n

Membre fidèle

Inscrit le :13/12/2013
Dernière activité :13/04/2023 à 13:48
Version d'Excel :2007
Messages
466
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par norberlingo - page 2

DateForumSujetExtrait du message
23/11/2016 à 22:33Excel - VBARecherche V et dateCi joint un fichier Je cherche à compléter une formule recherche V, qui puisse faire référence à une année choisit. Merci pour l'aide Bonne soirée Cdt Norberlingo...
12/11/2016 à 13:30Excel - VBARemplissage de cellules sous conditionsJ'ai un calendrier qui va me servir à la mise ne place d'un plan de congés. Je voudrais mettre un message d'erreur , colorier les cellules lorsque je ne commence pas une période de congé par tel ou tel symbole. Fichier joint pour les explications. Merci pour l'aide Berlingo...
20/10/2016 à 21:57Excel - VBAMFC avec deux conditionsJe recherche une formule avec deux conditions pour une MFC. Son contenu et le contenu d'une autre cellule Je joins un fichier modele qui sera plus parlant Merci pour l' aide No...
25/09/2016 à 20:57CalcColore une ligne quand une cellule est vide sous libre officJe souhaite colorer une ligne quand une cellule de cette même ligne est vide. Si joint mon fichier sous libre office. Merci Cdt Norberlingo...
15/09/2016 à 00:03Excel - VBAExtraire un chiffre d'une cellule texte et numériqueDans une cellule A1 j'ai inscris : " Nb max par jour 6", dans la cellule B2 =7. Je voudrais mettre en place une MFC pour que ma cellule B2 devienne rouge si A1 contient le chiffre 6 et B2>5. =ET(B2>5; A1=".*6.*3) Je n'arrive pas à sortir le chiffre 6 du texte car ma formule ne fonctionne pas....
04/09/2016 à 14:10Excel - VBATri d'un menu déroulantJe voudrais trier un menu déroulant à partir d'un nom tout en gardant un préfixe. Ci joint le fichier Merci our cette nouvelle aide Bonne aprem Norberlingo...
03/09/2016 à 21:54Excel - VBACaché le blanc d'un menu déroulantJe cherche une formule pour faire disparaitre le blanc du menu déroulant. En effet quand je sélectionne un nom celui ci disparait de mon menu et comme j'ai une liste de 40 noms ce n'est pas très fonctionnel Ci joint mon exemple Merci pour l'aide Berlingo...
29/08/2016 à 16:24Excel - VBAMenu déroulant dans un menu déroulantJe cherche à savoir s'il est possible de faire un menu déroulant dans un menu déroulant. Exemple: Dans une cellule A1 par exemple, j'ai un menu déroulant qui affiche GR1, GR2, GR3. Si je choisis GR 1 je voudrais qu'il contienne un menu avec une liste de noms. je pourrais donc choisir un nom de cette...
01/08/2016 à 22:24Excel - VBANB. SI avec une partie de texteJe cherche une formule qui me permette de calculer le nombre de cellule qui contienne une partie d'un mot. Exemple A1: Monsieur A A2: Monsieur B A3: Madame Z A4: Monsieur T calcul du nombre de cellule contenant le mot monsieur du style : NB.SI ( A1:A3; "monsieur")...... la il manque quelque chose pa...
31/07/2016 à 23:01CalcFormatage conditionnel avec open officeJe joins un fichier dans le quel je souhaite que les cellules d'un tableau contenant des noms changent de couleur lorsque le nom apparait dans un autre tableau. Il s'agit d'un formatage conditionnel J'utilise open office Merci pour l'aide Berlingo...
17/06/2016 à 15:30Excel - VBADifférence heures a cheval sur deux joursJe cherche une formule pour calculer la différence entre des heures mais pas sur la même journée. Sur ce total je soustrais les heures dues de la journée, et j'obtiens les heures supplémentaires; Exemple : Début de la journée lundi : 10H00 Fin de la journée mardi : 02h00 Journée due : 10h00 16h00 -...
08/06/2016 à 11:36Excel - VBAComptabilisé le contenu de plusieurs cellules identiquesJe cherche un formule qui me permette de calculer le nombre de fois ou apparait le même nom dans un ligne mais sur plusieurs tableaux. Ci joint le tableau. Merci Bonne journée Norberlingo...
23/05/2016 à 10:57Excel - VBAReport de valeurs de cellules sous conditionJ'ai un tableau feuille 1 et je voudrais que la valeur des cellules de ce tableau soit reportée dans un tableau feuille 2 , mais sous condition de date. Ci joint le projet Merci Bonne matinée No...
