| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2011 à 18:54 | mamarus | Comptabiliser un nombre de fois une chaine de caractère | Je suis à la recherche d'une formule qui me permettra de comptabiliser le nombre de fois qu’apparaitra une même chaine de caractère dans une même cellule. exemple : cellule A1 9a 4a 2a Da 2a 5a Da 1a la chaine de caractère recherché dans cette cellule est " Da ", et la le résultat voulu est 2 j'ai e... |
| 19/11/2011 à 18:28 | mamarus | Nombres pair et impair | Re bonsoir, Le Forum c'est exactement cela, Les lignes qui contiennent les combinaisons 1/3 456879 veulent bien sous entendre 1/3 4 , 1/3 5, 1/3 6 etc... et donc bien identique à 3/4 1 ou 3/5 1 que nous retrouvons en ligne 3 d'où des doublons de combinaisons ( trios ) , à n'en garder qu'une seule J'... |
| 19/11/2011 à 17:26 | mamarus | Nombres pair et impair | Merci tout d'abord pour la réponse, Effectivement lors de mon explication, j'ai bien précisé que l'ordre n'avait pas d'importance que ce soit 3-4 /1 ou 1-3 / 4 par exemple , ceux sont en fait les même combinaisons, ce que j'ai omis de dire lors de ma demande, c'est que nous nous retrouvons avec 2 co... |
| 15/11/2011 à 19:34 | mamarus | Nombres pair et impair | Tout d'abord merci pour l'application cela correspond à ce que je recherchais, cependant j'avais 2 questions : A) j'ai omis une chose hier lors de ma demande, à savoir, y a t' il possibilité d'éliminer les combinaisons se trouvant en doublon dans l'ensemble des séries. Sur l'exemple d'hier nous avon... |
| 14/11/2011 à 19:14 | mamarus | Nombres pair et impair | Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, à savoir une combinaison de 8 n° exemple: ( 01 - 03 - 05 - 08 - 04 - 02 - 07 - 09 ) qui viendront s'associer à des combinaisons qui se trouvent dans la colonne de f4 à f6( fichier joint ). Là ou ça se complique, en fonction du nombre pair ou i... |
| 22/12/2010 à 11:00 | mamarus | Positionnement cellules avec ecart régulier | Re Bonjour, Merci pour la réponse, mais n'existe il pas une fonction plus simple pour arriver au résultat escompté ( décaler ou autre ), car j'ai pas mal de colonnes du même type à traiter et je me vois pas faire des macros à répétition dans ce cas. je joints à nouveau le fichier, le résultat doit s... |
| 22/12/2010 à 10:12 | mamarus | Positionnement cellules avec ecart régulier | Je souhaiterai positionner chaque cellule dans une liste recapitulative (e1:f3) dans l'exemple ci-joint, la position de chaque cellule ( ex : b18) de l'une à l'autre se trouve avec un décalage regulier de 17 lignes ( le suivant etant b35 ) . je pourrai les mettre manuellement si ce n'est que j'ai +... |
| 15/10/2010 à 19:15 | mamarus | Report de resultats sur un tableau récapitulatif | J'aurai souhaitai reporter le résultat de calculs, dans un tableau récapitulatif pour chaque colonne: le 2 en 1, le 3 en 2 etc ..., et ce pour tous les N°, c'est à dire par exemple pour l'exemple ci-joint, cela concerne les Nombres de chaque cellule qui se trouvent dans les lignes qui sont au dessus... |
| 26/09/2010 à 11:49 | mamarus | Recuperer des données dans images jpeg | Je traite des données d'une synthèse de la presse ou apparait des personnes qui proposent chacun leurs pronostics de 8 chevaux, j'aurai souhaité récupérer les pronostics de chacun par un système de copier - coller, sauf que le hic est que chaque N° inscrit est en fait une image jpeg , d'où l'impossi... |
| 25/09/2010 à 14:01 | mamarus | Probleme certainement d'index | Merci pour la réponse donnée, sauf ... que je me suis trompé dans la forme du résultat. Celui ci doit en fait, être inversé par rapport à ce que j'avais donné en exemple , cela doit donner au final ( hormis le cas ou le chiffre n'est pas dans les 2 listes , et le cas ou il a la même position, ces 2... |
| 24/09/2010 à 19:40 | mamarus | Probleme certainement d'index | Je suis embêté je n'arrive pas à trouver la formule pour trouver la position de chaque n° de la 2ème ligne commun par rapport à la 1ère ligne, si le chiffre n'existe pas sur une des lignes, mettre 0, je pense que cela doit se résoudre avec la fonction index partant du principe que chaque chiffre de... |
