Modifier un code VBA existant pour une gestion spécifique

Bonjour Le Forum,

Mes compétences en VBA étant limité, Je fais appel à vous pour rajouter 2 – 3 petites choses sur un code VBA excel trouvé sur le NET.

Je tente d’adapter ce code pour une gestion de compteur, celui-ci permet par une recherche intuitive soit de modifier ou de dupliquer une ligne déjà existante.

Je devrai appeler , copier et renseigner certains compteurs au quotidien , cela créera ainsi une ligne de la consommation de chaque compteur.

Pour cela, Il y aurait 3 « codes » à rajouter dont voici le détail :

1 ) Lorsque un compteur est appelé, Faire apparaitre sur le même USERFORM au niveau de la ligne « Nom » et de la colonne « Observations », afficher au maximum les 8 dernières consommations de ce compteur, de la date la plus récente à la moins récente de consommation ( ce qui est déjà le cas je crois ).

2 ) Toujours d’après cet affichage mettre un Fond vert pour chaque consommation qui dépasse le seuil renseigné, le but étant d’avoir un repère visuel s’il y a une anomalie. Y compris sur la nouvelle valeur que je renseigne avant la validation de la saisie. Je ne sais pas si cela est faisable.

3 ) Lorsque nous copions une ligne de compteur par le biais du bouton « Nelle Alerte » , je souhaiterai que la date du jour se mette par défaut dans l’usrForm et retirer aussi le nombre qui se trouve dans la case « Consommation ».

Voilà je pense avoir fait le tour de la demande, je joins le fichier à modifier et remercie toute personne qui pourrait m’aidait.

Cordialement ;

Mamarus

12essai-118.xlsm (71.65 Ko)

Re bonjour le Forum,

Personne pour m'aider à finaliser mon projet

s'il y a une âme bienveillante , je l'en remercie par avance.

Cordialement;

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "modifier code vba existant gestion specifique"