Incrémentation automatique sans formule

Bonjour cher Forum,

Je cherche une solution pour incrémenter les colonnes P et Q sans formule, et potentiellement avec des sauts de lignes.

J'ai fait des tentatives avec des formules, différents formats et/ou conditions dans les options, mais la solution avec des formules vient tronquer les résultats de l'onglet Dashboard (notez que suis en 2003).

C'est pourquoi, je souhaite que les cellules reste sans valeur sauf à la saisie.

L'autre difficulté à la quelle je suis confronté, c'est que je ne sais pas si c'est possible d'incrémenter s'il y a un saut de ligne! Par exemple, si je saisis une date en H à la ligne 12 et que je ne complète pas la section EXÉCUTION de cette ligne, et qu'a la ligne 13 tout est saisie, l'incrémentation ne se fera pas puisqu'il y a un saut de ligne.

J'ai regarder un peu du coté VBA, mais là je suis largué pour un script efficace.

Merci

A+

Bonjour,

Deux petites questions :

1. Pourquoi ton fichier éjecte l'utilisateur dès l'ouverture ...???

2. Pourquoi exclure la solution ' formule ' pour ton incrémantation ...???

Bonjour James007,

oups désolé, j'avais oublié qu'il y avait un code dans le Workbook à l'ouverture. je l'ai éteins.

Parce les formules donnent des valeurs qui affectent les résultats du DASHBOARD.

Merci

Bonjour

Merci pour la correction ...

Du coup...pour prendre les problèmes un par un ...

tu saisis une date en H12 (onglet DashBoard) ...

Que doi-til se passer ...?

Bonjour James007,

non je ne saisis rien dans l'onglet DASHBOARD sauf en B6, 7 et 8 pour filtrer les données de l'onglet DATA. Voir formule en Y et Z.

Je saisis dans l'onglet DATA.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique formule"