| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/07/2018 à 15:08 | VDMICHEL | Copie de sauvegarde hebdomadaire (prise 2) | Ca sauve ceci: SauveAuto2.xls~rf543941f.tmp Merci de votre aide... |
| 09/07/2018 à 17:42 | VDMICHEL | Copie de sauvegarde hebdomadaire (prise 2) | Merci pour les précisions. J'ai apporté la modification au code, mais il ne fonctionne pas. Il n'y a aucune copie qui se crée dans le répertoire Archives ! A+... |
| 09/07/2018 à 17:27 | VDMICHEL | Tri personnalisé et particularités | Pour commencer, je tiens à dire que j'apprécie beaucoup votre intérêt pour mes problèmes, et vos explications. Bien vu et bien fait. Que voulez vous dire par problème de classement? Initialement, c'est vrai que j'ai demandé que le re-classement soit groupe D en premier et caserne (E) en second, parc... |
| 06/07/2018 à 20:37 | VDMICHEL | Tri personnalisé et particularités | Merci beaucoup pour la correction du code. C'est super. Je remarque que si je n'indique pas de date lorsque j'affecte une recrue à un groupe et à une caserne, la formule en H ne se réplique pas. Bon week-end, et merci encore... |
| 06/07/2018 à 17:39 | VDMICHEL | Tri personnalisé et particularités | J'ai un fichier qui comporte plus ou moins 2500 (affectation de pompiers), et sur le lot, certains n'ont pas leur affectation, et sont classées tout en bas du classeur avec la mention recrue, par exemple. Or, quand une recrue reçoit son affectation, son statut est changé en lui affectant un groupe e... |
| 06/07/2018 à 17:12 | VDMICHEL | Erreur d'exécution 9 et logique du code | Comme le sujet principal de ce poste est résolu, je vais le taguer comme tel. Et je vais en lancer un nouveau pour le sujet sur le tri. merci à galopin01. Bonne fin de semaine... |
| 06/07/2018 à 17:00 | VDMICHEL | Copie de sauvegarde hebdomadaire (prise 2) | Désolé , mais je ne saisi pas vos explications. Comment dois-je modifier le code? Merci pour vos éclaircissements. Bon week-end... |
| 26/06/2018 à 16:59 | VDMICHEL | Erreur d'exécution 9 et logique du code | Oui, je comprends, mais si je n'ajoute pas une selection.autofilter, le filtre disparaît! Je ne sais pas si vous pourriez m'aider sur un autre point! En réalité le fichier de base comporte plus ou moins 2500 (affectation de pompiers), et sur le lot de personne, il y en a des personnes qui n'ont pas... |
| 26/06/2018 à 16:30 | VDMICHEL | Copie de sauvegarde hebdomadaire (prise 2) | J'avais eu de l'aide par SoumZoum pour un code de sauvegarde hebdomadaire dans un poste antérieur: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=67772&start=20 , et j'aimerais poursuivre son développement, et le mettre en application. J'aimerais savoir pourquoi le code crée ce fichier supplém... |
| 22/06/2018 à 15:31 | VDMICHEL | Erreur d'exécution 9 et logique du code | En même temps que vous me répondiez, j'allais vous transmettre ma modification, et elle fonctionne (en souhaitant que le code soit convenable)! J'aime bien l'idée du preview, mais la mise en page laisse à désirer. Il aurait été bien que l'on retrouve l'identique sans qu'il soit nécessaire de redimen... |
| 22/06/2018 à 15:00 | VDMICHEL | Erreur d'exécution 9 et logique du code | Merci pour ces précieux renseignements. Maintenant, je comprends mieux. Tout compte fait, le code est un peu incomplet! Il aurait était bien que la feuille ne reste pas filtrée après l'exécution de la macro. Je ne sais pas si je suis sur la bonne piste, mais ceci pourrait être inséré au code: . Mais... |
| 21/06/2018 à 21:59 | VDMICHEL | Erreur d'exécution 9 et logique du code | Avec ci-joint. https://www.cjoint.com/c/HFvt6LLb0Tq... |
| 21/06/2018 à 21:47 | VDMICHEL | Erreur d'exécution 9 et logique du code | Je récupère un classeur d'un ancien collègue, et je ne comprends pas son code, et ce qu'il a voulu obtenir comme résultat. Je comprends qu'il sert à trier et à...??? Actuellement, il y a une erreur d'exécution 9 (indice n'appartient pas à la sélection), et je n'ose toucher à rien, puisque je ne comp... |
