Code VBA

Bonjour

que serait un code VBA qui dans D13 s'inscrirait automatiquement une donnée dès que B7 et A13 seraient remplis.

Pour B7, peu importe l'installation sélectionnée, mais pour A13 seulement quand le choix s'arrête sur Accès au serveur - nouvel employé et Accès au serveur - changement administratif.

Évidemment cette condition devrait s'appliquer pour toutes les lignes entre D13:D20

bref, je ne sais pas si j'ai été explicite.

merci

Bonjour

• La cellule D13 n'existe pas puisqu'elle est fusionnée avec C13
  • La cellule C13 comporte une liste déroulante
  • Quelle donnée veux-tu inscrire ?

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour NAD

oui, désolé.

je voulais plutôt dire que la condition s'applique à toutes les lignes entre E13:E20

J'aimerais que dans E13 s'inscrive automatiquement la correspondance du serveur pour l'installation sélectionnée quand B7 et A13 sont complétés: Par exemple, si dans B7 quelqu'un sélectionne Bibliothèque Hochelaga et que dans A13 il sélectionne Accès au serveur - nouvel employé ou Accès au serveur - changement administratif, j'aimerais que le nom du serveur Bibliothèque Hochelaga : S:\11.SportsLoisirsCultureDevSocial\Bibliotheques\Biblio_HO (1870Hochelaga) s'inscrive dans E13.

Voici les autres noms de serveur à intégré au code:

Bibliothèque Langelier : S:\11.SportsLoisirsCultureDevSocial\Bibliotheques\Biblio_LA (6473 SherbrookE)

Bibliothèque Maisonneuve : S:\11.SportsLoisirsCultureDevSocial\Bibliotheques\Biblio_MN (4120OntarioEst)

Bibliothèque Mercier : S:\11.SportsLoisirsCultureDevSocial\Bibliotheques\Biblio_ME (8105Hochelaga)

S: = \\CCORPONPFNP1B\MAISONCULTURE$/Maison de la culture Maisonneuve

S: = \\CCORPONPFNP1B\MAISONCULTURE$/Maison de la culture Mercier

merci pour ton aide

Bonjour

J'ai avancé d'un petit pas en trouvant une formule

=SI(B7="";"";RECHERCHEV(B7;Listes!$A$2:$B$7;2;0))

qui fait en parti le travail, mais que je suis incapable de développer d'avantage!

Évidemment, je préférerais une solution en code vba.

Et je souhaiterais que la condition s'applique seulement quand est sélectionné Accès au serveur - nouvel employé ou Accès au serveur - changement administratif dans la liste déroulante colonne A13:A22.

merci beaucoup de votre intérêt et de vos pistes de solutions.

Bonjour maîtres VBA

j'espère que vous avez tous passé une belle fin de semaine.

Je vous lance un petit UP! svp, pour un code en VBA.

merci d'avance pour votre intérêt.

Bonjour à tous

Quelqu'un à une idée comment je pourrais orienter le code que je recherche. Merci

VDMICHEL a écrit :

Bonjour

J'ai avancé d'un petit pas en trouvant une formule

=SI(B7="";"";RECHERCHEV(B7;Listes!$A$2:$B$7;2;0))

qui fait en parti le travail, mais que je suis incapable de développer d'avantage!

Évidemment, je préférerais une solution en code vba.

Et je souhaiterais que la condition s'applique seulement quand est sélectionné Accès au serveur - nouvel employé ou Accès au serveur - changement administratif dans la liste déroulante colonne A13:A22.

merci beaucoup de votre intérêt et de vos pistes de solutions.

Bonjour

j'ai progressé quelque peu, mais pour le reste, ça va au delà de mes compétences.

Voici une tentative d'un code VBA qui est assurément incomplet. Ça fonction quand je demande d'exécuter la macro validation dans VB, mais dans le fichier rien.

Merci pour votre aide

Sub validation()
    With ThisWorkbook.Worksheets(1)
        If .Range("B7") = "Bibliothèque Hochelaga" And .Range("A13") = "Accès au serveur - Nouvel employé" Or .Range("A13") = "Accès au serveur - Changement administratif" Then
            .Range("E13") = "S:\11.SportsLoisirsCultureDevSocial\Bibliotheques\Biblio_HO (1870Hochelaga)"
        End If
    End With
End Sub

Bonjour amis VBA,

je dois faire fausse route, et mes pistes de solutions ne doivent avoir aucun rapport avec le code que je cherche. j'ai beau fouiller et fouiller, mais je ne trouve aucun exemple à partir duquel travailler.

Je cherche un code qui permet à une cellule de se remplir automatiquement quand 2 autres cellules sont également remplies, Par exemple, si dans B7 je sélectionne Bibliothèque Hochelaga et que dans A13 je sélectionne Accès au serveur - nouvel employé ou Accès au serveur - changement administratif, j'aimerais que le nom du serveur Bibliothèque Hochelaga s'inscrive dans E13.

J'espère de l'aide pour ce code. Merci de votre intérêt.

Bonjour

Regarde si c'est ce que tu attends

Amicalement

Nad

Bonjour Nad

Ce code me confirme que j'étais carrément dans le champ. Je n'y serais jamais arrivé seul! Mille mercis

Dernière chose, si vous le permettez , serait-il possible d'intégrer la liste de serveurs dans le code VBA, plutôt que de les laisser dans l'onglet «Liste».

Merci encore.

Re

Il doit y avoir plus "joli"

Sub validation()

For i = 13 To 22
        If Left(Cells(i, "A"), 5) = "Accès" Then
            If Cells(7, "B") = 0 Then
                MsgBox "Veuillez renseigner la cellule B7"
                Range(Cells(i, "A"), Cells(i, "B")).ClearContents
                End
            End If

If Cells(7, "B") = "Bibliothèque Hochelaga" Then Cells(i, "E") = _
        "S:\11.SportsLoisirsCultureDevSocial\Bibliotheques\Biblio_HO (1870Hochelaga)"
If Cells(7, "B") = "Bibliothèque Langelier" Then Cells(i, "E") = _
        "S:\11.SportsLoisirsCultureDevSocial\Bibliotheques\Biblio_LA (6473 SherbrookE)"
If Cells(7, "B") = "Bibliothèque Maisonneuve" Then Cells(i, "E") = _
        "/ S:\11.SportsLoisirsCultureDevSocial\Bibliotheques\Biblio_MN (4120OntarioEst)"
If Cells(7, "B") = "Bibliothèque Mercier" Then Cells(i, "E") = _
        "/S:\11.SportsLoisirsCultureDevSocial\Bibliotheques\Biblio_ME (8105Hochelaga)"
If Cells(7, "B") = "Maison de la culture Maisonneuve" Then Cells(i, "E") = _
        "/S: = \\CCORPONPFNP1B\MAISONCULTURE$/Maison de la culture Maisonneuve"
If Cells(7, "B") = "Maison de la culture Mercier" Then Cells(i, "E") = _
        "/S: = \\CCORPONPFNP1B\MAISONCULTURE$/Maison de la culture Mercier"

End If
Next i
End Sub

Nad

Bonjour Nad

Merci infiniment pour votre temps et générosité!

Je privilégierai la fonctionnalité du code que son esthétisme.

à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "code vba"