Membre fidèle

Inscrit le :27/11/2013
Dernière activité :16/03/2020 à 23:01
Version d'Excel :2019FR
Emploi :Industrie Aeronautique
Biographie :Plongée Ballade Pèche et voyages dépaysement
Messages
438
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par barachoie - page 2

DateForumSujetExtrait du message
23/05/2017 à 14:59Excel - VBARecherche Famille Unique X fois et faire une ListeBonjour je m'en remet a votre expertises pour le sujet suivant Onglet "Log" = Datas Onglet "Résultats"=Restitutions Pour une Population composé d'entité Choisi, je voudrai recupérer le nombre de fois que cela ce presente dans "Log" Fichier "log" peux aller à plus de 65000 lignes Merci de votre aide...
15/05/2017 à 21:20Excel - VBA Comment Contourner Depassement Nvx ImbricationBonjour en mettant la formule suivante dans une cellule, j'ai Excel qui refuse de le coller car Nivx imbrication dépassé je suis limité à 8 et >8 ça bloque.... =SI(X36&D36="A901L01O7500";0,4;SI(X36&D36="A903L01O7710";0,4;SI(X36&D36="A906K01O6800";0,4;SI(X36&D36="A908K01O7200";0,4;SI(X36&D36="F936...
04/05/2017 à 10:47Excel - VBA Creation Histo d'une celluleJ'aurai besoins d'une aide pour le sujet suivant. Dans Feuille2 en me positionnant sur une cellule quelconque je voudrai incrémenter ma feuille HISTO avec les Renseignements Ordonnés, abscisse, Date du Jour et Heure du moment, et le contenu de la cellule et faire une sauvegarde de mon dossier Merci...
24/04/2017 à 14:56Excel - VBABUG valeur d'une valeurs ????J'ai des valeurs fond jaune calculés par formule et des valeurs fond bleu simple copier coller en faisant une fonction si entre les deux tableau j'ai un Bug car pour Excel 0,53 est plus petit que -.02 ???? J'ai beau déclaré mes formats cellule en nombre mais ça bug...
19/04/2017 à 10:09Excel - VBAReconnaissance Auto OngletJ'ai un fichier source XXXX.csv comportant un onglet XXXX (sans l'extension) que je voudrai importer tel quel dans mon classeur. Ma premiere Macro vas identifier le fichier .csv le plus récent Ma deuxieme et celui qui importe mais à automatisé (Onglet a importer = XXXX sans le .csv) Merci de votre A...
05/04/2017 à 18:26Excel - VBARecup Onglet selon valeur d'une celulleJ'aurai besoins de votre support pour cette requête !!!! j'ai une formule =INDEX('V1'!C:C;SOMMEPROD(('V1'!D4:D46='V1'!D36)*(HEURE('V1'!H4:H46)=HEURE('V1'!E36))*(MINUTE('V1'!H4:H46)=MINUTE('V1'!E36))*LIGNE('V1'!H4:H46))) V1 étant l'onglet de récupération dans ce cas Mais en réalité je voudrai rendre...
28/03/2017 à 16:44Excel - VBARecherche Contaminant par heure de passageJ'aurai besoins de votre aide d'experts pour ce Sujet: En effet je recherche un contaminant par Heure de passage. Dans une unité de Production entièrement automatisée des Produits appelés "GLX" ►colonne E◄ vont et viennent dans une Machine. et visite des Unités les unes après les autres. U1 U2 U3 et...
29/01/2017 à 17:51Excel - VBAColler selon choix BoutonMessieurs les Expert, Je voudrai selon le choix entre deux boutons associé a une colonne faire un collage à la suite dans un autre onglet selon le choix initial ci-joint un exemple Merci de votre support Bien cordialement...
18/01/2017 à 10:04Excel - VBAVlookup sur une MatriceJe fais appel à votre dextérité dans Excel pour l'exercice suivant en tapant un chiffre désiré par exemple 45 je voudrais qu'Excel cherche ce chiffre dans la matrice B2:XX999 et à chaque fois que 45 existe de m'indiquer le chiffre Unique (sans Doublon) Présent en A2:A999 résultats 125 / 201 / 56 Mer...
