m

Membre fidèle

Dernière activité :21/02/2025 à 14:28
Version d'Excel :Excel 2010
Emploi :logistique
Lieu :Bourges
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mamarus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/02/2025 à 14:28mamarus Extraire des nombres d'une cellule (Musique pour le Turf)Je vous remercie de vous être intéressé à mon sujet. J'ai réussi à trouver la solution à ce problème. Bien cordialement, Mamarus...
19/02/2025 à 16:18mamarus Extraire des nombres d'une cellule (Musique pour le Turf)Idem, il manque les conditions Da, Dm ou le 0 qui quand ils sont rencontrés prennent la valeur 9. Je cherchai une solution par une formule. Merci quand même , Cordialement, Mamarus...
19/02/2025 à 16:11mamarus Extraire des nombres d'une cellule (Musique pour le Turf)Merci de vous être intéressé à mon sujet, cependant le résultat est incomplet. Voici la fin de partie des critères : " Si Da ou Dm ou un 0, on mettra 9 en valeur " Le résultat du code omet ces conditions Voir exemple ligne 8 : (24)6a7a3aDm1a1a1a0a cela aurait du donner en résultat 6 7 3 9 1 1 ou ne...
19/02/2025 à 14:04mamarus Extraire des nombres d'une cellule (Musique pour le Turf)J'aurai souhaité extraire uniquement un nombre pour chaque colonne à partir d'une cellule ou l'on retrouve ce qu'on appelle en jargon Turfiste " La Musique" . un exemple : On ne retiendra que les 6 1 ères valeurs 2a6a(24)0a6a0a3a6a3a4a 2 6 9 6 9 3 on exclura les données suivantes : Mots à exclure :...
12/01/2025 à 18:50mamarus Formule pour Extraire les N° Pairs d'une liste de NMerci également Cylfo, Je vais y jeter un oeil Bonne soirée Mamarus...
12/01/2025 à 18:48mamarus Formule pour Extraire les N° Pairs d'une liste de NParfait, c'est exactement ce que je recherchai Bonne soirée et Merci . Cordialement, Mamarus...
12/01/2025 à 17:44mamarus Formule pour Extraire les N° Pairs d'une liste de NJe suis à la recherche d'une formule pour pouvoir extraire à la suite les N° pairs d'une liste. En exemple : de la ligne I1 à P1 nous avons une liste de 8 N°: 1 3 10 8 2 7 4 5 ( Le 1 dans la cellule I1, Le 3 dans la cellule J1 etc... ) J'aurai souhaité extraire les N° Pairs de cette liste, en les me...
01/10/2024 à 15:31mamarusRéparation d'un fichier JSONBnjour le Forum, Je ne sais pas si je suis sur le bonne partition du site, j'ai un fichier JSON qui traite de l'importation des données portant sur le turf, celui ci fonctionne bien hormis "La Musique" qui pourtant apparait bien dans le fichier API d'origine mais qui n'apparait pas dans l'extraction...
30/09/2024 à 10:27mamarusRéparation d'un fichier JSONLes données sont transférées sur un fichier excel, le mieux c'est que je t'envoie une copie du fichier excel en MP si cela te convient Cordialement, Mamarus...
29/09/2024 à 15:30mamarusRéparation d'un fichier JSONAvec du retard pour cause de déplacement, je te remercie de s'être intéressé à mon sujet, C'est un fichier que j'ai trouvé sur le net et qui utilise l'adresse suivante : " https://offline.turfinfo.api.pmu.fr/rest/client/1/programme/ " _ & [b3] & "/R" & [b4] & "/C" & [b5] & "/...
25/09/2024 à 11:51mamarusRéparation d'un fichier JSONJe ne sais pas si je suis sur le bonne partition du site, j'ai un fichier JSON qui traite de l'importation des données portant sur le turf, celui ci fonctionne bien hormis "La Musique" qui pourtant apparait bien dans le fichier d'origine mais qui n'apparait pas dans l'extraction ! Y aura t'il quelqu...
21/01/2024 à 10:15mamarus Afficher 6 occurences d'après des critères sur une BDDMerci, impeccable, cela correspond à ce que je recherché, je vais pouvoir l'adapter à ma BDD Cordialement, Mamarus...
