| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/08/2019 à 22:12 | VDMICHEL | Lancer une macro après avoir actualisés une feuille | Une fois par mois j'actualise avec le bouton Actualiser l'onglet Neuf et Existant avec une priorité de connexion sur une BD externe. Mon truc fonctionne, quand j'actualise ça numérote chaque dossier en colonne B (Mais est-ce la bonne manière?). Maintenant, je suis à l'étape de copier-coller la sélec... |
| 08/08/2019 à 21:29 | VDMICHEL | Lancer une macro après avoir actualisés une feuille | Merci pour votre intérêt. Actualiser dans la section Données. Il suffisait de créer un événement dans la feuille en question, un Worksheet_change. Mais peut-être qu'il y a mieux! A+... |
| 08/08/2019 à 21:10 | VDMICHEL | Lancer une macro après avoir actualisés une feuille | Ok, j'ai changé mon code pour celui-ci : ... à moins qu'il y ait plus simple! A+... |
| 08/08/2019 à 20:52 | VDMICHEL | Lancer une macro après avoir actualisés une feuille | Je souhaiterais lancer une macro après avoir actualisée une feuille. Est-ce possible? Merci La macro (actuellement dans le Worksheet de la feuille) numérote chaque dossier de la colonne B à partir de A2... |
| 02/08/2019 à 17:46 | VDMICHEL | RECHERCHE renvoi à 0 | HO MY GOD, la honte, je viens de voir ma bourde! Il est temps que la semaine finisse. Désolé pour le dérangement.. Bon week-end... |
| 02/08/2019 à 17:16 | VDMICHEL | RECHERCHE renvoi à 0 | Je m'explique mal pourquoi cette formule renvoi à la valeur 0 (voir F9 du sommaire)! Est-ce parce que dans la cellule cible la valeur est issue d'une formule? Bref, dans l'impasse de mes capacités Excel... Merci pour votre aide... |
| 17/05/2019 à 21:13 | VDMICHEL | Incompatibilité de type | Désolé pour un retour si tardif! Bien malgré moi, j'ai été écarté de mes projets en cours pour une mandat spécial. Je suis de retour pour poursuivre le développement de mon projet multipage. J'ai fait une petite charte pour les colonnes de chaque feuilles en espérant que cela puisse vous aider. Je s... |
| 03/05/2019 à 15:25 | VDMICHEL | SOMME + un nombre d'heure | Ah, les fameuses guillemettes... Merci à vous deux. Pour le besoin de mon fichier, je vais retenir la solution simple de h2so4. Bonne fin de semaine Au plaisir... |
| 03/05/2019 à 14:55 | VDMICHEL | SOMME + un nombre d'heure | J'aimerais faire cette addition, mais je ne trouve pas la solution. =SOMME(D19:IV19)+32:13 L'égale somme concerne des heures. Les nouveaux candidats de la ligne 19 à 22 (en gris) reçoivent par défaut la moyenne des heures (A2) pour recevoir leur rang. D'où le 32:13. Merci... |
| 09/04/2019 à 20:26 | VDMICHEL | Incompatibilité de type | Re-bonjour AlgoPlus, Là, je suis confondu. J'ai fait quelques tests de saisie (modification, ajout) avec votre dernière version, et je rencontre toujours des incompatibilités de type soit sur la ligne des bottes soit sur la ligne des casques, parfois je tente des modifications casque, et il y a inco... |
| 09/04/2019 à 15:41 | VDMICHEL | Incompatibilité de type | Merci pour le retrait du double. Effectivement, vous avez bien raison, le textbox matricule devient superflue pour la partie équipement, à reconsidérer! Pour l'heure, j'intègre le reste des équipements. Cela fait, il me restera à identifier les besoins en contrôles des différentes feuilles équipemen... |
