| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2015 à 18:36 | VDMICHEL | Macros qui s'emballent | Bon, j’ai voulu simplifier la tâche aux utilisateurs de ce formulaire. Au lieu de double cliquer dans les cellules Date et Arrivée-départ, les utilisateurs n’ont qu’à cliquer dans la cellule et l’userform apparaît. Tout fonctionnait très bien avant ces modifications ou si je ne protège pas le fichie... |
| 20/03/2015 à 13:57 | VDMICHEL | Erreur d'exécution 1004 | Merci pour cette piste. C'est grandement apprécié. Est-ce que ce code fait sens... |
| 19/03/2015 à 19:28 | VDMICHEL | Erreur d'exécution 1004 | Lorsque je mets une protection sur le fichier, une erreur d'exécution 1004 survient lorsque je tente de remplir les cellules arrivée-départ. le message indique : Impossible de définir la propriété NumberFormat de la classe Range. Et quand je retire la protection, la macro fonctionne bien. J'aimerais... |
| 18/03/2015 à 18:53 | VDMICHEL | Simplifier un code target.adresse | Merci beaucoup monsieur Sébastien. C'est grandement apprécié... |
| 18/03/2015 à 18:35 | VDMICHEL | Simplifier un code target.adresse | Est-il possible de simplifier ce code? Merci... |
| 20/11/2014 à 21:49 | VDMICHEL | Userform Calendrier à améliorer | Le problème semble venir de ce code: Avec l'actuel code, je n'ai pas ce problème: Je souhaitais éviter le double click! Merci pour vos pistes de solutions... |
| 20/11/2014 à 18:01 | VDMICHEL | Userform Calendrier à améliorer | Malheureusement, ce remplacement ne corrige pas le problème! Lorsque je clique sur le bouton « Envoyez votre demande », c'est le calendrier qui apparaît... |
| 19/11/2014 à 22:22 | VDMICHEL | Userform Calendrier à améliorer | D'accord merci quand même. J'ai l'impression qu'il doit y avoir un conflit de commande entre les boutons Envoyer... et ceux de l'userform Message courriel, ou peut-être là où se trouve le curseur dans le fichier! Mais ce n'est qu'une hypothèse que je ne saurais vérifier! à bientôt..... |
| 19/11/2014 à 14:45 | VDMICHEL | Userform Calendrier à améliorer | J'ai ôté la protection. merci pour votre aide... |
| 18/11/2014 à 21:08 | VDMICHEL | Userform Calendrier à améliorer | Bon! En faisant quelques tests après les modifications, j'ai constaté que le calendrier apparaissait au moment de cliquer sur le bouton Envoyer! Comment éviter cela? Merci... |
| 18/11/2014 à 17:26 | VDMICHEL | Userform Calendrier à améliorer | Super, merci Fred35! Bonne semaine à tous... |
| 14/11/2014 à 21:48 | VDMICHEL | Userform Calendrier à améliorer | J'ai ajouté un userform Calendrier à ce fichier, mais je voudrais qu'il ne soit pas obligatoire de double-cliquer sur la cellule pour l'activer, qu'il s'ouvre du seul fait de mettre le curseur dans la cellule date. Est-ce possible? Aussi, est-il possible que ce soit le mois courant qui apparaisse lo... |
| 14/11/2014 à 21:34 | VDMICHEL | Userform avec un bouton Quitter qui ferme le fichier | En fouillant sur le forum, j'ai fini par trouver la solution. Il suffisait d'ajouter ThisWorkbook.Close False au code! merci et à bientôt... |
| 12/11/2014 à 22:07 | VDMICHEL | Userform avec un bouton Quitter qui ferme le fichier | Je n'arrive toujours pas résoudre ce problème. J'ai essayé d'ajouter un bouton Quitter à l'userform, mais il ne fonctionne pas! Ce que je souhaite, c'est lorsque l'utilisateur arrive à la dernière boite de dialogue qu'il ait l'option de poursuivre ou de quitter le fichier. Lorsque le fichier se ferm... |
