| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2019 à 19:56 | VDMICHEL | Macro sur 145 000 lignes | Merci tout. A+... |
| 17/12/2019 à 15:30 | VDMICHEL | Macro sur 145 000 lignes | WOW, c'est du costaud votre code. Merci beaucoup. Je vous joins un extrait du fichier (que j'aurais du le poster dès le départ - désolé pour ça). L'original a plus de 145 000 lignes, et en aura de plus en plus avec le temps. Bref, si vous pouviez me confirmer que le code exécute bien le traitement d... |
| 16/12/2019 à 15:03 | VDMICHEL | Macro sur 145 000 lignes | J'espère que vous avez passez un bon week-end. Je ne suis pas certain de bien saisir la dernière solution de Steelson! Pour mon besoin, il s'agit d'appliquer deux formules indépendantes l'une de l'autre : Formule 1 : =SI(NB.SI($T$1:$T2;$T2)=1;1;0) pour la colonne AL2 jusqu'à la dernière ligne non vi... |
| 13/12/2019 à 18:21 | VDMICHEL | Macro sur 145 000 lignes | Oups, j'ai ajouté l'absolu devant le G... |
| 13/12/2019 à 18:12 | VDMICHEL | Macro sur 145 000 lignes | La formule exacte est : pour la colone AK2 jusqu'à la dernière ligne non vide. Merci beaucoup... |
| 13/12/2019 à 16:13 | VDMICHEL | Macro sur 145 000 lignes | Ok, je viens d'apprendre que le fichier est en mode tableaux, d'où le drag automatique de tout à l'heure! La seconde formule en question est . Et doit se retrouver dans la colonne AK. Le DESCR_LOGEMENT est le titre qui correspond à la colonne G, les X sont vraiment les colonne X. Merci encore pour v... |
| 13/12/2019 à 15:22 | VDMICHEL | Macro sur 145 000 lignes | WOW, je me sens comme un jour de Noël! J'ai testé la V2 de Steelson sur un fichier de 33 500 lignes. Bon pour 22 secondes. Si j'ai bien compris, la macro donne le résultat de la formule SI(NB.SI($T$1:$T2;$T2)=1;1;0) jusqu'à la dernière ligne non vide. J'ai mis la macro dans un module, et pour contre... |
| 12/12/2019 à 21:30 | VDMICHEL | Macro sur 145 000 lignes | Après vérification, il y a une erreur d'exécution 6, dépassement de capacité! Merci... |
| 12/12/2019 à 21:15 | VDMICHEL | Macro sur 145 000 lignes | Voici la formule d'origine : =SI(NB.SI($T$1:$T2;$T2)=1;1;0). Je fais des tests et vous revient! Bonne soirée... |
| 12/12/2019 à 20:25 | VDMICHEL | Macro sur 145 000 lignes | J'essaie d'appliquer cette petite macro à un fichier qui a 145 000 lignes, et c'est très long d'exécution (+ de 15 minutes). Est-ce possible de réduire le temps d'exécution de la macro? Merci à l'avance... |
| 29/11/2019 à 15:25 | VDMICHEL | A la recherche d'une formule - calcul entre de date - données verticales | Bonjour R@chid, Sincèrement désolé pour ma méprise! J'ai fait un filtre sur le dossier 3001517794 qui illustre mieux (je crois) le résultat attendu. Il reste que ce ne sont pas tous les dossiers qui ont une date d'inspection (un INSPVI) postérieure à la date du Grisig. Au mieux, je vais opter pour v... |
| 28/11/2019 à 19:25 | VDMICHEL | A la recherche d'une formule - calcul entre de date - données verticales | Bonjour R@achid, Effectivement, la V4 semble plus pratique, sauf qu'en D, on ne récupère pas la dernière date d'inspection antérieure à celle du Grisig (le INSPVI ou INSPVA, par exemple), mais bien la même date que le Grisig! Cordialement... |
| 28/11/2019 à 18:08 | VDMICHEL | A la recherche d'une formule - calcul entre de date - données verticales | Bonjour R@chid, Encore un énorme merci pour votre intérêt, mais là je suis totalement largué. Je ne dois vraiment pas m'exprimer clairement, et désolé pour ça. Votre première proposition se rapproche beaucoup de ce que je recherche . En reprenant l'exemple de la feuille de calcul, ce que je cherche... |
