Membre dévoué

Dernière activité :13/02/2023 à 19:15
Version d'Excel :2019
Emploi :Retraité
Lieu :Montréal, Canada
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VDMICHEL - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/10/2017 à 16:32dadex Copie automatique d'un classeur à une heure preciseJe déterre ce vieux poste... Est-il possible de faire la même chose lorsque le classeur est fermé? Merci...
25/08/2017 à 19:24VDMICHEL Menu en cascade 2 critères et filtreOuf, quel travail! Merci beaucoup. Je chercherai à comprendre mieux votre révision. J'ai aussi compris que la clé pour l'apparence des colonnes de la ListBox repose en parti sur ces deux lignes: Merci encore et bonne fin de semaine...
25/08/2017 à 17:13VDMICHEL Menu en cascade 2 critères et filtreMerci infiniment, c'est impeccable. J'ai pourtant d'autres codes semblables, et je n'avais pas fait le lien avec l'événement change. il ne me reste juste à trouver le bog sur la mise en forme de la Listbox. Merci encore...
24/08/2017 à 18:16VDMICHEL Menu en cascade 2 critères et filtreJe tente d'adapter un code, mais j'ai peine à le compléter! J'aimerais filtré une base de données à l'aide de deux critères en cascade. Actuellement, le ComboBox 2 n'est pas limité au choix du 1. Il donne toute la colonne. Et côté, présentation de l'userform, il y a un bog de dimension et de colonne...
16/08/2017 à 15:46VDMICHEL Obligation de compléter une celluleJe vous reviens avec ce petit problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution! Merci d'avance...
19/07/2017 à 15:09VDMICHEL Méchant défi*** Filtre intelligentMerci pour l'intérêt que vous portez à mon sujet. Je ne comprends pas le fonctionnement de votre BD. Il y a bien une formule, mais à quoi vous sert cette BD. Pour ma part, je souhaite pouvoir interroger ma BD en sélectionnant plusieurs variables: départements, emplois, profile informatique, etc. Cor...
18/07/2017 à 20:13VDMICHEL Liste en cascade avec grille, formule ne marche pasTrop fort... ça marche. Si simple.... Merci à tous A+...
18/07/2017 à 20:09VDMICHEL Méchant défi*** Filtre intelligentMerci pour la piste (Access)! Je sais que c'est colossale. Je tente une piste avec des listes en cascade avec grille, je vais voir jusqu'où je me rendrai. Ça me sera difficile de faire des liens entre les départements, les emplois, et surtout les profiles informatiques. Voir l'amorce du classeur...
18/07/2017 à 20:02VDMICHEL Liste en cascade avec grille, formule ne marche pasJ'ai fait ça, mais sans doute que je ne m'y prends pas correctement! Est-ce que je dois sélectionner un cellule en particulier, et ensuite faire (Shift+Ctrl+Entrée)? Est-ce les 3 touches en même temps ou une à la suite de l'autre? Merci...
18/07/2017 à 19:39VDMICHEL Liste en cascade avec grille, formule ne marche pasJe tente de reproduire une liste en cascade avec grille (inspiré de ce site http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#Liste3Niveaux ), mais la formule me renvoie à des #VALEUR! ET #NOMBRE!, et je n'en trouve pas la source. Merci...
18/07/2017 à 19:32VDMICHEL Méchant défi*** Filtre intelligentJe tente un UP, sans quoi je fermerai ce poste! Merci pour votre aide...
11/07/2017 à 22:21VDMICHEL Méchant défi*** Filtre intelligentJe tente de développer une base de données qui comporterait une sorte de filtre intelligent! Je m'explique. Nous voulons que les usagers de chaque département puissent interroger la base de données par emploi de leur département. Chaque emploi vient avec des applications et répertoires par défaut, e...
28/06/2017 à 18:04VDMICHEL Obligation de compléter une celluleJe tente un petit UP pour compléter ce code. L'idée c'est que les utilisateurs naviguent sur la ligne avec le TAB, et rendu à la colonne H, je souhaite les forcer à remplir la cellule, une fois complétée, l'userform Comblement se déclenche. J'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose, mais jus...
21/06/2017 à 14:43VDMICHEL Obligation de compléter une celluleJe comprends! Et merci encore pour votre aide. J'espère tomber sur un membre du forum pour donner suite au code...
20/06/2017 à 17:16VDMICHEL Obligation de compléter une celluleMerci pour vos propositions. Est-ce possible d'avoir l'équivalent, mais sans les userform? C'est-à dire que l'avis (en MsgBox) renvoie à la cellule à remplir. J'ai une partie du code que je n'arrive pas à compléter: Je vous joins mon fichier. https://www.cjoint.com/c/GFupo3A436q Merci d'avance...
15/06/2017 à 20:50VDMICHEL Obligation de compléter une celluleIl y a une erreur de compilation dans le code de la Feuille 1 au sujet de Else! Merci...
15/06/2017 à 16:14VDMICHEL Obligation de compléter une celluleEn F, c'est numérique, et en H c'est texte. Merci...