10/01/2017 à 18:57Excel - VBAFonctions Gauche DroiteDans un Texte an A1 je voudrai récupérer distinctement 3 éléments ci joint un exemple avec ce que j'ai pu obtenir Bien cordialement QT000000_ XX -01.05.17 01.40.09 __ 2017-01-05 __01-53-53_result.csv XX DATE HEURE XX 05/01/2017 01.40.09 ="Rapport du "&(DROITE(GAUCHE(A1;CHERCHE("__";A1)-1);NBCAR(GAUC...
23/11/2016 à 17:04Excel - VBAComment Copier chaque fichier d'un dossier vers Onglet(s)Merci pour votre Aide sur le sujet suivant. J'ai un répertoire qui ce remplie avec des extracts dont le nom est aléatoires [Date Heure xxxxx PRD.xlsx] Le nombre de fichier présent est lui aussi aléatoire Le but de ma requête est de récupérer tout les fichiers présent de ce répertoire vers mo...
22/11/2016 à 14:30Excel - VBAAux Experts Merci d'avance pour Lecture x fichierMerci pour votre Aide sur le sujet suivant. J'ai un répertoire qui ce remplie avec des extracts dont le nom est aléatoires [Date Heure xxxxx PRD.xlsx] Le nombre de fichier présent est lui aussi aléatoire Le but de ma requête est de récupérer tout les fichiers présent de ce répertoire vers mo...
11/10/2016 à 15:21Excel - VBARécup Multi ScriptJe souhaiterai récupérer un Script créé journalierement. Le nom du script est classé par date. exemple script01012016 script02012016 etc.... Je souhaiterai les récupérer l'un après l'autre et les coller les uns après l'autre dans un onglet Excel. Pour un an ça fera 365 remonte Merci infiniment pour...
29/09/2016 à 14:44Excel - VBACréation Tableau AutomatiséBonjour, j'ai besoin d'une aide pour le sujet suivant A partir d'un Onglet Datas je voudrai créer un tableau automatisé par collage transposé Pour n'importe qu'elle Sujet en B! je voudrai remonté L! ainsi que K si M! non vide ci-joint ce que je fait manuellement donc long à traiter . Merci de votre...
28/06/2016 à 14:10Excel - VBADecalage innexpliquéCher Excel-Praticien Je m'en remet à votre Expertise J'ai deux Onglet tout a fait banal que j'ai appelé NOK et OK les deux ne sont là que pour retranscrire une lecture inversé à partir de la cellule D8 dans OK tout ce passe bien dans non NOK il crée un décalage innexpliqué avec la meme formule donc...
28/06/2016 à 09:19Excel - VBAImposer une Plage Automatique dans une formuleBonjour, et Merci d'avance pour votre aide Est-il possible dans une formule de remplacer une plage de type $C$8:$C$30 par $C$8:&A8 ou A8 est Variable si joint un exemple Merci infiniment de votre Aide precieux Daniel...
28/06/2016 à 01:23Excel - VBASIERREUR qui ne se vide pasJe n'arrive pas à comprendre J'ai une formule de la colonne D8 a D30 qui me remonte des valeurs simplement pour Ecxel "" = une valeur alors que c'est du vide !!!! donc ça fausse mes futurs calculs. Merci de votre Aide ci joint un exemple bien cordialement Daniel...
27/06/2016 à 16:19Excel - VBADans une formule Index "Plage"Bonjour, j'y suis presque sur un pb de remise en ordre d'une colonne En Colonne D je veux récuperer l'inverse de la colonne C simplement les datas de colonne C varie et je veux rendre la plage de recherche intuitive ci-joint un exemple pour compréhension Merci d'avance pour votre aide precieux Danie...
24/06/2016 à 22:21Excel - VBAMenu déroulant intuitiveBonjour je m'en remet a votre Expertise Excel J'ai deux onglet SQ et datas qui contient beaucoup de ligne Je voudrai avoir sur onglet SQ un menu déroulant intuitive c'est à dire qui filtre automatiquement selon un mot ou debut de mot en B1 afin d'avoir un menu déroulant le plus exaustive possible. e...
