Finaliser un code VBA pour userf et liste d'envoi

Bonjour maîtres VBA et le forum

Je suis passé novice dans le copier-coller de macro que je pige à la volée, mais pour ce qui est de finaliser mes projets, j’ai besoin de votre expertise salvatrice.

Bref, voici mon projet (que je n’espère pas trop ambitieux) :

J’ai un userf qui s’ouvre à l’ouverture d’un fichier. Cet userf sert à faire une recherche de candidats parmi 4 classeurs distincts, un par bibliothèque. J’aimerais que la recherche se fasse en fonction de la disponibilité de candidats du jour inscrit dans le champ date de l’userf.

Par exemple, en inscrivant une date suivi d’un click sur le bouton BQ Hochelaga, j’aimerais que soit extrait du classeur de la BQ Hochelaga uniquement la liste des noms (A) et prénoms (B) disponibles le jour de la date en question et leurs coordonnées (colonnes (E) et (F)).

Cette liste de disponibilité apparaîtrait dans un autre userf à partir duquel il serait possible d’envoyer automatiquement un courriel à tous ceux et celles qui ont adresse courriel. Je suis avec Lotus Notes.

J’ai franchi l’étape du premier userf, mais pour le reste j’ai besoin de votre aide pour un code VBA qui associerait la date inscrite aux candidats disponibles, et un bouton de commande pour leur faire suivre un courriel

Merci de vous intéressez à mon projet.

Re bonsoir à tous

je tiens à spécifier que le développement du code peut se faire en deux temps:

1. déjà de pourvoir obtenir une liste filtrée (liste des candidats disponible le jour X et leur coodonnées) dans le second userforme serait un très grand pas de franchi;

2. dans un deuxième temps, un code pour l'envoi_mail

merci encore de votre intérêt!

Bonne soirée

Bonjour à tous

j'ai tenté de faire progresser mon projet, mais je me bute à trop de difficultés...

Croyez vous que je devrais reformuler mon poste pour obtenir des solutions?

Merci

Bonjour à tous

j'ai modifié les userformes, mais je bloque vraiment pour continuer.

J'arrive à avoir l'userforme Accueil à l'ouverture du fichier. Pour l'instant seule le bouton BQ Hochelaga fonctionne.

Lorsque je clique sur le bouton BQ Hochelaga, il ouvre le fichier Hochelaga (je crois) et un nouveau userforme Recherche. Il y a un champ pour inscrire le jour de semaine. Le bouton effacer fonctionne, le bouton Retour à l'acceuil, mais c'est la que ça se gâte.

Je n'arrive pas à trouver un code qui filtrait l'information recherchée dans ce fichier: Nom, prénom, téléphone, adresse courriel en fonction de leur disponibilité un jour de semaine.

J'aimerais aussi lorsque l'on retour à l'acceuil que le fichier BQ Hochelaga se ferme. Conséquence, en ce moment, le fichier Hochelaga reste en lecture seule.

Merci de vous intéresser à mon projet!

Bonjour à tous

Décidément, mes tentatives sont vraiment vaines.

Je ne sais pas si mon projet est trop ambitieux, s'il est mal formulé ou trop complexe (du moins, il est pour moi).

Déjà, je ne trouve pas de solution pour régler les problèmes entre les 2 userform!

C'est pour ça que je m'en remets à vous.

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,

Tu auras peut-être des réponses quand tu arrêtera de faire du crossposting

A tchao

Bonjour à tous

Mille excuses pour le crossposting, je ne savais pas que je commettais un crime de lèse-majesté!

Sachant que l'aide du forum est inestimable, j'espère ne pas avoir vraiment froissé personne.

Désolé

Bonjour à tous

pour plus de simplicité (du moins, je crois), j'ai placé l'userf Recherche dans le classeur à interroger.

J'ai aussi trouvé un code qui ressemble sensiblement à ce que je cherche, mais je n'arrive pas à le comprendre ni à l'adapté.

Merci pour votre intérêt.

15classeur1.zip (19.65 Ko)

Bonjour à tous

je galère toujours...

voilà, j'ai tenté d'adapter un code pour l'userform Recherche, mais je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité. C'est vraiment trop complexe pour moi.

j'aimerais pouvoir inscrire un jour de semaine dans le textbox, et qu'il filtre tous les noms, prénoms, téléphones et adresses courriel qui non pas de X ni la mention aucune disponibilité.

Par exemple si j'inscrit samedi, j'aimerais obtenir toutes les personnes de disponibles les samedis. Leur disponibilité étant indiqué d'un quart de travail.

merci pour votre aide

Bonjour

VDMICHEL a écrit :

Bonjour à tous

je galère toujours...

voilà, j'ai tenté d'adapter un code pour l'userform Recherche, mais je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité. C'est vraiment trop complexe pour moi.

Alors, pourquoi vouloir absolument utiliser des USF

Perso, quand j'ai commencé le développement, je me suis acheté un tas de bouquins et j'ai potassé

Apparemment tu es quelqu'un de pressé (peut-être pas en fait) qui ne cherche pas à comprendre

Étudie correctement le VBA, après nous verrons

A bon entendeur

Rechercher des sujets similaires à "finaliser code vba userf liste envoi"