| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2015 à 19:23 | mamarus | Extraire nombre d'une ligne | Re bonsoir, j'ai déplacé les cellules en a1... et cela fonctionne, je vais m'en arranger. Merci pour tout; Mamarus... |
| 31/01/2015 à 18:22 | mamarus | Extraire nombre d'une ligne | Re bonsoir, j'ai appliqué la formule matricielle en tenant compte de la réalité de mes cellules et colonnes ( de F10 à m10 ) et les 3 nombres rentrés à la main de f11 à H11, à mon grand étonnement, ce me donne comme résultat 4 en recopiant à droite. j'ai joins un "imprim écran"sous word qui donne l'... |
| 31/01/2015 à 15:30 | mamarus | Extraire nombre d'une ligne | Je souhaiterai trouver une formule qui me permette dans une 2 ème ligne de noter les n° manquants de la 1 ère ligne je m'explique par un exemple : 1 ère ligne : soit 8 nombres : 6 17 11 7 9 15 4 13 ( le 6 démarre en A1, chaque nombre est dans une cellule ) dans la 2 ème ligne je remplis dans un prem... |
| 27/12/2014 à 19:39 | mamarus | Projet de proposition aléatoire d'exercice à faire | Re Bonsoir, Super, c'est exactement ce que je recherchais. Merci à toi Maintenant, j'ai plus qu'a ... Bonne soirée Mamarus... |
| 27/12/2014 à 13:39 | mamarus | Projet de proposition aléatoire d'exercice à faire | Merci de t'être intéressé à mon projet, ci joint un fichier avec 3 onglets : Paramètres : pour rentrer les paramètres souhaités Table : Pour rentrer la liste des exercices ainsi que la derniere date à laquelle il ont étaient faits Affichage : pour avoir le détail de l'affichage des 8 exercices à fai... |
| 27/12/2014 à 11:00 | mamarus | Projet de proposition aléatoire d'exercice à faire | Ayant fait récemment un infarctus, je suis appeler à faire de la rééducation sportive pour remuscler mon coeur. j'ai recenser un pannel de 70 exercices à faire, ( temps de chaque exercice 1 minute environ chacun.) je suis appeler à faire environ 8 exercices en moyenne chaque jour. ce que je souhaite... |
| 04/12/2014 à 18:08 | mamarus | Recherche formules pour position et index dans un fichier | Merci pour le nécessaire qui a été fait, cela a l'air de fonctionner, je vais l'adapter sur la feuille 2 Bonne soirée mamarus... |
| 04/12/2014 à 16:32 | mamarus | Recherche formules pour position et index dans un fichier | Je rencontre 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre, je m'explique : 1èr problème : je souhaiterai ne faire apparaitre d'après un tableau sur la " feuille 2 ", que les N° de courses ( A2 à A10 ) ou le critère demandé ( K1 ) , ici le 5, apparait. quelle est la formule ? , je pense que cela doit s... |
| 04/07/2014 à 11:31 | mamarus | Problème sur une MFC | Merci pour les réponses données, mais c'est sur la même cellule que la MFC doit s'appliquer , je pense qu'elle doit se faire en 2 étapes : la 1 èe , reperer s'il ya ou non une * au début du texte la 2ème, si il ya * , prendre le restant du texte le mettre en gras et le souligner Mamarus... |
| 04/07/2014 à 10:59 | mamarus | Problème sur une MFC | Je souhaiterai faire une MFC sur une cellule , cela est à priori assez simple à faire, mais celà ne fonctionne pas. ( Excel 2007 ) sur cette cellule exemple B7, je saisirai une phrase qui commencerai par une * ( ex: * coupe du monde ) ce que je souhaiterai , c'est que la MFC suprime l'étoile et mett... |
| 07/03/2014 à 16:37 | mamarus | Problème de Conversion et Calcul d'heures au delà de 24 h | Cela fonctionne impeccable , merci à R@chid et à Amadéus de s'être penché sur mon problème Mamarus... |
| 07/03/2014 à 10:48 | mamarus | Problème de Conversion et Calcul d'heures au delà de 24 h | Merci pour la proposition, le problème c'est que si on a un nombre d'heures négatives au delà de 24 h cela ne fonctionne pas les 25,45 h en positif rende bien 25:45, mais si on met -25,45 celà rend -25:05 ce qui fausse les calculs si quelqu'un a une idée, je l'en remercie par avance. Mamarus... |
| 06/03/2014 à 17:01 | mamarus | Problème de Conversion et Calcul d'heures au delà de 24 h | Merci pour la réponse, cependant dans l'exemple donné, on raisonne bien sur du 60 ème d'heures et non sur du 100 ème d'heures . c'est bien 25h 45 en 60 ème d'heures qui est affiché , 25h 45 en centième d'heure donne effectivement 25h 27 en 60 ème dheures . Nous devons rester sur du 60 ème heures , d... |
