| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2015 à 19:50 | Excel - VBA | Somme de cellules | Je voudrais faire la somme de 3 cellules et obtenir le résultat dans une quatrième. Ensuite je voudrais supprimer le contenu des 3 premières cellules tout en conservant la somme écrite dans la quatrième. Je joins mon tableau en annexe. Merci pour l'aide Bonne soirée Berlingo... |
| 16/05/2015 à 10:41 | Excel - VBA | Date dif sans les vendredis ? | Je cherche à calculer le nombre de jour entre deux dates, sans les vendredis. J' ai utilisé datedif mais je n'arrive pas à supprimer les vendredis automatiquement. Merci pour l"aide et bonne journée Norberlingo... |
| 16/02/2015 à 10:54 | Excel - VBA | MFC avec plusieurs conditions | Je cherche a faire un tableau ( voir ci joint) avec une cellule contenant un nombre ( kilometrages) et qui change de couleur en fonction de critère. J'ai commence avec une MFC mais je n'arrive pas à intégrer plusieurs conditions. J'ai joins mon fichier. Merci beaucoup pour l'aide Cordialement Norber... |
| 04/02/2015 à 14:02 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnel (somme de 2 cellules) | Je souhaiterais qu'une cellule se colore avec MFC lorsque le nombre de cette cellule correspond à une somme de deux cellules. Ci joint un fichier en exemple. Merci pour l aide. Norberlingo... |
| 24/12/2014 à 18:24 | Excel - VBA | Somme cellules meme couleur | J ai une colonne avec quelques cellules jaunes misent en couleur par une MFC. Je cherche d'une manière très simple comment faire la somme des cellules jaunes qui contiennent du texte. Fichier modèle joint Merci pour l aide et bon réveillon norberlingo... |
| 19/12/2014 à 08:37 | Excel - VBA | Entrer uniquement un nombre dans une cellule | Dans un tableau , j'ai des colonnes avec dans des cellules ces arguments :3CA 4CA 5CA 6CA . je voudrais additionner tous ces CA et je voudrais donc savoir comment on fait pour entrer que le nombre dans la cellule (bien que CA apparaisse). Merci de l aide Berlingo... |
| 25/10/2014 à 21:26 | Excel - VBA | Comptabilser cellules de police rouge | J ai une colone avce des noms écrits avec une police noire. Avec une mise en forme conditionnelle la police devient rouge sous certaines conditions. Je voudrais trouver une formule pour comptabiliser les cellules avec cette police rouge. Merci de l aide No... |
| 21/10/2014 à 18:48 | Excel - VBA | Rentrer une lettre dans une cellule sous confition | Dans un tableau calendrier, je cherche une formule , fonction, matrice qui me permette d'inscrire (avec le menu déroulant) dans une cellule le sigle "CAS" à condition que quatre sigles"CA" soient déjà positionnées sur la ligne, ou 8 pour rentrer un second CAS. Les 4 ou 8 "CA" doivent être obligatoir... |
| 12/10/2014 à 19:42 | Excel - VBA | Somme de colone a une date | Je souhaite faire la somme de cellules de plusieurs colonnes , et une supplémenatire à une date donnée. A ce titre je recherche la formule. Fichier exemle joint Merci pour l aide No... |
| 04/10/2014 à 19:40 | Excel - VBA | Macro | J ai un dossier avec un module contenant des fonctions de calcul que j ai copié dans un autre classeur Quand j active le contenu des macros, a l ouverture, rien ne se passe. J ai du oublie d activer quelque chose, mais je ne trouve pas. Merci de l aide Berlingo... |
| 30/09/2014 à 15:22 | Excel - VBA | Tri de cellules avec formules ? | J ai un tableau avec deux colonnes : une colonne de noms et une autre de chiffres ( obtenu avec une formule)). Je voudrais pouvoir faire un tri croissant ou decroissant. Seulement quand je trie , seul les noms se mettent dans l ordre pas les chiffres ( je pense que c'est à cause de la formule). Comm... |
| 29/09/2014 à 22:27 | Excel - VBA | Comptabiliser des cellules le jour J | J ai une feuille avec des tableaux qui représentent les 12 mois de l'année. Dans chaque mois ds formules calculent des positions journalières comme congés, repos, absences, tavail, missions. En bas de la page , se trouve un tableau recapitulatif des totaux des différenets positions. Je souhaiterais... |