| 20/08/2014 à 16:02 | VDMICHEL | Macro Sendmail avec iNotes, possible ou impossible? | Il semblerait que la solution passe par la méthode CDO, mais là les amis, si je trouve que je suis nul en VBA, imaginez avec une méthode pour développeurs! Quelqu'un s'aurait adapter mon code avec la méthode CDO? Voici le code: merci encore mille fois pour votre intérêt de ce qu'il me semble un méch... |
| 19/08/2014 à 20:37 | VDMICHEL | Macro Sendmail avec iNotes, possible ou impossible? | Je suis à la recherche du set de iNotes (la version web de Lotus Notes). C'est pour une macro Excel. J'ai un fichier Excel type formulaire contenant un bouton envoi automatique par courrier qui fonctionne très bien avec Lotus Notes. Mais, j'ai des utilisateurs du formulaire qui ont seulement la vers... |
| 19/08/2014 à 19:59 | VDMICHEL | Userform avec un bouton Quitter qui ferme le fichier | Bonjour Theze (Hervé) je reviens tardivement sur ce poste, et j'apprécie votre réponse, mais je ne suis pas certain de comprendre ce que vous suggérez. En ce moment, le code du mesbx est le suivant: et celui du workbook est: et je ne vois pas où pourrait s'appliquer la dernière option: «ou alors, si... |
| 26/06/2014 à 19:47 | VDMICHEL | Userform avec un bouton Quitter qui ferme le fichier | Je tente un UP! pour mon sujet. Merci d'avance... |
| 20/06/2014 à 16:03 | VDMICHEL | Userform avec un bouton Quitter qui ferme le fichier | Super, la commande fonctionne. Toutefois, le fichier (il s'agit d'un formulaire) se ferme en enregistrant l'info saisi par l'utilisateur. Alors qu'à sa réouverture le formulaire devrait rester en blanc (à remplir de nouveau). Dans la macro Sendmail et Enregistrer cette commande est prévu. Comment pu... |
| 19/06/2014 à 17:55 | VDMICHEL | Userform avec un bouton Quitter qui ferme le fichier | Je me demandais s'il était possible de créer un userform à partir duquel il serait possible de quitter directement le fichier. C'est pour un fichier sendmail qui une fois envoyé ouvre un userform et informe l'utilisateur de l'envoi et autres détails. Je souhaiterais qu'en cliquant sur OK ou Quitter... |
| 18/06/2014 à 14:59 | VDMICHEL | Message d'alerte à la fermeture du fichier | Merci, super... |
| 16/06/2014 à 15:01 | VDMICHEL | Message d'alerte à la fermeture du fichier | Merci, c'est bon pour moi. Y a-t-il une raison pourquoi on place le code dans le ThisWorkbook plutôt que dans un module? merci et à bientôt... |
| 12/06/2014 à 20:03 | VDMICHEL | Message d'alerte à la fermeture du fichier | Encore moi... je tente d'appliquer un code inspiré de la formation de ce site, mais je n'arrive pas à le compléter . Voilà, j'aimerais qu'avant la fermeture du fichier, qu'il y ait un msgbox qui survienne si la section F5:F6, G5 n'a pas été complété. Si oui, ils peuvent fermer le fichier, si non le... |
| 11/06/2014 à 21:25 | VDMICHEL | Code VBA | Merci infiniment pour votre temps et générosité! Je privilégierai la fonctionnalité du code que son esthétisme. à bientôt... |
| 11/06/2014 à 15:09 | VDMICHEL | Code VBA | Ce code me confirme que j'étais carrément dans le champ. Je n'y serais jamais arrivé seul! Mille mercis Dernière chose, si vous le permettez , serait-il possible d'intégrer la liste de serveurs dans le code VBA, plutôt que de les laisser dans l'onglet «Liste». Merci encore... |
