Membre dévoué

Dernière activité :13/02/2023 à 19:15
Version d'Excel :2019
Emploi :Retraité
Lieu :Montréal, Canada
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VDMICHEL - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/08/2015 à 19:32VDMICHEL Fermeture automatique d'un classeur et filtre à zéroEffectivement, le problème venait de la règle de calcul. Merci infiniment...
13/08/2015 à 18:57VDMICHEL Fermeture automatique d'un classeur et filtre à zéroJ'ai faite une tentative de modification à propos de votre dernière suggestion, et l'incompatibilité persiste sur cette ligne R = TimeValue("00:" & M & ":" & S). Merci pour votre dévouement. Ré-édité Oups, désolé je n'avais pas vu le message précédent.....
13/08/2015 à 16:45VDMICHEL Fermeture automatique d'un classeur et filtre à zéroOui, tout à fait. L'incompatibilité est sur la même ligne et j'ai exactement appliqué le code tel que vous me l'avez suggérer. J'ai fait un test avec un délai 01:00 minute et ça fonctionne, mais dès que je remets le délai à 10 minutes l'incompatibilité de type revient. merci encore pour votre aide...
13/08/2015 à 16:02VDMICHEL Fermeture automatique d'un classeur et filtre à zéroMalheureusement, votre proposition de correction ne fonctionne pas. Erreur13, incompatibilité de type persiste! Merci de votre intétêt...
13/08/2015 à 15:05VDMICHEL Fermeture automatique d'un classeur et filtre à zéroJ'ai un souci avec le code de fermeture automatique, il m'envoi un message d'incompatibilité de type sur cette ligne 'R = TimeValue("00:" & M & ":" & S). Pourtant, lorsque j'ai inséré la macro au classeur la première fois la première, elle marchait sans problème! Je prévoyais aussi ajouter un code q...
13/08/2015 à 14:37VDMICHEL Adapter un code userform pour l'appliquer sur la feuilleD'accord pour une touche de validation obligatoire, et merci beaucoup pour votre coup de pouce indispensable. à bientôt...
12/08/2015 à 22:27VDMICHEL Adapter un code userform pour l'appliquer sur la feuilleMerci pour votre dévouement, après vérification, cela ne fonctionne pas. Dans l'userform, quand j'inscris dans la Texbox5 1200, automatiquement on se retrouve dans le Texbox suivant! Croyez vous qu'il y aurait un lien à faire avec le setfocus de la prochaine cellule. Comme je ne m'y connais pas asse...
12/08/2015 à 21:46VDMICHEL Adapter un code userform pour l'appliquer sur la feuilleOui, en effet bonsoir, il n'est que 15:43 à Montréal merci pour la conversion, mais est-il possible de pourvoir passer automatiquement, par exemple, de la cellule D5 à E5 et en suite F5 sans être obligé d'utiliser le tab? Merci...
12/08/2015 à 21:05VDMICHEL Adapter un code userform pour l'appliquer sur la feuilleJ'ai ce code pour un userform qui fonctionne super bien. Il permet de passer automatiquement d'une textbox à l'autre en format heure sans être obligé de faire les :, et j'aimerais avoir l'équivalent pour les cellules "D5:F65000" d'une feuille. En fait, je souhaite retirer l'userform pour que les usa...
11/08/2015 à 21:56VDMICHEL Insérer et copier une ligne automatique selon une conditionSuper ThauThème j'ai vérifié dans la Données/Validation, et il manquait en effet le "Hors délai". Je l'ai ajouté manuellement, et la liste déroulante est désormais complète. Par curiosité, j'ai tenté d'appliquer cette macro à une autre fichier, et mystérieusement elle ne fonctionne plus. bref pour l...
11/08/2015 à 20:51VDMICHEL Insérer et copier une ligne automatique selon une conditionMerci pour tout. C'est impeccable. Tout fonctionne bien hormis mon souci avec la liste déroulante. J'ai fait le changement comme vous me l'avez suggéré, mais la liste reste incomplète. Je me demandais si le code pour ajouter une ligne automatique ne pouvais pas être générique, c'est-à-dire peut impo...
