| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2023 à 23:21 | VDMICHEL | Séparer et compter les mots en syllabe | @eriiic, Merci beaucoup pour l'aide. J'essaie d'exécuter la macro, mais je n'obtiens pas de résultat! Effectivement, la découpe est importante pour mon projet. J'ai réussi en parti, mais le code ne découpe pas les mots en syllabe, mais découpe les mots d'une phrase. Merci encore... |
| 11/02/2023 à 13:40 | VDMICHEL | Séparer et compter les mots en syllabe | Bonjour X Cellus, oui, j’ai téléchargé et testé. C’est intéressant, mais ne répond pas à mon besoin. J’ai absolument besoin d’un résultat comme celui-ci: Texte Séparation des syllabes Nombre de syllabe Jamais aussi loin Ja/mais /aus/si /loin 5 Le dernier grand rêve Le /der/nier /grand /rêve 5 N’étai... |
| 11/02/2023 à 00:54 | VDMICHEL | Séparer et compter les mots en syllabe | Bonsoir X Cellus, c’est exactement pourquoi j’écris sur ce forum, pour trouver de l’aide afin d’éliminer les erreurs et avoir une solution effective! Merci pour votre intérêt... |
| 10/02/2023 à 22:30 | VDMICHEL | Séparer et compter les mots en syllabe | Allô, allô, J'ai trouvé ce petit bout de code (auteur patrick33) qui compte vraiment les syllabes comme pour un poème ou un chanson, mais je n'arrive pas à l'intégrer dans ce code du poste précédent. Je sais qu'il faut modifier le nom de certaines variables, mais je me bute à des incompatibilité d'o... |
| 10/02/2023 à 19:18 | VDMICHEL | Séparer et compter les mots en syllabe | Bonjour voici un début de code, mais la règle pour les syllabes ne s'exécute pas comme tel, ça sépare plutôt les mots d'une phrase... |
| 10/02/2023 à 14:29 | balty | Compter les syllabes dans des mots | J’aimerais une solution qui me permet de : en B2 écrire un texte, et qu’en C2 retrouver l’extraction du texte en syllabe, et en D2 j’obtiens le nombre de syllabes du texte. Merci Texte Extraction des syllabes Nombre de syllabes Jamais aussi loin Ja/mais /aus/si /loin 5 Le dernier grand rêve Le /der/... |
| 10/02/2023 à 14:10 | VDMICHEL | Séparer et compter les mots en syllabe | Bonjour scraper, merci pour les lien, c’est intéressant. Mais j’ai besoin aussi que la solution compte le nombre de syllabes dans une grille: B1 texte, C1 extraction des syllabes, D1 nombre de syllabes. Cordialement... |
| 09/02/2023 à 20:56 | VDMICHEL | Séparer et compter les mots en syllabe | Merci pour le lien. Je vais regarder ça attentivement. Lyric NotePad est très intéressant comme application, mais le hic, c'est qu'il plante constamment. J'ai trouvé quelques parcelles de code qui devront être adaptés. J'ai confiance de trouver ça en VBA. Compter le nombre de Syllabes VBA count Syll... |
| 09/02/2023 à 19:22 | VDMICHEL | Séparer et compter les mots en syllabe | J’aimerais élaborer un fichier qui sépare les mots et compte de le nombre de syllabe par ligne, comme pour une chanson ou un poème. Le résultat attendu serait, par exemple : Texte Séparation des syllabes Nombre de syllabe Jamais aussi loin Ja/mais /aus/si /loin 5 Le dernier grand rêve Le /der/nier /... |
| 29/07/2021 à 21:42 | VDMICHEL | Menu en cascade, calendrier et autres dans un form.html | Je ne sais pas s'il vous restait des ajustements à faire, mais après un test d'utilisation tout semble parfaitement fonctionnel! C'est génial. Merci mille fois... |
| 29/07/2021 à 15:03 | VDMICHEL | Menu en cascade, calendrier et autres dans un form.html | Certainement, laissez un peu de temps avant de vous revenir. Je suis en dehors du bureau pour quelques jours. Est-ce que vos propositions ont été ajoutées au fichier en partage? A+... |