| 28/11/2019 à 15:31 | VDMICHEL | A la recherche d'une formule - calcul entre de date - données verticales | Bonjour R@chid, Merci beaucoup pour votre proposition. Oui, je sais j'ai eu de la difficulté à élaborer ma demande... Je vois un peu comment vous avez structuré le feuille calcul, mais je ne comprends pas toutes les formules. Si vous pouviez allez plus loin en retenant (dans la feuille calcul) uniqu... |
| 27/11/2019 à 22:30 | VDMICHEL | A la recherche d'une formule - calcul entre de date - données verticales | J'ai rarement été confronté à ce genre de croisement de données... et je ne vois pas comment y parvenir. Peut-être que c'est tout simple, peut-être que c'est totalement complexe. Bref, je cherche une formule qui calcul le nombre de jour entre deux dates (dont les critères sont dans les mêmes colonne... |
| 25/11/2019 à 21:42 | VDMICHEL | Worksheet_Change pour une plage | Merci pour le raffinement du code. Si j'ai bien compris, votre proposition contrôle lorsqu'il y a un changement entre les colonne b et d. Mais, je parlais plutôt de cette portion du code : Dans ce cas-ci, j'ai une ligne pour la colonne C (Target.Row, 3) et une pour la colonne D (Target.Row, 4). Je m... |
| 25/11/2019 à 15:37 | VDMICHEL | Worksheet_Change pour une plage | Est-ce possible d'intégré la plage C:D sur une seule ligne du code ou je dois ajouter une ligne pour chaque colonne? Merci... |
| 12/11/2019 à 16:51 | VDMICHEL | Reporter modification dans un autre onglet et dater | Oui, le copier-coller fonctionne pour les premières lignes, mais essayez un test à la ligne 80, par exemple! Moi, ça plante. Merci... |
| 05/11/2019 à 17:40 | VDMICHEL | Reporter modification dans un autre onglet et dater | J'ai le même problème avec mon fichier original que la version que tu m'as soumis! Merci pour ton aide... |
| 05/11/2019 à 16:03 | VDMICHEL | Reporter modification dans un autre onglet et dater | Je vous revient, car j'ai une erreur d'exécution '-2147417848 (80010108)' : La méthode '_Default' de l'objet 'Range' a échéoué! sur la ligne Target v. Excel m'envoi un message de Mémoire insuffisante pour afficher en entier, et il plante. Bref, je suis perdu. Merci... |
| 21/10/2019 à 22:06 | VDMICHEL | Reporter modification dans un autre onglet et dater | Tout semble bien fonctionner. J'ai juste sauté le 'fe.Activate de la procédure, car je n'ai pas besoin de consulter toute suite la feuille engagement lorsque j'apporte une modification à la feuil AccesLogis_all. Merci beaucoup de ta générosité et ton aide... |
| 18/10/2019 à 15:34 | VDMICHEL | Reporter modification dans un autre onglet et dater | Je souhaiterais reporter (automatiquement) dans un autre onglet les modifications apporter dans la feuil AccèsLogis_all. Comme un suivi des modifications. Par exemple, si l’info entre les colonnes A:Z de la feuille source change, copie la ligne sur laquelle il y a eu un changement, et colle la copie... |
| 10/10/2019 à 21:17 | VDMICHEL | Ajouter une date au copier-coller en A | Finalement, j'étais dans l'erreur de croire que le code exécutait mon besoin, pour m’apercevoir du contraire. Ce que je souhaite est : Si l’info entre les colonnes A:Z de la feuille source change, copie la ligne sur laquelle il y a un changement, et colle la copie sur la première ligne vide de la fe... |
| 10/10/2019 à 16:30 | VDMICHEL | Ajouter une date au copier-coller en A | A force de relire le code, et essayer de comprendre ce qui cloche, je crois que le problème vient de la ligne shS.Range("A3:Z3").Copy shD.Cells(iDest, 2). Peut-être que c'est toute la procédure qui n'est pas bonne! Bref, si j'ai bien compris, la code dit : copie la ligne 3 de la feuille source sur l... |