07/06/2016 à 01:21Excel - VBAChoix AutomatiséJe m'en remet à votre Expertise en terme de faisabilité Je veux obtenir une adresse de connexion Link automatisé avec 3 criteres Critere 1 = Choix onglet Critere 2 = Machine Critere 3 = Choix de Test j'obtient ainsi le ftp+ip+répertoire Ci-joint un exemple pour une meilleurs compréhension, Merci de...
25/05/2016 à 21:40Excel - VBAFaire d' Excel un facilitateur AnalytiqueBonjour, je m'en remet aux Crack d'Excel pour le cas présent, et Merci d'avance pour vos bonnes idées. Je travaille dans une chaîne de production, et j'effectue régulièrement des recherches de Problème naissant ou recurants. Je gère ainsi 122 Equipement. J'extract des donnés d'alarm puis le gère man...
04/04/2016 à 11:38Excel - VBACompiler Xlsm en .ExeA chaque nouvelle Version d'Excel je me trouve en galère avec mes Macros car il faut les adaptés a chaque release... On m'a conseillé de compiler en .exe pour ne pus etre embêté. Quelle est le meilleur logiciel payant ou gratuit qui puisse le rendre en .Exe Merci pour vos retours d'expèrience Daniel...
01/04/2016 à 19:25Excel - VBAChoix Automatisé donc Import fichier AutomaticBonjour j'aurai besoins d'un avis d'expert en la matière. J'ai une Macro qui débute avec " f$ = Application.GetOpenFilename" qui me permet d'importer Manuellement un fichier Je voudrai mettre cette option aux oubliettes et passer a quelque chose de plus automatisé. En effet j'ai un onglet " TOO L" e...
23/03/2016 à 23:23Excel - VBAAleger Macro pour collect Datas via FtpJ'ai une Macro bien chargé inutillement, en effet pour chaque lien ftp j'ai crééer une macro Avec cette commande : Maintenant je voudrai le basculé sur Simplement je n'arrive pas à avoir la bonne tabulation pour que f$ s'associe au contenu d'une cellule et l'ouvre automatiquement par exemple sur feu...
20/02/2016 à 21:49Excel - VBACommande pour Déplacer Ecran vers Plage donnéeUn petit cassa tête à vous soumettre. En effet avec une Macro VBA je désire faire positionner à peu prés une plage sur mon écran ci-joint un Exemple Bien cordialement et Merci Daniel...
09/02/2016 à 14:36Excel - VBAImport de Datas sur fond en couleurJ'ai Deux Fichier Excel 1) Récuperateur de datas selon 1 Critere d'onglet 2) Datas par onglet Je voudrai récupérer les Datas dont le fond est en couleur pour un onglet données sur une plage ("A1:Z40") et le reconstitué tel quel (Couleur+Commentaire) dans une zone definie avec un séparateur à votre g...
04/02/2016 à 11:42Excel - VBAInserer colonneJe voudrai insérer une colonne en A si ce dernier n'est pas vide J'ai essayé cette formule mais ça bug !!! Sub col() If Application.CountA(Columns(A)) > 0 Then _ Columns(A).Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove End Sub Merci de m'éclairer sur le sujet Daniel...
02/02/2016 à 15:23Excel - VBAFonction CapricieuseBonjour et merci d'avance pour votre Aide. J'ai une Macro qui plante dés lors qu'il n'a pas de résultat à reporter ci-joint un exemple Bien cordialement Daniel...
17/12/2015 à 09:33Excel - VBAExploiter cellule vide si un des 3 conditions > 0Je sollicite votre Aide sur le sujet suivant. Une cellule vide colonne N suscite de l'intérêt si colonne K ou L ou M supèrieur à Zéro dans un onglet "DATAS" comportant plus de 45000 lignes. Ci-joint un exemple Merci de votre precieux support et bon bout d'An Ami(e)s Excel-Pratique Daniel...
