Membre habitué

Inscrit le :22/10/2013
Dernière activité :20/09/2018 à 18:14
Version d'Excel :2007
Messages
116
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par yakudark

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/09/2018 à 21:11yakudarkProblème avec TCD et des choix à sélectionnerEn fait je ne comprend pas la formule ^^ ...
19/09/2018 à 19:35yakudarkProblème avec TCD et des choix à sélectionnerMerci beaucoup. Mais pourriez vous m'expliquer car même si j'ai pu adapter la formule a mon tcd, j'avoue que je ne comprend pas. (J'ai dû changer le "nom" par autre chose mais j'ai mis du temps a comprendre que c'était le nom de la colonne dans le tcd) Merci encore...
19/09/2018 à 17:45yakudarkProblème avec TCD et des choix à sélectionnerJ'ai un gros soucis et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai fait un TCD beaucoup plus compliqué que celui-là mais par soucis de confidentialité, j'en ai fait un autre. J'ai donc un TCD. Le but est de faire la somme de tous les prix dont un utilisateur lambda aura choisi en cochant les case en D p...
14/09/2018 à 11:02yakudarkMacro bouton pour faire des planningAutant pour moi j'ai mal lu la plage de cellule... Désolé. Un gros merci pour l'explication. C'est ce qui me.manquait pour comprendre. Encore un gros gros merci...
14/09/2018 à 08:31yakudarkMacro bouton pour faire des planningDonc si je comprend bien, cette macro est activé quelque soit l'onglet. Et je dois dupliquer la procédure autant de fois qu'il y a d'horaires ? Ou juste une partie ? Je pensais a dupliquer a la suite ce code en changeant D7:Q8 par les autres matrices...
13/09/2018 à 23:53yakudarkMacro bouton pour faire des planningJe suis en charge de faire les planning de mes collègues mais je perd du temps à faire des copier coller et le temps j'en ai de moins en moins. Du coup, je cherchais un moyen de faire des boutons avec des matrices type de chaque horaires que nous pouvons faire. Dans le fichier ci-joint, chaque matri...
03/11/2016 à 21:29yakudarkProblème avec nb.si, recherche, trouveChaque nom d'ambiance se1 l1 b1..... sont différentes base de données ! et c'est vrai que ledare n'y est pas loool ! prenez dragon à la place lol non parce que ledare=ledare car on a des produit qui s'appelle "leda" donc faut pas confondre quand on tape la recherche...
03/11/2016 à 18:52yakudarkProblème avec nb.si, recherche, trouveJe met un seul fichier excel, l'onglet BDD est un autre fichier excel à la base mais pour plus de faciliter je l'ai mis dans le même fichier. L'onglet recherche : En A3, on met le nom du produit (ledare est une ampoule chez ikea) Il va chercher si ledare apparait dans la base de données "BDD" colonn...
03/11/2016 à 18:07yakudarkProblème avec nb.si, recherche, trouveJe ne suis toujours pas parti du boulot.... J'ai fait un print de mes fichiers en attendant. En 1, l'utilisateur rentre son mot de recherche En 2, c'est ma base de données annexes d'un autre fichiers dans lequel a lieu la recherche En 3, m'affiche un 1 si le mot recherché est dans la base de données...
03/11/2016 à 15:41yakudarkProblème avec nb.si, recherche, trouveJe vous fait ça en rentrant du travail mais en gros, la résultante doit être sur une seule case. Pour reprendre Tulipe, en G1 seulement il doit y avoir "1" ou "0" si le mot recherché est dans la base de données (exemple de phrase)...
03/11/2016 à 15:26yakudarkProblème avec nb.si, recherche, trouveMerci Tulipe ! Même soucis que votre prédécesseur ! faut-il que je rajoute INDEX et PETITE.VALEUR ? S'il y a 2 onglets (une BDD et un moteur de recherche/résultat), ça ne marche plus n'est ce pas ...
03/11/2016 à 15:06yakudarkProblème avec nb.si, recherche, trouveWOW ! merci de votre temps pour la réponse ^^ Par contre et si j'ai bien compris, celà s'applique si la formule est en face de l'"exemple de phrase". Si je veux faire ma base de données sur un autre onglet et faire une page "recherche" sur un différent onglet avec juste la cellule recherche et le ré...
