Membre dévoué

Dernière activité :13/02/2023 à 19:15
Version d'Excel :2019
Emploi :Retraité
Lieu :Montréal, Canada
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VDMICHEL - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2019 à 15:34VDMICHEL œil expert - évaluer une macroRe-Bonjour Juice, Je me questionne sur le résultat du tri à la fin du code. Nous n'obtenons pas le même résultat. La séquence du tri doit se faire en 4 temps. La colonne H en premier, la colonne B en second, la colonne G ensuite, et la colonne D en dernier. Si je compare le résultat de votre code (f...
15/02/2019 à 15:20VDMICHEL œil expert - évaluer une macroOk, j'y suis parvenu. Ce qui boguait, c'était les * du 1 dans cette ligne...
15/02/2019 à 15:08VDMICHEL œil expert - évaluer une macroWow, quel beau travail! Merci beaucoup. Merci aussi pour les explications, c'est fort enrichissant. Juste une petite chose, la portion du code pour conserver uniquement les # des colonnes 4 To 6 est incomplet. J'ai besoin qu'il soit effectif également pour les colonnes Groupe et Caserne. J'ai essayé...
14/02/2019 à 17:53VDMICHEL œil expert - évaluer une macroMerci pour ton analyse. Ça me permet de mieux comprendre. Il y a une partie de ce code qui me vient d'un autre projet, et comme je ne maîtrise à fond VBA, je me retrouve avec ce genre d'anomalie. Comment fait-on pour mettre la variable à jour rendu à la ligne que tu indiques ? Ou il vaut peut-être m...
14/02/2019 à 15:37VDMICHEL œil expert - évaluer une macroOui, bien sûr. Attention, votre code n'est pas intégré. Onglet Sheet1. Merci beaucoup...
14/02/2019 à 15:12VDMICHEL œil expert - évaluer une macroMerci pour la suggestion. Effectivement, c'est plus rapide. Mais, j'ai encore le même phénomène. La macro laisse toujours des formules dans la colonne D à partir de la ligne 26 ! Il semble que le défilement jusqu'à la ligne 79 se produit malgré tout. A+...
13/02/2019 à 22:13VDMICHEL œil expert - évaluer une macroJ'ai créé une macro (avec de l'aide évidemment) dont je tente d'améliorer le code. En fait, je n'ai que changé l'ordre du code croyant ainsi améliorer la vitesse d'exécution. J'ai fait un test pour comparer la macro MF_Liste_vendredi_GR1 (Module 1) et MF_Liste_vendredi_GR1_V (Module 5) Voilà que la...
13/02/2019 à 16:00VDMICHEL Ajouter bordures automatique quand colle une plage dans une autre ongletPetite précision, ce n'est pas la macro qui copie et colle, et c'est le seul truc (l'événement change) que j'ai trouvé... Je suis ouvert à toute amélioration. Merci et A+...
12/02/2019 à 20:42VDMICHEL Ajouter bordures automatique quand colle une plage dans une autre ongletA la place du ? Merci...
12/02/2019 à 20:31VDMICHEL Ajouter bordures automatique quand colle une plage dans une autre ongletOk, je crois avoir réussi...
12/02/2019 à 19:37VDMICHEL Ajouter bordures automatique quand colle une plage dans une autre ongletJe trouve ma demande non orthodoxe, mais bon, je me lance. À l'aide du mode production, du net et ce de forum, j'ai fait une macro pour arriver à un template. Le code n'est peut-être pas parfait, mais j'obtiens le résultat escompté. Une des dernières chose à faire est de copier les données de A2:K D...
12/02/2019 à 14:43VDMICHEL Erreur de syntaxeMerci Amir et i20100. à bientôt...
11/02/2019 à 21:39VDMICHEL Erreur de syntaxeOk, je crois avoir trouvé. Première ligne du code changer To 1 Step -1 par To 2 Step -1...
11/02/2019 à 21:09VDMICHEL Erreur de syntaxeOups, mais ça supprime ma ligne d'en-tête (ligne), grrrrrr. Comment ajuster le code pour éviter la suppression de la ligne 1...