| 08/04/2019 à 15:30 | VDMICHEL | Même tri applicable sur autre feuille | Merci pour le retour et ta précieuse aide Je dois mal expliquer mon besoin. Le tri sur la feuille Échange de temps_Section 1 marche pour les colonnes A et B, mais ne fonctionne pas pour le reste des colonnes (la ligne entière). Par exemple, pour tester, j'inscris "test" en D3 à Landry au 1er avril d... |
| 04/04/2019 à 22:21 | VDMICHEL | Même tri applicable sur autre feuille | Désolé, cela ne fonctionne pas! Merci... |
| 04/04/2019 à 21:49 | VDMICHEL | Même tri applicable sur autre feuille | Merci, je comprends votre adaptation, mais est-il possible que le tri s'effectue à la fois sur la feuille 2019_section 1 et la feuille Échange de temps_Section 1 lorsque nous activons la macro par le bouton de la feuille 2019_Section 1? Merci... |
| 04/04/2019 à 21:01 | VDMICHEL | Même tri applicable sur autre feuille | J'ai une macro - Module5 (récupération d'un collègue retraité) qui fait un tri sur la feuille active du bouton, et je souhaiterais que ce tri se réplique sur la feuille Échange de temps_Section 1. J'ai tenté plusieurs essais en mode création et tournure de code, mais je n'y parviens pas. Merci... |
| 04/04/2019 à 15:27 | VDMICHEL | Incompatibilité de type | Les gens de ce forum m'impressionneront toujours... Si vous permettez, j'ai quelques petites questions sur votre adaptation : À l'ajout d'un nouvel individu, dois-je aussi compléter le textbox Choix de matricule de la feuille admin et des autres textbox en bleu? Si j'ajoute un nouvel individu, est-c... |
| 03/04/2019 à 19:41 | VDMICHEL | Incompatibilité de type | Malgré les changements recommandés, j'ai toujours une incompatibilité de type sur cette ligne du bouton Validation, et j'en ne trouve pas la raison. Merci de votre aide... |
| 28/03/2019 à 21:26 | VDMICHEL | Calendrier perpétuel | Merci, test concluant. Et j'ai une autre option avec Je ne sais si c'est optimal, mais ça fonctionne. A+... |
| 28/03/2019 à 19:50 | VDMICHEL | Calendrier perpétuel | Merci i20100 Je teste votre proposition. Entre temps, j'ai monté une référence pour les # de semaine comme pour pour les jours chômés (Système). Formule MFC... |
| 28/03/2019 à 18:55 | VDMICHEL | Calendrier perpétuel | Ok, étant donné que ma colonne A comporte les no de semaine, je suis allé au plus simple pour le MFC : Mais cela n'exclut pas encore les mercredis de cette période (les dates étant dans la colonne B). A+... |
| 28/03/2019 à 15:12 | VDMICHEL | Calendrier perpétuel | D'accord, merci. Votre proposition colore les mercredis selon la plage couverte par le MFC. Je suis plutôt à la recherche d'une MFC qui colore toutes les dates entre les semaines 26 et 36 sauf les mercredis! J'apprécie le temps que vous me consacrez. A+... |
| 28/03/2019 à 14:42 | VDMICHEL | Calendrier perpétuel | Désolé pour la confusion, mais je ne vois ni la couleur jaune ni votre formule que vous venez de mettre dans le poste... |
| 28/03/2019 à 14:31 | VDMICHEL | Calendrier perpétuel | Selon une cellule ou une plage donnée (à moins qu'il est un autre endroit que j'ignore pour voir les MFC). Menu>Format>Mise en forme conditionnelle... |
| 28/03/2019 à 14:18 | VDMICHEL | Calendrier perpétuel | Ma tasse de café ne doit pas faire son effet, mais je ne vois pas là où vous indiquez. Je suis sur 2003, pas de menu Accueil... Peut-être indiquer la formule dans le poste! Merci... |
| 28/03/2019 à 14:00 | VDMICHEL | Aux sorciers d'Excel... (Hors sujet) | Https://www.lapresse.ca/actualites/national/201903/27/01-5219862-ottawa-cherche-des-sorciers-maitrisant-excel.php... |