15/06/2017 à 15:02VDMICHEL Obligation de compléter une celluleBonjour le forum, merci de votre intérêt pour mon projet. Effectivement je veux forcer les utilisateurs à compléter les colonnes F et H. Merci encore...
14/06/2017 à 21:35VDMICHEL Obligation de compléter une celluleMerci pour la suggestion. est-il possible de le faire en VBA...
14/06/2017 à 18:26VDMICHEL Obligation de compléter une celluleBonjour laceline, j'ai trouvé une portion du code pour forcer l'inscription d'une cellule, mais il est incomplet! J'aimerais que le message pour la colonne H et l'exécution de la commande (l'obligation de compléter si la cellule n'est pas remplir) puisse se faire avant l'ouverture de l'userform Comb...
12/06/2017 à 20:28VDMICHEL Ouverture impromptu d'userformExcellent point! En fait, ils se distinguent par les actions qu'ils posent! Une seule personne à la fois dans le classeur, sinon il reste en lecture seule. Chez les requérants (les bibliothèques=BQ), on a ajouté la colonne Initiale pour identifier la personne qui fait une demande. Et selon le type d...
08/06/2017 à 20:45VDMICHEL Ouverture impromptu d'userformMerci encore de vous intéresser à mon projet! En fait, l'userform Confirmation doit toujours avoir l'option des 3 boutons. Donc, le 2222 en B1 ne sera pas nécessaire... mais je conserve l'idée pour de futurs projets. Le fait de pouvoir tomber directement sur la cellule disponible pour déclenché le c...
05/06/2017 à 21:25VDMICHEL Ouverture impromptu d'userformLa colonne Remarque peut être utilisée par tous les utilisateurs tout comme l'userform la Liste. La catégorie Tour 1 appartient à l'utilisateur 1, et les deux autres (24, -24) à l'utilisateur 2. Merci encore pour votre aide...
05/06/2017 à 15:34VDMICHEL Ouverture impromptu d'userformOk, je viens de voir que dans mon ancien code la commande de Liste se déclenchait à la colonne G (maintenant I, mais ça devrait être plutôt H) sauf qu'en H j'aimerais pouvoir forcer l'inscription des initiales du requérant avant que l'userform Confirmation se déclenche! J'oubliais que j'avais ajoute...
05/06/2017 à 15:14VDMICHEL Ouverture impromptu d'userformBonjour le Forum, Merci pour les améliorations. c'est grandement apprécié. Sauf que le userform Liste doit pouvoir s'ouvrir (au clic dans la cellule) quand le type de comblement (l'userform Confirmation) est inscrit. Pour être plus précis, la première séquence de fait par l'utilisateur 1: dans un pr...
02/06/2017 à 15:26VDMICHEL Ouverture impromptu d'userformJe tente d'améliorer la version de ce classeur, et mes modifications changent le comportement de certaines macro! Les utilisateurs naviguent sur les lignes avec le tabulateur passant d'une cellule à l'autre (de gauche à droit). Or, quand ils arrivent à la colonne I, un userform s'ouvre pour faire un...
11/10/2016 à 15:52VDMICHEL Calcul dans un userformOups, désolé. C'est plutôt ma base de données qui comportait des erreurs. Question à oublier! Merci pour tout...
11/10/2016 à 15:10VDMICHEL Calcul dans un userformMerci, c'est super. En travaillant, le dossier de compilation, je me suis rendu compte qu'il y avait un écart entre le résultat du sommaire (l'onglet sommaire) et celui de l'userform2. Le résultat du sommaire est erroné par rapport à celui de l'userform2. Seriez vous en identifier la source. J'imagi...
07/10/2016 à 22:35VDMICHEL Calcul dans un userformJ'aimerais ajouter le résultat du coût de la marchandise livrée dans l'userform2 de ce fichier. La valeur d'un bidon est de 20.47$, celle d'un bidon vide est 7.35$. Or, j'aimerais que l'on retrouve le résultat du coût des quantités livrées moins le retour des vide et des pleins. merci pour votre aid...
07/10/2016 à 22:25VDMICHEL Compter éléments de BD - code à ajusterMerci à ceux et à celles qui ont jeté un œil sur ce poste. Le mien a fini par trouver! A+...
27/09/2016 à 22:59VDMICHEL Compter éléments de BD - code à ajusterBonjour chers experts d'Excel-Pratique Je tente d'ajuster un code que vous m'aviez fourni, mais je n'y parviens pas! Le code compte les lignes "Autres" pour chaque arrondissement dans la feuille livraison, et je souhaites ajouter un autre produit matriciel "Intérieure". Comment ajouter cette distinc...
14/07/2016 à 19:35VDMICHEL Calcul automatique - Worksheet et UserformJ'ai fait ce que vous m'avez dit, mais ça ne suffit pas! Merci quand même...
14/07/2016 à 15:02VDMICHEL Calcul automatique - Worksheet et UserformJe vous reviens, car une erreur 1004 sur la prorpiété AutoFilterMode survient depuis que j'ai ajouter ce code dans le ThisWorkbook: Vous aurez compris que je souhaite protéger le classeur. Pourquoi cela a une incidence sur le filtre? Merci...
