Petits problèmes d'application de Fonctions

Bonjour,

je fais appel au forum car j'ai 2 problèmes dont je n'arrive pas à trouver la solution

j'ai joint un fichier exemple

1 ér problème ( onglet 1) :

Excel me renvoie le message d'erreur NA #, pour une formule utilisant la fonction RechercheH, je pense que c'est une histoire d'arrondi, j'ai essayé mais rien n'y fait, ou voir une formule + simple en utilisant les mini et maxi des plages ( du type de 100% à 67 % prendre "Victoire" etc... )

2 ème problème : ( onglet 2 et 3 )

sur l'onglet 3, j'ai 3 nombres horizontaux pour chaque ligne de 1 à 8 espacés par des colonnes vierges, je voudrai récuperer sur l'onglet 2 le regroupement de ces 3 Nombres par ligne, je pense qu'on doit peut être passer par la fonction "Décaler", j'ai essayé ...

Le résultat souhaité est dans l'onglet 2

Si quelqu'un peut voir ces 2 problèmes ce serait sympa

Merci,

Mamarus

17essai31.xlsx (20.47 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, tu as une macro qui actualise le tableau de l’onglet 2 à chaque fois que tu le sélectionnes en fonction des modifications de l’onglet 3.

Et tu as une formule qui fonctionne dans la cellule E4 de ton onglet 1. Cependant, puisque tes chiffres sont bizarres dans la plage B63:B93 de cette même feuille (données du genre 12,0000000000001%), ma formule ne fonctionne pas en-dessous de 30 %. A toi de modifier cette plage.

Cordialement.

EDIT IMMEDIAT : En fait tu peux aussi utiliser ta formule en E4 à condition de la transformer ainsi (mais même problème pour la plage B63:B93)

=RECHERCHEV(E2;B8:C93;2;FAUX)
14essai31-v1.xlsm (27.52 Ko)

Bonsoir Yvouille,

Avec un peu de retard , je te réponds, je te remercie cela a l'air de fonctionner, j'ai rectifié 2 - 3 petites choses , impeccable

Bonne soirée et merci encore

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "petits problemes application fonctions"