| 06/03/2014 à 16:10 | mamarus | Problème de Conversion et Calcul d'heures au delà de 24 h | J'ai réalisé une calculette d'heures mais je rencontre un problème de conversion de chiffre décimal en heure. En dessous de 24 h les calculs se font très bien mais au delà cela coince, j'ai pourtant bien mis les crochets [ ] pour le format et coché le calendrier depuis 1904, mais rien n'y fa... |
| 27/01/2014 à 08:33 | mamarus | Affichage d'une liste sans ses doublons | Merci pour la réponse; Mamarus... |
| 25/01/2014 à 16:21 | mamarus | Affichage d'une liste sans ses doublons | Merci pour la réponse qui a été faite, je serai cependant intéresse de voir la formule avec la fonction decaler, comme je tente de me perfectionner sur excel, cela me permettrait de voir. Merci par avance ; Mamarus... |
| 25/01/2014 à 15:29 | mamarus | Affichage d'une liste sans ses doublons | J'ai une liste dans le fichier joint, de 12 N° ( 1 à 12 ) , avec un montant appartenant à chaque n°, je saisis dans un premier temps 3 n° ( ici 5 11 10 ) manuellement, et je fais apparaitre la suite de mes N° par la suite. ( fonction Index Equiv ) Mon problème est que ces 3 fameux N° reviennent dans... |
| 20/01/2014 à 14:24 | mamarus | Tri et récupération de données | Merci cela fonctionne parfaitement Mamarus... |
| 20/01/2014 à 10:39 | mamarus | Tri et récupération de données | Je souhaiterai trouver la formule pour récupérer en ligne 3 les N° triés d'une liste Horizontal du plus grand au plus petit ( ligne 1 ) en fonction de nombres associés( ligne 2 ) . l'exemple ci dessus sera plus parlant : Exemple : Colonne ==> A B C D Ligne 1 N° 1 2 3 4 2 Montant 140 28 300 100 3... |
| 04/01/2014 à 10:47 | mamarus | Affichage Horizontal mais pas vertical -tableau kilometrique | Merci pour s'être penché sur le problème, cela dit, les solutions proposées, bien quelle fonctionne ne correspondent pas à ce que je recherche, je m'explique : * Nous avons jamais d'une course à l'autre le même nombre de chevaux ce qui veut dire qu'il faut tout remettre manuellement d'une course à l... |
| 03/01/2014 à 20:33 | mamarus | Affichage Horizontal mais pas vertical -tableau kilometrique | J'avais fait appel à un des membres concernant un problème il ya quelque temps de cela, je reviens vers vous aujourd’hui car je bloque sur une formule d'un tableau qui a été fait à l'époque . Celui ci gère les rapports de couplés dans le monde du Turf,c'est le même type qu'un tableau kilométrique, e... |
| 03/12/2013 à 09:19 | mamarus | Adaptation d'heures positives et negatives pour addition | Autant pour moi, On s'est mal compris, j'avai pas saisi l'utilité des 2 colonnes masquées, l'astuce me convient trés bien et c'est exactement ce que je recherchais. Je te remercie pour le temps passé sur ce sujet. Amicalement; Mamarus... |
| 02/12/2013 à 16:46 | mamarus | Adaptation d'heures positives et negatives pour addition | Re bonjour, Non, l'explication du 1 er post est bien celle ci, vu que j'ai pas mal de saisi à faire sur des heures négatives, le plus simple et pour une question pratique pour moi c'est d'écrire -7.26 sur une seule cellule et non un - dans une 1ère cellule et 7.26 dans la 2 ème pour obtenir le résul... |
| 02/12/2013 à 15:16 | mamarus | Adaptation d'heures positives et negatives pour addition | Merci pour la réponse qui m'a été donnée, cela fonctionne pour les heures positives, mais vu que j'ai pas mal de saisies à faire avec des heures négatives , cela aurait idéal de taper le tout sur une seule cellule. j'ai essayé de trouver une parade pour les heures négatives en Vain. si quelqu'un peu... |
| 01/12/2013 à 11:35 | mamarus | Adaptation d'heures positives et negatives pour addition | Je suis surpris par l’absence de réponses concernant ce sujet, je pensai que c'était relativement accessible. Si quelqu'un peut se pencher sur ce problème. Je vous en remercie par avance. Mamarus... |
