Calculer une moyenne d'après un critére

Bonjour,

je souhaiterai calculer la moyenne de montant sur une période que j'aurai décidé, ex: dans mon cas ce serait la moyenne sur les 8 derniers jours, je pense qu'il faut passer par la fonction " Moyenne.si.ens " , je patine , mais n'y arrive pas...

j'ai joint un fichier qui montrerait le résultat souhaité.

Merci par avance;

Mamarus

16classeur1.zip (5.89 Ko)

si 8 est fixe, pas de soucis, voir exemple, en tirant vers le bas, la plage va se décaler

si 8 est variable, il faut à mon sens utiliser INDIRECT (ou bien DECALER)

22classeur1.zip (4.48 Ko)

Bonjour,

Merci pour s'être intéressé à mon problème, je pensai plutôt partir sur quelque chose qui définissait le nombre maximum de ligne constaté avec la fonction Max, définir ensuite à quelle ligne de départ, 8 jours avant correspondent ils, et aller sur la colonne montant et faire une moyenne.si.ens de ce critère.

Je sais pas si c'est faisable comme ça !

Mamarus

Bonjour,

Merci pour s'être intéressé à mon problème, je pensai plutôt partir sur quelque chose qui définissait le nombre maximum de ligne constaté avec la fonction Max, définir ensuite à quelle ligne de départ, 8 jours avant correspondent ils, et aller sur la colonne montant et faire une moyenne.si.ens de ce critère.

Je sais pas si c'est faisable comme ça !

Mamarus

bonjour ;bonjour steelson

un essai en passant ;avec indirect et adresse ()

17mamarus.xlsx (10.49 Ko)

cordialement

mamarus a écrit :

voir ci-après

Bonjour Tulipe ... une variante ci-après

Bonjour,

Avec un léger retard, un grand Merci à tous pour les réponses, cela fonctionne, impeccable

Bonne Journée

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "calculer moyenne critere"