Calcul automatique - Worksheet et Userform

Bonjour à tous

je progresse à petits pas dans ce projet grâce à votre aide précieuse et la qualité de l'information que l'on retrouve sur ce site.

Voilà, j'aimerais avoir un sommaire qui calcule automatiquement la BD "Livraison". J'ai l'amorce d'un code mais il demeure incomplet, et sans doute je n'utilise pas les bonnes fonctions de calcul numérique. Il n'y a que des 0. Il serait apprécié de pouvoir calculer pour chaque installation d'un arrondissement le nombre de bidons livré, retourné vide, retourné plein.

L'autre point concerne l'Userform2: est-il possible d'avoir le total des colonnes D, E et F (distinctement) sur l'Userform. Je ne sais pas s'il faut ajouter une textbox indépendante ou que cela peut se faire dans la textbox1. Au final, je souhaite parvenir à faire une facture avec cet userform.

Merci de l'intérêt que vous portez à ce projet et pour toutes vos bonnes idées.

Salut VDMICHEL

Pas simple ton problème, voici ton fichier avec :

• des zones nommées
  • le code corrigé
  • ton USF modifié et le code corrigé

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas obtenir les chiffres de ton sommaire par des formules plutôt que du code !?

A+

Bonjour BrunoM45

Désolé pour l'aspect complexe de mon sujet. J'avoue qu'il n'est pas toujours facile d'identifier clairement les objectifs d'un classeur. Je tente de répondre simplement à des demandes de mes collègues. Du coup, on part avec une idée et rien n'indique qu'on peut faire autrement ou que nous sommes sur la bonne voie.

C'est d'ailleurs pourquoi je m'adresse souvent à ce forum exceptionnel non seulement pour de l'aide mais aussi pour les bonnes idées qui y sont véhiculées.

J'avais envisagé les formules, mais je n'y parvenais pas. Je me suis donc replié sur code que j'avais.

Sans vouloir abuser, je prendrais bien la version avec les formules.

Cet outil de saisie est destiné à faciliter le travail de mes collègues, et grâce à vous ce sera un succès.

Merci pour tout.

Bonjour,

sans vba ni formule : un tableau croisé dynamique (TCD)

eric

Bonjour,

sans vba ni formule : un tableau croisé dynamique (TCD)

eric

Bonjour eriiic

vous confirmez ce que je disais plutôt: ici on y trouve des collaborateurs hors pair et d'excellentes idées.

Merci

À bientôt

Bonjour

je vous reviens, car une erreur 1004 sur la prorpiété AutoFilterMode survient depuis que j'ai ajouter ce code dans le ThisWorkbook:

Private Sub Workbook_Open()
Dim i%
For i = 1 To Worksheets.Count
   Worksheets(i).Protect UserInterfaceOnly:=True, Password:="mlrdv"
Next
End Sub

Vous aurez compris que je souhaite protéger le classeur. Pourquoi cela a une incidence sur le filtre?

Merci

Bonjour,

N'oublie pas de cocher les options qui te paraissent en lien lors de la protection de la feuille (Tri, filtre auto, ce qui concerne les lignes etc).

Sinon pas le choix, si UserInterfaceOnly:=True ne suffit pas il faut déprotéger la feuille

Bonjour ériiic

j'ai fait ce que vous m'avez dit, mais ça ne suffit pas!

Merci quand même!

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique worksheet userform"