| 15/04/2010 à 20:47 | mamarus | Comment retrouver le bon coeff en fonction de conditions | Je suis embêté car je n'arrive pas à trouver la formule pour retrouver le bon coeff dans une table Toute l'explication est dans le fichier joint Si quelqu'un peut m'aider ... D'avance merci Mamarus... |
| 17/12/2009 à 18:12 | mamarus | RE probleme extraction de nombre dans une chaine de caractèr | Merci pour tout, ça marche nikel cordialement; Mamarus... |
| 16/12/2009 à 14:19 | mamarus | RE probleme extraction de nombre dans une chaine de caractèr | J' ai fait appel au forum hier,concernant des extractions de nombres dans une cellule de texte, on m' y a répondu et je vous en remercie. on m'a remis dans la colonne J l'extraction intermediaire , et je n'avais plus qu'à extraire les 8 nombres de chaque ligne et les mettre dans les colonnes B à I p... |
| 15/12/2009 à 14:40 | mamarus | Extraction de nombres dans un Texte | J'aurai voulu extraire des nombres dans une cellule contenant des nombres et du texte, j'avais déjà fait appel à vous pour cela , l'élément de séparation des nombres était l'espace et sur celui qui se trouve dans le fichier joint, est le tiret du 6. la formule faisant l'extraction se trouve en I2. j... |
| 15/07/2009 à 13:46 | mamarus | Probleme de pair et impair pour constituer des couples | Un grand merci pour ce qui a été fait, et chapeau bas pour les connaissances en excel Mamarus... |
| 14/07/2009 à 19:16 | mamarus | Probleme de pair et impair pour constituer des couples | Merci tout d'abord pour le travail qui a été fait;cela n'a pas du être facile et évident , je rencontre cependant un petit souci à savoir que la cellule F11 est figé soit avec un 9 ou un 10, or cette cellule doit reprendre les 2 premiers caracteres d'une liste qui se trouve en F10 , liste qui est ap... |
| 13/07/2009 à 21:03 | mamarus | Probleme de pair et impair pour constituer des couples | TOUT D'abord merci pour ce qui a été fait; j'ai une partie de la réponse à mon problème, c'est ma faute en me relisant , je me suis aperçu que hormis le nombre de couplés en fonction de la demande qui était faite, j'aurai besoin du détail des couplés comme dans les exemples que j' avais illustré . V... |
| 13/07/2009 à 15:36 | mamarus | Probleme de pair et impair pour constituer des couples | Je souhaiterai extraire d'après une liste de 8 nombres un certains nombre de couplés en fonction de conditions que j'ai prédefini. dans le fichier joint , tout le problème est expliqué avec le résultat du rendu final, si qu'elqu'un peut m'aider, ce serait sympa https://www.excel-pratique.com/~files/... |
| 09/06/2009 à 20:29 | mamarus | Repertorier les pairs et impairs | Je voudrai savoir comment peut on quantifier combien on a de nombres pairs et impairs dans une liste Voir le fichier ci joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ps7JYpair.xls Merci par vance pour le necessaire qui sera fait; Mamarus... |
| 03/01/2009 à 21:21 | mamarus | La plus forte valeur à afficher en fonction de conditions | Peut etre, me suis je mal exprimé, je vais tenter d'etre plus clair. il y a 2 recherches à faire, la 2ème recherche ou extraction depend du resultat de la 1ére. 1ère Recherche : Nous avons à rechercher le ou les n° qui sont le + cité dans les plages n2 à n21, si on prend le fichier ci-joint, on retr... |
| 03/01/2009 à 18:53 | mamarus | La plus forte valeur à afficher en fonction de conditions | Merci pour la réponse, cependant la réponse est incomplete , il s'agit dans 1 premier temps de la plus forte valeur des celules m2 à m21 ici le 6, et dans la liste des n° qui ont la valeur 6 , trouver celui qui a la plus forte 2 éme valeur ( ici le 3 avec une valeur 192 ). Voilà , j'espere que c'est... |
