Faire des sauts de lignes sur un corps de message Mail envoyé en otomatique

Bonjour le Forum,

j'ai un fichier qui reprend des informations à la ligne et en sélectionnant une cellule d'une ligne, cela permet par le billet d'un bouton de préparer automatiquement à l'envoi d'un mail sur outlook, avec un message paramétré d'après la sélection des cellules sélectionnées.

Je précise que c'est un programme en vba trouvé sur le net que j'ai adapté. Celui ci est en mode texte et normalement est décomposé par plusieurs paragraphes et sauts de lignes.

je rencontre un problème sur le fait que celui ci m'affiche sur Outlook, l'ensemble du corps du message sur une seule et même ligne dans le mail, malgré des " chr ( 13) & chr ( 10 )" ou vBcr de mis.

Par ailleurs en 2 ème , je souhaiterai à ce qu'il procède éventuellement à un envoi direct, pour cela j'ai inséré à la fin, la syntaxe ".Send", mais rien n'y fait

Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie.

je joins le fchier qui sera plus explicite.

Cordialement,

Mamarus

bonjour,

essaie ceci

URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & entete & "%10%13%10%13" & Msg & "%13%10" & "%13%10" & conclu

Bonjour h2s04,

Merci de t'être intéressé à mon sujet, cependant cela me donne rien de bon, nous avons toujours tout l'ensemble sur la même ligne

Cordialement,

Mamarus

bonjour,

sans avoir testé, essaie ceci (j'ai oublié une conversion en hexadecimal)

URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & entete & "%0A%0C%0A%0C" & Msg & "%0A%0C" & "%0A%0C" & conclu

Bonjour à tous,

Une version qui utilise le "latebinding", c'est-à-dire que ce code ne nécessite pas une référence à "Microsoft Outlook" et il peut être utilisé sur différentes versions d'Excel.

.Display est activé pour visualiser le résultat.

.Send enverra le courriel.

Sub EnvoiUnMail()

'https://www.excel-downloads.com/threads/vba-envoyer-un-mail-avec-outlook-sans-object-library.20003584/
    '''Sub SendOLMail_LateBound()
Dim oAPP As Object
Dim oItem As Object
Dim Ligne As Integer
Dim Entete As String
Dim Msg As String

' need to declare this constant as it has no meaning without
    ' the reference set to the Outlook library
    Const olMailItem As Long = 0

' instantiate the Application - cannot use New without a reference
    ' so we must use CreateObject
    Set oAPP = CreateObject("Outlook.Application")
    Set oItem = oAPP.CreateItem(olMailItem)

Ligne = ActiveCell.Row:    ' on situe la ligne ou on est
    Entete = "Bonjour,"
    Msg = "La demande d'intervention du " & Range("A" & Ligne) & " concernant  """ & Range("C" & Ligne) _
          & """ a été effectuée." & vbCrLf & vbCrLf & " conclu "

' set basic properties and display the email
    With oItem
        .To = Range("D" & Ligne):           ' Adresse Mail
        .Subject = Range("B" & Ligne):      'Objet du mail
        .Body = Entete & vbCrLf & vbCrLf & Msg
        .Display
    '' .Send
    End With
End Sub

ric

Re bonjour h2s04,

Merci cela fonctionne impeccable, je t'en remercie. Question : dois je enlever tous les chr10 et chr13 ou vbCrlf dans la rédaction des variables comme l'exemple d'en dessous, servent t'ils à quelque chose ou c'est uniquement la ligne Body qui les paramètres ?

Msg = Msg & "La demande d'intervention du " & Range("A" & ligne) & " concernant " & Range("C" & ligne) & " a été effectuée" & vbCrLf & vbCrLf: ' Texte du message

Par ailleurs, aurait tu une idée sur la syntaxe à la fin pour faire l'envoi directement , c'est une option au cas ou j'aurai à les envoyer directement, comme je l'ai écrit, j'avais essayé avec .send mais cela n'a rien donné.

Dernière chose, j'en demande des choses ... , confinement oblige ! faut bien trouver à s'occuper.. et étant débutant en VBA , je recherche quelqu'un sur un projet VBA concernant l'extraction de données en loccurrence des cotes sur un site de turf pour toutes les Réunions d'une journée.

j'ai un code actuellement qui fonctionne qu'une personne m'a remis, il y aurait à le modifier, celui ci fonctionne que pour 1 seule Réunion, le projet c'est qu'il doit extraire l'ensemble des Réunions.

Je ne sais pas si tu serais intéressé par cela, si c'est le cas, je pourrai t'en dire plus le cas échéant, je te suis régulièrement sur le forum , je pense que tu as largement ces compétences. Cela dit si cela ne t’intéresse pas, c'est pas grave.

En tout cas, je t'en remercie pour tout

Cordialement

Mamarus

re-bonjour Mamarus, bonjour le forum,

Re bonjour h2s04,

je suppose que tu réponds à ric, qui t'a proposé une solution qui fonctionne avec outlook.

Re bonjour h2s04,

Non c'est bien à toi que le message était adressé, je n'avais pas vu le message de Ric entre temps, Ric que je salue par ailleurs, il lui est arrivé de me dépanner dans le passé.

Cordialement;

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "sauts lignes corps message mail envoye otomatique"