Membre dévoué

Dernière activité :13/02/2023 à 19:15
Version d'Excel :2019
Emploi :Retraité
Lieu :Montréal, Canada
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VDMICHEL - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/03/2016 à 22:05VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroMerci encore pour votre solution. Après plusieurs essais, je ne suis pas parvenu à faire fonction le code. De toute façon, j'abandonne l'idée de passer par l'identification des agents traiteur, car le mouvement de personnel est trop considérable, et peu de collègues auraient le réflexe ou la compéte...
02/03/2016 à 20:51VDMICHEL BeforeSave qui fait planter ExcelProblème résolu. Abandon du code après avoir compris qu'on ne peut combiner dans le BeforeSave le Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show du au ByVal SaveAsUI As Boolean qui devient en fait un doublon! merci à tous pour votre intérêt...
01/03/2016 à 15:43VDMICHEL BeforeSave qui fait planter ExcelEffectivement, ça empêche l'enregistrement sous et l'enregistrement tout court. En fait je cherche un code qui oblige l'utilisateur à enregistrer sous, et cela, peu importe la façon qu'il ferme le classeur...
01/03/2016 à 14:52VDMICHEL BeforeSave qui fait planter ExcelDésolé, mais je comprends pas ce que vous me proposer. J'ajoute Cancel = True dans le code de BeforeSave? Merci de préciser...
29/02/2016 à 21:31VDMICHEL BeforeSave qui fait planter ExcelJe suis « flabbergasté », cette procédure fait planter Excel! Auriez vous idée pourquoi? Merci...
26/02/2016 à 21:03VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroVotre proposition m'intéresse vraiment, mais j'ai de la difficulté à suivre vos explications. Si je récapitule: Dans un module1, je mets: Dans un second module2, je mets: J'ai bien suivi ces deux étapes, mais cela n'a aucun effet sur les macros. Quand j'ouvre une demande, les macros s'activent quand...
24/02/2016 à 22:08VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroPour nous (tous les utilisateurs), c'est Administrateur par défaut! Curieusement, je peux modifier le nom de l'utilisateur, mais au bout du compte l'auteur reste toujours l'Administrateur. Je ne suis pas certain que je pourrai emprunter cette voie pour désactiver certaines macros! Ça reste à tester...
24/02/2016 à 21:45VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroBonjour eriiic, est-ce que vous voulez dire, déclarer dans Outils>Option>Général>Nom de l'utilisateur ou dans liste personnalisée? je ne suis pas certain de pouvoir modifier quoique soit à ce niveau, car aucun d'entre nous ne peut être administrateur. Merci Bonjour Yvouille, j'ai essayé plu...
24/02/2016 à 15:29VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroBonjour eriiic, j'ai bien vu cette proposition, mais je dois vous avouer que c'est vraiment trop avancer pour moi. Je ne saurais par quel bout commencer. Je prévoyais m'inspirer de lien de Youville tel que vous me le suggériez. Mais pour l'heure, je ne sais pas où intégrer ces macros. Dans la feuill...
24/02/2016 à 15:07VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroSuper LouReed, merci d'embarquer dans la résolution de ce projet, et merci à tous pour votre aide. Pour le bénéfice de tous, si je peux résumer ce projet ainsi: Le formulaire est une demande de service utilisé par un requérant et un exécutant. 1. Message d'accueil à l'ouverture 2. Forcer la création...
23/02/2016 à 22:18VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroD'accord, merci. Mais j'ai beau viré ça dans tous les sens, cela provoque une incompatibilité de type, erreur d'exécution 13...
23/02/2016 à 21:54VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroDonc, je suis sur la mauvaise voie, car c'est du texte qu'il y a dans la palge ("A13:A27"). J'essai de suivre votre suggestion: lorsque A:13 est rempli que l'userform1 ne s'affiche pas si on clique sur A:13, ainsi de suite. pas facile le vba... merci...
23/02/2016 à 21:34VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroBonjour MFerrand je voudrais savoir si je suis près de la solution pour ce que vous m'indiquiez! Je n'arrive pas à bien programmer le code! merci...
22/02/2016 à 16:00VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroDésolé pour les assaillantes mise à jour de liens externes! Je croyais avoir fait le nécessaire. Mes modifications des options n'ont sans doute pas suivi dans cette version. Pour l'userform Liste, c'est exactement ce que je souhaite avoir, mais je ne saurais, comme vous dite, « coupler son ouverture...
19/02/2016 à 15:12VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroEncore merci pour le lien. Il y a la macro Supprimer toutes les procédures contenues dans ThisWorkbook qui m’intéresse, mais je souhaite supprimer uniquement la procédure d'ouverture (WorkbookOpen), et non pas celle de fermeture! Est-il possible de l'adapter d'une manière spécifique? Est-ce que ce t...
18/02/2016 à 23:00VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroVoici le lien du site Cjoint: https://www.cjoint.com/c/FBsv5t7vA6q merci encore...