11/08/2015 à 15:28VDMICHEL Insérer et copier une ligne automatique selon une conditionMerci beaucoup pour cette mise au point. J'ai suivi votre conseil, j'ai déplacé le code de la liste déroulante dans un module. Par contre, pour une raison que j'ignore, je n'obtiens pas tous les éléments de la liste. Dans la liste, j'ai 5 éléments, alors que sur le fichier j'en n'obtiens que 4, le p...
10/08/2015 à 22:27VDMICHEL Insérer et copier une ligne automatique selon une conditionDésolé pour la confusion. En fait, je souhaite qu'une ligne s'ajoute à la suite seulement quand j'ajoute un "O" dans la colonne O, pas pour les autres colonnes. L'inscription du "O" se fait en double cliquant dans la cellule K@L et deM@O. J'ai quand même besoin de l'insertion au double clic du calen...
10/08/2015 à 20:37VDMICHEL Insérer et copier une ligne automatique selon une conditionMerci pour votre réponse rapide. Le code semble approprié, mais je dois double cliqué pour que la ligne s'ajoute et recopie les info. C'est sans doute du au fait que l'inscription de la valeur en O s'inscrit automatiquement en double cliquant dans la cellule. Voici mon code Q'en pensez-vous? Dans ce...
10/08/2015 à 18:12VDMICHEL Insérer et copier une ligne automatique selon une conditionJe cherche une macro qui insérait une ligne automatique en dessous de la ligne de référence et qui reprendrait les renseignements des cellules A@G sur la nouvelle ligne si la cellule de la colonne O est rempli. Par exemple, si j'insert un x en O1, j'aimerais que les informations de A1:G1 et la mise...
04/08/2015 à 16:40VDMICHEL Erreur 1004, la méthode range de l'objet worksheet a échouéEffectivement, l'événement est dans la feuille correspondante. C'était sans doute liée à un autre classeur, allez savoir! La macro fonctionne à nouveau! Désolé pour le dérangement...
04/08/2015 à 16:04VDMICHEL Erreur 1004, la méthode range de l'objet worksheet a échouéDécidément ce matin, Excel me réserve une surprise à la quelle je ne m'attendais pas! Bref, j'ai ce code au moins depuis 2 ans, et du jour au lendemain, il renvoie à erreur 1004, la méthode range de l'objet worksheet a échoué! Selon les posts, il semble que l'erreur, si j'ai bien compris, vient d'un...
04/08/2015 à 15:45VDMICHEL Filtre incompletMerci beaucoup pour cette aide inestimable...
03/08/2015 à 21:57VDMICHEL Filtre incompletEn faisant des tests, je me suis rendu compte que s'il n'y a pas, par exemple, de mercredi dans liste, le code du combox5 renvoi a une erreur 1004, pas de cellules correspondantes. Comment fait-on pour éviter cela? merci...
03/08/2015 à 16:36SébastienSolution Excel multi-utilisateursJe viens tout juste de découvrir ce poste. J'ai un projet qui va dans le sens des exemples que vous avez cité au début. J'aimerais bien participer à votre projet comme testeur! Merci...
03/08/2015 à 15:43VDMICHEL Filtre incompletMerci infiniment pour le code. Je comprend un peu la modification que vous avez apporté au code du combobox5 et 6, mais pour le filtre j'ai un bel exercice de compréhension à faire. Que dois-je ajouter au code de l'userform pour qu'à l'ouverture, la listebox1 soit vide? je crois que la piste se trou...
31/07/2015 à 21:30VDMICHEL Filtre incompletJ'ai un userform qui sert de filtre pour fin de consultation, mais le code reste incomplet. J'aimerais que les usagers puissent filtrer les renseignements avec un et/ou deux critères, et que la liste de renseignements se présente en ordre croissant des dates. Par exemple, si j'opte pour le Dimanche...
31/07/2015 à 18:06VDMICHEL Feuille déjà affichée; affichage modal impossibleMerci monsieur Dan c'est impeccable! De toute évidence, je faisais une mauvaise association entre le no de la colonne et celui du code. Malheureusement, je ne comprends pas toujours la syntaxe des macro. Maintenant, je vais essayer de m'attaquer à rendre plus précis le filtre, car il ne respecte pas...
