Indiquer par une couleur ligne à compléter

Bonjour à tous

j'ai une petite fantaisie VBA: existe-t-il un code VBA qui colore la ligne suivante (colonne A@E) une fois que la précédente a été rempli.

Si j'ai compris cela aurait un lien avec la mise en forme conditionnelle. Mais je n'ai rien trouvé qui répond à mon besoin.

Par exemple, si je complète l'une des cellules comprises entre la colonne B@E de ligne 12, la ligne 13 devient vert (par exemple, entre les colonnes A@E), et si je complète la ligne 13 celle-ci devient sans remplissage, et c'est la ligne 14 qui devient vert, etc.

J'espère ne pas être trop loufoque!

merci pour votre précieuse aide.

12calendrier.zip (5.52 Ko)

Bonsoir,

Une proposition

A+

16calendrier.zip (8.70 Ko)

Bonsoir frangy

merci pour ce retour rapide! Serait-il possible de conserver les 0,00$ initiale des cellules.

Est-ce votre proposition fonctionne avec une macro, parce que je ne trouve pas le code. je ne sais pas si c'est mon excel qui déraille!

merci beaucoup

Bonjour

Code de Feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A12:E" & [A65000].End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
Range("A" & Target.Row, Range("E" & Target.Row)).Offset(1, 0).Interior.ColorIndex = 4
Range("A" & Target.Row, Range("E" & Target.Row)).Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

Cordialement

12calendrier.zip (8.95 Ko)

Serait-il possible de conserver les 0,00$ initiale des cellules.

Mais bien sûr !

12calendrier.zip (5.97 Ko)

Est-ce votre proposition fonctionne avec une macro

Non, il s'agit simplement d'une mise en forme conditionnelle.

A+

Merci Frangy et Amadeus,

le meilleur des 2 mondes: la MFC et le code VBA.

Petite supplémentaire: Si je mets le compteur à zéro, est-il possible que la première ligne soit initialement en vert?

Merci encore pour vos lumières et générosité.

Bonjour

Essai

Cordialement

10calendrier.zip (9.47 Ko)

Merci infiniment!

Que serait ma vie sans vous! 8)

Rechercher des sujets similaires à "indiquer couleur ligne completer"