après l'arrêt d'une une semaine que j'aurai renseigné, je souhaiterai calculer depuis le dernier 1, le nombre de cellules ou le 1 n'es... |
| 02/01/2018 à 12:05 | mamarus | Problème avec fonction recherchev | Bonjour Jean-Eric, Merci pour la réponse, je me doutais que j'étais pas loin. Bonne journée, mamarus... |
| 02/01/2018 à 11:50 | mamarus | Problème avec fonction recherchev | Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, Je rencontre un problème qui normalement ne devrait pas en être un, à savoir sur une fonction "recherchev", impossible d'obtenir un résultat, je ne sais pas ou cela peche. D'après le nom d'une équipe on recherche à obtenir son coeff. si quel... |
| 23/07/2017 à 14:47 | mamarus | Report de données d'onglets - Gestion ligue 2 | Merci pour le travail qui a été fait, sauf que je suis plus que novice en vba, je ne peux pas exploiter cela comme je le voudrai, je serai plutôt sur de la formule classique, je dois en fait récuperer le résultat de ces demandes pour pouvoir partir sur d'autres calculs ensuite. cela dit , cela sera... |
| 22/07/2017 à 16:13 | mamarus | Report de données d'onglets - Gestion ligue 2 | MP envoyé, pas de possibilité d'envoi du fichier, trop lourd, peut tu m'envoyé ton adresse mail en MP Merci, Mamarus... |
| 22/07/2017 à 15:23 | mamarus | Report de données d'onglets - Gestion ligue 2 | Merci pour s'être intéressé à mon sujet, cependant ce que je t'ai envoyé est un modèle, j'ai essayé d'adapter tes formules dans mon fichier RECAP mais cela ne fonctionne pas. dans mon fichier, j'ai des colonnes en +, j'ai rajouté mais rien n'y fait, j'ai essayé de décrypter tes formules , ... pas to... |
| 22/07/2017 à 11:44 | mamarus | Report de données d'onglets - Gestion ligue 2 | J'essaie de créer une gestion de championnat de ligue 2. Dans le fichier joint nous aurons un onglet Recap et 38 onglets representant chacun une journée de championnat ( J01, J02, J03 etc ....jusquà J38 ). Ce que je souhaiterai, c'est retrouver dans l'onglet récap, le report de chaque journée pour 3... |
| 18/04/2017 à 16:39 | mamarus | Récuperer donnée - intersection ligne/colonne | Merci, impeccable cela fonctionne. Bonne journée, Mamarus... |
| 18/04/2017 à 16:07 | mamarus | Récuperer donnée - intersection ligne/colonne | Je recherche la formule pour récupérer une donnée qui se trouve au croisement d'une ligne et d'une colonne. je pense que cela devrait se faire avec la fonction index, mais je n'arrive pas à la caler. Dans l'exemple envoyé en PJ , nous aimerions savoir par exemple quelle est la valeur qui se trouve a... |
| 08/03/2017 à 19:00 | mamarus | Faire un graphique avec mise en forme conditionelle | Re bonjour, N' y a t'il personne pour me dépanner? , je coince la dessus. Merci par avance, Mamarus... |
| 08/03/2017 à 10:32 | mamarus | Faire un graphique avec mise en forme conditionelle | J'aurai besoin de faire un graphique avec une mise en forme conditionnelle. cela concerne les nuisances sonores réparties en 3 tranches horaires que je renseigne : 06h-18h 18h-22h 22h-06h j'ai un tableau de données dans lequel je renseigne du lundi au vendredi nous avons des indicateurs de qualité (... |
| 24/02/2017 à 16:52 | mamarus | Problème d'icrémentation de cellules | Il suffit juste d'incrémenter dans la ligne de récap de la sem 3, par exemple nous prenons dans recap de la sem 3 le montant cumulé à fin de semaine 2 ( ligne du dessus ) +la sem 3 que l'on va chercher dans "données". Merci en tout cas à JFL pour sa solution. Cordialement, Mamarus... |