31/07/2015 à 17:19VDMICHEL Feuille déjà affichée; affichage modal impossiblePour l'activation de l'userform, je voulais dire: lorsque je clique sur le chiffre de la ligne 5, par exemple tel que vous me l'avez conseillé, j'ai modifié le code pour le format, mais ça ne fonctionne pas la colonne 4. Merci...
31/07/2015 à 16:25VDMICHEL Feuille déjà affichée; affichage modal impossibleC'est super, le code fonctionne. Merci Est-ce que c'est normal, lorsque je clique dans la barre verticale des lignes que l'userform s'active également? Et si vous permettez, j'ai un autre problème que je n'arrive pas à résoudre malgré de nombreuse recherches. J'aimerai que le format heure apparaisse...
31/07/2015 à 14:57VDMICHEL Feuille déjà affichée; affichage modal impossibleDésolé pour cet imbroglio. Entre temps, je tente de faire progresser mon projet, et j'ai apporté quelques modifications aux macro. L'userform de la combobox5 est remplacé par la combobox7 qui se trouve dans l'userform1. Le commandButtton6_click se trouve également dans l'userform1. Le Private Sub Co...
30/07/2015 à 21:06VDMICHEL Feuille déjà affichée; affichage modal impossibleDe quel Select parlez-vous...
30/07/2015 à 20:43VDMICHEL Feuille déjà affichée; affichage modal impossibleDites moi si j'ai réussi à le mettre en ligne...
30/07/2015 à 20:12VDMICHEL Feuille déjà affichée; affichage modal impossibleJe viens de m’apercevoir qu'il manque un petit quelque chose au code. Lorsque je clique dans la cellule H5, je souhaiterais que la valeur s'inscrive dans la cellule H5, etc. Là peut importe où je clique, la valeur ne s'inscrit pas forcément dans la bonne cellule! Merci...
29/07/2015 à 22:23VDMICHEL Feuille déjà affichée; affichage modal impossibleMerci, impeccable...
29/07/2015 à 21:40VDMICHEL Feuille déjà affichée; affichage modal impossibleJ'ai l'erreur 400 quand je clique sur le bouton valider de l'userform1. Est-ce du au code du bouton de commande: ...ou au code de l'affichage de l'userform Merci pour votre précieuse aide...
30/06/2015 à 21:47VDMICHEL Finaliser un code VBA pour userf et liste d'envoiJe galère toujours... voilà, j'ai tenté d'adapter un code pour l'userform Recherche, mais je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité. C'est vraiment trop complexe pour moi. j'aimerais pouvoir inscrire un jour de semaine dans le textbox, et qu'il filtre tous les noms, prénoms, téléphones et adres...
23/06/2015 à 21:45VDMICHEL Inscrirption dans cellules fusionnées à partir d'un userfMerci pour votre intérêt! J'ai trouvé ça: Merci à cette source inépuisable d'information qu'est le forum...
23/06/2015 à 21:22VDMICHEL Inscrirption dans cellules fusionnées à partir d'un userfJe me demandais si c'était possible d'inscrire une date dans des cellules fusionnées à partir d'un userform calendrier. La section de cellules fusionnées est de G7:Q7 J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas la solution. Voici mon code: Merci...
18/06/2015 à 17:46VDMICHEL Finaliser un code VBA pour userf et liste d'envoiPour plus de simplicité (du moins, je crois), j'ai placé l'userf Recherche dans le classeur à interroger. J'ai aussi trouvé un code qui ressemble sensiblement à ce que je cherche, mais je n'arrive pas à le comprendre ni à l'adapté. Merci pour votre intérêt...
17/06/2015 à 15:05VDMICHEL Finaliser un code VBA pour userf et liste d'envoiMille excuses pour le crossposting, je ne savais pas que je commettais un crime de lèse-majesté! Sachant que l'aide du forum est inestimable, j'espère ne pas avoir vraiment froissé personne. Désolé...