| 30/11/2013 à 14:57 | mamarus | Adaptation d'heures positives et negatives pour addition | Je suis a la recherche d'une possibilité pour calculer des heures positives et négatives entre elles. j'ai vu sur le forum un certain nombre de post ou il en est question, je m'en suis inspiré, c'est ainsi que pour résoudre le problème des heures négatives à additionner à des heures positives, j'ai... |
| 05/07/2013 à 12:01 | mamarus | Fonction index Equiv et case à cocher | Merci cela marche impeccable. Mamarus... |
| 05/07/2013 à 10:05 | mamarus | Fonction index Equiv et case à cocher | Je souhaiterai reporter dans une cellule, le résultat d’une case à cocher d’après une liste. Pour cela j’utilise les fonctions Index et Equiv mais à ma grande surprise cela ne me donne pas le résultat espéré ! Si quelqu’un peut m’aider à trouver la solution. ci-joint un fichier Merci par avance ; Ma... |
| 30/04/2013 à 11:58 | mamarus | Compter le nombre de personnes dans des onglets | Je te remercie pour le travail que tu as effectué, non pas que je ne suis pas interessé par ce que tu proposes, ni pas vouloir le tester, mais je me pose plein de questions par rapport à celà. si j'ai bien compris le module est à inserer dans un onglet, mais je supose qu'il ne gère qu'un corps de mé... |
| 30/04/2013 à 10:44 | mamarus | Compter le nombre de personnes dans des onglets | Je te rassure, tu n'as pas travaillé pour rien, simplement suite à ta proposition que je trouve interessante , mais n'ayant assez de compétences en VBA, je me posai des questions à savoir, une fois que tu la mets dans un module comment peut elle s'adapter à chaque corps de métier voir les cellules D... |
| 29/04/2013 à 16:57 | mamarus | Compter le nombre de personnes dans des onglets | Merci de vous être penché sur mon problème, pour information, j'ai 15 corps de métiers à traiter (pas tous en meme temps ) , vous trouverez également une copie de l'onglet " Recap " on y trouve la cellule nombre de personnes à renseigner. Merci Cordialement; Mamarus... |
| 25/04/2013 à 09:15 | mamarus | Compter le nombre de personnes dans des onglets | Je ne recupere pas les nom des salariés sur l'onglet "recap", est simplement affiché sur l'onglet "récap" le nom du corps de metier ici peintres en exemple, et le nombre de personnes qui y ont travaillé sur ce chantier. Aujourdhui j'ai sur chaque onglet la possibilité de savoir pour le mois traité ... |
| 24/04/2013 à 14:59 | mamarus | Compter le nombre de personnes dans des onglets | Merci tout d'abord pour la réponse, mais ce qui a été réalisé ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche, en effet je dois avoir sur l'onglet "Recap" par corps de metier , le nombre de personnes ayant travaillé au moins une fois sur ce chantier et ce quelque soit le mois. Le problème c'est... |
| 24/04/2013 à 10:07 | mamarus | Compter le nombre de personnes dans des onglets | Ayant posté hier ce sujet, j'ai eu un petit problème technique, c'est pourquoi je repost ce sujet en esperant obtenir une réponse. Voilà , j'ai des onglets qui représentent differents corps de metiers travaillant sur un chantier qui peut durer plusieurs mois. Sur le fichier joint en exemple j'ai pri... |
| 24/04/2013 à 09:07 | mamarus | A L'attention du Moderateur | J'ai envoyé un message hier avec un fichier joint, sauf ..... que j'ai omis de remplir le sujet, je ne vois pas ce message apparâitre sur le forum, y a t'il moyen de le récuperer ou doit on le refaire. Merci pour la réponse Cordialement; Mamarus... |
| 18/04/2013 à 17:03 | mamarus | Selection de personnes uniques sans doublon | Re bonjour, Merci à tous cela fonctionne parfaitement Mamarus... |
| 18/04/2013 à 10:35 | mamarus | Selection de personnes uniques sans doublon | J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre: voilà, J'ai une liste de personnes ( cellule b5:b14 sur le fichier joint) dont les noms reviennent plusieurs fois, je souhaiterai que n'apparaisse à partir de la cellule f6 et horizontalement une liste unique des personnes ( en fait sans doublon )... |
| 10/02/2013 à 19:34 | mamarus | Total de points par combinaison avec Somme.Si | Merci pour la Réponse, Impeccable Mamarus... |