| 24/02/2017 à 14:20 | mamarus | Problème d'icrémentation de cellules | Je cherche la formule pour incrémenter automatiquement dans un onglet "Récap" des cellules venant d'un onglet "Données" l'incrémentation est de 3 lignes. Le problème c'est que lorsqu'on tire vers le bas, l'incrémentation se fait d'une ligne. je joints un exemple du résultat souhaité. Merci Mamarus... |
| 21/02/2017 à 11:50 | mamarus | A L'attention de MFerrand - suite problème | Avec du retard, je vous remercie de la réponse, cela paraissait évident ! Merci et bonne journée, Mamarus... |
| 12/02/2017 à 21:02 | mamarus | A L'attention de MFerrand - suite problème | Je n'ai pas pour l'instant accès au fichier, je te Joins un imprim ecran de la procedure, peut tu me dire ce qu'il y a à modifier Merci par avance Mamarus... |
| 12/02/2017 à 18:42 | mamarus | A L'attention de MFerrand - suite problème | J'ai voulu copier sur une autre feuille le probleme dépanné vendredi soir concernant la récupération de données sur un site de chevaux, cela concerne le galop, l'extraction me donne la cote, une colonne après, c'est à dire colonne F, je suis rentré sur VB pour modifier, mais rien n'y fait, cela ne f... |
| 12/02/2017 à 09:45 | mamarus | Récupération de données à exploiter | Avec un petit retard ( pour cause de déplacement ), j'ai testé et cela fonctionne impeccable. Un grand merci en tout cas. Bonne journée, Mamarus... |
| 10/02/2017 à 19:04 | mamarus | Récupération de données à exploiter | Je fais appel à vous car je rencontre un problème de récupération de données exploitables, je m'explique : cela concerne le monde des chevaux, je vais sur un site ou je récupère des données pour une course, le problème c'est que ces données, les cotes ici en l'occurrence , sur chaque cellule, on y r... |
| 05/02/2017 à 19:12 | mamarus | Classement à établir sur résultat positif d'une liste | Merci cela fonctionne impeccable Mamarus... |
| 05/02/2017 à 11:40 | mamarus | Classement à établir sur résultat positif d'une liste | Je bloque sur un problème, à savoir, je cherche à établir un classement par ordre décroissant de n° d'après des écarts uniquements positif,, ainsi que faire apparaitre à la suite de cette liste les n° avec un écart à 0 pour les 5 1érs uniquement. j'ai essayé avec les fonctions index equiv, mais cela... |
| 26/12/2016 à 17:39 | mamarus | Etablir une liste de 8 nombres sans doublons | Un grand merci à tous ceux qui se sont intéressé à mon problème, cela fonctionne, impeccable je vous souhaite par avance, une bonne et heureuse année. Mamarus... |
| 26/12/2016 à 14:45 | mamarus | Etablir une liste de 8 nombres sans doublons | Je souhaiterai établir une liste de 8 nombres sans doublons, je m'explique : j'ai 2 listes de 6 nombres chacune, une que j'ai appelé 1èr choix , je la reprends en bloc . je reprends dans la 2 ème liste de 6 nombres (2 ème choix ) les nombres n'ayant pas de doublons avec la liste 1 èr choix, en géner... |
| 16/12/2016 à 08:16 | mamarus | Calcul d'un nombre de lignes par rapport à un objectif fixé | Merci à vous 2, cela fonctionne impeccable bonne journée, Mamarus... |
| 15/12/2016 à 11:27 | mamarus | Calcul d'un nombre de lignes par rapport à un objectif fixé | Je rencontre un problème dont je n'arrive pas à trouver la formule, je m'explique : dans le fichier en exemple ci joint, j'ai une suite de nombre sur 10 lignes cellule b2:b11 ( total 889 ) avec un objectif fixé ( 27 % ). j'aurai souhaité savoir de combien de lignes, nous avons besoin, pour arriver o... |