20/01/2024 à 20:33mamarus Afficher 6 occurences d'après des critères sur une BDDJ'ai essayé avec les filtres, mais les temps de réponses sont trop long et l'ordinateur est pas mal ralenti, du coup je cherche une autre solution. Merci de s'être intéressé à mon sujet. Cordialement, Mamarus...
20/01/2024 à 18:59mamarus Afficher 6 occurences d'après des critères sur une BDDJ'ai une base de données de 40 000 lignes concernant un fichier client . Celle ci est composée du nom du client, du type du client, d'un Abonnement et du nombre d'articles achetés. ( j'ai joins en exemple un fichier avec une centaine de lignes de cette BDD.) Chaque enregistrement s'inscrit à la dern...
26/12/2023 à 09:39mamarus Réussir à appeler un onglet avec Texte & variableJ'ai testé cela fonctionne, Merci pour l'implication Bonne journée, Cordialement, Mamarus...
25/12/2023 à 15:12mamarus Réussir à appeler un onglet avec Texte & variableMerci pour la réponse, Je vais regarder tout cela Bonnes Fêtes et merci pour la disponibilité Cordialement, Mamarus...
25/12/2023 à 11:00mamarus Réussir à appeler un onglet avec Texte & variableJe m'agace sérieusement et avoue ne pas tout comprendre, le code envoyé fonctionne, lorsque je le transpose sur mon fichier, celui ci ne fonctionne pas ! je joins le fichier d'origine pour trouver une solution. Sur celui ci, l'appel de la fiche est le bouton bleu Le bouton rouge sert à créer une fic...
24/12/2023 à 19:01mamarus Réussir à appeler un onglet avec Texte & variableJ'ai pu voir que cela fonctionne sur l'essai,je vais transposer le code et voir ce que cela donne Merci, Bonne soirée et bon Noël Cordialement, Mamarus...
24/12/2023 à 15:01mamarus Réussir à appeler un onglet avec Texte & variableRe bonjour le Forum, J'ai testé les 2 combinaisons, cela fonctionne toujours pas, j'ai 2 messages d'erreurs différents Je vois pas ou ça pèche Cordialement, Mamarus...
24/12/2023 à 09:52mamarus Réussir à appeler un onglet avec Texte & variableMerci pour la réponse, Je vais tester la proposition Merci, Mamarus...
23/12/2023 à 18:52mamarus Réussir à appeler un onglet avec Texte & variableJe dois faire un code qui doit appeler un onglet par rapport à une variable qui se trouve dans la cellule D1 d'un onglet qui s'appelle "Suivi", se trouve en exemple 4 qui est dans la cellule D1. Nous avons des onglets à appeler existants qui s'appellent Fiche 1, Fiche 2, Fiche 3, Fiche 4 ... , je pe...
13/03/2023 à 14:02mamarus Rajout de la Date du jour par edéfaultRe Bonjour Arturo83, Impeccable, cela fonctionne, chapeau bas, je suis admiratif... Merci encore et bonne journée, Cordialement, Mamarus...
13/03/2023 à 11:51mamarus Rajout de la Date du jour par edéfaultMerci pour le code, cependant peut on avoir le début et la fin du code complet ? j'ai essayé avec un private sub worksheet, un Dim DerLig_BD as integer il me met un message d'erreur ! Merci par avance, Cordialement, Mamarus...
12/03/2023 à 19:01mamarus Rajout de la Date du jour par edéfaultMerci pour la réponse, mais faut il obligatoirement un textbox pour mettre la date dessus, ne peut on pas le mettre directement en colonne I ? et faut il nettoyer la cellule en colonne I pour eviter les résultats fantaisites ? Merci pour les réponses. Cordialement, Mamarus...
12/03/2023 à 11:51mamarus Rajout de la Date du jour par edéfaultJ'ai adapté un code VBA trouvé sur le net, il s'agit de gérer des alertes, pour cela nous avons un userform , je click sur le bouton "Nelle Alerte", je remplis mon userform, et je valide par le bouton "valider" de l'userform, ce qui permet par la suite de les mettre à jour ces données sur l'onglet "...
