| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2018 à 15:22 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Désolé de vous revenir avec ça, mais si on se positionne sur l'année 2018, la séquence des 1 et des 2 semble inversée. Le lundi 8 de nuit indique le groupe 2 plutôt que le groupe 1, et le jeudi 11 de nuit indique le groupe 1 plutôt que le groupe 2! Effet inverse pour le 22 et le 25. Si on se reporte... |
| 09/11/2018 à 15:03 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Au moment où vous postiez la version 2003, j'était en train de vous écrire... Croyez moi, si je pouvais changer pour une version plus récente, il y a belle lurette que je l'aurais fait. Mais, je suis bloqué par ma boîte. Et elle projette de passer à la suite de Google! La kata annoncée... Bref, merc... |
| 08/11/2018 à 22:17 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Si on se positionne sur l'année 2018, la séquence des 1 et des 2 semble inversée. Le lundi 8 de nuit indique le groupe 2 plutôt que le groupe 1, et le jeudi 11 de nuit indique le groupe 1 plutôt que le groupe 2! Effet inverse pour le 22 et le 25. Avec Excel 2003 , il est dommage qu'on ne puisse pas... |
| 08/11/2018 à 15:00 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Merci beaucoup pour la révision de la séquence. J'avais mal estimé aussi que la séquence doit se poursuivre uniquement sur les dates, non pas sur les cellules sans date. Chaque fois que je crois être sortie de la galère de ce projet, il y reste toujours un petit grrrr de truc. J'ai du mal l'amorcé.... |
| 07/11/2018 à 22:09 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Merci pour l'aide, vous avez bien ciblé la mécanique de rotation. Je tente d'intégrer les formules proposées et suivre vos instructions, et vous revient sur le résultat. Je suis confiant . A+... |
| 07/11/2018 à 20:42 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Merci pour le retour, c'est grandement apprécié. Je suis totalement désolé de mon poste confus . J'aurais du employer semaine de travail plutôt que quart de travail. J'ai cru aussi qu'en joignant le fichier avec la première rotation des semaines de travail (janvier 2018) aiderait à la compréhension... |
| 07/11/2018 à 14:35 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Je fais une petite relance amicale pour mon projet. Peut-être est-il trop ambitieux ou trop complexe... Je suis preneur pour toute suggestion et aide. Merci d'avance pour votre intérêt. A+... |
| 29/10/2018 à 15:30 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Je voudrais intégrer le cycle de rotation de quarts de travail à un calendrier dynamique. Le cycle est de 28 jours pour quatre groupes de travail: groupe 1 en vert, groupe 2 en bleu, groupe 3 en jaune, et groupe 4 en rouge. Il y a trois quarts de travail: Quart A: 4 jours consécutifs de travail de j... |
| 26/10/2018 à 16:48 | VDMICHEL | Calendrier dynamique, mise en forme conditionnelles et | Voilà beaucoup de matière à réflexion. Merci beaucoup pour votre analyse. Je ne suis pas en mesure d'évaluer quelle est la meilleur formule pour la cellule S6 (pour chaque premier lundi du mois), mais certes la différence vient que rendu à la semaine 5 (S18) et la semaine 6 (S21), j'ai mis plutôt ,... |
| 25/10/2018 à 21:52 | VDMICHEL | Calendrier dynamique, mise en forme conditionnelles et | En m'inspirant de votre aide et de votre travail, je suis parvenu à faire progressé quelque peu mon projet. La date du jour est désormais taguée (rouge); Le nom des fériés et remplissage (gris) sont ok. Et partiellement, le # de la semaine est indiqué. Je dis partiellement, car votre formule conditi... |
| 22/10/2018 à 22:04 | VDMICHEL | Calendrier dynamique, mise en forme conditionnelles et | Merci pour les indications. je vais m'appliquer à suivre ces étapes. Là où j'hésite aussi, c'est sur la ou les cellules à sélectionner pour intégrer la mise en forme! Dois-je tout sélectionner le classeur ou dois-je sélectionner une plage donnée... pour que la mise en forme soit effective pour tout... |
