Membre habitué

Dernière activité :20/09/2018 à 18:14
Version d'Excel :2007
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par yakudark - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/11/2015 à 20:24yakudark Doublon dans plusieurs comboboxJ'ai vu qu'il y avait déjà beaucoup de question avec des réponses plus ou moins identiques mais je n'y arrive pas !! Je voudrais supprimer les doublons dans toutes les combobox qui alimente ma BD. Mon code ; Le code que j'ai trouvé sur le net mon fichier : http://www.fichier-xls.fr/2015/11/11/gestio...
11/11/2015 à 15:26yakudark VBA - problème de variableOk j'ai plus d'erreur mais du coup je n'ai pas le résultat escompté..... Je voulais qu'en choisissant les valeurs dans chaque combobox, qu'il m'affiche la quantité relatif aux quatres choix.... mais là nom suelement il m'affiche rien mais en plus il me change toutes mes données dans ma colonne E de...
11/11/2015 à 14:45yakudark VBA - problème de variableJ'ai un problème avec mes variables "nblg" et "cel" , j'ai essayé diverses solutions avec ce que j'ai trouvé sur le divers site mais rien de rien ! un problème résolu en amène un autre et un autre !! et tout ça dans un petite parcelle de code.... Je laisse mon fichiers joints. http://www.fichier-xls...
17/05/2015 à 08:22yakudarkMacro format RC transcriptionY'aurait il quelque chose comme R = Row et C=column ...
16/05/2015 à 09:34yakudarkMacro format RC transcriptionJ'ai fait un enregistrement de macro et j'aimerais revenir dessus manuellement mais le format des valeurs de cellule sont différentes ! par exemple : =SOMME(B6+C6+D6) devient =SUM(RC[-3]+RC[-2]+RC[-1]) y'a t il un tableau de référence ou il y a la transcription ? imaginons qu...
16/05/2015 à 08:39yakudarkSI, RECHERCHEV et GRANDE.VALEURPour la première solution donnée, ça marche, j'ai trouvé où ça faisait défaut ! Pour la seconde : Ah ouais ! y'a vraiment plusieurs possibilité !! c'est cool j'apprend en plus à bien concevoir les formules ^^ Je vois que dans le gestionnaire de noms se trouve la formule, mais vous avez pris quelles...
15/05/2015 à 08:30yakudarkBase de données un vrai casse tête ou vrai défiQuelqu'un a une petite idée de comment je peux procéder ? ou du moins me dire si c'est faisable et surtout si ma demande est claire...
14/05/2015 à 22:45yakudarkSI, RECHERCHEV et GRANDE.VALEURLes matricielles je connais. Ça fonctionne bien sur le fichier test. C'est lors de la transposition. Ça a peut être foiré. Je regarderais à tête reposée...
14/05/2015 à 18:18yakudarkBase de données un vrai casse tête ou vrai défiJ'aimerais qu'en fonction de 2 conditions placés en B3 et C3 (liste déroulante), excel puisse m'afficher les 10 plus grande valeur en prix (BDD TT520a colonne H) dans le tableau A5:D15 et les 10 plus grandes valeurs en quantité (BDD TT520a colonne F)dans le tableau F5:I15 avec son artno et artname (...
13/05/2015 à 22:38yakudarkSI, RECHERCHEV et GRANDE.VALEURQuand je reprend la formule pour le transposer dans mon fichier d'origine, cela ne fonctionne pas......
13/05/2015 à 22:07yakudarkSI, RECHERCHEV et GRANDE.VALEUREt si avec cette formule je veux afficher les 3 premiers ? que dois je modifier ? Merci en tout cas ^^...
13/05/2015 à 20:52yakudarkSI, RECHERCHEV et GRANDE.VALEURPetite question : Peut on mettre dans une formule les fonctions SI, RECHERCHEV et GRANDE.VALEUR ? Dans mon exemple (qui n'est pas le fichier d'origine), J'aimerais qu'en fonction de ce que l'on choisit en B2, il m'affiche dans le tableau la personne la plus âgée ainsi que son nom et prénom. Est ce p...
12/05/2015 à 20:28yakudarkBase de donnéesFinalement j'ai trouvé un moyen d'envoyer mon fichier http://www.fichier-xls.fr/2015/05/12/vis-equi-final/ C'est un TCD au final mais c'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé mais c'est moche et je ne sais pas comment l'embellir ! Mon soucis étant qu'avec le TCD je n'ai pas trouvé le moyen de v...
12/05/2015 à 19:25arngat Moyenne si date et heure (macro)Je me demande aussi...