11/02/2019 à 21:03VDMICHEL Erreur de syntaxeOk, je crois avoir trouvé: avec > plutôt que =. A+...
11/02/2019 à 20:56VDMICHEL Erreur de syntaxeMerci, le petit détail qui fait la différence. Ouien, le code initial était pour un mot, pas pour un nombre! Changer text pour value = ça marche. Par contre, tel quel le code supprime toutes les lignes qui contiennent la valeur 1 dans la colonne F, je souhaiterais plutôt le contraire : supprimer tou...
11/02/2019 à 20:30VDMICHEL Erreur de syntaxeJ'essaie d'adapter cette macro prise sur le net, mais elle m'indique erreur de syntaxe à l'exécution. Ce que je cherche à faire, c'est de supprimer toute les lignes du classeur dont la colonne F n'a pas la valeur 1. Merci...
07/02/2019 à 19:18VDMICHEL Améliorer et simplifier macro de mise en formeEffectivement, merci pour ton analyse. Par contre, je ne saurais me débrouiller seul. Merci encore. A+...
07/02/2019 à 17:23VDMICHEL Améliorer et simplifier macro de mise en formeMerci pour l'amélioration de la macro, c'est super. Il reste un petit souci avec la conversion des noms en une seule colonne. Pour une raison que j'ignore, la conversion met des virgules jusqu'à la ligne 304 (colonne E), alors qu'il y a des noms jusqu'à la colonne 272!!! Merci pour ton aide. Bien co...
23/01/2019 à 22:22VDMICHEL Améliorer et simplifier macro de mise en formeC'est plutôt heureux qu'il fonctionne pour toi... Le bouton dans la page est totalement « frozen » ; clic, souris de droite, etc., rien! Comprends pas. Bref, je vais essayé de voir pourquoi! Merci A+...
23/01/2019 à 15:19VDMICHEL Améliorer et simplifier macro de mise en formeMalheureusement, niet. Aucune différence. A+...
23/01/2019 à 14:51VDMICHEL Améliorer et simplifier macro de mise en formeMalheureusement, impossible d'exécuter le bouton « Lancer le traitement »! Erreur 57121 sur cette ligne Si vous parlez de la colonne A et B de l'onglet Extraction_brute, c'est normal que les données et les colonnes ne soient pas représentatif du template recherché. C'est la macro Étape1_MF qui conve...
22/01/2019 à 17:31VDMICHEL Améliorer et simplifier macro de mise en formeOn retrouve les divisions dans l'onglet Master. Malheureusement, lorsque je récupère les données, cette information est manquante. Les casernes et groupes sont tirés du copier-coller qui arrivent sous la forme date si je ne mets pas la feuille en format texte avant le copier-coller, d'où la macro Ét...
21/01/2019 à 20:10VDMICHEL Améliorer et simplifier macro de mise en formeCe code me vient de Theze! Si vous allez dans le topic initial viewtopic.php?p=726383#p726383 , beaucoup d'éléments sont là. Je reprends de zéro. Je tente de formater dans un fichier Excel des données extraites d'un mail, et pour lesquelles je dois modifier des formats et ajouter des informations po...
21/01/2019 à 15:32VDMICHEL Améliorer et simplifier macro de mise en formeMerci pour les indications. C'est déjà un pas de plus. Voilà, j'ai donné un petit coup de balai, mais je suis à la limite de mes connaissances pour aller plus loin. Merci A+...
18/01/2019 à 22:31VDMICHEL Améliorer et simplifier macro de mise en formeJ'aimerais poursuivre mon projet annoncé ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=726383#p726383 . Maintenant que j'ai obtenu le résultat souhaité avec l'aide Theze, j'aimerais améliorer et simplifier le code des macro. Je souhaiterais intégrer la macro Attribution à la macro Étape2_MF....
18/01/2019 à 17:48VDMICHEL Macro pour mise en formeMerci pour le code. Le tout semble très bien fonctionné. Dans l'onglet master, au # de division, j'ai ajouté le mot Division devant le #, et le code renvoi au résultat souhaité, c'est-à-dire sous la forme de Divsion x, et non pas seulement le # de la division. Merci A+...
