Méchant défi*** Filtre intelligent

Bonjour camarades du forum,

Je tente de développer une base de données qui comporterait une sorte de filtre intelligent!

Je m'explique. Nous voulons que les usagers de chaque département puissent interroger la base de données par emploi de leur département. Chaque emploi vient avec des applications et répertoires par défaut, et chaque emploi a son propre profile informatique: applications, répertoires, et boites courriel.

Pourquoi un tel filtre, pour que si une personne s'interroge sur le profile informatique de l'un des postes de son département, puisse en un clique avoir les renseignements.

Je ne sais vraiment pas quelle orientation prendre pour obtenir un tel résultat, et à quoi devrait ressembler la base de données pour la rendre interactive.

S'agit-il de développer un formulaire, s'agit-il d'inscrire les données d'une manière particulières, dans un enchaînement particulier, faire des associations...?

Bref, vos idées me seraient hautement utiles!

Je vous joints mon classeur pour vous donner une petite idée des données compilées.

Comme toujours, je n'ai aucun doute que d'excellentes idées me serons proposées de ce génial forum.

Bien à vous

Bonjour

je tente un UP, sans quoi je fermerai ce poste!

Merci pour votre aide.

bonjour,

Ce dont tu parles ne me semble pas du domaine d'Excel, mais plutôt d'ACCESS ou autre SGBD.

Excel est à la rigueur capable d'administrer quelques bases de données simples, mais là tu fais très fort !

A+

Bonjour galopin01,

merci pour la piste (Access)! Je sais que c'est colossale.

Je tente une piste avec des listes en cascade avec grille, je vais voir jusqu'où je me rendrai.

Ça me sera difficile de faire des liens entre les départements, les emplois, et surtout les profiles informatiques.

Voir l'amorce du classeur.

Oui, oui, j'ai bien vu l'autre sujet. Ben... C'est du même au pareil !

A+

Bonjour,

j'ai réalisé un filtre sur les villes et départements avec numéros avec Excel

la taille du fichier est assez volumineuse

si cela peut être utile (Feuil1) tiens moi au courant

@+

Bonjour Andre13

merci pour l'intérêt que vous portez à mon sujet.

Je ne comprends pas le fonctionnement de votre BD. Il y a bien une formule, mais à quoi vous sert cette BD.

Pour ma part, je souhaite pouvoir interroger ma BD en sélectionnant plusieurs variables: départements, emplois, profile informatique, etc.

Cordialement.

Bonjour

voilà ce à quoi je suis parvenu.

Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà un début.

Il me reste du développement à faire...

Je joins le classeur pour l'intérêt de tous.

Rechercher des sujets similaires à "mechant defi filtre intelligent"