11/12/2015 à 22:11Excel - VBA2 criteres et Recap des lignes concernéesSelon un critère et une valeur butoir je voudrai faire un récapitulatif des lignes concernées. voir l'exemple ci-joint plus explicite. A savoir que les Datas Excede aisément les 5000 lignes Merci de votre support Bien cordialement Daniel...
16/11/2015 à 13:37Excel - VBASimplification De Lecture de RésultatJe sollicite votre aide sur le sujet suivant. Grace a un choix Menu déroulant j'obtient des Remontés de Datas Ligne aprés Ligne !!!! Aujourd'hui je voudrai simplifié la lecture en essayant de le mettre dans une seule avec separateur et sans doublon est-ce possible. Au pire je garde le ligne aprés li...
18/10/2015 à 15:58Excel - VBADecale 1 Ligne intuitivementJe voudrai dans une Feuille Excel volontairement libéré la Ligne 3 pour qu'elle soit Tout le temps Vide. Condition 1 : ligne 3 déja vide = Rien faire Condition 2 : Ligne 3 avec des Datas et ceux dans n'importe quel colonne Alors Décaler le tout d'une Ligne vers le bas sans perdre de Datas meme si j'...
17/10/2015 à 19:38Excel - VBAJe ne trouve pasJe ne sais pas comment est déclaré "Plage" pour que la liste déroulante ne va pas au dela de de qui existe j'ai essayé de reproduire avec "bibi" il me prend des cellules vide Merci de votre aide et explications...
17/10/2015 à 18:31Excel - VBACreation Liste déroulante qui s autoadapte selon nbr lignesJe viens implorer votre aide sur une liste déroulante intuitive. C'est à dire de savoir compter le nombre de cellule non vide d'une colonne et d'en faire une Datas listeDéroulante triée qui s'auto adapte dans le temps. Ci joint un fichier pour compréhension. Merci infiniment de votre aide sur le suj...
30/09/2015 à 15:42Excel - VBARemonte Phrases contenant un Mot donnéJe voudrai faire remonter une série de Phrase appartenant à une colonne donnée pour un Mot donné. En pièce jointe je vous met un exemple assez explicite . Bien cordialement et par avance Merci Daniel...
28/09/2015 à 14:20Excel - VBAIncrémentation auto d'une ListeBonjour, Je sollicite votre support et votre connaissance d'Excel pour réaliser un Extract. En effet j'ai un onglet qui doit etre a jour et s'incrementer automatiquement et indefiniment dés lors qu'un nouvel item ce présente Ong1 est l'onglet de saisie journalier Ong2 est Mon ancien Onglet renseigné...
23/09/2015 à 15:09Excel - VBAExtract sur un critèreDans le casse tête suivant y a t-il possibilité avec Macro ou pas de remonter le nbre d'occurence pour un phénomene donné. Dans l'exemple ci-joint j'aimerai remonté le nombre _R si existant Exemple A1 en compte 3 donc je remonte A1 et 3 C3 en compte 0 donc N/A Merci de votre aide bien cordialement D...
13/05/2015 à 17:41Excel - VBAValeurs celluleActuellement je suis en train de m'arracher les cheveux pour un truc qui me rend dingue. En effet j'ai créer des Macro d'extraction qui au final me donne un résumé au poil. Ce résumé a des Format de cellule en Date / Heure et Standard en apparence seulement car derriere je ne peux pas l'exploiter si...
15/04/2015 à 21:07Excel - VBAComparaison ou différences entre 2 ColonnesJe suis bloqué sur le sujet Suivant. Je désire Récupérer le resultats de la différence entre 2 colonnes sans inclure les valeurs de la deuxieme colonne Merci de votre support et Aide sur le sujet ci-joint un fichier pour compréhension Bien cordialement Daniel...
08/04/2015 à 17:59Excel - VBACompar 2 fichiers et remonte 1 valeur si 3 conditions réunisJ'aurai besoins d'une grosse Aide sur le sujet Suivant En comparant 2 fichiers avec meme format, je Voudrai remonter une Valeurs si trois conditions sont réunis de part et d'autres ci-joint un exemple. Merci de votre aide et support car cela m'enlevera une grosse épine du pied. Bien cordialement et...