18/01/2019 à 14:54VDMICHEL Macro pour mise en formeMerci pour le retour. Pardonnez moi d'avance pour cette longue explication. J'essaie de faire court! En fait, l'onglet extraction_brute serait le résultat si je faisais un bête copier coller des données. Notez que les données me viennent d'un mail dans un fichier (non excel) dont l'extension est pro...
17/01/2019 à 21:56VDMICHEL Macro pour mise en formeJe dois extraire des données et les formater en Excel afin de les importer dans une application selon un template spécifique. Malheureusement, je ne peux les recevoir dans une fichier Excel. Or, je dois les convertir, car leur format ne respecte pas le template! Pour l'instant, je procède en 3 étape...
13/12/2018 à 15:35VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailMoi qui ne croyais plus au Père-Noël Et bien... un seul mot : IMPRESSIONNANT Vos formules facilitent la gestion des MFC. WOW. Je vais pouvoir passer à la prochaine étape. Je vais plancher sur une version horizontale afin d'intégrer un planning d'activités, un peu comme un tableau de bord. Merci, mer...
12/12/2018 à 16:19VDMICHEL Si ce n'est pas une date, alors rien! Aide pour compléter une formuleJe vais y aller avec cette tournure Merci pour tout. @ la prochaine...
12/12/2018 à 15:54VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailPour une rare fois, je cède au découragement Il y a vraiment un problème avec le mDF! Pour une raison que j'ignore, les couleurs ne suivent pas correctement les cycles quand je change d'année. Pour les formules, j'ai fait les copier/coller tel qu'indiqué... Les cycles fonctionnent, pas les couleurs...
12/12/2018 à 15:24VDMICHEL Si ce n'est pas une date, alors rien! Aide pour compléter une formuleJe dois m'avoir mal expliqué... désolé! Le résultat attendu quand il s'agit de lettre (comme dans votre exemple aa), ne doit pas être de 1, mais bien 0 ou vide (sans valeur numérique). Désolé pour la confusion. A+...
11/12/2018 à 22:07VDMICHEL Si ce n'est pas une date, alors rien! Aide pour compléter une formuleNous y sommes presque. J'ai omis de préciser qu'initialement en F5 la cellule est vide. Les dates ou les notes sont ajoutées selon la journée de saisie. Telle quelle, votre proposition renvoi à rien en G5 quand il n'y a rien en F5 (aucune date), alors qu'en G5, je dois toujours avoir 1 s'il n'y a ri...
11/12/2018 à 21:38VDMICHEL Si ce n'est pas une date, alors rien! Aide pour compléter une formuleEn G5, j'ai cette petite formule =SI(F5<=42004;1;"FT FAIT") qui indique que si en F5 il n'y a pas de date supérieure à 2014-12-31, alors 1, et s'il y a une date supérieur à 42004, alors FT FAIT. Parfois, les usagers mettent en F5 un note texte plutôt qu'une date. J'aimerais que la cellule en G5 r...
06/12/2018 à 19:30VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailSaperlipopette de rack à essuie tout de m... J'ai avancé la configuration (février de fait), mais les MFC disjonctent si on recule d'une année ou si on excède 2021! GRRRRRRrrrrr. Que faire? Merci...
06/12/2018 à 17:05VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailMerci infiniment pour votre implication dans ce projet. C'est grandement apprécié. La formule de LouReed fonctionne. Je me demande si je n'aurais pas intérêt à intégrer le SI(ESTERREUR... pour la ligne du haut (en C5, etc.). Mais celles-là ne semblent pas poser problème! Il ne me reste plus qu'à ins...
05/12/2018 à 22:15VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailJe poursuis mon projet. Aujourd'hui, j'ai planché sur le mois de janvier de l'année 2018 en suivant vos recommandations, mais on dirait que les MFC ne suivent pas quand je change d'année. Est-ce une question de priorité de MFC (ordre), ou ce sont les formules qui font capoter le tout, etc... Bref, q...
