Macro pour formule matricielle

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon projet fini.

J'ai des formules matricielles qui sont à la portée de n'importe qui et qui peut, sans le faire exprès ou pas, les rendre inopérantes.

Ma question est de savoir si c'est possible de verrouiller celles-ci ? j'ai essayé mais ma macro est devenu inopérante.

Sinon je voulais faire une macro qui remplace tout ça mais je ne sais pas du tout comment faire. J'ai essayé d'enregistrer mais je vous avoue que ça fait bordel.

Dans mon fichier joint il y a des explications plus complète concernant le fonctionnement de mon projet.

Merci d'avance

^^

J'ai oublié de vous dire que la la colonne prix ne fonctionne pas et c'est normal car pour réduire la taille de mon fichiers j'ai du enlever une base de données

Personne pour m'aider ou m'aiguiller ?

Bonsoir,

Peut-être que ton titre n'a pas accroché.... ? Pour ma part j'ai vu ton sujet dès le départ... mais on ne peut tout traiter et il faut faire des choix.

Par ailleurs, sauf à virer parano, les risques ne sont en principe pas énormes...

Ceci étant si tu veux protéger ta feuille, dans ta macro tu la déprotèges pour l'exécuter et la reprotège après exécution.

Si tu ne veux pas qu'on touche à la feuille, sans protection, tu détectes les changements et tu les annules avec une procédure évènementielle. Il faut alors prévoir un dispositif d'interruption, sans quoi toute modif est annulée, et dans ton autre macro il faut interrompre les évènements le temps de son action qui sinon sera annulée...

Ou bien tu gardes une copie de sécurité de la feuille, masquée, pour la remplacer en cas d'incidents...

J'ai pas d'autres idées sur le coup, mais on peut certainement en trouver d'autres...

Cordialement.

Merci pour la réponse ^^ Oui c'est vrai que e titre n'est pas accrocheur et j'ai vu qu'il y avait une quantité assez importante de demande. J'en ai répondu à quelques uns et ça faisait un moment que je n'avait pas vu de sacré demande.

Quand a tes solutions de macro protection, c'est un peu trop compliqué pour le niveau que j'ai. Je vais chercher sur le net si y a des tutos ou équivalent mais ça pourrait être une solution. En attendant je laisse le sujet ouvert pour toute solution complémentaire.

Je te remercie pour ton soutien de réponse

Bonjour,

Tu peux protéger ta feuille par macro en ajoutant UserInterfaceOnly:=True

La protection ne sera que pour les utilisateurs, pas les macros.

Tu peux le mettre dans ThisWorkbook Sub Workbook_Open qu'elle soit activée à l'ouverture même si tu oublies de la remettre suite à modifs.

Private Sub Workbook_Open()
    With Sheets("Recherche")
        .Cells.Locked = True
        .Range("A3:C3,F3").Locked = False
        .Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, UserInterfaceOnly:=True
        .EnableSelection = xlUnlockedCells
    End With
End Sub

eric

EDIT

Merci ! ^^ Je suis une nouille ! je viens de corriger en rajoutant juste

.Range("B7:b200").Locked = False

PAS BIEN REVEILLE MOI

seul bémol c'est que c'est bien a3 à C3 qui peut être utilisé par l'utilisateur mais ensuite c'est pas F3 mais la colonne B car il y a une macro sur l'objet recherche pour la colonne B ce qui empêche d'interférer dans la formule

Private Sub worksheet_beforedoubleclick(ByVal target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(target, Range("B7:B" & Range("B65000").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
Range("F3") = target

Range("B7:B" & Range("B65000").End(xlUp).Row).Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone

target.Interior.Color = vbYellow
Cancel = True
End If

End Sub

je voulais modifier F3 en B:B mais ça ne marche pas lol.

Rechercher des sujets similaires à "macro formule matricielle"