21/05/2016 à 23:07Excel - VBA Changement de date entre feuille d'un classeurUne question : est possible de modifier une date d'une feuille 1 et qu'elle change en feuille 2 et inversement, c'est a dire modifier la date en feuille 2 et qu'elle change également en feuille 1. Je joins mon fichier Merci Cdt No...
15/05/2016 à 01:28Excel - VBARow source introuvableN'ayant pas pu trouver Row Source ( avec excel pour mac 2011), dans le menu propriété de ma Combobox afin d'y introduire une liste déroulante, je cherche un autre moyen de la faire. Le nom de la feuille s'appelle "adresse" et la liste des noms que je veux introduire se situe dans la colonne B à part...
14/05/2016 à 18:19Excel - VBAUser forme et combo boxJe voudrais mettre en place un menu déroulant dans une combo box ,mais quand je clique sur propriété je ne trouve pas dans le menu : Row source pour mettre le nom de ma feuille source. Tout apparait sauf RoW source Si quelqu'un à une idée...car je galère J'utilise Excel 2011 sur mac Merci et bonne s...
13/05/2016 à 18:56Excel - VBAChange la couleur d'un commentaireJ'ai excel 2016 sur un mac. Je n'arrive pas à trouver comment je peux changer la couleur de fond d'un commentaire. Je trouve seulement dans le menu, mise en forme, commentaire puis 4 rubriques : police, alignement , protection et propriété. Il manque couleur et trait qui me permettrait de changer la...
01/05/2016 à 19:29Excel - VBATransformer des jours en heures , minutesJ'ai dans une cellule un nombre qui représente des jours de présence. Je voudrais transformer ces jours en heures, minutes sachant qu'une journée de présence est 7h 53mn. Je cherche donc la formule adéquate. Merci Norberlingo...
28/03/2016 à 14:47Excel - VBAInsérer photo dans commentaireJ utilise excel 2015 et j'ai ajouter des commentaires sur ces cellules. Cependant je n'arrive pas à trouver la manière de changer la couleur du remplissage du cadre " commentaire" ou d'insérer une photo. J'ai joint un fichier explicatif avec photo. Merci très sincèrement pour l'aide Norberlngo...
27/03/2016 à 23:48Excel - VBAInsertion de photo dans commentaireJ'essaie d'insérer une photo dans un commentaire. Lorsque je mets la flèche de la souris en bas à droite e la case, je n'obtiens pas " format de commentaire" pour procéder au changement de couleur et insertion d'image, mais seulement coller et réorganiser J' utilise excel 2015 sur mac Je joins mon f...
16/02/2016 à 09:27Excel - VBA Sélectionner une date pour obtenir un résultatJ ai un dossier avec deux feuilles. Je voudrais qu'en sélectionnant une date (en C2) sur la deuxième feuille du classeur, j'obtienne en C5 le résultat contenu dans une cellule de la première feuille en colonie H et à la même date que C2 Ci joint le dossier.....mot de passe : italia Merci pour l'aide...
14/01/2016 à 22:42Excel - VBAMasquer des fichiers sous macJ ai un dossier Essai que je n'arrive pas à joindre. A l'intérieur un répertoire avec deux boutons qui possèdent un lien hyper texte et deux classeurs A et B . Je voudrais masquer ces deux classeurs A et B dans mon fichier. Je travaille sous mac. Merci pour l'aide et bonne fin de soirée Norberlingo...
04/01/2016 à 16:19Excel - VBADécalage pour calendrier perpétuelJ'ai un tableau avec un calendrier du 1 janvier au 31 décembre d'une année que je peux choisir en cellule A2. J'ai quatre positions qui se répètent sur les jours de l'année A, B, C, R, A, B, C , R , A ,B, C , R ....... Cependant je n'arrive pas à obtenir une suite identique quand je change d'année ...
26/12/2015 à 23:08Excel - VBAReport de date entre feuille de classeur sous conditionsJ ai un tableau en feuille 1 (2015-2016) dans le quel je rentre des dates. Ces dernières sont comptabilisées dans une autre colonne.( P ou R).Suivant la date, le résultat se trouve soit dans le tableau P du 1er janvier au 31 décembre 2016 (année en cours) et/ou dans le second tableau R du 1 juin 201...
20/12/2015 à 15:07Excel - VBAComment supprimer le 29/02 quand l'année n'est pas bissextilDans un calendrier, je cherche à mettre en place dans une MFC une formule qui me permette de supprimer la colonne après le 28 février quand ce n'est pas une année bissextile.En effet cette colonne se transforme en 1 er mars. Ci joint mon calendrier. Merci pour l'aide; Norberlingo...