| 14/09/2014 à 00:26 | Excel - VBA | Glisser une cellule pour obtenir A1,A11 au lieu de A1,A2 | Je cherche une astuce pour pouvoir dans un fichier , en glissant une cellule sélectionner, passer par exemple de A1, à A11, puis A21 au lieu de A1,A2,A3. je joins un fichier simplifié en exemple Merci Cdlt... |
| 26/01/2014 à 15:25 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnel | Dans un tableau je voudrais mettre en police verte les lettres A;B;C;D;E;F lorsqu'elles apparaissent dans une cellule et une autre couleur pour les lettres G;H;I;J;K. Je voudrais trouver une formule rapide pour une MFC excel 2007 du style : police verte si A ou B ou C ou D ou E ou F dans la cellule... |
| 24/01/2014 à 23:09 | Excel - VBA | Décaler ma formule ? | J'ai un calendrier sur douze pages. Une formule très longue en B3 qui est répétée jusqu'a la cellule B26.( 23 lignes ) Je souhaiterais ensuite répéter cette formule en B 30 (sans la tirer depuis la B26) car il y a des cellules indiquant les jours puis les dates ( 27,28,29) Comment pourrais je faire... |
| 24/01/2014 à 21:26 | Excel - VBA | Fonction VBA | J'ai un tableau ( voir ci dessous) dans lequel je comptabilise des A ( A=1) grace a une fonction VBA . Je voudrais qu' au de a du sixième A , chaque A donne le chiffre 2. Merci pour l aide Cordialement No... |
| 18/01/2014 à 21:54 | Excel - VBA | Compter cellule couelur et texte | Je souhaiterais compter automatiquement le nombre de cellules contenant la lettre A et de couleur grise. Ci joint une partie du fichier en modele. Merci pour l aide No... |
| 17/01/2014 à 14:02 | Excel - VBA | CompteCouleurEtValeur | Je cherche toujours à comtabiliser des cellules d'une meme couleur avec uniquement la lettre A à l 'interieur. J'utilise la formule : CompteCouleurEtValeur(plage, cellule couleur, cellule lettre). Mais j'obtiens dans la cellule du résultat : #NOM? la formule contient du texte non reconnu.... Et je n... |
| 17/01/2014 à 10:12 | Excel - VBA | Compter les cellules de meme couleur et texte | J'ai un tableau avec plusieurs lignes. Au bout de chacune d'elles , je souhaiterais comptabiliser les cellules de couleur grise contenant uniquement la lettre A. J'ai excel 2007, et je bloque un peu. J'ai du faire une ou des erreurs.(Erreur due à un nom non valide) Si quelqu'un connait la bonne form... |
| 15/01/2014 à 23:34 | Excel - VBA | Compter des cellules avec conditions (style et texte) | J'ai un tableau dans lequel je souhaiterais compter sur chaque ligne , les cellules contenant la lettre A et un style de motif. Quel formule dois je employer avec excel 2007. Merci pour l aide Cdlt... |
| 20/12/2013 à 09:23 | Excel - VBA | Somme cellules meme couleurs MFC | Je cherche a faire la somme de cellule de couleur identique ou couleur police identique d'un tableau. Les couleurs ont été mises en place en MFC excel 2007. Je ne trouve pas la réponse. Merci de pour l'aide Cdlt... |
| 14/12/2013 à 09:59 | Excel - VBA | Coloré des cellules identiques | Si quelqu'un peut m'aider. J'ai deux tableaux sur une même feuille en relation avec une feuille source. Ils représentent un calendrier. Une colonne mois, et une ligne jours. Dans le premier tableau, jours de congés demandés, les cellules contenant un jour de congé, ont le chiffre 1 et se colore en r... |
| 13/12/2013 à 23:10 | Excel - VBA | Copier une formule | Je copie une cellule d'un tableau contenant la formule suivante : ='A'!W328. Lorsque je la colle dans une autre cellule plus bas, elle s 'écrit à nouveau : ='A'!W328, alors que je voudrais qu'elle devienne ='A'!W329. Merci pour votre aide... |
| 13/12/2013 à 00:29 | Excel - VBA | Feuilles sources | Sur une feuille A, j'ai un tableau de 12 lignes avec des formules (8 par lignes : NBSI + NBSI...) qui font référence à des données sur une feuille source B J'ai un second tableau identique sur cette même feuille A avec les mêmes formules mais qui font référence à une autre feuille source C. Comment... |