18/02/2016 à 21:33VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroJ'ai un formulaire qui invite (force) l'utilisateur de faire un enregistrement sous à son ouverture afin d'éviter qu'il utilise le formulaire d'origine (que je souhaite conserver vierge à chaque ouverture). J'aurai aimé forcer l'enregistrement sous sans l'option d'annuler, mais pour l'heure, c'est l...
18/02/2016 à 21:13VDMICHEL Afficher un userform selon des conditions spécifiquesSuper, merci MFerrand...
10/02/2016 à 15:55VDMICHEL Afficher un userform selon des conditions spécifiquesVous voulez dire comme ceci...
10/02/2016 à 15:23VDMICHEL Afficher un userform selon des conditions spécifiquesEffectivement, j'ai dû mal intégrer votre solution. Ça fonctionne parfaitement. Merci beaucoup. Si je souhaite intégrer plusieurs conditions que me suggérez-vous? Ai-je simplement besoin d'ajouter une ligne de code comme ceci: Ou il y a une façon de simplifier? merci encore...
10/02/2016 à 14:49VDMICHEL Afficher un userform selon des conditions spécifiquesMalheureusement votre suggestion ne fonctionne pas. le fait qu'il y ait 2 Private Sub, cela provoque une erreur de compilation, nom ambigu détecté! Et si je ramène le tout sous un seul Private Sub, l'userform2 (choix de formulaires) ne s'affiche pas! Merci quand même...
09/02/2016 à 22:34VDMICHEL Afficher un userform selon des conditions spécifiquesJe souhaite, lorsque l’on retrouve une condition en A13 :A27, qu’un userform s’affiche pour donner accès à d’autres formulaires. Dans mon exemple, il s’agit de Control-D. Donc, si je sélectionne Control-D dans la liste en A13, l’userform s’ouvre, et l’usager doit ouvrir un autre fichier pour complét...
09/02/2016 à 22:02VDMICHEL VBA convertir valeur positive en valeur négativeBonjour monsieur LouReed je suis enfin de retour... Effectivement, il y a de forte chance que le format de mon extraction soit texte. Et votre solution me satisfait parfaitement. merci encore pour votre aide...
26/01/2016 à 14:34VDMICHEL VBA convertir valeur positive en valeur négativeDésolé, je suis à court de temps, mon bureau est en plein déménagement et réorganisation administrative. je vous reviens sous peu pour votre proposition. Merci de votre compréhension et surtout de votre implication. à bientôt...
19/01/2016 à 22:06VDMICHEL VBA convertir valeur positive en valeur négativeOups! désolé. C'est pour la colonne F de chaque onglet. Merci...
19/01/2016 à 21:50VDMICHEL VBA convertir valeur positive en valeur négativeJe sais que ce post est un peu bizarre, mais bon, je tente une explication. J'extrais des chiffres d'une base de données dont la valeur est positif, et souhaite les recopier dans un fichier dont les chiffres deviendraient négatifs. J'ai fait quelques tentatives de code et quelques recherches, mais j...
03/12/2015 à 22:29VDMICHEL Macro événementielle - détecter activitéCette macro événementielle ne semble pas fonctionner correctement. J'ai l'impression que le compte à rebours se déclenche qu'il n'y ai ou pas d'activité dans le fichier. Le code serait-il incomplet? Merci Code dans le Workbook Code dans un module...
22/10/2015 à 21:47VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieSuper, la macro fonctionne. Merci pour tout. En ce qui a trait à la fréquence, je me demande bien quelle serait la meilleure stratégie à adopter, car c'est un fichier multiutilisateurs et utilisé plusieurs fois par jour. Un backup une fois semaine n'est sans doute pas suffisant Qu'en pensez vous? L'...
15/10/2015 à 15:34VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieJ'ai bien lancé l'instruction dans la fenêtre d'exécution. Je ne suis pas certain d'avoir initialisé correctement. J'ai cherché des instructions comment faire, mais je n'ai rien trouvé. Le fait d'avoir collé l'instruction dans la fenêtre d'exécution et enregistré, l'erreur de compatibilité ne survie...
14/10/2015 à 20:28VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieJ'avoue avoir perdu le fil du poste. Vous me proposiez de numéroter les backup, et vous m'aviez proposé un code qui pour l'heure renvoi a une erreur d'incompatibilité sur cette ligne W = [BlockedDateW]. Pour une petite remise à jour, je vous joins le fichier pour vérification. merci d'y jete...
28/09/2015 à 16:13VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieLe # d'erreur d'exécution est 13! Merci...
25/09/2015 à 21:56VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieJuste pour être certain, j'intègre le code dans le ThisWorkbook? Après avoir testé, le W provoque une incompatibilité dans la séquence de cette section de la macro: merci beaucoup...
25/08/2015 à 17:10VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieAprès vérification, ce dernier code fonctionne parfaitement. J'apprécie ta suggestion de numéroté les backups. C'est une très bonne idée. Je devrai revenir plus tard en septembre pour pousser cette idée plus loin. Mes vacances arrivent dans quelques minutes... à bientôt et merci infiniment pour tout...
