Finaliser un code VBA pour userf et liste d'envoi

Bonjour maîtres VBA et le forum

Je suis passé novice dans le copier-coller de macro que je pige à la volée, mais pour ce qui est de finaliser mes projets, j’ai besoin de votre expertise salvatrice.

Bref, voici mon projet (que je n’espère pas trop ambitieux) :

J’ai un userf qui s’ouvre à l’ouverture d’un fichier. Cet userf sert à faire une recherche de candidats parmi 4 classeurs distincts, un par bibliothèque. J’aimerais que la recherche se fasse en fonction de la disponibilité de candidats du jour inscrit dans le champ date de l’userf.

Par exemple, en inscrivant une date suivi d’un click sur le bouton BQ Hochelaga, j’aimerais que soit extrait du classeur de la BQ Hochelaga uniquement la liste des noms (A) et prénoms (B) disponibles le jour de la date en question et leurs coordonnées (colonnes (E) et (F)).

Cette liste de disponibilité apparaîtrait dans un autre userf à partir duquel il serait possible d’envoyer automatiquement un courriel à tous ceux et celles qui ont adresse courriel. Je suis avec Lotus Notes.

J’ai franchi l’étape du premier userf, mais pour le reste j’ai besoin de votre aide pour un code VBA qui associerait la date inscrite aux candidats disponibles, et un bouton de commande pour leur faire suivre un courriel

Merci de vous intéressez à mon projet.

Re bonsoir à tous

je tiens à spécifier que le développement du code peut se faire en deux temps:

1. déjà de pourvoir obtenir une liste filtrée (liste des candidats disponible le jour X et leur coodonnées) dans le second userforme serait un très grand pas de franchi;

2. dans un deuxième temps, un code pour l'envoi_mail

merci encore de votre intérêt!

Bonne soirée

Bonjour à tous

j'ai tenté de faire progresser mon projet, mais je me bute à trop de difficultés...

Croyez vous que je devrais reformuler mon poste pour obtenir des solutions?

Merci

Bonjour à tous

j'ai modifié les userformes, mais je bloque vraiment pour continuer.