| 29/05/2018 à 14:48 | VDMICHEL | Saisie semi-automatique directement dans le tableur | Quoi dire de plus: IMPRESSIONNÉ! Merci encore pour votre contribution hautement appréciée. Pour l'heure, la solution d'Andre13 rejoint mieux mon projet. Petite note au passage pour ceuzin, il y a un message d'erreur à l'ouverture du fichier (le dernier). Au plaisir... |
| 28/05/2018 à 15:16 | VDMICHEL | Saisie semi-automatique directement dans le tableur | Merci beaucoup pour votre aide et suggestions. Dans ce projet, je souhaite plutôt référencer directement dans les cellules, et non pas dans des textbox. J'espère y arriver. A+... |
| 25/05/2018 à 21:57 | VDMICHEL | Saisie semi-automatique directement dans le tableur | D'accord, je vois! Mais, je ne saurais pas trop comment prendre le code de l'userform et le plaquer pour qu'il fonctionne directement dans le tableur. Je vais quand même essayer de suivre cette piste. Merci encore... |
| 25/05/2018 à 21:43 | VDMICHEL | Saisie semi-automatique directement dans le tableur | Je ne suis pas trop certain de saisir la question! Dans le sens, pas de userform pour éviter d'alourdir le fichier! Si c'est dans ce sens là, non pas vraiment. Je souhaite simplement une saisie direct dans le tableur lequel fait office de formulaire. Merci... |
| 25/05/2018 à 20:47 | VDMICHEL | Saisie semi-automatique directement dans le tableur | J'ai trouvé cet exemple sur le site de boisgontier (source citée ), et j'aimerais avoir l'équivalent non pas dans un userform, mais directement dans le tableur (onglet réservé à la saisie, onglet réservé à la BD). Pour l'heure, je n'ai rien trouvé de comparable . Et je ne sais pas trop sous quel thè... |
| 28/03/2018 à 15:20 | VDMICHEL | Calculer le nombre de paie restant relative à une date | Merci encore pour votre aide. Je constate que si aucune paie n'a été saisie, le compte est de 36 et non de 26. Bon ça reste un détail, voir viable. Si possible la période doit couvrir 26 paies... |
| 28/03/2018 à 14:47 | VDMICHEL | Calculer le nombre de paie restant relative à une date | WOW, merci... Bonjour, j'allais vous revenir d'ailleurs sur la première formule matricielle de sabV, car dès que je vais mettre mon curseur dans la barre de formule, celle-ci ne remplit plus sa fonction. L'accolade devient une parenthèse! Par exemple, je voulais ajouter un 0,71 à la formule, mais PO... |
| 27/03/2018 à 20:57 | VDMICHEL | Calculer le nombre de paie restant relative à une date | Bonjour sabV, La solution de sabV tombe exactement dans le mile. Tandis que celle de mdo100 demeure incomplète si on considère qu'il pourrait y avoir d'autres saisies à une autre période paie ultérieure. Il faut alors le nombre de paie restant à la dernière date saisie. Merci beaucoup à vous deux. C... |
| 27/03/2018 à 18:08 | VDMICHEL | Calculer le nombre de paie restant relative à une date | Merci de votre intérêt pour ma question. Votre proposition donne le résultat pour l'ensemble de la plage compris entre 11 et 36. Ce qui revient à utiliser ceci Je cherche plutôt à calculer le nombre de cellules restant après une saisie. Par exemple, si je saisis une paie à partir de la ligne 17 de l... |
| 27/03/2018 à 16:54 | VDMICHEL | Calculer le nombre de paie restant relative à une date | Je cherche à compléter une formule avec la fonction NB.VIDE. J'aimerais calculer le nombre de paie restant en fonction de la période saisie (colonne A) et pas seulement en fonction du nombre de cellule vide (colonne B). Par exemple, si je saisis dans la colonne B une paie en plein milieu d'année (20... |
| 29/01/2018 à 20:46 | VDMICHEL | Timer sur Userform inactif et fermeture du classeur | Trop génial! Merci beaucoup... |