08/04/2015 à 15:34Excel - VBAEffacer Ligne si cellule = 0 uniquementJ'aimerai supprimé ligne entière des lors que cellule G=0 exclusivement Mon code : Sub EffacerG0() Dim g As Long For g = Range("g65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1 If Cells(g, 9) = "0" Then Rows(g).Delete Next g End Sub Si j'enlève les "" de 0 alors il suprime, mais également les cellule vide c'est...
07/04/2015 à 16:35Excel - VBAAutomatisé la Lecture d'une Feuille pour simplifierJe me suis lancé le défit de Lire Ligne par ligne un Onglet et de le transposé dans un Autre Onglet dés lors que abscisse et ordonné non vide. Simplement je câle .... Merci de votre aide sur le sujet, je vous joint un exemple à savoir que mes lignes peuvent atteindre 15000 lignes Bien cordialement D...
31/03/2015 à 16:08Excel - VBAModif Contenu Cellule conditionné par CJe recherche un Code une Macro qui va vérifier le contenu d'une colonne commençant par C et qui remplace automatiquement le contenu d'une autre cellule par S . Col A Col D Bonjour laisse le contenu de D initial 11222 laisse le contenu de D initial Crabe remplace contenu de D par "S" voiture laisse l...
25/03/2015 à 14:20Excel - VBAComptabilisé nb de chiffres séparés par virguleBonjour, il me manque une fonction qui comptabilise des nb séparé par "," j'en es trouvé un qui additionne mais pour le second je seche une Solution ? Merci de votre Aide Daniel...
23/03/2015 à 15:21Excel - VBASelon critères = donnés point commun et nbre occurenceBonjour, Je me présente à vous ce jour pour vous exposer une requête auprès d'expert Excel. Onglet1 = Datas Onglet2 = Affichage Onglet3 = Traitement selon choix Onglet2 Avec 1 critère Majeur associé à un ou des Critères secondaire (aux nombres de 25 Maximum) = Affichés les Points Commun et nb de foi...
12/03/2015 à 11:21Excel - VBAListe deroulante ou combobox intuitiveJ'aimerai améliorer de maniere intuitive la constitution du contenu d'un Menu déroulant Phase 1 : Selon 1 Entree = un Listing Menu deroulant propre à cette Entree Phase 2 : Pas sûre que c'est possible = 1 mot au hasard = Un listing Menu ne contenant que ce Mot Ci-joint un Exemple qui servira de Base...
07/03/2015 à 22:35Excel - VBAAgrandir Texte Menu déroulantLorsque j'utilise un menu déroulant que j'ai crée par Validation des donnés + Liste + Source, je suis arrivé a changer la taille du Texte du Menu déroulant à ma guise pour avoir une lecture aisée. J'ai une autre Liste déroulante crée par Développeur + insérer + Plage d'entée + Cellule liée c'est là...
07/03/2015 à 22:15Excel - VBAUtilisé Mconcat sans possibitité d'installer le PackBonjour, j'ai une Formule qui utilise Mconcat et cela fonctionne tres bien quand j'ai developpé chez moi, car j'ai installé le Morefonction qui inclu la version amélioré de Concatenate. Au boulot ils sont réellement coincés et ont bridé au Max les Pc's et donc intall du Pack impossible, c'est Niet ...
04/03/2015 à 19:38Excel - VBARequete bidirectionnel pour un resultat 1 celluleJ'aurai une requete à vous soumettre. Je voudrai en fonction de 2 Entrees donnes 1 resultats dans une seul et Meme cellule le premier (cas deja resolu) => x/y = Resultat Deuxieme Cas x+"uniquement"(Reqûete) = Resultat(s) par concatenation des Cellules Horizontal non vide séparés par "/" par exemp...
03/03/2015 à 15:35Excel - VBA2 Entrees 1 ReponseSans Macro si Possible, je voudrai affiché un résultat en selectionnant 2 choix par Menu deroulant Ma question semble evident pour les initiers mais mois j'ai câlé si joint un support bien cordialement...