Adaptation d'heures positives et negatives pour addition

Bonjour le forum,

je suis a la recherche d'une possibilité pour calculer des heures positives et négatives entre elles.

j'ai vu sur le forum un certain nombre de post ou il en est question, je m'en suis inspiré, c'est ainsi que pour résoudre le problème des heures négatives à additionner à des heures positives, j'ai vu qu'il fallait cocher le calendrier 1904 et mettre les heures négatives à ce format comme suit :

un exemple : 10:30 - 07:26 (sous entendu - " 07:26" ) = 3: 04 , cela se soustrait effectivement.

Là ou cela me pose problème et je n'arrive pas à trouver l'astuce pour convertir ces heures et me faciliter la saisie ( j'en fait beaucoup ) je souhaiterai saisir dans une cellule basiquement 10,30, dans une autre -7,26 et obtenir le résultat au format horaire 3:04

un fichier joint en exemple sera plus clair je pense

Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie par avance.

Mamarus

239essai-heures.zip (10.42 Ko)

Bonjour,

je suis surpris par l’absence de réponses concernant ce sujet, je pensai que c'était relativement accessible.

Si quelqu'un peut se pencher sur ce problème. Je vous en remercie par avance.

Mamarus

Salut Mamarus,

Tu peux essayer l’une des deux solutions ci-jointes. Si tu veux absolument utiliser le signe – (moins) dans la cellule A4, tu dois selon moi passer par une colonne complémentaire.

Sinon tu n’utilises pas le signe moins et tu peux directement effectuer ta soustraction, comme démontré dans les lignes 12 et 13 du fichier ci-joint.

Cordialement.

435essai-heures.zip (14.38 Ko)

Bonjour,

merci pour la réponse qui m'a été donnée, cela fonctionne pour les heures positives, mais vu que j'ai pas mal de saisies à faire avec des heures négatives , cela aurait idéal de taper le tout sur une seule cellule.

j'ai essayé de trouver une parade pour les heures négatives en Vain.

si quelqu'un peut y remedier

Merci par avance;

Mamarus

Salut,

Dans ta demande, tu indiques que tu veux saisir tes données dans les cellules A3 et A4 ; pour moi ce sont deux cellules séparées. Maintenant tu changes la donne

Donc tu voudrais écrire dans la même cellule : 10,30-7,26 et que le résultat apparaissent dans une autre cellule ?

A te relire.

Re bonjour,

Non, l'explication du 1 er post est bien celle ci, vu que j'ai pas mal de saisi à faire sur des heures négatives, le plus simple et pour une question pratique pour moi c'est d'écrire -7.26 sur une seule cellule et non un - dans une 1ère cellule et 7.26 dans la 2 ème pour obtenir le résultat.

Merci pour la réponse qui sera envoyée.

Mamarus

Ok, je crois que tu as mal compris mon idée ou alors que c'est moi qui te l'ai mal expliquée

En fait je t'ai dit que tu avais deux possibilités, soit écrire comme tu le désires -7,26 dans la cellule A4, soit écrire 7,26 dans la cellule A13. Mais afin de pouvoir écrire -7,26, il faut passer par une cellule intermédiaire complémentaire - la B4 - que tu peux masquer tout comme tes autres données déplacées par moi aux cellules C3 et C4.

Regarde donc le nouveau fichier ci-joint, simplement avec les colonnes B et C masquées par rapport à mon premier fichier

Amicalement.

447essai-heures-v2.zip (13.50 Ko)

Bonjour,

Autant pour moi, On s'est mal compris, j'avai pas saisi l'utilité des 2 colonnes masquées, l'astuce me convient trés bien et c'est exactement ce que je recherchais.

Je te remercie pour le temps passé sur ce sujet.

Amicalement;

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "adaptation heures positives negatives addition"