| 23/07/2021 à 17:32 | VDMICHEL | Menu en cascade, calendrier et autres dans un form.html | Désolé pour la contrainte du lien. Je croyais qu'avec la modification du lien avec copy aurait marché. C'est un compte commercial, et j'ai des restrictions. Pouvez vous me faire suivre votre adresse mail en privé? merci... |
| 23/07/2021 à 14:18 | VDMICHEL | Menu en cascade, calendrier et autres dans un form.html | Merci pour votre intérêt. Pour le fichier Excel peut-être l'enregistrer sous une version antérieure! Il est codé pour fonctionner en Excel 2003 et 2010. Oui, le menu en cascade sera en liste déroulante, mais pour l'heure, je ne sais pas comment coder ça. Voici le lien pour faire une copie. Depuis, j... |
| 22/07/2021 à 19:40 | VDMICHEL | Menu en cascade, calendrier et autres dans un form.html | Je me suis inspiré d'un fichier que j'ai trouvé ici , et je me demandais ; s'il était possible d'intégrer au form.html (Formulaire) un menu en cascade avec les champs Arrondissement et Installation; s'il était possible d'intégrer un calendrier dans champ Date du formulaire; et si la section des donn... |
| 20/07/2021 à 21:53 | VDMICHEL | Répertoire de script pour Google Sheets | Connaissez-vous un site pour Google Sheets comparable à celui M. Boisgontier ? Merci... |
| 10/08/2020 à 14:10 | VDMICHEL | Aide pour un tableau | Bonjour Jean-Éric, Désolé pour ma réponse tardive! Votre ébauche fait parfaitement le travail, et je vous en remercie grandement. Est-ce que le VBA est la seule option sans que nous ayons à tout remanier les données? Je serais curieux de voir ce code en Google script. Cordialement... |
| 07/08/2020 à 17:23 | VDMICHEL | Aide pour un tableau | Bonjour Jean-Eric, Je suis en excel 2010, mais dois rester en mode compatibilité pour mes collègues qui sont (ne riez pas) en Excel 2003. Mon organisation est en transition pour la solution Google (biark). Merci... |
| 07/08/2020 à 16:50 | VDMICHEL | Aide pour un tableau | J'ai un blocage sur un tableau. Je n'arrive pas à trouver comment je pourrais exploiter de genre de tableau. J'ai l'impression que je dois tout remanier les données. Je voudrais extraire le type d'équipement par parc (pas le nombre d'équipement par parc) ! Merci d'avance... |
| 19/06/2020 à 20:23 | VDMICHEL | Liste déroulante sans doublon | Ok, je vois! Peu importe ce qui se trouve en B, il n'y a que les noms de liste qui seront récupérés dans la liste déroulante! Alors, qu'est-ce qui explique le 0 dans la liste de la colonne B? Merci... |
| 19/06/2020 à 20:01 | VDMICHEL | Liste déroulante sans doublon | Merci beaucoup pour le retour. Mais, je ne saisis pas votre explication. À l'ouverture de votre fichier, le 0 est toujours au bout de la liste! Je suis en Excel 2003 (svp, ne riez pas) Cordialement... |
| 19/06/2020 à 18:18 | VDMICHEL | Liste déroulante sans doublon | A la suite de plusieurs tuto sur les listes déroulantes sans doublon, j'ai créé un petit exemple pour orienter mon travail, mais dans les résultat au bout d'une liste auxiliaire (colonne B) j'obtiens un 0 à la fin de la liste. C'est sans doute du à la formule, mais je ne sais pas comment la modifier... |
| 01/05/2020 à 21:12 | VDMICHEL | Formule qui associe un nbr à un libellé | Bonjour Jean-Éric et JoyeuxNoel, WOA! Merci pour le retour ultra rapide. Je vais explorer vos propositions avec toute l'attention quelles méritent. Et si en A la case est vide, est-il possible que le résultat en B le soit également? Pour JoyeuxNoel, je ne peux joindre le fichier original par souci d... |
| 01/05/2020 à 20:39 | VDMICHEL | Formule qui associe un nbr à un libellé | Je souhaiterais avoir en B (feuil BD) une formule qui associe le nbr en A à son correspondant de la liste AC - Effectif de la feuil Liste. Exemple : S'il y a 02 en A; B= 02 - Cadres de direction S'il y a 03 en A; B= 03 - Cadres administratifs ...etc. Merci... |
