VBA convertir valeur positive en valeur négative

Bonjour le forum

je sais que ce post est un peu bizarre, mais bon, je tente une explication.

J'extrais des chiffres d'une base de données dont la valeur est positif, et souhaite les recopier dans un fichier dont les chiffres deviendraient négatifs.

J'ai fait quelques tentatives de code et quelques recherches, mais je n'y arrive pas!

Je sais que la piste repose sur le * -1 que j'aimerais affecter à une plage précise, par exemple ("A1:A10") = ????. Évidemment si la valeur est >0.

Merci

Bonsoir,

un fichier peut-être ?

@ bientôt

LouReeD

oups! désolé.

C'est pour la colonne F de chaque onglet.

Merci

90budgets-mc-2016.zip (54.82 Ko)

Bonjour,

désolé pour le retard

En fait si je comprend bien suite à votre extraction vous faites un coller de valeur dans la colonne F.

Ces valeurs étant positives, votre solde en bas de colonne est positif (exemple : onglet frais de réception en F48)

en F48 vous avez cette formules : =SOMME(F18:F46) qui additionne toutes les valeurs de la colonne.

En fait si vous mettez un moins devant, alors cette somme deviendra négative et correspondra à une dépense : =-SOMME(F18:F46).

Le problème vient peut-être du fait que vos valeurs sont considérées comme du texte en fonction de votre extraction, mais cela pourrait ne pas avoir d'incidence car Excel par défaut considère un texte "numérique" comme un nombre, donc l'addition fonctionne également...

Reste @ voir si cela vous convient

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

cela vous convient-il?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed

désolé, je suis à court de temps, mon bureau est en plein déménagement et réorganisation administrative.

je vous reviens sous peu pour votre proposition.

Merci de votre compréhension et surtout de votre implication.

à bientôt

Bonsoir.

Pas de soucis, je sais ce que c'est les déménagements

@ (très) bientôt alors...

LouReeD

Bonjour le forum

Bonjour monsieur LouReed

je suis enfin de retour...

Effectivement, il y a de forte chance que le format de mon extraction soit texte. Et votre solution me satisfait parfaitement.

merci encore pour votre aide

Bonjour et merci pour vos merci et vous me voyez ravis que cela vous convienne

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "vba convertir valeur positive negative"