Affichage Horizontal mais pas vertical -tableau kilometrique

Bonsoir,

j'avais fait appel à un des membres concernant un problème il ya quelque temps de cela, je reviens vers vous aujourd’hui car je bloque sur une formule d'un tableau qui a été fait à l'époque .

Celui ci gère les rapports de couplés dans le monde du Turf,c'est le même type qu'un tableau kilométrique, en fonction des n° demandés sur des colonnes on nous affiche les combinaisons liés à celui ci ainsi que leur montant.

En effet, dans le fichier actuel, lorsque vous demandez des petits N° , vous en avez plus en horizontal qu'en vertical et cela fonctionne tres bien, mais lorsque vous avez demandé un N° un peu grand dans le cas de l'exemple le 13, là vous avez quasiment pas ou plus combinaisons de couplés liées horizontalement, mais tout se trouve verticalement. or cela n'est pas prévu d'apparaitre verticalement.

ce que je souhaiterai, c'est qu'il puisse me fournir tous les couplés liés à un N° qu'il soit petit ou grand ( horizontalement ou verticalement ) ainsi que leurs montants .

Je sais pas si j'ai réussi à être très clair, mais le fichier joint sera je l'espère plus explicite.

Merci par avance pour le travail qui sera fait;

Mamarus

Bonsoir,

Si tu garnis la totalité du tableau et non uniquement la moitié, tu auras le résultat escompté sans rien changer aux formules.

tableau km

A+

bonjour

un essai

63mamarus.xlsx (45.41 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci pour s'être penché sur le problème, cela dit, les solutions proposées, bien quelle fonctionne ne correspondent pas à ce que je recherche, je m'explique :

* Nous avons jamais d'une course à l'autre le même nombre de chevaux ce qui veut dire qu'il faut tout remettre manuellement d'une course à l'autre ,et nous disposons de très peu de temps

* De ce tableau en découle tout une série de résultats et de statistiques, qui si l'on recopie une deuxième fois les même zones fausse complètement le tout.

Ce que je recherche en fait, c'est une formule pour les colonnes A C , D F, G I qui puisse afficher les N° de couplés et leurs montant quelque soit le N° saisi .

Je pense que la solution reprendrait ce qui existe déjà en formule, en y rajoutant une condition du type : ( exemple pour le n° 13 )

Si le nombre de colonnes verticales remplies ( y15 : AR15 ) est > aux nombre de lignes horizontales remplies AK3 : AK22; prendre colonnes horizontales; dans le cas contraire prendre lignes verticales.

En fait rajouter cette 2 ème condition, dans la formule qui existe déjà.

C'est là que ça coince car je sais pas faire.

si quelqu'un peut m'aider, merci par avance;

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "affichage horizontal pas vertical tableau kilometrique"