| 29/01/2018 à 19:28 | VDMICHEL | Timer sur Userform inactif et fermeture du classeur | Celle-là vous voulez dire ... |
| 29/01/2018 à 17:57 | VDMICHEL | Timer sur Userform inactif et fermeture du classeur | L'idée est super, je comprends le principe. Autre petite question : Est ce que le NomProcdeFermeture sera le nom du bouton de fermeture (CommandButton)... |
| 29/01/2018 à 17:23 | VDMICHEL | Timer sur Userform inactif et fermeture du classeur | Si je comprends bien, vous ne maîtrisez pas uniquement Excel à la perfection, mais aussi le DSM 6 ! Pouvez vous, svp, me préciser où je dois intégrer votre solution. Merci pour tout, c'est grandement apprécié... |
| 26/01/2018 à 21:48 | VDMICHEL | Timer sur Userform inactif et fermeture du classeur | Je vous lance une réflexion avant le weekend! J'ai un classeur qui fonctionne seulement avec des formulaires, les feuilles étant inaccessibles aux usagers. Et je voudrais que le classeur se ferme automatiquement s'il n'y a aucune activité dans les userforms. Il y a potentiellement deux formulaires d... |
| 26/01/2018 à 19:55 | VDMICHEL | Tri à un critère, code pour textbox1 | Merci infiniment de votre générosité et votre temps... |
| 26/01/2018 à 19:25 | VDMICHEL | Tri à un critère, code pour textbox1 | Merci pour l'optimisation du code. C'est grande ment apprécié. Pour l'userform3, je n'ai pas vraiment besoin détaller la liste des noms et des codes dans la ListBox, mais je suis très très content de cet extra. Je vais pourvoir m'en servir pour d'autres projet. Merci encore et à bientôt... |
| 26/01/2018 à 14:42 | VDMICHEL | Tri à un critère, code pour textbox1 | Désolé pour la confusion, le code de filtrage n'est qu'un exemple, je parlais de ceci: Merci encore pour votre aide précieuse... |
| 25/01/2018 à 20:43 | VDMICHEL | Tri à un critère, code pour textbox1 | Avec le code que vous m'avez fournir, il me manque l'* dans le ComboBox 3 afin d'avoir un filtre complet des données, un peu comme dans celui-ci que l'on retrouve dans l'Userform1. J'ai fait plusieurs tentatives, mais je bute constamment à des erreurs! Merci... |
| 23/01/2018 à 15:37 | VDMICHEL | Tri à un critère, code pour textbox1 | AHHH, au secours, j'ajout du code ThisWorkbook.Windows(1).Visible = False a tout bousillé! J'ai retiré le code, et maintenant le fichier (page d’accueil) est grisé et les boutons de commandes ne fonctionnent plus: erreur d'exécution: La méthode 'Sheet de l'objet'_Global' a échoué... Bref, au secours... |
| 22/01/2018 à 22:19 | VDMICHEL | Tri à un critère, code pour textbox1 | Merci thev, le code fonctionne super bien. J'aimerais qu'à l'ouverture du fichier qu'il n'y est que l'userform de visible, mais sans affecter tout Excel et/ou les autres fichiers ouverts. Est-ce possible? Le problème avec l'Application.Visible = False, c'est que l'application Excel devient totalemen... |
| 22/01/2018 à 14:52 | VDMICHEL | Tri à un critère, code pour textbox1 | Bonjour gmb, ceuzin et thev, Déjà, merci pour l'intérêt porté à mon sujet. Pour gmb, il s'agit de la feuille 3, la BDL inscrit dans le code. Et je vous assure que les feuilles ne sont pas vide! Ceuzin a raison de référer à Boisjontier, site que je chéris autant qu'Excel-Pratique. Il reste qu'il n'es... |
| 19/01/2018 à 21:07 | VDMICHEL | Tri à un critère, code pour textbox1 | Je développe un formulaire pour interroger une base de données. Pour la section logiciels commerciaux, il est possible de faire un tri par nom d'employé et je voudrais associer, à la sélection d'un employé, son poste (colonne F, Texbox1) et son code d'utilisateur (colonne I, TextBox2). La colonne I... |
| 16/10/2017 à 14:55 | VDMICHEL | Protection onglet multifeuille avec mot de passe | Pour l'heure, tout fonctionne! J'ai d'ailleurs déplacé une portion du code dans le bouton de commande Quitter. Je suis de Montréal. Au plaisir... |
