Bonjour camarades du forum,
Je tente de développer une base de données qui comporterait une sorte de filtre intelligent!
Je m'explique. Nous voulons que les usagers de chaque département puissent interroger la base de données par emploi de leur département. Chaque emploi vient avec des applications et répertoires par défaut, et chaque emploi a son propre profile informatique: applications, répertoires, et boites courriel.
Pourquoi un tel filtre, pour que si une personne s'interroge sur le profile informatique de l'un des postes de son département, puisse en un clique avoir les renseignements.
Je ne sais vraiment pas quelle orientation prendre pour obtenir un tel résultat, et à quoi devrait ressembler la base de données pour la rendre interactive.
S'agit-il de développer un formulaire, s'agit-il d'inscrire les données d'une manière particulières, dans un enchaînement particulier, faire des associations...?
Bref, vos idées me seraient hautement utiles!
Je vous joints mon classeur pour vous donner une petite idée des données compilées.
Comme toujours, je n'ai aucun doute que d'excellentes idées me serons proposées de ce génial forum.
Bien à vous