| 02/03/2020 à 21:00 | VDMICHEL | Recherche BD et ajouter à une feuille - code à adapter | Avant que vous me répondiez, j'avais fait un tentative en ajoutant cette ligne Cells(ligne, 4) = Me.TextBox1.Value au code, et cela semble bien marcher! Je ne saurais vous dire la différence entre votre dernière proposition et ma tentative! Pourquoi, il ne serait plus possible d'avoir la sélection m... |
| 28/02/2020 à 21:55 | VDMICHEL | Recherche BD et ajouter à une feuille - code à adapter | Et si je voulais ajouter au userform une case pour ajouter les quantités dans la colonne D lorsqu'on utilise le bouton ajouter. Quelle serait la modification à ajouter au code? Merci... |
| 28/02/2020 à 20:13 | VDMICHEL | Recherche BD et ajouter à une feuille - code à adapter | WOW! Tout un privilège que vous m'accordez... Merci infiniment. A+... |
| 28/02/2020 à 16:54 | VDMICHEL | Recherche BD et ajouter à une feuille - code à adapter | Bonjour, je n'arrive pas à adapter totalement le code de Monsieur Boisgontier à mon besoin. J'aimerais pouvoir faire une recherche à 2 critères, soit par catégorie (peut-être par code), soit par description. Les thèmes n'apparaissent pas au complet dans la listbox. De la listebox, j'aimerais récupér... |
| 26/02/2020 à 21:39 | VDMICHEL | Nombre de jour par année sur la fonction DATEDIF | Vu que SIERREUR n'existe pas dans Excel 2003, est-ce possible de faire plus simple que ceci : Merci... |
| 26/02/2020 à 18:15 | VDMICHEL | Nombre de jour par année sur la fonction DATEDIF | Une petite nuance s'est ajoutée dans le calcul! Le nombre de jour de l'année de référence doit représenter le pourcentage à décaisser sur le montant total prévu à l'étape du projet. Bref, j'ai trouvé une solution, mais je ne sais si c'est optimal! A+... |
| 26/02/2020 à 15:45 | VDMICHEL | Nombre de jour par année sur la fonction DATEDIF | J'aimerais calculer le nombre de jours par année pour la période de la planification multiplié par 5% du budget! J'ai l'impression que je dois utiliser une conditionnel avec des plus petit que ou plus grand que, mai je ne sais pas comment articuler la formule. Merci... |
| 25/02/2020 à 19:24 | VDMICHEL | Incrémentation automatique sans formule | Non je ne saisis rien dans l'onglet DASHBOARD sauf en B6, 7 et 8 pour filtrer les données de l'onglet DATA. Voir formule en Y et Z. Je saisis dans l'onglet DATA. Merci... |
| 25/02/2020 à 18:00 | VDMICHEL | Incrémentation automatique sans formule | Oups désolé, j'avais oublié qu'il y avait un code dans le Workbook à l'ouverture. je l'ai éteins. Parce les formules donnent des valeurs qui affectent les résultats du DASHBOARD. Merci... |
| 25/02/2020 à 17:21 | VDMICHEL | Incrémentation automatique sans formule | Je cherche une solution pour incrémenter les colonnes P et Q sans formule, et potentiellement avec des sauts de lignes. J'ai fait des tentatives avec des formules, différents formats et/ou conditions dans les options, mais la solution avec des formules vient tronquer les résultats de l'onglet Dashbo... |
| 19/02/2020 à 18:06 | VDMICHEL | Worksheet_Change - intégrité du code | Merci beaucoup pour la vérification de l'intégrité du code, c'est grandement apprécié. A+... |
| 19/02/2020 à 14:36 | VDMICHEL | Worksheet_Change - intégrité du code | Sur toute la feuille Data, du moins pour la plage Bloc. Merci... |
| 18/02/2020 à 15:00 | VDMICHEL | Worksheet_Change - intégrité du code | Effectivement, le Bloc (champ nommé) couvre =Data!$A$3:$S$65536! Voici le fichier... |