| 13/10/2017 à 14:31 | VDMICHEL | Protection onglet multifeuille avec mot de passe | D'accord et merci pour tout. Ce fut agréable de correspondre avec quelqu'un du pays! Cordialement... |
| 12/10/2017 à 14:25 | VDMICHEL | Protection onglet multifeuille avec mot de passe | Super, je vais tester ça ce matin. j'avais cru comprendre qu'avec le True de ThisWorkbook.Close True ça enregistrait par défaut! Penses-tu alors qu'il serait préférable d'intégrer ce code dans le module du bouton Quitter plutôt que dans le BeforeSave Merci encore pour ta patience et ton aide... |
| 11/10/2017 à 22:13 | VDMICHEL | Protection onglet multifeuille avec mot de passe | ...et bien! Vous l'avez enregistré comment? Comme la barre de menu du classeur sera masquée, nous voulons que les usagers quitte le fichier à l'aide du bouton Quitter, en cliquant sur le bouton, le classeur se sauvegarde et quitte... |
| 11/10/2017 à 20:24 | VDMICHEL | Protection onglet multifeuille avec mot de passe | Administrateur ulangzx mdp: 111 usager uburesy mdp:333... |
| 11/10/2017 à 19:44 | VDMICHEL | Protection onglet multifeuille avec mot de passe | Mon fichier était dans le premier post! En principe si vous cliquez sur le lien, vous devriez avoir accès au fichier. Mon classeur: https://www.cjoint.com/c/GJknns3fuTq Merci encore... |
| 11/10/2017 à 19:02 | VDMICHEL | Protection onglet multifeuille avec mot de passe | Vous pardonnerez ma méconnaissance, mais ce test a-t-il un lien avec votre question précédente, et le code du test s’insère-t-il dans au module ou au Workbook? Merci d'expliquer, et surtout merci pour votre aide. Cordialement, Bonjour sabV, Bonjour le forum, se peut-il que le problème vient de ce co... |
| 11/10/2017 à 14:53 | VDMICHEL | Tri par ordre de date avec bouton | Merci pour le code. Il fonctionne très parfaitement pour le bouton, mais n'est pas effectif dans le Workbook (BeforeSave ou BeforeClose, par exemple)! Cordialement Bonjour curulis57 problème résolu. Changement de séquence du code. Merci encore pour le code. A+... |
| 11/10/2017 à 14:17 | VDMICHEL | Protection onglet multifeuille avec mot de passe | Non, il s'agit de l'onglet 2! Serait-ce la source du problème... |
| 10/10/2017 à 22:00 | VDMICHEL | Tri par ordre de date avec bouton | Pour faciliter la tâche aux usager d'un classeur, j'ai un bouton qui remet le filtre à zéro lequel fonctionne très bien. On me demande s'il serait possible d'ajouter au bouton la commande Tri par date. Il s'agit de trier par ordre croissant les colonnes A@J, les dates étant dans le colonne B. Au mod... |
| 10/10/2017 à 21:32 | VDMICHEL | Protection onglet multifeuille avec mot de passe | Ouien je l'avais foutu dans le BeforeClose plutôt que dans le BeforeSave! Sans doute l'origine du bug! Merci d'avoir répondu. Bonjour sabV Même en déplaçant le code dans BeforeSave, le problème persiste! La situation survient quand c'est un administrateur qui utilise le classeur lequel a accès à tou... |
| 10/10/2017 à 15:46 | VDMICHEL | Méchant défi*** Filtre intelligent | Voilà ce à quoi je suis parvenu. Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà un début. Il me reste du développement à faire... Je joins le classeur pour l'intérêt de tous... |
| 10/10/2017 à 15:40 | VDMICHEL | Obligation de compléter une cellule | Même sans proposition de solution pour ce problème, je ferme malgré moi ce poste... je tiens à remercier tous ceux et celles y ayant participés ! À bientôt pour d'autres sujets... |
| 10/10/2017 à 15:14 | VDMICHEL | Protection onglet multifeuille avec mot de passe | Je tente d'appliquer un code emprunté au site de http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm , principalement la version qui demande un nom d'utilisateur et mot de passe (Protection Onglet Multifeuilles Utilisateur MP. Le hic, c'est que la feuille Admin reste disponible même si vous... |