| 03/01/2009 à 18:21 | mamarus | La plus forte valeur à afficher en fonction de conditions | Voici un problème ou je me retrouve avec 3 N° ( 3 8 et 12 ) qui ont la meme 1ére valeur ( 6 ) dans le cadre des cellules m2 à m21 et je dois extraire de ces 3 n° , celui qui a la plus forte 2éme valeur ( ici le 3 avec la valeur 192 ) que j'affiche dans la cellule T24 Le fichier ci-joint aidera mieux... |
| 21/12/2008 à 10:39 | mamarus | Convertion de données en fonction de conditions | Je souhaiterai transformer des données que je récupere en fonction de condition dont le resultat apparaitera dans les cellules c3 à R3 ( fichier joint ) nous avons 8 couplés ( 2X4 ) qui se trouvent en cellules b2et b3 il s'agit pour chaque couple d'aditionner les 2 nombre qui le composent ex: 5-7 =... |
| 13/10/2008 à 19:23 | mamarus | Probleme de recherche sur un tableau de type kilométrique | Merci à tout le monde pour m'avoir aidé et en particulier à Myta qui a vu juste c'est exactement cela Mille excuse pour le double message sur le forum, je ne suis pas un habitué de ceux ci, je ne connais pas toutes les routines Merci à tous Mamarus... |
| 12/10/2008 à 19:38 | mamarus | Complement d'infos de mamarus | Merci déjà à tous pour s'etre penché sur le problème, effectivement j'ai pas été très clair, et en plus j'avais omis une autre requete . je m'explique L'autre requête d'abord ce que je souhaiterai obtenir par rapport à l'exemple, c'est qu'en fonction des N° de lignes qu'on inscrit dans la cellule B2... |
| 12/10/2008 à 11:12 | mamarus | Probleme de recherche sur un tableau de type kilométrique | Je rencontre un probleme sur un tableau de type distance de ville ( ligne / colonne , je n'arrive pas à reporter le résultat, je joins un fichier excel ou tout est expliqué, enfin je l'espère. Merci à tous ceux qui pourront m'aider Mamarus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TOwQMClasseur1.xls... |
| 16/08/2008 à 19:14 | mamarus | Extraire des nombres sur des chaînes de caractères | Un grand merci encore à Amadeus , cependant je rencontre un problème lorsque je fait un copier coller des formules sur une autre feuille en respectant pourtant les memes lignes et colonnes, il me met "VALEUR", y'a til quelque chose que j'ai oublié ? je joins un fichier "méthode otr" dans classeur 2... |
| 14/08/2008 à 21:38 | mamarus | Extraire des nombres sur des chaînes de caractères | Un grand merci à tous ceux qui s'y sont employés , un en particulier à Amadeus Merci à Tous Mamarus... |
| 13/08/2008 à 21:32 | mamarus | Extraire des nombres sur des chaînes de caractères | Je souhaiterai extraire d'une liste de pronostiqueurs , les chevaux que donneront chaque pronostiqueur ( ex : Bilto, Europe 1, France soir .... ) chacun en donne 8 . Le but étant de mettre chaque cheval du pronostiqueur dans les colonnes de B à I .j'aurai pu le faire avec des fonctions du type "gauc... |
| 16/11/2007 à 20:39 | mamarus | Casse tete incomprehensible | J'avai fait appel il ya de cela un mois , concernant un probleme , on m'avait envoyé une réponse, mais voila quand je développe la réponse, les choses ne correspondent plus. un exemple ou cela ne va pas: on y trouve "un ordre de choix" de L1 à L7 des N° de match et à quel L ils correspondent (A8) un... |
| 06/10/2007 à 19:56 | mamarus | Plusieurs formules en une ! casse tête | Un simple merci qui m'enlève pas une épine mais un oursin du pied Merci encore Mamarus... |
| 05/10/2007 à 19:32 | mamarus | Plusieurs formules en une ! casse tête | Tout d'abord merci pour la réponse donnée, je vais vous donner un exemple concret:mis en surbrillance rouge 1) on recherche à savoir pour le match 1 quel L correspond ?, ici le L2 2) une fois le L2 repéré, on regarde en bas du L2, on interprete ainsi le 1ér choix qui a été determiné comme étant le 2... |
| 05/10/2007 à 14:15 | mamarus | Plusieurs formules en une ! casse tête | Voilà, je me retrouve avec un probléme à savoir je voudrai faire plusieurs conditions pour obtenir un résultat unique sur chaque cellule, j'ai essayé plusieurs methodes mai je n'y arrive pas. cela concerne un systeme de conditionnement d'un loto à 7, je joins le fichier si quelqu'un peut me trouver... |