12/05/2015 à 17:16AntoineR33 Formule xlJe vois ! et je ne peux t'aider car j'ai le même soucis avec un de mes fichiers alors qu'a d'autre je ne l'ai pas ! est ce un caprice d'Excel ou une mise en forme ou autre.... je ne sais pas ! Si tu reprends ton fichiers précédent et que tu remplis ton tableau ça fonctionne ! Je me penche encore des...
12/05/2015 à 15:40FransweMasquer lignes valeurs se trouvant dans une autre feuilleComme ça c'est difficile de vous l'expliquer ! Pourriez-vous partager votre fichier excel pour qu'on puisse intervenir dessus ...
12/05/2015 à 15:39PaeellaTCD - Traitement de QCMPour fair eun TCD il nous faudrait le fichier excel que vous avez ^^...
12/05/2015 à 15:36arngat Moyenne si date et heure (macro)Je dois pas être réveillé ! lol je ne comprend pas ! Dans une seule cellule vous avez la date et l'heure et vous voulez dissocier la date et l'heure et en faire une moyenne de chaque ? je passe la main si j'ai pas encore compris ! ! désolé ...
12/05/2015 à 14:48AntoineR33 Formule xlC'est quoi le but de ce fichier ? peut être qu'il y a en effet une autre solution...
12/05/2015 à 14:17arngat Moyenne si date et heure (macro)Dans une même cellule vous mettez la date et l'heure et la moyenne s'occupe de tout. A moins que je n'ai pas compris...
12/05/2015 à 13:54yakudarkBase de donnéesNon en effet. C'est juste que je pensais pas devoir le refaire lol. Après mon travail j'envoie ça...
12/05/2015 à 13:50yohannd86Rechercher et listerJe te conseille un Tableau Croisé Dynamique ...
12/05/2015 à 13:21arngat Moyenne si date et heure (macro)Comme une somme en gros! Pas besoin de macro...
12/05/2015 à 13:15Meurk7Requête et mise à jour de fichierVous pouvez envoyer le fichier ? se sera plus facile pour vous y répondre...
12/05/2015 à 13:11AntoineR33 Formule xlParce que excel ne calcule pas sur une formule ! tu lui demandes de calcules en premier abord avec des valeurs numériques (50000) mais ensuite pour ton premier tableau tu lui demandes de calculer non pas sur une valeur mais sur une formule (colonne N)...
12/05/2015 à 12:44yakudarkBase de donnéesImpossible il fait plus de 300ko ! J'ai essayé de le réduire au max sans que ça coince et il reste à 5Mo !...
12/05/2015 à 12:33BUD Recherchev et siA mettre en C1 de Y et si tu veux en plus mettre de la couleur, passe par la mise en forme conditionnel avec pour condition "si contient" tu rajoutes "supprimer", tu choisis ta couleur et basta...
12/05/2015 à 11:41Curtis Newton Bouton macro report de lignes sous conditionsVous voulez qu'elles disparaissent quand elles sont traitées ...
12/05/2015 à 11:18yohannd86Rechercher et listerEn dessous de sauvegarder le brouillon, aperçu, envoyer tu as Options et "ajouter des fichiers joints"...
12/05/2015 à 11:16BalthazarPréparer mail outlookComme dans ce post ? https://forum.excel-pratique.com/excel/formulaire-excel-ouverture-mail-outlook-t24142.html...
12/05/2015 à 11:14cricri cocktailCréer des fiches pour des programmes de musculationPourquoi pas ^^...
12/05/2015 à 11:06Rose75Erreur "La méthode range de l'objet _worksheet a échoué"Tu peux nous envoyer le fichier excel sans tes données confidentielles ? (tu les remplaces par durand, richard etc etc)...
12/05/2015 à 11:03yohannd86Rechercher et listerTu peux nous envoyer ton fichier type parce que comme ça j'ai dû mal à comprendre...
12/05/2015 à 10:41yakudarkBase de donnéesJ'ai créé un fichier excel avec une base de données conséquente ! Dedans il y a des formules qui permettent de retrouver à l'aide d'une référence tapée sur la feuille 1 dans la base de données en feuille 2 tous les produits ayant cette référence ! exemple : feuille 1 je tape Peugeot en C1 Excel cher...
07/05/2015 à 15:40nikolasMise en forme conditionnelle ou macroJe pens equ'il serait plus judicieux de créer un autre onglet et de faire en sorte qu'Excel te regroupent tes cellules différentes et te disent combien de fois la valeur apparaît ! J'ai du mal à exprimer ma proposition lol ! en gros si tu as carottes, pomme de terre, courgette, carottes, carottes, d...