| 22/10/2018 à 21:56 | VDMICHEL | Formule date: Fête du travail, Action de Grâce | Merci pour cette instructive leçon. J'apprécie... |
| 22/10/2018 à 16:52 | VDMICHEL | Calendrier dynamique, mise en forme conditionnelles et | J'ai fait quelques tentatives pour intégrer les MFC, mais je n'y arrive pas... Merci pour votre topique, il est vraiment inspirant, notamment pour le calendrier_Plan et le calendrier Cadre A+... |
| 22/10/2018 à 15:07 | VDMICHEL | Calendrier dynamique, mise en forme conditionnelles et | A première vue, votre travail semble colossale, et je ne peux qu'en être admiratif . Pour ma part, je ne peux pas bénéficier de tous ces avantages, car je suis en excel 2003, et la conversion me fait perdre certains paramètres. Si vous aviez la version 2003, ça serait parfait. En quoi la fierté d'un... |
| 22/10/2018 à 14:47 | VDMICHEL | Formule date: Fête du travail, Action de Grâce | Vos formules diffèrent quelque peu, et donnent le même résultat. Si jamais, vous avez quelques minutes pour me les expliquer, ce serait grandement apprécié. Merci encore pour votre aide précieuse. A+... |
| 19/10/2018 à 22:17 | VDMICHEL | Formule date: Fête du travail, Action de Grâce | Je cherche une formule qui donne le premier lundi de septembre de chaque année, et une autre formule qui donne le deuxième lundi d'octobre de chaque année. J'ai trouvé celle-ci pour Pâques , mais ça ne convient pas pour un jour fixe dans l'année. Merci d'avance et bon week-end... |
| 19/10/2018 à 16:41 | VDMICHEL | Calendrier dynamique, mise en forme conditionnelles et | Je me suis inspiré de ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=82tRWd4_OFc pour monter un calendrier dynamique, mais comme je suis en excel 2003 , je n'arrive pas à faire certaines mises en forme conditionnelle, et poursuivre l'ajout de règles. J'aimerais bien avoir un tag sur la date du jour. In... |
| 24/08/2018 à 21:35 | VDMICHEL | MFC ou formule conditionnel | Wow, merci infiniment. Je n'y serais jamais parvenu... Bonne fin de semaine... |
| 24/08/2018 à 16:33 | VDMICHEL | MFC ou formule conditionnel | Merci curulis57, Voici une version allégée... |
| 24/08/2018 à 16:22 | VDMICHEL | MFC ou formule conditionnel | Je cherche une solution pour avoir le trimestre (en J) correspondant à la date en I. Par exemple, si en I3 la date est 2018-04-25, alors en J3 on a Avr.-Jun. Donc, pour toute date inférieure à 2018-03-31 en I on a en J Jan.-Mar., pour les dates entre le 2018-04-01 et 2018-06-30 on a Avr.-Jun., entre... |
| 22/08/2018 à 15:12 | VDMICHEL | Comparer deux BD - orientations | Votre petit édito me laisse un petit sourire en coin! Mon employeur est un service public (d'environ 30 000 employés), et par défaut, nous accusons un retard honteux en informatique, mais bon... Mon défi est de développer des outils de gestions simples et efficaces avec peu! Inspiré de boigontier ht... |
| 21/08/2018 à 21:01 | VDMICHEL | Comparer deux BD - orientations | Merci pour le tuyaux, mais il m'est impossible d'installer quoique ce soit sur le poste (contrainte informatique du boulo)! A+... |
| 21/08/2018 à 19:28 | VDMICHEL | Comparer deux BD - orientations | Ca se rapproche assez de ce que je souhaitais avoir. Il ne me reste qu'à trouver comment intégrer au tcd un champ de calcul pour avoir le rapport entre 2017 et 2018 en %. Évidemment, lorsque l'on passera en 2019, je devrai faire le même exercice, mais bon... c'est déjà ça de pris. Merci pour le cons... |
| 21/08/2018 à 17:56 | VDMICHEL | Comparer deux BD - orientations | Je ne trouve pas votre tcd! Merci pour votre aide... |
| 21/08/2018 à 16:02 | VDMICHEL | Comparer deux BD - orientations | J'avoue être un peu déstabilisé par votre proposition! Malheureusement, je ne peux pas tout mettre sur un seul onglet. Pour l'instant, je suis contraint de les laisser par année. Je sais que la présentation de la BD n'est pas optimale, mais je dois faire avec. Côté tcd (onglet analyse), j'ai essayé... |