20/11/2018 à 20:26VDMICHEL RechercheV ou ???Pour la colonne E, j'ai re-testé la formule de M12, et elle fonctionne, mais elle ne tient pas compte de toutes les unités, seulement celles qui se retrouvent dans la colonne C de la feuil Calendrier Fit test, et pas celles des colonnes D, E et F. Si je tente d'ajouter la plage $C:$F à la formule ,...
20/11/2018 à 19:48VDMICHEL RechercheV ou ???Bien sûr! Par exemple, en E2 (planning général), je devrais retrouver la date que l'on retrouve en I124 de la feuil Calendrier Fit test. Unité 203 (C124) du groupe 1 (B124) dont la date de planification est le ven 01 mars 2019 (I124). En F2 = I126 pour l'unité 203 (C126) du groupe 2 (B126) En G2 = I...
20/11/2018 à 19:20VDMICHEL RechercheV ou ???Merci pour le retour. En fait la portion PEP, TTC et VEP me semblait ok avec la proposition de M12, mais voilà une autre proposition intéressante. Dans la colonne des PEP, je vois que certaines unités reçoivent 2 dates ! Là où je n'ai pas encore de solution, c'est pour les colonnes E@F du Planning g...
20/11/2018 à 15:51VDMICHEL Adapter une formule pour Excel 2003OUPS, erreur de fichier, voici la bonne version. Et je ne suis ne plus certain pour cette formule, car elle ne couvre pas toutes les colonnes dans les lesquelles il y a des unités D@G! En bref, je cherche à regrouper les dates de chaque test pour chaque unité (Planning général). Mais l'onglet Fit te...
20/11/2018 à 15:42VDMICHEL RechercheV ou ???En regardant plus attentivement votre formule pour les colonnes E@H du Planning général, je constate que celle-ci ne couvre pas toutes les colonnes du Fit test, C@F. Toutes les unités reçoivent une date de rendez-vous. A+...
20/11/2018 à 14:52VDMICHEL Adapter une formule pour Excel 2003M12 a eu la générosité de me refiler cette formule =SI(ESTERREUR(INDEX('Calendrier Fit Test'!$I:$I;EQUIV(1&$A2;'Calendrier Fit Test'!$B:$B&'Calendrier Fit Test'!$C:$C;0)));"";INDEX('Calendrier Fit Test'!$I:$I;EQUIV(1&$A2;'Calendrier Fit Test'!$B:$B&'Calendrier Fit Test'!$C:$C;0))) ,...
19/11/2018 à 19:32VDMICHEL RechercheV ou ???Est-ce que cela pourrait être lié au point d’exclamation: La formule de cette cellule fait référence à des cellules vides? merci...
19/11/2018 à 19:28VDMICHEL RechercheV ou ???D'accord, pas de souci. Merci pour tout M12. En espérant que quelqu’un d'autre puisse le faire! À bientôt...
19/11/2018 à 17:51VDMICHEL RechercheV ou ???A l'ouverture du fichier, je vois toutes les dates, mais après un filtre automatique sur une unité par exemple, les formules pour la section fit test renvoie à des cellules vide! Merci...
19/11/2018 à 17:21VDMICHEL RechercheV ou ???Merci beaucoup pour votre aide. Mais comme je suis en Excel 2003, toutes les formules renvoient à #NON? si je fais un Filtre ou clique dans l'un d'entre-elles! Dois-je faire une commande spéciale pour éviter cela? Merci A+...
19/11/2018 à 16:04VDMICHEL RechercheV ou ???Je cherche à regrouper les dates de chaque test pour chaque unité (Planning général). Pour trois planning, j'ai utilisé la fonction RechercheV, et je crois que le résultat est bon! Mais l'onglet Fit test n'a pas le même format que les autres tests. Dans le cas des Fit test, les unités sont divisées...
13/11/2018 à 18:03VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailMerci pour votre aide. ériic, juste vous mentionner que certaines formules viennent de ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=82tRWd4_OFc . D'où une construction parfois alambiquée. Aussi, est-ce que le cycle en Feuill2 est complet ou dois-je le compléter d'une manière ou d'une autre. Merci de préc...