13/07/2016 à 15:35VDMICHEL Calcul automatique - Worksheet et UserformVous confirmez ce que je disais plutôt: ici on y trouve des collaborateurs hors pair et d'excellentes idées. Merci À bientôt...
13/07/2016 à 15:06VDMICHEL Calcul automatique - Worksheet et UserformDésolé pour l'aspect complexe de mon sujet. J'avoue qu'il n'est pas toujours facile d'identifier clairement les objectifs d'un classeur. Je tente de répondre simplement à des demandes de mes collègues. Du coup, on part avec une idée et rien n'indique qu'on peut faire autrement ou que nous sommes sur...
12/07/2016 à 16:31VDMICHEL Erreur d’exécution 424 - UserformMerci pour vos bons conseils. Je tacherai de m'y appliquer...
12/07/2016 à 16:27VDMICHEL Calcul automatique - Worksheet et UserformJe progresse à petits pas dans ce projet grâce à votre aide précieuse et la qualité de l'information que l'on retrouve sur ce site. Voilà, j'aimerais avoir un sommaire qui calcule automatiquement la BD "Livraison". J'ai l'amorce d'un code mais il demeure incomplet, et sans doute je n'utilise pas les...
12/07/2016 à 16:03VDMICHEL Erreur d’exécution 424 - UserformMerci beaucoup pour vos réponses. C'est grandement apprécié. J'ai fini par y voir clair! Effectivement, vous avez raison pour l'instruction Option Explicit, mais j'hésite à l'utiliser compte tenu de mon niveau de connaissance en VBA. à bientôt sur un nouveau post...
11/07/2016 à 16:06VDMICHEL Erreur d’exécution 424 - UserformHormis, mon impair... cette ligne ne semble pas adaptée pour Excel 2003! Quel serait son équivalent? Merci le code complet...
11/07/2016 à 14:53VDMICHEL Erreur d’exécution 424 - UserformDésolé pour cet impair! Merci...
07/07/2016 à 22:36VDMICHEL Erreur d’exécution 424 - UserformJe tourne en rond depuis toute la journée, et ne trouve pas la solution. Lorsque je veux afficher l'userform2 il y a l'erreur 424. Auriez vous une idée d'où peut survenir cette erreur d'éxécution. Merci beaucoup...
07/07/2016 à 22:31VDMICHEL Remplissage à plusieurs dimensionsOk, merci aux âmes charitables qui ont pris soin de consulter ma problématique. Je vais fermer ce poste, car j'ai simplifié la BD, et prend une nouvelle orientation pour ce projet. Pour le suivre, je vais intituler le prochain poste Erreur d'éxécution 424. a+...
06/07/2016 à 21:04VDMICHEL Remplissage à plusieurs dimensionsAprès plusieurs recherches, je crois avoir trouvé une partie de la solution, mais je bloque sur des aspects essentiels du code. Voici les sections qui me posent problème: Merci d'y apporter votre contribution...
05/07/2016 à 19:13VDMICHEL Remplissage à plusieurs dimensionsJe tente une relance! Vos connaissances et idées me seraient fort utiles. Merci d'avance de vous intéresser à mon sujet ...
30/06/2016 à 15:28VDMICHEL Remplissage à plusieurs dimensionsJe tente de créer une sorte de rapport de vente en vu d'une facturation. À l'aide d'un formulaire (UserForm), on saisi des quantités livrées et/ou retourné (onglet livraison) selon la date de livraison. J'ai fait la BD sous forme de calendrier (onglet livraison), et pour alléger les renseignements,...
02/06/2016 à 16:18VDMICHEL BeforeDoubleClick - Range vs Cell..et que je suis bête parfois. J'entends ma femme me dire: arrête de regarder avec des yeux d'homme! Désolé pour le dérangement. merci...
02/06/2016 à 15:22VDMICHEL BeforeDoubleClick - Range vs CellJe faisais un dernière vérification avant de transmettre le fichier que j'ai protégé. Et le code fonctionne seulement pour la plage et non plus pour les cellules spécifiques. Y a-t-il une erreur dans le code? https://www.cjoint.com/c/FFcnvHsbMDq...
26/05/2016 à 20:28VDMICHEL BeforeDoubleClick - Range vs CellUn très gros merci à vous deux. C'est impeccable. Biens à vous...
25/05/2016 à 22:06VDMICHEL BeforeDoubleClick - Range vs CellJ'ai ce code qui fonctionne bien, mais je voudrais cibler non pas seulement des plages, mais aussi des cellule spécifique pour cette fonction. Comme pour "Q24", etc. Mes tentatives de modification du code furent infructueuses. Pouvez vous m'éclairer sur la solution. Merci...
08/03/2016 à 20:42VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroJe crois avoir trouvé une solution toute simple pour mon fichier modèle : Tant que la cellule A5 est vide l'événement d'ouverte s'exécute, dans le cas contraire non. Comme la cellule A5 sera forcément rempli par le requérant, les agents traiteur n'auront pas les événements d'ouverture. à la prochain...