| 20/08/2018 à 21:03 | VDMICHEL | Comparer deux BD - orientations | J'aimerais pouvoir avoir le comparable entre deux années en sélectionnant le nom d'un employé (voir onglet: par employé), et je ne sais pas trop quelle orientation prendre pour obtenir le résultat... Vos idées et/ou solutions seraient grandement appréciées. https://www.cjoint.com/c/HHus7fdkkWq Merci... |
| 03/08/2018 à 19:21 | VDMICHEL | Somme nombre de ligne variable - aide pour une formule | Bonjour Jean-Éric Formule du genre : =SOMMEPROD((_Noms<>"")*(ESTNUM(_Cas.)*(ESTNUM(_Date)))) ? Merci, j'ai beaucoup appris avec vous. Salutations... |
| 03/08/2018 à 17:24 | VDMICHEL | Somme nombre de ligne variable - aide pour une formule | Bonjour Jean-Éric, En fait, c'est pour donner suite à votre proposition =Sommprod((_noms<>"")*(estnum(_cas))) . J'aimerais ajouter à cette formule la colonne F: avoir tous les employés ayant une affectation caserne et ayant une date (de test). Si je suis votre instruction de saisir une date da... |
| 03/08/2018 à 15:33 | VDMICHEL | Somme nombre de ligne variable - aide pour une formule | Bonjour Jean-Éric, merci infiniment pour votre aide. C'est grandement apprécié! Existe-t-il une fonction équivalente à ESTNUM pour une colonne de dates? Pour ma part, tout ce que je suis arrivé à faire c'est ceci: =NB.SI(F4:F97;">2017-01-01") . Mais je trouve cette formule trop personnalisé (2017... |
| 02/08/2018 à 20:59 | VDMICHEL | Somme nombre de ligne variable - aide pour une formule | OK, il me manquait le nb_val pour que la formule fonctionne. Mais, je doute toujours du résultat. Sur le fichier original le résultat donne 2388, alors que le bon chiffre est 2269. En fait, la formule calcule indistinctement ce qu'il y a dans la colonne E. J'ai besoin que la formule calcule seulemen... |
| 02/08/2018 à 20:31 | VDMICHEL | Somme nombre de ligne variable - aide pour une formule | Bonjour Jean-Éric J'ai essayé de décortiquer votre proposition. Si j'ai bien compris, vous avez passé par la création de noms pour chaque segment de la formule: Comment met-on en oeuvre une telle démarche? Merci... |
| 02/08/2018 à 17:57 | VDMICHEL | Somme nombre de ligne variable - aide pour une formule | Re-bonjour Jean-Éric Je tente de reproduire la formule que vous avez développé en J2, et je n'obtiens que l'erreur #NOMS. Si je souhaite appliquer cette formule sur un autre onglet, comment s'écrit la syntaxe du nom de l'onglet? Et, svp, quel est le rapport avec le gestionnaire de noms. je ne vous s... |
| 02/08/2018 à 15:42 | VDMICHEL | NB.SI.ENS donne comme résultat |NOM? | Re-bonjour MFerrand, si je souhaite comme condition toutes les dates de la colonne O plutôt que les cellules non vides, quelle condition puis-je utiliser? DATEVAL est-ce une bonne piste? Merci... |
| 02/08/2018 à 14:54 | VDMICHEL | NB.SI.ENS donne comme résultat |NOM? | Excellent! Merci beaucoup. A+... |
| 02/08/2018 à 14:51 | VDMICHEL | Somme nombre de ligne variable - aide pour une formule | Bonjour Jean-Éric, Ok, je vois. SOMMEPROD pour multicritères. Excellent! Par contre, le résultat me laisse un peu perplexe, car il y a bien des noms associés à une caserne jusqu'à la ligne 90 (résultat de la formule), mais la liste de nom commence à la ligne 4 et non à la ligne 1 du classeur. Si j'a... |
| 01/08/2018 à 22:26 | VDMICHEL | NB.SI.ENS donne comme résultat |NOM? | Re-bonjour le forum, j'essaie d'ajouter un troisième critère et je n'obtient aucun résultat avec ceci: Dans la colonne O, il y des dates. Je cherche donc les cellules non vides. Merci... |
| 01/08/2018 à 22:01 | VDMICHEL | NB.SI.ENS donne comme résultat |NOM? | J'ai trouvé ça... |
| 01/08/2018 à 21:15 | VDMICHEL | NB.SI.ENS donne comme résultat |NOM? | Bonjour Jean-Éric, Effectivement, je viens de constater ça en continuant mes recherches. J'espère trouver une solution adaptée pour excel 2003. Là NB.SI.ENS m'a fait rêver un moment..... |