| 10/02/2013 à 18:47 | mamarus | Total de points par combinaison avec Somme.Si | Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai un fichier avec des combinaisons en colonne B et son inverse en colonne C ex: 0309 et 0903, j'ai des points qui sont attribués à chaque combinaisons , ces combinaisons peuvent apparaitre tout au long des colonnes B et C. je souhaiterai av... |
| 22/12/2012 à 15:09 | mamarus | Regroupement de cellules d'onglets sur une feuille récapitul | Merci cela marche impeccable, Joyeux noêl à tous. Mamarus... |
| 18/12/2012 à 20:06 | mamarus | Regroupement de cellules d'onglets sur une feuille récapitul | Merci pour le travail qui a été fait cela a du prendre du temps pour le penser et le créer. Cela marche impeccable, sympa en attendant l'astuce des 2 onglets "Début" et "Fin", il fallait y penser !. J'avais une autre requête, tu vas dire que j'abuse et tu n'auras pas tout à fait tort je l'avoue, mai... |
| 17/12/2012 à 19:07 | mamarus | Regroupement de cellules d'onglets sur une feuille récapitul | Merci pour la réponse, cela marche impeccable, cependant j'aurai voulu savoir sur la partie matériel par exemple comment faire pour que n'apparaisse que le matériel qui a des heures . Je m'explique : En effet, sur l'exemple que j'ai joint je n'ai mentionné pour faire simple, que le matériel qui avai... |
| 17/12/2012 à 09:34 | mamarus | Regroupement de cellules d'onglets sur une feuille récapitul | Merci tout d'abord pour la réponse, je vais tenter d'apporter plus de precisions : Un évènement peut durer plus d'un mois, auquel cas le mois suivant, dans la première ligne de chaque onglet dans les col "nb Heure" et "coût" tu reprend le total du mois précédent. Oui, il peut s'étaler sur plusieurs... |
| 16/12/2012 à 11:32 | mamarus | Regroupement de cellules d'onglets sur une feuille récapitul | J'aurai voulu savoir comment regrouper dans un classeur, des mêmes cellules venant d'onglets différents se trouvant dans ce classeur. ( un fichier joint qui explique la chose ) je travail dans l’événementiel, j'ai un classeur pour chaque événement avec 3 onglets ( pris en exemple ), un projectionnis... |
| 15/11/2012 à 20:54 | mamarus | Calculer une moyenne mobile sur plusieurs colonnes | Merci pour la réponse; ce que je recherche est bien une moyenne mobile et non pas une moyenne toute simple, avec des données rentrées jour après jour sur 120 jours . la moyenne mobile apparaissant sur la cellule A2 . Principe de la moyenne mobile : ex: 3 nombres 10, 20 et 5 calcul: (10+20)/2 =15 +5... |
| 15/11/2012 à 19:26 | mamarus | Calculer une moyenne mobile sur plusieurs colonnes | Je souhaiterai calculer une moyenne mobile sur un fichier excel et sur plusieurs colonnes ( 120 au total ), Chaque jour je rentrerai des données dans une colonne, ex aujourdhui en cellule B2, demain en C2, après demain en D2 etc..., le résultat de la moyenne mobile se trouverait en A2 .Les données s... |
| 05/01/2012 à 18:55 | mamarus | Casse Tête avec des recopies de blancs et lignes videss | Je rencontre plusieurs problèmes dont certains me semblaient anodins , mais il s'avère après plusieurs heures dessus que je ne trouve pas la solution . c'est pourquoi si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution, ce serait sympa. ( j'ai joint un fichier afin que ce soit plus clair ) Ce que j'essa... |
| 05/01/2012 à 14:19 | mamarus | Question de MFC | Merci pour la réponse, ce que je recherche c'est une surbrillance automatique de la plage des cellules a2 à e2, si la cellule e2 n'est pas vide, je pense qu'avec une MFC cela doit pouvoir se faire, mais je bloque la dessus. Merci... |
| 05/01/2012 à 10:47 | mamarus | Question de MFC | Je me trouve avec un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution. je joint un fichier qui je l'espère sera plus explicite. Sur le fichier ci joint , je souhaiterai utiliser une MFC qui permettrait de griser une plage de cellule en fonction d'une condition qui se trouve dans une autre cellule... |
| 22/12/2011 à 19:24 | mamarus | Comptabiliser un nombre de fois une chaine de caractère | Impeccable Merci pour tout Mamarus... |