03/11/2016 à 14:48yakudarkProblème avec nb.si, recherche, trouveMerci bien ! Ca à l'air de fonctionner ^^ Je cherche à comprendre la formule. NBcar renvoie le nombre de caractères contenus dans A2 GAUCHE/DROITE renvoie le premier caractère d’une chaîne de texte selon le nombre de caractères contenu dans B. Je ne comprend pas le +1 et le non Pourriez-vous m'éclai...
03/11/2016 à 12:29yakudarkProblème avec nb.si, recherche, trouveJe cherche un moyen de faire une recherche d'un mot dans une phrase en fonction d'une valeur rentrée dans une cellule par un utilisateur. ATTENTION : il faut que se soit le mot juste peu importe sa place dans la phrase. J'ai essayé diverses formules mais rien. Et comme je ne connais pas tout encore...
02/11/2016 à 17:40yakudarkProblème affichage avec si, esterreur et chercheJe viens de remarquer un truc !! =si(ESTNUM(CHERCHE(nom_cherché;cellule));"";"") SI vous tapez "sou" en A2, les résultats diffèrent. et j'aimerais que le résultat en D soit le même en utilisant la formule en C Je ne comprend pas pourquoi autant de différence que si on lui précise un mot ou si on lui...
02/11/2016 à 14:43yakudarkProblème affichage avec si, esterreur et chercheJ'en suis arrivé avec la même conclusion. Faut que je creuse plus et que je me serve de votre macro. Faut que je l'adapté avec le fait de chercher des valeurs dans d'autres classeurs. Je devrais me débrouiller. Y'a une couille dans le potage comme on dit lol. Merci beaucoup pour vos réponses et votr...
02/11/2016 à 10:49yakudarkProblème affichage avec si, esterreur et chercheOula en effet... j'ai dû être possédé à ce moment là ptdr. En gros cela ne fonctionne pas sur mon fichier professionnel car les valeurs recherchées ont une formule à la place. Dans mon exemple, il va chercher les valeurs de la colonne véhicule (Peugeot etc) mais dans mon fichier pro le mot Peugeot e...
02/11/2016 à 07:37yakudarkProblème affichage avec si, esterreur et chercheMerci pour la.macro ^^ Tout content de pouvoir le transposer au boulot... je l'essaye Mais au final c'est pas résolu. .... pourquoi ? J'ai une recherche avec "cellule qui contient tel mot" (par exemple si j'ai peugeot renault dans la meme cellule pour reprendre l'exemple )et surtout parce que la val...
01/11/2016 à 10:47yakudarkProblème affichage avec si, esterreur et chercheWow ! Merci beaucoup ! c'est exactement ça ! vous pourriez-m'expliquer ce que sont les matricielles ? car je n'y songe jamais ! et c'est vrai que si on ne valide pas la mtaricielle ça donne de faux résultats. Merci beaucoup je valide et je met résolu ^^...
01/11/2016 à 10:04yakudarkProblème affichage avec si, esterreur et chercheJ'ai un petit soucis et j'ai besoin de votre aide si vous le voulez bien. J'ai terminé mon projet mais je cherche un moyen pour modifier quelque chose. J'ai une formule qui fonctionne mais qui m'affiche le résultat en face de la ligne de mon tableau et j'aimerais qu'il m'affiche les résultats en lig...
13/09/2016 à 23:18yakudarkRecherche valeur dans plusieurs classeursCela ne fonctionne pas ! Voici le pas à pas détaillé de l'erreur...
13/09/2016 à 22:34yakudarkRecherche valeur dans plusieurs classeursJ'ai une question toute bête. J'ai un dossier avec plusieurs classeurs à la journée intitulé comme suit "septembre 01" ; "septembre 02"... ainsi de suite (se sont des extractions) Mon classeur principale est un tableau de Chiffre d'affaire avec des colonnes à la journée "01/09/2016" ; "02/09/2016"....
17/06/2016 à 16:42yakudark Verrouiller la sauvegarde par macroJ'ai trouvé une solution lol...
17/06/2016 à 15:10yakudark Verrouiller la sauvegarde par macroJ'aimerais savoir si c'est possible de verrouiller la sauvegarde par un mot de passe par macro ou autre ? histoire que CTRL+S ou la disquette de sauvegarde ne puisse pas être utilisé ! Si oui comment faire ? A+ Vianney...
