Définir le total de nombre pair par ligne

Bonjour le forum,

Je recherche une formule qui me définit automatiquement combien de nombre pair se trouve sur une ligne.

Celle ci peut varier de 7 à 9 nombres , la difficulté est d'arriver à ce qu'elle définisse automatiquement le nombre de n° qui se trouve dans chaque plage et ensuite de définir le nombre de n° pair qui s'y trouve à l'interieur et ce pour chaque ligne.

Je suis passé par la fonction NB et Décaler et Mod, mais je n'arrive à rien de concluant.

j'ai mis un fichier en exemple du résultat souhaité en colonne L

Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance;

Cordialement;

4classeur1.xlsx (9.75 Ko)

Mamarus

bonjour,

une proposition

=SOMMEPROD((B2:J2<>"")*(MOD(B2:J2;2)=0))

Bonjour h2so4,

merci de t'être intéressé à mon sujet, cela fonctionne sur la plage statique qui est défini, mais si on a une série avec 7 nombres au lieu des 8 défini dans ma plage, il met un message d'erreur .

Cordialement;

Mamarus

bonjour,

je n'ai pas compris le problème que tu rencontres, pour moi cela fonctionne.

voici la formule dans ton fichier sur des plages contenant un nombre différent de nombres.

5damar.xlsx (10.74 Ko)

Re,

sur mon problème, Les nombres affichés sont les résultats d'une formule, par contre sur l'exemple que je t'ai donné , ceux sont des nombres pur et dur, le problème ne viendrait il pas de cela ?

il me met le message # Valeur

Mamarus

Bonjour,

pourrais-tu mettre un fichier exemple qui ne fonctionne pas ?

Re Bonjour,

ne pouvant pas te transmettre un fichier exemple pour cause de projet confidentiel pour la personne pour qui je travaille , je te transmets un imprim écran du fichier, j'y ai rentré la formule sur les 4 premières lignes , comme tu le constate, tant que l'on remplit l'ensemble de la zone de champ, cela fonctionne, mais si le compte n' y est pas, cela plante.

les n° de la sélection proviennent d'un autre fichier, la formule est du type : = 'Exemple A1'!

fichier imprim écran en pièce jointe

selection

Merci

Mamarus

bonjour

pour des val issues de formules (

solution expérimentale à validation matricielle (Ctrl Maj Entrée )

=SOMMEPROD(--(SIERREUR(MOD(B2:J2;2)=0;2)=VRAI))

cordialement

Bonjour Tulipe_4,

Cela fonctionne parfaitement, impeccable,

Merci en tout cas à vous deux pour cette entraide.

Bonne journée,

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "definir total nombre pair ligne"