| 01/08/2018 à 20:50 | VDMICHEL | Somme nombre de ligne variable - aide pour une formule | Merci beaucoup pour votre proposition, mais elle ne donne pas le bon résultat, car dans la colonne E, il n'y a pas que des numéro de caserne, il y a également du texte, et si je ne m'abuse cette formule tient compte de toutes les cellules non vides! J'ai plutôt plutôt besoin du nombre de personne ra... |
| 01/08/2018 à 20:38 | VDMICHEL | NB.SI.ENS donne comme résultat |NOM? | Je tente d'appliquer cette formule , et le résultat donne #NOM?. J'ai vérifié à multiple reprise la syntaxe, essayé toute sorte de tournure, et rien trouvé comme solution sur le net. Est-ce lié à excel 2003 ou... auriez vous une idée d'où peut provenir cette erreur. Merci... |
| 01/08/2018 à 15:23 | VDMICHEL | Somme nombre de ligne variable - aide pour une formule | Je cherche une formule qui donnerait la somme total de test à faire pour tous les employés de caserne (colonne B) en excluant tous ceux qui ne sont pas affectés à une caserne (colonne E). Le besoin du fichier ne me permet de le structurer autrement. Tous ceux qui ne sont pas affectés à une caserne d... |
| 13/07/2018 à 22:20 | VDMICHEL | Macro de mise en forme - données brutes | Merci beaucoup, c'est grandement apprécié ric. Je venais juste de trouver une piste semblable ici https://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2013_release-excel/convertir-une-colonne-de-donn%C3%A9es-texte-en/d9792709-b98d-4017-a452-30090af29db5 Bon week end à tous... |
| 13/07/2018 à 22:03 | VDMICHEL | Macro de mise en forme - données brutes | Avec ce code j'arrive à obtenir à peu près à 100% ce que je souhaite. Tout ce qui me reste à intégrer c'est la conversion en nombre d'une colonne dont les nombres sont stockés en forma lettre. J'ai trouvé ce code sur le net, mais il fonction pour le classeur en entier. J'aimerais avoir l'équivalent... |
| 13/07/2018 à 19:51 | VDMICHEL | Macro de mise en forme - données brutes | Excel 2003, à mon grand désespoir..... |
| 13/07/2018 à 19:50 | VDMICHEL | Tri personnalisé et particularités | Oui, je crois que cela reste l'option la plus simple. Insérer un commentaire, c'est ce que les gens font déjà, mais renomme la cellule 19. Je tenterai de les convaincre de laisser le # de la caserne d'origine. merci encore... |
| 13/07/2018 à 19:41 | VDMICHEL | Macro de mise en forme - données brutes | Merci pour ta proposition, mais il y a une erreur d'exécution 438 sur le Avec la proposition de CyndiD, j'ai réussi à obtenir ceci, mais cela ne converti pas le contenu des cellules B3:Bx en nombre. Mon rapport export le contenu en texte, et ce n'est pas idéale pour trier des chiffre... |
| 13/07/2018 à 17:57 | VDMICHEL | Tri personnalisé et particularités | Oui, désolé. Effectivement, je n'ai pas mis le fichier original, car trop volumineux et contient des données confidentielles. Le fichier fourni contient une infime partie des données, car dans l'original il y a 78 casernes. Je tente de mieux vous exposer l’exception au tri. En référence au fichier q... |
| 13/07/2018 à 17:05 | VDMICHEL | Tri personnalisé et particularités | Après révision et test avant de déployer la macro sur le fichier original, je constate qu'il y a une exception pour la caserne 19. Certains pompiers de la caserne 19 ont une affectation temporaire à la caserne 2, et ceux-ci doivent quand même rester dans la section de leur caserne et groupe d'origin... |
| 13/07/2018 à 15:15 | VDMICHEL | Tri personnalisé et particularités | Merci beaucoup pour votre temps et explication. A+... |
| 12/07/2018 à 20:58 | VDMICHEL | Macro de mise en forme - données brutes | J'exporte régulièrement en Excel des données d'une application, et chaque fois je dois re-faire une mise en forme spécifique. À la ligne 1, j'insères une ligne pour mettre une formule en C1, D1 et E1. En F1, je fait le rapport de E1/10280. À la ligne 2, je mets le filtre automatique. Je mets en form... |