16/06/2016 à 09:23yakudark Macro pour formule matricielleEDIT Merci ! ^^ Je suis une nouille ! je viens de corriger en rajoutant juste PAS BIEN REVEILLE MOI seul bémol c'est que c'est bien a3 à C3 qui peut être utilisé par l'utilisateur mais ensuite c'est pas F3 mais la colonne B car il y a une macro sur l'objet recherche pour la colonne B ce qui empêche...
16/06/2016 à 07:20yakudark Macro pour formule matricielleMerci pour la réponse ^^ Oui c'est vrai que e titre n'est pas accrocheur et j'ai vu qu'il y avait une quantité assez importante de demande. J'en ai répondu à quelques uns et ça faisait un moment que je n'avait pas vu de sacré demande. Quand a tes solutions de macro protection, c'est un peu trop comp...
15/06/2016 à 17:24yakudark Macro pour formule matriciellePersonne pour m'aider ou m'aiguiller ...
15/06/2016 à 07:51yakudark Macro pour formule matricielleJ'ai oublié de vous dire que la la colonne prix ne fonctionne pas et c'est normal car pour réduire la taille de mon fichiers j'ai du enlever une base de données...
14/06/2016 à 22:09yakudarkCréer un dictionnaire de langueJe voulais savoir si excel est un bon moyen pour créer un dictionnaire de langue en sachant que là ou je travaille, je ne peux rien installer et nous ne possédons que Microsoft office. Je veux créer un dictionnaire de terme technique spécifique à la quincaillerie. J'ai cherché sur le net mais c'est...
14/06/2016 à 21:45yakudark Macro pour formule matricielleJ'ai un soucis sur mon projet fini. J'ai des formules matricielles qui sont à la portée de n'importe qui et qui peut, sans le faire exprès ou pas, les rendre inopérantes. Ma question est de savoir si c'est possible de verrouiller celles-ci ? j'ai essayé mais ma macro est devenu inopérante. Sinon je...
09/06/2016 à 17:35yakudarkMACRO copier coller cellule choisiePas mal ^^ c'est l'esprit ! est-il possible d'activer l'onglet pour qu'on puisse voir ou mettre le copié ? est-il possible de se passer de la boite de dialogue et de cliquer directement sur la case de destination ? edit : j'ai bidouillé pour pouvoir activer l'onglet ^^ reste juste à savoir si je peu...
09/06/2016 à 16:32yakudarkMACRO copier coller cellule choisieDésolé si je ne peux fournir de fichier excel je suis au travail (sinon ça ttendra si ma demande ext compliqué que je rentre chez moi) Je cherche à faire un bouton en macro qui copie une cellule que je choisie dans un onglet et qui le colle dans une cellule choisi dans un autre onglet Par exemple :...
28/04/2016 à 08:08yakudarkChercher valeur dans un autre classeur journalierCa marche à part qu'il me prend la colonne A (voir image) ce qui me décale tout. Je me suis pas penché plus sérieusement dessus mais je pense que je dois changer une variable. Dans le cas ou le fichier n'existe plus, y'a un moyen pour qu'il m'envoit un message d'erreur plutôt qu'une erreur d'exécuti...
27/04/2016 à 22:59yakudarkChercher valeur dans un autre classeur journalierTous les fichiers exportés ont la même structure. Seule le nombre de ligne diffère en fonctionne l'activité mais le total est toujours sur la derniere ligne...
27/04/2016 à 22:45yakudarkChercher valeur dans un autre classeur journalierJe cherche un moyen plus simple pour remplir ce tableau. Je dispose d'un logiciel qui fait une extraction en fichier excel de mon CA journalier et je dois recopier chaque total de chaque CA. Toutes mes extractions sont enregistrés en date du jour sous la forme 01012016.xls J'ai tenté recherchev =REC...
27/04/2016 à 14:21yakudark Formulaire Combobox plusieurs ongletTout simplement..... Merci beaucoup. Résolu...
27/04/2016 à 13:29yakudark Formulaire Combobox plusieurs ongletJe vous met en PJ le fichier excel et j'ai un soucis autre !! cette ligne de commande marche que sur l'onglet "console" or je voudrais que ça fonctionne sur l'onglet actif choisi par la combobox1 "onglet" A l'heure actuelle, quand je fais mon choix dans la combobox, toute mes textbox sont rempli dan...