18/12/2015 à 21:56Excel - VBASomme de cellules sauf les week endDans un calendrier, je cherche à faire la somme de cellules qui contiennent une lettre. Je voudrais cependant que cette somme ne s'effectue pas lorsqu'il s'agit des samedis et dimanches. Les week end peuvent changer en fonction de l'année choisit Je suppose qu'il faut utiliser =NBVAL.SI et joursem&l...
15/12/2015 à 15:25Excel - VBALiaison de colonnes et feuilles d'un meme classeurSur une feuille d'un classeur j'ai une liste de noms qui remplissent le mois de janvier. Cette liste de nos se répètent sur les 12 mois de l'année. J'aimerais, lorsque j'intercale un nouveau en janvier que ce nom s'ajoute également sur les autres mois de la feuille 1 et s'intègre également sur la fe...
08/12/2015 à 09:36Excel - VBALiaison du contenu de cellule entre 2 feuillesDans un tableau j'ai des cellules où j'indique des dates. Je souhaiterais que ces dates se reportent sur une autre feuille du classeur sous conditions et me laisse également la possibilité de rentrer des dates manuellement. Je joins le tableau essai Merci Bonne journée Cordialement Norberlingo...
07/12/2015 à 22:47Excel - VBAEcrire des dates dans plusieurs feuilles avec conditionsJ'ai un tableau dans une feuille nommée 2016 ou je rentre des dates.Certaines sont comprise entre le 1/01/2016 et le 31/12 /2016 et d'autres entre le 01/06/2015 au 30/06/2016.Je voudrais que ces dates remplissent également en même temps des cellules identiques d'une autre feuille du classeur nommé 2...
07/12/2015 à 08:27Excel - VBACalendrier et we grisé suivant l annéeJ'ai créé un calendrier et j'aimerais savoir s'il est possible de griser les week end en fonction de l'année choisit en cellule A1 avec une MFC. Puis je modifier automatiquement les cellules indiquant les jours (L,M,M,J,V,S,D) ou dois je les supprimer Merci pour l'aide et les conseils Norberlingo...
06/12/2015 à 10:40Excel - VBAGriser automatiquement les week end sur calendrierJ'ai fabriqué un calendrier annuel et je voudrais que les we (samedi et dimanche) soient grisés automatiquement lorsque je change d'année en A3....peut avec un formule en MFC? Merci pour l'aide Norberlingo...
02/12/2015 à 13:50Excel - VBAMoyenne avec conditionJe cherche une formule pour calculer une moyenne Cellule A1 : le dividende Cellule A2 : le diviseur Cellule A3 le résultat de la moyenne Mais je souhaite que ce résultat soit calculer si le diviseur est<=3, et s'il est supérieur, qu'il reste sur la réponse de la division par 3. A3 =Moyenne.SI ( A...
01/12/2015 à 09:03Excel - VBASomme cellule avec dateJ'ai un tableau (ci-joint) dans lequel je souhaiterais additionner les cellules dont la date est >= à la date d'une cellule source. Merci pour l'aide Norberlingo...
25/11/2015 à 09:55Excel - VBADoublons entre plusieurs feuillesUne formule de la MFC me permet d'indiquer les doublons entre la feuille 1 et la feuille 2 d'un classeur. Pour inclure la feuille 3 dans les doublons avec la feuille 1, j'ai réécrit une nouvelle formule. Je voudrais savoir s'il existe la possibilité d'écrire une seule formule pour inclure la recherc...
24/11/2015 à 22:08Excel - VBADoublons entre feuilles d'un classeurEst i possible de mettre en place une MFC (type doublon) sur des feuilles ( ou plusieurs) d'un classeur. Exemple : Un nom qui apparait sur la feuille 1 et 2 est colorié, sans remplissage s'il est sur une des deux feuilles ? merci pour les conseils Norberlingo...
13/11/2015 à 11:17Excel - VBA Tirer une formule avec un decalage DE X lignesJ ai une cellule qui contient la formule suivante : "Prévisions 2016!"B8 Je voudrais quand déplaçant ( tirant vers le bas) cette formule devienne B38, puis B68, B98 , ainsi de suite au lieu B9,B10, B11. Une différence de 30. Je crois qu'il existe une méthode mais je ne trouve pas. Merci Norberlingo...
10/11/2015 à 18:51Excel - VBAComptabilser des cellules avec des sigles différentsJ'ai un tableau de périodes de congés annuel. Je cherche un système qui me permette d'avoir une alerte lorsque je dépasse 4 périodes qui ne sont pas composé uniquement de CA. Toutes les périodes commencent toujours pas un CA ou CAP. Elles peuvent être composées de CA uniquement, de CA et CAP, mais d...