23/12/2022 à 16:01mamarus Macro à priori simple mais impossible à executerDan, J'ai déplacé la feuille dans un autre classeur, cela fonctionne en ayant gardé les mêmes boutons ! Merci en tout cas, Passez de bonnes fêtes, Cordialement, Mamarus...
23/12/2022 à 11:06mamarus Macro à priori simple mais impossible à executerMerci Dan, je refais ce test en rentrant. Cordialement, Mamarus...
23/12/2022 à 10:15mamarus Macro à priori simple mais impossible à executerJe suis actuellement à mon travail, le fichier exemple fonctionne parfaitement, celui ci a été fait sur du office 365, le problème que je rencontre c'est que le fichier est à mon domicile et tourne lui, sous excel 2010, celui ci coince en fait dans la phase de l'affectation de la macro au bouton ave...
23/12/2022 à 08:57mamarus Macro à priori simple mais impossible à executerPour faire suite à la demande de Dan : 1 ) La mise à jour de la version d'Excel a été mise à jour dans mon profil, j'utilise Excel 2010 2 ) Le code est bien mis dans un module. je joins un fichier exemple qui fonctionne , mais qui a été fait sur de l'office 365. Quand nous nous mettons sur l'editeur...
22/12/2022 à 18:04mamarus Macro à priori simple mais impossible à executerJe rencontre un problème sur une Macro concernant une ligne à rajouter, pour cela j'utilise des réferences relatives. A ma grande surprise, celle ci ne veut pas s'affecter à un bouton en m'affichant le message suivant : Voici le code VBA utilisé par la macro : j'ai changé plusieurs fois le nom de la...
26/11/2022 à 17:11mamarusCode VBA pour protéger 2 onglets de la suppressionMerci pour la réponse, Je vais voir avec ce code. Cordialement; Mamarus...
26/11/2022 à 10:34mamarusCode VBA pour protéger 2 onglets de la suppressionMerci de t'être intéressé à mon sujet, effectivement sans le code du "suppfeuilles" c'est plus compliqué. voici le code : Sub suppfeuilles() Dim f As Worksheet  For Each f In Worksheets Application.DisplayAlerts = False If f.Name <> ActiveSheet.Name Then f.Delete Application.DisplayAlerts...
25/11/2022 à 16:25mamarusCode VBA pour protéger 2 onglets de la suppressionQuelqu'un pourrai il m'aider pour un rajout sur un code VBA fait à l'époque par notre ami STEELSON. Dans le code nous avons un Onglet "Réunion" ainsi que d'autres onglets de "C1" à "C8". j'ai oublié de mentionner que cela concerne l'importation de courses de chevaux d'une réunion. j'ai rajouté sur c...
16/08/2022 à 13:55mamarus Réparation d'une macro avec valeurs relativesImpeccable cela fonctionne, ça fait des jours que je galérai dessus. Merci et bonne journée, Cordialement; Mamarus...
16/08/2022 à 11:35mamarus Réparation d'une macro avec valeurs relativesBonjour le Forum, Je me retrouve avec un petit problème dont je n'arrive pas à le résoudre. j'ai une Macro pour un tableau dans laquelle celle ci est censé copier la ligne sélectionnée (depuis la colonne A ) du tableau en reférences relatives, et le copie à la ligne suivante. une fois copié sur la l...
10/05/2022 à 14:22mamarusModifier un code VBA existant pour une gestion spécifiqueRe bonjour le Forum, Personne pour m'aider à finaliser mon projet s'il y a une âme bienveillante , je l'en remercie par avance. Cordialement; Mamarus...
10/05/2022 à 11:32mamarusModifier un code VBA existant pour une gestion spécifiqueMes compétences en VBA étant limité, Je fais appel à vous pour rajouter 2 – 3 petites choses sur un code VBA excel trouvé sur le NET. Je tente d’adapter ce code pour une gestion de compteur, celui-ci permet par une recherche intuitive soit de modifier ou de dupliquer une ligne déjà existante. Je dev...
28/03/2022 à 13:56mamarus Probleme avec fonction NB.SI.ENSVous remerciant pour votre réactivité, cela fonctionne impeccable. Bonne journée; Mamarus...