| 10/06/2014 à 16:05 | VDMICHEL | Code VBA | Je dois faire fausse route, et mes pistes de solutions ne doivent avoir aucun rapport avec le code que je cherche. j'ai beau fouiller et fouiller, mais je ne trouve aucun exemple à partir duquel travailler. Je cherche un code qui permet à une cellule de se remplir automatiquement quand 2 autres cell... |
| 05/06/2014 à 17:35 | VDMICHEL | Code VBA | J'ai progressé quelque peu, mais pour le reste, ça va au delà de mes compétences. Voici une tentative d'un code VBA qui est assurément incomplet. Ça fonction quand je demande d'exécuter la macro validation dans VB, mais dans le fichier rien. Merci pour votre aide... |
| 04/06/2014 à 15:43 | VDMICHEL | Code VBA | Quelqu'un à une idée comment je pourrais orienter le code que je recherche. Merci... |
| 02/06/2014 à 16:48 | VDMICHEL | Code VBA | J'espère que vous avez tous passé une belle fin de semaine. Je vous lance un petit UP! svp, pour un code en VBA. merci d'avance pour votre intérêt... |
| 30/05/2014 à 21:34 | VDMICHEL | Code VBA | J'ai avancé d'un petit pas en trouvant une formule qui fait en parti le travail, mais que je suis incapable de développer d'avantage! Évidemment, je préférerais une solution en code vba. Et je souhaiterais que la condition s'applique seulement quand est sélectionné Accès au serveur - nouvel employé... |
| 30/05/2014 à 14:49 | VDMICHEL | Code VBA | Oui, désolé. je voulais plutôt dire que la condition s'applique à toutes les lignes entre E13:E20 J'aimerais que dans E13 s'inscrive automatiquement la correspondance du serveur pour l'installation sélectionnée quand B7 et A13 sont complétés: Par exemple, si dans B7 quelqu'un sélectionne Bibliothèqu... |
| 29/05/2014 à 22:34 | VDMICHEL | Code VBA | Que serait un code VBA qui dans D13 s'inscrirait automatiquement une donnée dès que B7 et A13 seraient remplis. Pour B7, peu importe l'installation sélectionnée, mais pour A13 seulement quand le choix s'arrête sur Accès au serveur - nouvel employé et Accès au serveur - changement administratif. Évid... |
| 22/05/2014 à 22:17 | VDMICHEL | Formule ne calcule pas | Mystère et boule de gomme! Je viens de re-tester et, effectivement, tout fonctionne normalement. Merci... |
| 22/05/2014 à 21:56 | VDMICHEL | Formule ne calcule pas | Pour une raison que j'ignore, la formule des cellules F16:F25 ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est une question de format de cellule ou de mauvaise formule ou toute autre chose. Avant que j'ajoute deux Userform, elle fonctionnait. merci chers maîtres... |
| 22/05/2014 à 15:24 | VDMICHEL | 2 userform font défaut | Merci beaucoup Banzai64. à bientôt... |
| 21/05/2014 à 21:22 | VDMICHEL | 2 userform font défaut | J'ai essayé d'intégrer 2 Userform à ce fichier, mais ils ne fonctionnent pas. J'ai les mêmes paramètres pour un un autre fichier, et ils fonctionnement très bien. Voici le problème que je rencontre: Quand je clique dans un champ date G6, I6 et F11:F23, le Calendrier apparaît, mais lorsque je choisis... |
| 07/05/2014 à 17:40 | VDMICHEL | Formule incorrecte dans la macro | Non non, vous vous méprenez , j'ai un très grand respect des anciens, et je vais même suivre votre recommandation (masquer l'onglet). bien à vous... |
| 07/05/2014 à 16:54 | VDMICHEL | Formule incorrecte dans la macro | D'accord, merci. je vais simplement déplacer la liste déroulant dans une autre colonne, car je veux éviter l'onglet supplémentaire. Une solution dans le code VBA aurait été quand même super. Merci encore... |