| 09/10/2019 à 16:51 | VDMICHEL | Ajouter une date au copier-coller en A | Je suis confondu. Tout beigne dans la version test, mais quand j'applique le code dans le fichier original rien ne va plus. Après quelques tests, les modifications ne se répliquent que sur la première ligne de la feuille de destination, et il semble il y avoir un conflit entre des plages de noms (Fe... |
| 09/10/2019 à 15:15 | VDMICHEL | Ajouter une date au copier-coller en A | Merci pour la portion qui manquait au code. Juste signaler qu'il y a une parenthèse en trop dans le shD.Cells(iDest, 1) = Date. En réfléchissant au développement de cet outil suivi, je demande s'il ne serait pas possible d'ajuster le code pour avoir le changement de statut d'un dossier. Exemple si l... |
| 08/10/2019 à 22:27 | VDMICHEL | Ajouter une date au copier-coller en A | Mes recherches m'ont conduit à une procédure pour reporter une ligne modifiée dans un autre onglet. J'aimerais intégrer au code l'ajout de la date en A dans la feuille de destination lorsque la macro est activée. Worksheet Module Merci... |
| 04/10/2019 à 21:28 | VDMICHEL | Tri personnalisé - Adapter code pour Excel 2003 | En créant un tri personnalisé, et en l'activant avec l'enregistreur de macro, j'ai obtenu ça. Ce n'est sans doute pas optimal, mais ça fonctionne pour une plage donnée! Bonne fin de semaine... |
| 04/10/2019 à 16:59 | VDMICHEL | Tri personnalisé - Adapter code pour Excel 2003 | J'ai tenté une adaptation de la procédure de Jean-Éric, mais sans succès! Merci... |
| 04/10/2019 à 15:15 | VDMICHEL | Tri personnalisé - Adapter code pour Excel 2003 | Petite relance pour mon deuxième tri personnalisé. J'aimerai avoir un tri personnalisé comme suit: Trier à partir de la ligne 3 entre les colonne "A:Z", dans l'ordre : Premier tri, Colonne B Tri personnalisé selon cette liste ("ACM", "ACL", "MTL"); Suivi du tri de la Colonne E, Tri alphabétique asce... |
| 30/09/2019 à 14:57 | VDMICHEL | Tri personnalisé - Adapter code pour Excel 2003 | Désolé, j'avais omis de joindre le fichier. Merci pour votre aide... |
| 26/09/2019 à 17:26 | VDMICHEL | Tri personnalisé - Adapter code pour Excel 2003 | Bonjour Jean-Éric, Merci pour votre aide. Je vais tester votre proposition sous peu. Je tente également d'appliquer la même procédure pour un autre tri personnalisé, mais je n'y parviens pas. J'aimerai avoir un tri personnalisé comme suit: Trier à partir de la ligne 3 entre les colonne A@Z : 'Colonn... |
| 24/09/2019 à 16:46 | VDMICHEL | Tri personnalisé - Adapter code pour Excel 2003 | Oui, bien sûr. Merci pour votre aide... |
| 24/09/2019 à 15:50 | VDMICHEL | Tri personnalisé - Adapter code pour Excel 2003 | J'ai un code pour un tri personnalisé qui fonctionne avec Excel 2010, et j'aimerais en faire profiter un collègue qui est en Excel 2003. Mais, lorsqu'il tente d'appliquer la procédure, il y a une erreur 438 (propriété non géré par cet objet) sur cette ligne : .Sort.SortFields.Clear Est-ce possible d... |
| 23/08/2019 à 14:36 | VDMICHEL | Intégrer dans une cellule le moteur de recherche d'un site web | Merci pour la référence. Google maps peut très bien convenir. Est-ce que c'est simple à intégrer? Je vais essayer de trouver un bon tuto! A+... |
| 22/08/2019 à 16:40 | VDMICHEL | Intégrer dans une cellule le moteur de recherche d'un site web | J'ai une question d'ordre général. Est-ce qu'il est possible d'intégrer dans une cellule le moteur de recherche d'un site web? Par exemple, colonne B pour des adresses, avoir en B2:B cette barre de recherche https://www.canadapost.ca/cpo/mc/personal/postalcode/fpc.jsf?LOCALE=fr . Merci... |