28/03/2022 à 11:55mamarus Probleme avec fonction NB.SI.ENSBonjour le Forum, je rencontre un problème sur la fonction NB.SI.ENS dont je n'arrive pas à la résoudre. j'ai joint un exemple, ou Je souhaiterai calculer pour les 8 derniers jours, le nombre de ventes qui ont eu lieu pour les pièces 1 ( dans l'exemple donné : 3 ventes ) Idem pour les 30 derniers jo...
05/11/2021 à 16:32mamarusRécuperer des valeurs sur une nouvelle plageMerci pour la réponse, mais je suis sur Excel 2010, il me note " Fonction Inconnue " Y a t'il une autre solution avec les fonctions Historiques ? Cordialement; Mamarus...
05/11/2021 à 16:17mamarusRécuperer des valeurs sur une nouvelle plageBonjour le Forum, j'ai un tableau ou j'ai 3 valeurs par ligne sur une plage de 7 cellules, celle ci peuvent etre espacés par des cellules vides. Par ligne, je souhaiterai récupérer uniquement ces 3 valeurs sur une nouvelle plage , ( j2 à L2) comme sur l'exemple joint et dans l'ordre qu'elle apparais...
27/10/2021 à 15:36mamarus Formule pour afficher des N° en tenant compte de 2 critèresExactement ce que je recherchais un grand Merci , Cordialement; Mamarus...
27/10/2021 à 14:53mamarus Formule pour afficher des N° en tenant compte de 2 critèresRe, J'ai vu effectivement c'est super bien expliqué, pour quelqu'un qui veut se mettre au VBA, c'est Top, ça facilite la compronette. Cdt; Mamarus...
27/10/2021 à 14:30mamarus Formule pour afficher des N° en tenant compte de 2 critèresMerci pour la réponse, mais mes connaissances en VBA étant limitées, s'il y a moyen d'avoir une formule ce serait plus simple pour moi, ou alors il faudrait que je voie comment je peux adapter le code par rapport aux plages. Merci quand même; Cordialement; Mamarus...
27/10/2021 à 12:29mamarus Formule pour afficher des N° en tenant compte de 2 critèresBonjour le forum, J'essaye de trouver une formule avec 2 critères, j'ai essayé avec des fonctions comme index et Equiv, en vain j'ai joint un fichier exemple sur le résultat escompté Je m'explique : j'ai une série de 6 chiffres dont 2 n'ont pas de croix en dessous. sur le coté, j'ai une série de N°...
19/05/2021 à 14:13mamarus Problème sur Formule imbriquée SI ET OUMerci à tous cela fonctionne impeccable. Bonne journée, Cordialement; Mamarus...
19/05/2021 à 12:01mamarus Problème sur Formule imbriquée SI ET OUBonjour, je rencontre un problème sur une formule , nous avons 2 conditions et si les 2 s'avèrent vrai, alors on met une X . Cela passe par 2 fonctions imbriquées fonction SI et fonction OU, mais pour une raison que j'ignore je n'arrive pas à conclure cette formule. je joins un exemple en pièce join...
15/02/2021 à 16:40mamarusFormule pour extraire des données d'après plusieurs critèresMerci pour la contribution, ceux sont en fait les N° se trouvant dans la colonne D qu'on doit extraire , d'après les critères énumérés plus haut. Je pense que c'est un peu compliqué et cela doit passer par une formule matricielle à mon avis. Cordialement; Mamarus...
15/02/2021 à 16:06mamarusFormule pour extraire des données d'après plusieurs critèresJe vous soumets un problème dont je n'arrive pas à trouver la formule , cela passe certainement par une formule matricielle. Problème : j'ai 2 groupes de N° , le 1 èr formé de 3 N° et le 2 ème formé de 4 N° Nous regardons dans un 1 èr temps combien y a t'il de chiffre pair et impair sur ce 1 ér grou...
20/01/2021 à 17:41mamarus Extraire des nombres d'après une liste selon des critèresMerci, je me doutais bien que c'était pas si simple, en tout cas cela fonctionne. Merci pour votre aide, Cordialement; Mamarus...