| 17/02/2020 à 16:15 | VDMICHEL | Worksheet_Change - intégrité du code | Je souhaite combiner deux procédures dans un Worksheet_Change, et je me demande si la combinaison provoquera des erreurs! Merci... |
| 06/02/2020 à 19:30 | VDMICHEL | Dashbord - filtre selon 3 critères | Je suis en train de réviser les formules, et je ne suis pas certain que celle-ci calcule la moyenne des heures qu'a pris 12 coupes terminées par exemple! A+... |
| 06/02/2020 à 18:13 | VDMICHEL | Format heure sans saisir les 2 points | Bonjour m12, Pedro22 et Jean-Éric, Merci pour le retour rapide. Impeccable! Après quelques tests rapides, les trois solutions semblent toutes fonctionner. Merci encore, A+... |
| 06/02/2020 à 16:51 | VDMICHEL | Format heure sans saisir les 2 points | J'ai trouvé plusieurs codes pour saisir des heures sans les deux points, du genre 730 = 07:30 Mais aucun fonctionne! Je me bute toujours à ces résultats : 24:00 ou 00:00... Est-ce du au format de la cellule, à Excel 2003? Merci... |
| 05/02/2020 à 21:49 | VDMICHEL | Dashbord - filtre selon 3 critères | Je crois avoir trouvé la solution pour filtrer année et mois sans les secteurs. La séquence de la formule initiale était : Exemple: J'ai simplement ajouté une conditionnelle lié au mois : Exemple : Bon, il ne me reste plus qu'à tester si les résultats sont fiable! Je trouve les formules un peu lourd... |
| 03/02/2020 à 18:21 | VDMICHEL | Dashbord - filtre selon 3 critères | J'ai retirer les =_xlfn.IFERROR des formules, et j'obtiens des résultats, mais si j'interroge l'année et le mois sans le secteur par exemple, plus rien! Merci... |
| 31/01/2020 à 19:43 | VDMICHEL | Dashbord - filtre selon 3 critères | Si je ne m'abuse, je dois modifier toutes formules IFERROR par =SI(ESTERREUR(formule);"";formule)! A+... |
| 29/01/2020 à 15:08 | VDMICHEL | Dashbord - filtre selon 3 critères | Se peut-il que sierreur() n'existe pas sur 2003? D'où les erreurs #NOM$... |
| 28/01/2020 à 15:37 | VDMICHEL | Dashbord - filtre selon 3 critères | Merci pour le retour! Je ne dois pas avoir que cette seule erreur, car rien ne va plus, que des #NOM? encore. J'ai carrément du mal adapté les formules. Les critères sont plutôt en B6, B7 et B8. Je dois également ajouter un colonne. Bref, merci de votre aide. A+... |
| 27/01/2020 à 20:34 | VDMICHEL | Dashbord - filtre selon 3 critères | Merci pour votre proposition. Après quelques tests, ça ne fonctionne pas, car lorsque je change un critère tous les résultats donnent #NOM?. Je ne sais pas si c'est lié au fait que je suis en excel 2003. Et je me demandais s'il fallait absolument inscrire les 3 critères ou que nous pouvions interrog... |
| 10/01/2020 à 15:17 | VDMICHEL | Dashbord - filtre selon 3 critères | Merci beaucoup pour ce début de piste. C'est super. Toutefois, dans les formules, les critères ne sont pas indépendants l'un de l'autre. Par exemple, si je souhaiterais interroger seulement l'année 2020 sans critère de mois et de secteur, je n'obtiens aucun résultat! Pour le taux moyen d'heures d’ex... |
| 09/01/2020 à 22:32 | VDMICHEL | Dashbord - filtre selon 3 critères | Je vous fais un petit up pour de l'aide sur ce projet. En fait, je souhaite avoir le cumul selon des critères. J'ai tenté beaucoup d'essais avec des decaler, sommeprod, mais à date je n'y parviens pas. Merci... |
| 08/01/2020 à 22:09 | VDMICHEL | Dashbord - filtre selon 3 critères | J'ai oublié de spécifier que je suis en excel 2003... |
| 08/01/2020 à 21:57 | VDMICHEL | Dashbord - filtre selon 3 critères | Mes meilleurs vœux 2020 à tous! Je prépare un tableau bord pour l'une de nos unités, et j'aimerais pouvoir filtrer les résultats selon trois critères (indépendamment l'un de l'autre). Si possible, pas en VBA. Merci... |