Nombres pair et impair

Bonjour,

je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, à savoir une combinaison de 8 n°

exemple: ( 01 - 03 - 05 - 08 - 04 - 02 - 07 - 09 )

qui viendront s'associer à des combinaisons qui se trouvent dans la colonne de f4 à f6( fichier joint ). Là ou ça se complique, en fonction du nombre pair ou impair trouvé par exemple dans la combinaison en f4 (3-4), nous avons 1 N° pair et 1 N° impair, dans ce cas là on associera tous les autres N° de la combinaison.

en cas de combinaison de 2 n° pair , on associera tous les n° impair de l'exemple

en cas de combinaison de 2 n° impair, on associera tous les n° pair de l'exemple

le résultat apparaitra en colonne h

L'exemple avec le fichier ci joint sera je l'espère un peu plus clair pour la compréhension

D'avance merci pour l'attention qui sera donné à mon sujet

Mamarus

70classeur1.zip (13.06 Ko)

Bonsoir marmarus le forum,

ton fichier en retour

a+

papou

107marmarus-v1.zip (21.05 Ko)

Bonsoir Papou, Le Forum

Tout d'abord merci pour l'application cela correspond à ce que je recherchais, cependant j'avais 2 questions :

A) j'ai omis une chose hier lors de ma demande, à savoir, y a t' il possibilité d'éliminer les combinaisons se trouvant en doublon dans l'ensemble des séries.

Sur l'exemple d'hier nous avons une combinaison qui ferait 3-4 / 1 en 1ère ligne et nous retrouvons la même combinaison en 3ème ligne 1-3 / 4 l'ordre n'ayant pas d'importance dans ce cas précis. je pense que cela doit être un peu plus complexe.

B) J'ai vu que cela était écrit sous VB, et ayant peu de connaissances en VB, je me demandais si on pouvait exporter vers une autre feuille l'application en VB ainsi que le bouton de lancement, si oui quelle est la manip ( copier coller ou autre ... )

Je te remercie par avance pour la réponse qui me sera donnée

Cordialement;

Mamarus

Bonjour Marmarus le forum

et cela en français cela veut dire quoi??????

Sur l'exemple d'hier nous avons une combinaison qui ferait 3-4 / 1 en 1ère ligne et nous retrouvons la même combinaison en 3ème ligne 1-3 / 4 l'ordre n'ayant pas d'importance dans ce cas précis. je pense que cela doit être un peu plus complexe.

a+

papou

bonsoir Papou, Le Forum

Merci tout d'abord pour la réponse, Effectivement lors de mon explication, j'ai bien précisé que l'ordre n'avait pas d'importance que ce soit 3-4 /1 ou 1-3 / 4 par exemple , ceux sont en fait les même combinaisons, ce que j'ai omis de dire lors de ma demande, c'est que nous nous retrouvons avec 2 combinaisons ayant les même N° au final et donc des doublons, je sais pas si c'est possible lorsque le système détermine les combinaisons , qu'il supprime les doublons.

J'espère avoir été plus clair dans mon explication.

Cordialement;

Mamarus

Re Marmarus le forum

non hélas pour moi!!!!

dois je comprendre que la ligne qui contient 1/3 456879 cela veux aussi dire 1/3 4 et aussi 1/3 5 et aussi 1/3 6

et donc identique à 3/4 1 ou 3/5 1 etc etc ????

si c'est le cas tes explications sont nulles et donc incompréhensibles pour un être normalement constitué

alors explique clairement et si c'est cela on pourra considérer que je suis sur la voie de la compréhension

a+

papou

Re bonsoir, Le Forum

c'est exactement cela,

Les lignes qui contiennent les combinaisons 1/3 456879 veulent bien sous entendre 1/3 4 , 1/3 5, 1/3 6 etc...

et donc bien identique à 3/4 1 ou 3/5 1 que nous retrouvons en ligne 3 d'où des doublons de combinaisons ( trios ) , à n'en garder qu'une seule

J'espère être + clair

Cordialement;

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "nombres pair impair"