| 20/08/2019 à 19:29 | VDMICHEL | EstVide en VBA | Bonjour LouReeD & AlgoPlus, Merci pour vos propositions, chacune d'elle fonctionne parfaitement. Merci beaucoup. A+... |
| 20/08/2019 à 18:18 | VDMICHEL | EstVide en VBA | Je n'arrive pas à transcrire en VBA cette formule : '=SI(ESTVIDE(D6);"";E6/D6). Ma seule piste est , mais ça ne fonctionne pas. Merci pour votre aide... |
| 16/08/2019 à 14:43 | VDMICHEL | Incompatibilité de type | Désolé pour ceux et celles qui suivaient ce poste. Je suis dans l'obligation d'abandonner ce projet pour d'autres mandats. Merci à les collaborateurs. A+... |
| 15/08/2019 à 19:48 | VDMICHEL | Copier-coller conditionnel sur feuille différente | Bonjour Jean-Éric, Que pensez-vous de ce code ... |
| 15/08/2019 à 17:43 | VDMICHEL | Copier-coller conditionnel sur feuille différente | Bonjour Jean-Éric, Merci pour votre proposition. Sauf qu'il y a un petit souci avec le code. Ce dernier colle bien dans la feuille test, mais ne tient pas compte des mêmes chiffres de la colonne A (Aléatoire). D'un autre côté, je n'ai pas besoin de coller les informations de la colonne A, je souhait... |
| 15/08/2019 à 17:07 | VDMICHEL | Simplifier un SOMMEPROD | Merci à tous les collaborateurs de ce poste pour vos solutions. Vos idées sont très inspirantes et formatrices. Merci A+... |
| 14/08/2019 à 15:51 | VDMICHEL | Simplifier un SOMMEPROD | Merci pour vos suggestions, et vous avez raison pour le TCD... mais pour l'heure, je ne suis pas décisionnel quant à la présentation du sommaire. Celui-ci doit conserver ce format! Alors, je dois faire avec... Bien cordialement... |
| 14/08/2019 à 14:48 | VDMICHEL | Simplifier un SOMMEPROD | Merci du tuyaux Xmenpl, je suis manchot... |
| 14/08/2019 à 14:43 | VDMICHEL | Simplifier un SOMMEPROD | Voici mon fichier, colonne F24:F39 du sommaire pour les éléments de la liste Traitement B5:B11(onglet Listes). J'essaie de faire un sommaire qui dénombre l'analyse terrains. Merci pour votre aide... |
| 13/08/2019 à 22:21 | VDMICHEL | Simplifier un SOMMEPROD | Est-ce possible de simplifier ce montre de SOMMEPROD? Merci... |
| 09/08/2019 à 21:07 | VDMICHEL | Copier-coller conditionnel sur feuille différente | A l'onglet Sélection, je fais une sélection en "E2" pour en suite générer un tirage et filtrer le résultat, et je souhaiterais récupérer uniquement la sélection du filtre à partir de "B5:H" jusqu'à la dernière cellule non vide de H, et le copier dans la feuille en "A5:G" correspondant à la condition... |
| 09/08/2019 à 20:31 | VDMICHEL | Lancer une macro après avoir actualisés une feuille | Comme la suite de ce poste concerne un sujet différent du poste initial, il vaut mieux le classer comme résolu. Merci encore pour votre intérêt... |
| 09/08/2019 à 16:53 | VDMICHEL | Lancer une macro après avoir actualisés une feuille | Voilà, j'ai progressé, mais je peine à aller plus loin... Pour le copier -coller, je souhaiterais récupérer uniquement la sélection du filtre à partir de "B5:H", et le copier dans la feuille en "A5:G" correspondant à la condition sélectionné en "E2". Critéres : Neuf pour la feuille Valeur-Sap, Exist... |
| 08/08/2019 à 22:38 | VDMICHEL | Lancer une macro après avoir actualisés une feuille | La source se trouve dans l'onglet Sélection. 1. Je sélectionne Neuf ou Existant, 2. j'enclenche le bouton Tri, suivi du bouton Filtrer, et là je souhaite récupérer l'info à partir de B5 à H5 jusqu'à la dernière ligne informée pour la reporter dans l'onglet selon le choix initiale. A+... |