Nombre de jour par année sur la fonction DATEDIF

Bonjour cher Forum

J'aimerais calculer le nombre de jours par année pour la période de la planification multiplié par 5% du budget!

J'ai l'impression que je dois utiliser une conditionnel avec des plus petit que ou plus grand que, mai je ne sais pas comment articuler la formule.

Merci

16nbr-jour-annee.zip (3.88 Ko)

Bonjour,

Une petite nuance s'est ajoutée dans le calcul! Le nombre de jour de l'année de référence doit représenter le pourcentage à décaisser sur le montant total prévu à l'étape du projet.

Bref, j'ai trouvé une solution, mais je ne sais si c'est optimal!

=(((DATEDIF(MAX(DATE(C14;1;1);C3);MIN(DATE(C14;12;31);D3);"d")+1))/E3)*A5

A+

Bonjour,

Vu que SIERREUR n'existe pas dans Excel 2003, est-ce possible de faire plus simple que ceci :

=SI(ESTERREUR((((DATEDIF(MAX(DATE(D14;1;1);C3);MIN(DATE(D14;12;31);D3);"d")+1)/E3)*A5));"0";(((DATEDIF(MAX(DATE(D14;1;1);C3);MIN(DATE(D14;12;31);D3);"d")+1)/E3)*A5))

Merci

Bonjour,

pour faire plus simple déjà tu peux te passer de datedif(), pour une différence en jours :

=date2-date1

Pour remplacer sierreur() ça t'oblige à l'évaluer 2 fois comme tu fais, pas d'alternative (ou si : réserver une colonne à ce calcul que tu utiliseras 2 fois).

Il est tard alors je ne regarde pas en détail mais je m'étonne que tu ne compares pas tes dates au 01/01/20 et 31/12/20 pour avoir le nombre de jours en 2020 (?!?)

eric

Rechercher des sujets similaires à "nombre jour annee fonction datedif"