| 28/03/2019 à 13:46 | VDMICHEL | Calendrier perpétuel | A quel endroit dans le fichier, svp? Merci A+... |
| 27/03/2019 à 21:16 | VDMICHEL | Calendrier perpétuel | Merci pour l'avis, mais je suis en attente d'une solution pour la MFC. A+... |
| 27/03/2019 à 19:02 | VDMICHEL | Calendrier perpétuel | C'est bon! On change le # de semaine pour chaque mercredi. Merci... |
| 26/03/2019 à 20:21 | VDMICHEL | Calendrier perpétuel | Je travaille sur un calendrier perpétuel pour un planning de véhicules. Le planning comprend des restrictions comme ne pas planifier tel véhicule à tel période, etc. J'aimerais lister tous les mercredis entre les semaines 26 et 30 (Système;L). J'aimerais aussi avoir une formule de MFC qui colore tou... |
| 19/03/2019 à 18:27 | VDMICHEL | Formulaire pour multi feuille - Recherche/Modification/Création | Un énorme merci pour votre support. Je suis en train de réviser mes BD, et clairement, avec vos généreuses contributions, serai mieux outillé pour la suite. A+... |
| 15/03/2019 à 21:10 | VDMICHEL | Formulaire pour multi feuille - Recherche/Modification/Création | Je me range à la sagesse de galopin01 et paritec, donc de mettre de l'ordre dans ce projet. Merci pour vos bons conseils. A+ sur un autre sujet... |
| 14/03/2019 à 16:03 | VDMICHEL | Formulaire pour multi feuille - Recherche/Modification/Création | Toujours dans l'impasse! Ces derniers temps, et pour arriver à mes fins, j'ai passé en revue des dizaines de postes et plusieurs tuto... J'ai appris quelques astuces, mais rien qui me permettent d'aller plus loin dans mon projet. En adaptant le code de la feuil ("BD") pour la feuil ("Casque"), et en... |
| 11/03/2019 à 20:48 | VDMICHEL | Formulaire pour multi feuille - Recherche/Modification/Création | Je poursuis mes recherches et tentatives, mais sans résultats. Je suis convaincu qu'il s'agit de peu de chose! En espérant trouver une solution sous peu. Merci d'avance de l'intérêt que vous portez à mon projet. Bien à vous... |
| 07/03/2019 à 20:15 | VDMICHEL | Formulaire pour multi feuille - Recherche/Modification/Création | Ce que j'ai trouvé qui ressemble de près à mon projet, c'est ce poste https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=118114&sid=1ff72d3d90d37c8a469b217a24a6738c . Mais, je ne vois pas comment m'en inspirer pour arriver à mes fins. Autre piste aussi, et si j'ajoutais un textbox du matricule sur... |
| 05/03/2019 à 19:45 | VDMICHEL | Formulaire pour multi feuille - Recherche/Modification/Création | Merci pour votre intervention. Mais l'objet de mon poste n'est pas d'entamer un débat sur les possibilités ou non d'Excel, mais bien de trouver de l'aide pour le développement de mon projet. Je ne crois pas être le seul à vouloir se servir d'Excel en ce sens. L'essence même d'une voiture n'est certa... |
| 05/03/2019 à 17:09 | VDMICHEL | Formulaire pour multi feuille - Recherche/Modification/Création | En m'inspirant de Boisjontier et l'aide du forum, je tente de créer un gestionnaire d'inventaire d'équipements dans lequel il sera possible de consulter, modifier et/ou ajouter des informations. À l'aide d'une recherche par matricule, j'aimerai obtenir la liste des équipements en cliquant sur chaque... |
| 04/03/2019 à 19:52 | VDMICHEL | Incompatibilité de type | Merci pour vos interventions. Ouien! Comme mentionné plus haut, je tente une adaptation du code de Boisjontier! En fait, mon objectif était de rendre le ComboBox (Choix matricule) intuitif, mais, avec ma version 2 (dont le code semble plus simple), je n'y parvenais pas , alors j'ai pigé dans un autr... |