16/06/2015 à 21:26VDMICHEL Finaliser un code VBA pour userf et liste d'envoiDécidément, mes tentatives sont vraiment vaines. Je ne sais pas si mon projet est trop ambitieux, s'il est mal formulé ou trop complexe (du moins, il est pour moi). Déjà, je ne trouve pas de solution pour régler les problèmes entre les 2 userform! C'est pour ça que je m'en remets à vous. Merci d'ava...
11/06/2015 à 20:44VDMICHEL Finaliser un code VBA pour userf et liste d'envoiJ'ai modifié les userformes, mais je bloque vraiment pour continuer. J'arrive à avoir l'userforme Accueil à l'ouverture du fichier. Pour l'instant seule le bouton BQ Hochelaga fonctionne. Lorsque je clique sur le bouton BQ Hochelaga, il ouvre le fichier Hochelaga (je crois) et un nouveau userforme R...
04/06/2015 à 20:27VDMICHEL Finaliser un code VBA pour userf et liste d'envoiJ'ai tenté de faire progresser mon projet, mais je me bute à trop de difficultés... Croyez vous que je devrais reformuler mon poste pour obtenir des solutions? Merci...
03/06/2015 à 21:03VDMICHEL Finaliser un code VBA pour userf et liste d'envoiRe bonsoir à tous je tiens à spécifier que le développement du code peut se faire en deux temps: 1. déjà de pourvoir obtenir une liste filtrée (liste des candidats disponible le jour X et leur coodonnées) dans le second userforme serait un très grand pas de franchi; 2. dans un deuxième temps, un cod...
03/06/2015 à 17:17VDMICHEL Finaliser un code VBA pour userf et liste d'envoiJe suis passé novice dans le copier-coller de macro que je pige à la volée, mais pour ce qui est de finaliser mes projets, j’ai besoin de votre expertise salvatrice. Bref, voici mon projet (que je n’espère pas trop ambitieux) : J’ai un userf qui s’ouvre à l’ouverture d’un fichier. Cet userf sert à f...
22/04/2015 à 14:54VDMICHEL Indiquer par une couleur ligne à compléterMerci infiniment! Que serait ma vie sans vous! 8)...
21/04/2015 à 15:02VDMICHEL Indiquer par une couleur ligne à compléterMerci Frangy et Amadeus, le meilleur des 2 mondes: la MFC et le code VBA. Petite supplémentaire: Si je mets le compteur à zéro, est-il possible que la première ligne soit initialement en vert? Merci encore pour vos lumières et générosité...
20/04/2015 à 22:31VDMICHEL Indiquer par une couleur ligne à compléterMerci pour ce retour rapide! Serait-il possible de conserver les 0,00$ initiale des cellules. Est-ce votre proposition fonctionne avec une macro, parce que je ne trouve pas le code. je ne sais pas si c'est mon excel qui déraille! merci beaucoup...
20/04/2015 à 22:07VDMICHEL Indiquer par une couleur ligne à compléterJ'ai une petite fantaisie VBA: existe-t-il un code VBA qui colore la ligne suivante (colonne A@E) une fois que la précédente a été rempli. Si j'ai compris cela aurait un lien avec la mise en forme conditionnelle. Mais je n'ai rien trouvé qui répond à mon besoin. Par exemple, si je complète l'une des...
24/03/2015 à 18:29VDMICHEL Macros qui s'emballentSuper monsieur Galopin01, tout fonctionne bien. Un site indispensable et des personnes exceptionnelles. Merci...
24/03/2015 à 16:24VDMICHEL Macros qui s'emballentWow, vous êtes des génies! merci beaucoup. Le seul bogue restant est le #1 de mon poste original: 1. lorsque j’ai terminé d’inscrire de l’info dans la section Information supplémentaires, et que je fais Enter, c’est la cellule H7 avec l’userform calendrier qui s’active. Généralement, les utilisateur...
24/03/2015 à 14:27VDMICHEL Macros qui s'emballentEt j'intègre ça comment dans le code? Dois-je remplacer par le code actuel...
24/03/2015 à 14:03VDMICHEL Macros qui s'emballentMerci pour vos interventions. c'est très enrichissant. Voici le lien pour monsieur Galopin...
20/03/2015 à 20:13VDMICHEL Erreur d'exécution 1004Oui, ça marche... et merci encore...