27/04/2016 à 10:42yakudark Formulaire Combobox plusieurs ongletJe crois que j'ai resolu mon problème. Je le transfert dans mon gros dossier et je mettrais ma évolution et le post en resolu...
27/04/2016 à 07:57yakudark Formulaire Combobox plusieurs ongletAvant de me lancer dans la programmation et les recherches plus poussé sur le net, Je voulais savoir si je peux remplir différents onglets en fonction du choix dans la Combobox ? J'ai un formulaire avec nom prénom service. J'ai des onglets avec les différents service. (c'est un exemple) Donc en fonc...
31/01/2016 à 20:30yakudarkQuestion bête recherche valeur si et ouErf ! désolé, je l'ai fait de mon portable et ça a dû foirer.... Désolé !! Bêtise réparée. Cordialement...
30/01/2016 à 18:26yakudarkQuestion bête recherche valeur si et ouJe butë sur un truc tout bête. Je cherche à trouver toutes les valeurs de la colonne À en fonction de C si C=1 ou c=2 ou c=3. Merci d'avance Et désolé d'avance pour cette question bête...
08/01/2016 à 09:09yakudark Combobox problème VBAC'est la que je bloquais.... & au lieu de and... ça risquait pas de marcher !!! Merci beaucoup RESOLU...
08/01/2016 à 07:13yakudark Combobox problème VBAC'est le bon raisonnement certes mais je bloque sur une simplicité pareille. Je dois utiliser une mauvaise syntaxe ou je ne sais quoi.....
07/01/2016 à 18:48yakudark Combobox problème VBAJ'ai un soucis de combobox dont j'explique les grandes lignes dans le fichier J'ai 4 combobox, en fonction du choix de la combobox 1, j'ai accès aux données à choisir dans la combobox 2 et ainsi de suite. La 2 dépend de la 1, la 3 de la 2 et la 4 de la 3. Je ne sais pas comment faire pour que la 3 d...
29/12/2015 à 10:47yakudarkIncrémenter un stock en fonction de 4 comboboxPas de soucis, c'est vrai que c'est pas clair. Si je rentre mes oeufs dans la base de données, en choisissant recette gâteau, ma quantité d'œuf ne changera pas pour ma recette omelette. Car je rentre mes quantités en fonction de mon choix combobox. Dessert gâteau ingrédient 3 oeufs Plat omelette ing...
29/12/2015 à 09:28yakudarkIncrémenter un stock en fonction de 4 comboboxImaginons que nous ayons 7 face de tiroirs blanche dans notre stock physique. Informatiquement nous avons ces 7 pièces. Elles sont communes entre la commode 2 tiroirs et 3 trois tiroirs. Imaginons ensuite qu'un client ait besoin d'une face de tiroirs pour sa commode deux tiroirs, je lui en sors une...
28/12/2015 à 21:11yakudarkIncrémenter un stock en fonction de 4 comboboxJe me suis peut être mal exprimé. Avec un exemple : Commode lambda face de tiroir blanche quantité 3 Votre macro fait que si les 4 conditions sont réunies, il me met 3 dans la quantité des 4 références Mais il arrive que Commode theta face de tiroir blanche est la même que commode lambda face de tir...
28/12/2015 à 19:19yakudarkIncrémenter un stock en fonction de 4 comboboxCela me convient farpaitement ! j'ai plus qu'a le comprendre et à le remanier pour la partie moins. Petite question pour me conseiller : J'aurais dans ma base de données des pièces qui seront communes à plusieurs meubles. Par exemple les faces de tiroirs des commodes 2 et 3 tiroirs sont identiques....
28/12/2015 à 14:57yakudarkIncrémenter un stock en fonction de 4 comboboxJ'ai un petit soucis. Je cherche à construire ma base de données en fonction de mes choix de toutes mes combobox. Dans mon userform, on doit choisir des données dans 4 combobox, indiquer une quantité et valider son choix en cliquant sur +(qui incrémente le stock) ou - (qui le décrémente). Tout ceci...
12/11/2015 à 07:54yakudark Doublon dans plusieurs comboboxC'est parfait ! merci beaucoup ^^ Avant de clôturer le sujet j'ai une dernière question : Est-il possible de sélectionner dans la combobox que les pièces en relation avec les autres combobox ? Que je choisisse Lit ou commode la suite va dépendre de ce que je choisis à chaque fois. Exemple : CBbox 1...