Même tri applicable sur autre feuille

Bonjour à tous,

J'ai une macro - Module5 (récupération d'un collègue retraité) qui fait un tri sur la feuille active du bouton, et je souhaiterais que ce tri se réplique sur la feuille Échange de temps_Section 1.

J'ai tenté plusieurs essais en mode création et tournure de code, mais je n'y parviens pas.

Rows("3:30").Select
    Selection.Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
    Rows("31:32").Select
    Selection.Sort Key1:=Range("A31"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal

Merci

10ts-etc-ett-test.zip (41.33 Ko)

Bonsoir

Voici ton fichier, je n'ai pas regardé la macro, seulement adapté!

Bonjour CB60,

merci, je comprends votre adaptation, mais est-il possible que le tri s'effectue à la fois sur la feuille 2019_section 1 et la feuille Échange de temps_Section 1 lorsque nous activons la macro par le bouton de la feuille 2019_Section 1?

Merci

re

Sur la page vba de la premiere feuille, remplace la macro, par celle ci

Sub classe1()
Sheets("2019_section 1").Activate
Call Classementjuin
Sheets("Échange de temps_section 1").Activate
Call Classementjuin
Sheets("2019_section 1").Activate
End Sub

Bonjour CB60,

Désolé, cela ne fonctionne pas!

Merci

Bonjour

Chez moi, je crois que ça fonctionne, ou alors je n'ai pas compris?

10ts-etc-ett-test.zip (45.44 Ko)

Bonjour CB60,

Merci pour le retour et ta précieuse aide

Je dois mal expliquer mon besoin. Le tri sur la feuille Échange de temps_Section 1 marche pour les colonnes A et B, mais ne fonctionne pas pour le reste des colonnes (la ligne entière).

Par exemple, pour tester, j'inscris "test" en D3 à Landry au 1er avril dans la feuille Échange de temps_Section 1, en suite sur la feuille 2019_Section 1 j'ajoute à Landry 10:00 (D3) le 1er avril ; en appuyant sur le bouton classement, son rang change, il devient avant dernier (ligne 25) (ici aucun problème).

Maintenant, à la feuille Échange de temps_Section 1, le rang de Landry a bien changé, mais le contenu de la ligne 3 n'a pas suivi, test est toujours en D3, alors qu'il devrait se retrouver en D25 comme pour les l'heures de la feuille 2019_Section 1.

En fait, le tri doit s'appliquer sur toute la ligne!

Merci

Bonsoir

Test cela.

Rechercher des sujets similaires à "meme tri applicable feuille"