25/08/2015 à 16:09VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieDésolé si je vous ai induit en erreur. Effectivement, c'est un backup protégé que je souhaite obtenir. J'ai essayé en mettant le code que vous m'avez fourni ici: Le beta2 dans le dossier backup est bien protégé, mais à la fermeture du dossier, il y a l'erreur 1004 la méthode SaveAs de la classe work...
25/08/2015 à 15:23VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieJe ne dois pas suivre la procédure correctement! J'applique le code au fichier source. Le fichier source se nomme Registre de comblement 2015_BETA. Je fais une copie de ce classeur dans une autre dossier nommé backup et renomme le classeur beta2. En principe, quand je modifie le classeur source, je...
25/08/2015 à 14:54VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieMerci beaucoup pour le retour rapide. J'avais effectivement essayé avec les "", mais cela ne corrige pas le problème de syntaxe et de compilation! merci...
25/08/2015 à 14:32VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieMerci pour vos réponses. Cher SoumZoum, cette ligne semble incomplète. À son application, elle indique des erreurs de compilation; erreur de syntaxe, entendu =, etc. Est-ce que tu peux la vérifier, svp. je n'ai pas encore exploré la proposition de ériiic, mais cela ne serait tardé. merci encore...
24/08/2015 à 22:31VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieJ'aimerais bien vous répondre, mais mes connaissances sont limité en cette matière. Qu'entendez vous par la méthode "SaveAs"? Est-ce un bout de code à ajouter? Y a-t-il un lien avec le code que j'ai mis dans le post? merci...
24/08/2015 à 21:59VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieJ'ai trouvé ce code de galopin01 sur ce merveilleux forum, et il fonctionne à merveille. Je me demandais s'il était possible de mettre automatiquement un mot de passe sur la copie de sauvegarde, mais pas sur le fichier source. Merci...
19/08/2015 à 19:59VDMICHEL Copier date en format JourBon, j'ai résolu le mystère de mise en forme des cellules. La mise en forme s'était modifiée sans que je sache trop pourquoi . Je les ai refaite, et tout est ok! Merci...
19/08/2015 à 16:34VDMICHEL Copier date en format JourVous avez bien raison, il n'y en a pas! Comme la macro force la copie dans la cellule suivante, dès que l'usager passe à la ligne suivante la copie s'exécute que pour celle là. Mais là, je ne sais pas pourquoi, la macro de respecte pas la mise en forme souhaité. Par exemple en A5 le format devrait ê...
19/08/2015 à 16:21VDMICHEL Fermeture automatique d'un classeur et filtre à zéroJe reviens à vous pour ce poste. J'ai bien suivi les indications de h2so4, mais la macro ne semble pas tenir compte s'il y a ou non une activité dans le classeur. J'ai l'impression que le compte à rebours se déclenche quand même. Merci Re-voici le code dans le module Code dans le Workbook...
19/08/2015 à 16:11VDMICHEL Copier date en format JourJe crois que cela va être mieux avec ce code! Mais comme cela couvre l'ensemble des colonnes A et B, je me demande s'il n'y avait pas moyen d'écrire le code d'une manière plus spécifique comme pour le calendrier. Car chaque entrée de données se fait sur une ligne à la fois...
19/08/2015 à 14:48VDMICHEL Copier date en format JourSuper, merci SoumZoum je ne sais pas pourquoi, mais du coup, tout c'est mis à déconner. Les macros ne s'exécutent plus correctement...
18/08/2015 à 22:52VDMICHEL Copier date en format JourAïe, je crois que ma tentative affecte d'autres macro. M.. je suis encore sur une fausse piste...
18/08/2015 à 22:31VDMICHEL Copier date en format JourMerci beaucoup. J'y étais presque... j'essayais ça, mais ça copiait uniquement le jour en cours merci encore...
18/08/2015 à 22:11VDMICHEL Copier date en format JourNon, coco que je suis, j'essayais avec "jjjj". Mais j'ai tellement essayé de trucs que je ne sais même plus où mettre le format dans le code. merci pour la piste...
18/08/2015 à 22:00VDMICHEL Copier date en format JourJ'ai ajouté une copier-coller automatique de la date dans la cellule suivante, mais je souhaiterais que le format de destination soit format "jour" de la date. Par exemple en A5 2015-08-18, en B5 Mardi, etc. Malgré mes tentatives, je ne trouve pas la solution. Merci de votre aide Voici le code...
18/08/2015 à 16:40VDMICHEL Passer automatiquement à la ligne suivante après MsgBoxC'est excellent. Merci pour ta générosité...
18/08/2015 à 16:19VDMICHEL Passer automatiquement à la ligne suivante après MsgBoxPour facilité la navigation et la saisie dans le classeur, je souhaiterais qu'à la fermeture d'un MsgBox, le curseur se retrouve automatiquement sur la ligne suivante dans la colonne "A". Le but étant que les utilisateurs ne se retrouvent pas par défaut dans la colonne "H" en faisant tab après avoir...