10/11/2015 à 15:10Excel - VBATransformer des heures en joursJ ai un tableau pour convertir des heures en jours, il fonctionne pour convertir par exemple 162 heures en jours mais il ne fonctionne plus quand je veux convertir 324 heures. Ci joint le tableau merci pour l'aide Norberlingo...
10/11/2015 à 15:08Excel - VBATransformer des heures en joursJ ai un tableau pour convertir des heures en jours, il fonctionne pour convertir par exemple 162 heures en jours mais il ne fonctionne plus quand je veux convertir 324 heures. Ci joint le tableau merci pour l'aide Norberlingo...
01/09/2015 à 21:59Excel - VBATotal récapitulatif de plusieurs feuilles de calculJ ai plusieurs tableaux sur une feuille de calcul (voir ci joint) je voudrais effectuer sur une feuille récapitulative en début de classeur la somme des différentes autres feuilles ( vente, soirées, cafétéria) s Cependant je voudrais prendre en compte que la dernière cellule remplie et ne trouve pas...
24/07/2015 à 19:46Excel - VBAGérer un stock ?J'ai deux tableaux , un avec un stock de marchandises et un autre avec une vente; je voudrais qu'a chaque vente le stock soit mis à jour. Ci- joint le tableau Merci pour cette nouvelle aide. Norberlingo...
30/06/2015 à 16:40Excel - VBA Colorer des cellules en appuyant sur une toucheJ'ai un tableau dans lequel je souhaiterais créer un système qui me permette de colorer les cellules de même valeur en une couleur, en appuyant sur une touche , puis en appuyant sur une autre touche ou la même que le tableau reprenne sa forme initiale. Je joins un tableau en exemple Merci pour l'aid...
24/06/2015 à 20:26Excel - VBAProbleme VBA et 0,5J'ai un tableau VBA, qui a été construit pour garder le total de la somme de plusieurs cellules , même si j’efface leur contenu. Tout fonctionne bien sauf si multiplie le contenu des cellules par 0,5, 2,5, 3,5 etc.....grace à un coefficient. La valeur 0,5 ne s'additionne pas ou s'efface de la somme...
22/06/2015 à 09:13Excel - VBAConserver un total d'une sommeJ'ai un tableau ou chaque semaine je rentre des consommations. J'aimerais savoir s'il est possible de conserver le total de cette somme de cellules, malgré l'effacement du contenu des dites cellules. Ci joint le tableau Merci pour l'idée ou l'aide Bonne matinée Norberlingo...
12/06/2015 à 15:49Excel - VBASOMME SI ?Je chercher à effectuer la somme de cellules en C8,( cellule C7 + B8 ) uniquement si B8 n'est pas vide pour que le chiffre 19 dans mon exemple ne se répète pas dans toute la colonne. Voir fichier joint Merci pour le coup de main Noberlingo...
09/06/2015 à 11:36Excel - VBATableau Excel et publisherJ'ai un tableau avec des noms de personnes, des titres ainsi qu’une adresse. Je souhaiterais faire des étiquettes à partir de ces données. Je voudrais savoir s'il existe un moyen rapide pour ne pas réécrire la totalité du nom et adresse sur l'étiquette que je voudrais imprimer. Peut être en rentrant...
07/06/2015 à 20:24Excel - VBAOuverture d'un directd'un classeur par le dossierJ'ai un dossier dans lequel j'ai un classeur excel avec une seule feuille. je voudrais savoir comment il faut faire pour ouvrir cette feuille de classeur en cliquant uniquement sur le dossier. En résumé Je clique sur le dossier et la feuille du classeur apparait immédiatement. Actuellement, je cliqu...
22/05/2015 à 15:33Excel - VBA Copier une MFCDeux tableaux, dans le premier des cellules avec des valaeurs. Dans le second ces cellules qui changent de couleur lorsque elles sont égales celle du 1er tableau. Mais comment répéter la MFC assez simplement sur tout le tableau ? Fichier en exemple joint Merci Bonne après midi No...
22/05/2015 à 10:26Excel - VBAColoré des cellules d'un tableau déjà utilsé dans un autreUn nouveau casse tête pour moi. Je souhaite que des valeurs de cellules d'un second tableau changent de couleur ou disparaissent lorsqu'elles apparaissent dans un premier tableau. En fait c'est pour déterminer ce qu'il me reste comme valeur non utilisé. Ci joint le tableau modele Merci et bonne jour...
19/05/2015 à 19:10Excel - VBAModifier automatiquement plusieurs feuilles d un classeurJ ai un classeur avec plusieurs feuilles, qui contiennent un même tableau. Comment faire pour qu'en modifiant une cellule sur la première feuille cela modifie également les autre feuilles. Si les colonnes sont intervertis , existe t il un moyen pour que sa marche aussi Merci et bonne soirée Norberli...