07/05/2015 à 15:35yakudarkExcel powerpoint htmlAie ! et est ce compliqué ? faut il un logiciel pour faire ça ? car je ne peux rien installer sur le pc du travail...
06/05/2015 à 21:56yakudarkExcel powerpoint htmlJe m'occupe de la transcription du chiffre d'affaire magasin et aussi de l'intranet de l'entreprise où je travaille. J'utilise donc excel pour un tableur avec colonne date et colonne chiffre entre autre. et j'utilise powerpoint pour faire l'intranet (je n'ai que ça comme logiciel) et je le sauvegard...
09/04/2015 à 16:52yakudark Généalogie calcul date....j'en ai presque honte de la simplicité.... Merci !!...
09/04/2015 à 15:30yakudark Généalogie calcul dateJe fais de la généalogie et je recentre toutes mes recherches sur un fichier excel. (pratique pour faire des regroupement cousinade) Mon problème est de calculer l'année de naissance du père en partant de la date de naissance du fils en connaissant l'age du père ! Sur un acte de naissance nous avons...
16/03/2015 à 19:00yakudark Courses alimentaires problèmeMerci beaucoup ça marche !! seul bémol il m'efface mes formules dans le tableau mais c'est secondaire je trouverais un autre moyen ^^ Merci beaucoup maintenant je vais décortiquer la macro pour essayer de comprendre ^^...
16/03/2015 à 09:43yakudark Courses alimentaires problèmeC'est presque ça !! Est-il possible de mettre sur une ligne quand c'est un doublon avec les différents prix reportés ? Si dans ma liste de course j'ai plusieurs lait acheté à date différentes à carrefour X€ et à géant Y€ avec votre macro, il me dissocie donc 2 lignes : carrefour Géant Lait ----- X€...
15/03/2015 à 11:03yakudark Courses alimentaires problèmeCelà fait un sacré bout de temps que je n'ai pas demandé de votre aide ^^ ! J'ai roulé ma bosse depuis en travaillant mon excel et j'ai appris beaucoup de chose ! Mais là je coince sur un problème à mon avis simple mais je coince. Je me suis créé un fichier excel dont je regroupe mes courses pour sa...
14/01/2014 à 09:20yakudark Problème VBA UserFormConcrètement, cela résout mon problème lié à l'ouverture de ce sujet ! merci du coup de pouce je vais poster sur le TCD comme vous me le conseillez ...
12/01/2014 à 20:34yakudark Problème VBA UserFormSi vous regardez dans le dernier onglet, j'avais Déjà fait dans ce genre la. Un tcd avec des filtres. C'est beaucoup plus rapide mais le hic c'est que la cellule ou on rentre la valeur de recherche, si on met une mauvaise référence, excel demande un remplacement et si on fait une mauvaise manipulati...
12/01/2014 à 17:59yakudark Problème VBA UserFormFaire un filtre ? c'est-à-dire ? désolé, je débute à peine en VBA et je ne connais pas tout ...
12/01/2014 à 08:12yakudark Problème VBA UserFormCa à l'air de fonctionner ! je dis bien "ça à l'air" car chez moi ça rame, il met beaucoup de temps à m'afficher la liste, voire même il plante. J'ai rajouté un bouton "lancer recherche" pour éviter d'avoir à attendre 30 minutes quand on tape les premiers chiffres dans le textbox mais rien ne change...
11/01/2014 à 22:05yakudark Problème VBA UserFormJ'ai un soucis de VBA. Dans le fichier ci-joint, quand on fait appel à l'userform, on tape une référence de vis et il affiche la liste de produit qui contient cette vis. Ici, il ne m'affiche rien du tout et je ne sais pas ou ça bloque. Autre problème, ma base de données à approximativement 115000 li...
30/12/2013 à 07:18yakudark Double rechercheMerci à tous pour cette rapidité de réponse et pour la solution à mon problème. Je vais essayer de la comprendre avant de l'utiliser...
28/12/2013 à 21:03yakudark Double recherche..... c'est tout à fait ça.... vous m'estomaquez !! Est-il possible d'y afficher des images correspondante qui seraient dans la base de données ? auriez-vous des idées pour rendre celà plus....esthétique... car je vous avoue que tout ce que j'ai fait jusqu'à présent (deux autres projets aboutis)...c...
28/12/2013 à 09:54yakudark Double rechercheJe vous explique mon soucis enfin je vous dirais plutôt, pourriez-vous m'aider à le rendre plus facile d'utilisation J'aimerais qu'en tapant le type de véhicule, il m'affiche toutes les pièces qui le composent avec sa référence (dans une base de données, jusque là c'est pas un soucis soit par recher...