| 04/03/2019 à 16:18 | VDMICHEL | Incompatibilité de type | Merci pour ton aide. J'ai fait quelques tests, mais dès que j'inscrits le chiffre 1 dans le ComboBox Choix matricule, il renvoit à un seul individu, et le curseur bascule dans le TextBox Matricule! Cela ne semble pas être le cas pour les autres matricules qui ne commencent pas par 1. L'autre constat... |
| 01/03/2019 à 21:54 | VDMICHEL | Incompatibilité de type | Merci pour la piste. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas joint mon fichier. Que dois-je faire pour un bon matching? Bon week-end... |
| 01/03/2019 à 19:32 | VDMICHEL | Incompatibilité de type | Je tente d'adapter un formulaire de Monsieur Boisjontier, et je me bute à une incompatibilité de type sur cette ligne sur cette portion du code: Je n'en trouve pas la raison! Merci de votre aide... |
| 27/02/2019 à 19:15 | VDMICHEL | SOMMEPROD en VBA pour plage non vide | Ouille, je ne sais pas quoi vous répondre, j'ai mis les deux ne sachant pas ce qu'il fallait mettre. Donc, si je comprends bien, un seul i pour la Collone I devrait suffire à la formule? Et s'il manque un test, je ne sais comment m'y prendre! Effectivement, le retrait de Local a résout la mauvaise r... |
| 27/02/2019 à 14:59 | VDMICHEL | SOMMEPROD en VBA pour plage non vide | Que pensez-vous de ceci? J'imagine qu'il y a place à l'amélioration du code, mais pour moi, c'est le plus loin que je puisse aller! Merci... |
| 21/02/2019 à 20:49 | VDMICHEL | SOMMEPROD en VBA pour plage non vide | Inspirer d'une trouvaille sur net, j'ai tenté ceci, mais ça renvoi à #NOM? Merci A+... |
| 19/02/2019 à 22:15 | VDMICHEL | SOMMEPROD en VBA pour plage non vide | Serais-je en train de ne pas utiliser la bonne fonction? En fait, ce calcul n'est qu'une portion du code. Il est intégré à une macro de mise en forme et de gestion de données. J'extrais un rapport qui requiert un template spécifique, et d'une fois à l'autre le nombre de ligne n'est jamais pareil. ic... |
| 19/02/2019 à 16:05 | VDMICHEL | Ajouter bordures automatique quand colle une plage dans une autre onglet | Trop génial, merci infiniment. A+... |
| 19/02/2019 à 16:04 | VDMICHEL | SOMMEPROD en VBA pour plage non vide | Du genre: Auriez vous une piste pour adapter la formule pour qu'elle calcul seulement les cellules non vide des colonne I et J? Merci... |
| 18/02/2019 à 19:56 | VDMICHEL | Améliorer et simplifier macro de mise en forme | Me convient parfaitement. Merci beaucoup. À la prochaine... |
| 18/02/2019 à 19:29 | VDMICHEL | Ajouter bordures automatique quand colle une plage dans une autre onglet | Je n'arrive pas à comprendre ni quoi faire avec ce que vous me proposez avec cette ligne . Merci... |
| 18/02/2019 à 18:10 | VDMICHEL | SOMMEPROD en VBA pour plage non vide | J'ai fait une petite macro pour établir une grille de calcul simple, et il y a deux choses sur lesquelles je me questionne: 1. Est-il possible de coder les formules qui calculent seulement les plages non vide plutôt qu'une plage spécifique? 2. Pourquoi dans le classeur, le calcul ne commence pas à l... |
| 18/02/2019 à 14:59 | VDMICHEL | œil expert - évaluer une macro | Ce fut naturellement mon réflexe de reprendre mon code. J'aurais été curieux de savoir comment intégrer la boucle! Sans quoi, je vous remercie pour votre précieuse aide, et enrichissantes explications. Au plaisir et bonne semaine... |