| 07/05/2014 à 16:32 | VDMICHEL | Formule incorrecte dans la macro | Zute la liste déroulante! merci Y a-t-il une portion de code que je peux ajouter pour exclure les lignes 1@63? merci pour vos lumières... |
| 07/05/2014 à 15:24 | VDMICHEL | Formule incorrecte dans la macro | La formule pour la colonne B de la feuille Sommaire est incorrecte. Elle additionne + 1 le nombre de fois qu'un employé fut requis. Par exemple, j'ai 17 fois le nom d'un employé dans le Registre, mais au sommaire il en compte 18! Quelle serait la correction à apporter au code. merci... |
| 02/05/2014 à 16:51 | VDMICHEL | Liste déroulante en VBA, police et cellules | D'accord, merci pour les précisions et pour votre solution. à bientôt... |
| 02/05/2014 à 14:54 | VDMICHEL | Liste déroulante en VBA, police et cellules | Oui, effectivement en ayant posté le code corrigé, je vois parfaitement mon erreur. Merci pour la réponse rapide! Deux dernières choses à ce sujet, svp: 1. Pourquoi la liste de la colonne E - Catégorie de paie est incomplète à l'affichage de la liste, alors que tous éléments sont dans la macro? 2. E... |
| 01/05/2014 à 20:25 | VDMICHEL | Liste déroulante en VBA, police et cellules | Bon voilà, j'ai réussi à faire ça, mais cela ne marche pas complètement. Il y a deux listes dont les choix sont enlignés l'un à côté de l'autre (liste Installation et Catégorie de paie), alors que les deux autres listes sont normales (l'un en dessus de l'autre)! je ne sais pas où ça cloche! Quelqu'u... |
| 30/04/2014 à 19:37 | VDMICHEL | Liste déroulante en VBA, police et cellules | SVP, où est l'erreur dans ce code? merci... |
| 30/04/2014 à 16:20 | VDMICHEL | Liste déroulante en VBA, police et cellules | Je souhaite créer des listes déroulantes sans liste source, seulement en VBA. Je me suis inspiré de l'un des codes de ce forum, mais là je suis bloqué. 1. La liste bibliothèque apparaît dans toute la colonne B, alors que je voudrais qu'elle apparaisse uniquement dans la cellule B6; 2. J'inscrirai 3... |
| 04/02/2014 à 17:10 | VDMICHEL | Votre avis sur un code VBA envoi automatique | Petit UP! pour l'évaluation de ce code. Le fichier a été joint suivant le conseil d'Amadéus. Merci de me donner votre avis... |
| 27/01/2014 à 15:21 | VDMICHEL | Votre avis sur un code VBA envoi automatique | Merci pour votre intérêt... |
| 23/01/2014 à 22:20 | VDMICHEL | Votre avis sur un code VBA envoi automatique | Un collègue m'a fourni un code VBA envoi mail que j’ai adapté à mes besoins. J’ai créé un fichier Excel qui a l’option faire suivre par email. Il fonctionne bien, mais je me demande quand même s’il ne comporterait pas d’erreurs ou s’il n’y aurait lieu de l’améliorer. En postant ce code, il pourrait... |
| 18/11/2013 à 21:49 | VDMICHEL | VBA - format date en texte | Je précise qu'il s'agit d'Exel 2003, et que je n'ai pas l'option que vous indiquez! Ho désolé Banzai64 j'ai trouvé le format en question dans français (Belgique) et (Luxembourg), mais celui-ci n'existe pas dans français (Canada) et surtout merci pour la macro à bientôt... |
| 18/11/2013 à 20:22 | VDMICHEL | VBA - format date en texte | Je cherche une macro pour excel 2003 qui permet: lorsque j'inscrit dans une cellule la date sous forme mm-jj par exemple qu'elle apparaît en texte lundi 17 novembre 2013. J'ai essayé la fonction texte=(cellule; ''jjjj j mmmm aaaa''), mais cela ne fonctionne pas! merci de votre précieuse... |