Problème affichage avec si, esterreur et cherche

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un petit soucis et j'ai besoin de votre aide si vous le voulez bien.

J'ai terminé mon projet mais je cherche un moyen pour modifier quelque chose.

J'ai une formule qui fonctionne mais qui m'affiche le résultat en face de la ligne de mon tableau et j'aimerais qu'il m'affiche les résultats en ligne successive.

C'est difficile à expliquer je vous l'avoue (j'ai mis mon tableau exemple)

Je fais 2 choix dont la résultante est en ligne C3 et C6 par exemple. Il va m'afficher le résultat voulu en ligne D3 et D6 et j'aimerais qu'il m'affiche les résultats en D1 et D2. (Mon plus gros projet va se faire dans un fichier à part et ira chercher les données dans d'autres fichiers)

Merci d'avance pour toute l'aide apportée

Vianney

20classeur1.xlsx (11.50 Ko)

Bonjour,

En I2:

=SIERREUR(INDEX($C$1:$C$6;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$6=$F$3;SI($B$2:$B$6=$E$3;LIGNE($B$2:$B$6);""));LIGNE(1:1)));"")

Matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée). Puis tirer vers le bas pour recopier.

Cordialement.

Wow !

Merci beaucoup ! c'est exactement ça ! vous pourriez-m'expliquer ce que sont les matricielles ? car je n'y songe jamais ! et c'est vrai que si on ne valide pas la mtaricielle ça donne de faux résultats.

Merci beaucoup

je valide et je met résolu ^^

Bonjour à tous

Version macro.

Bye !

16classeur1-v1.xlsm (24.04 Ko)

Merci pour la.macro ^^

Tout content de pouvoir le transposer au boulot... je l'essaye Mais au final c'est pas résolu. .... pourquoi ?

J'ai une recherche avec "cellule qui contient tel mot" (par exemple si j'ai peugeot renault dans la meme cellule pour reprendre l'exemple )et surtout parce que la valeur recherchée contient une formule rechercheV et du coup ça ne fonctionne pas.... j'ai essayé de copier coller les valeurs par le biais d'une macro list mais trop contraignant pour d'autres utilisateurs.... a moins que vous ayez une autre solution en tête ?

Même si vous n'avez pas de solution, je le remettrais en résolu car ça peut apporter une aide aux autres ^^

Merci d'avance

Bonjour,

Ce que tu dis n'est guère compréhensible ! Tu devrais te relire !

Cordialement.

Oula en effet... j'ai dû être possédé à ce moment là ptdr.

En gros cela ne fonctionne pas sur mon fichier professionnel car les valeurs recherchées ont une formule à la place.

Dans mon exemple, il va chercher les valeurs de la colonne véhicule (Peugeot etc) mais dans mon fichier pro le mot Peugeot est remplacé par une formule du coup ça ne fonctionne pas.

Une formule renvoie une valeur ! C'est la valeur qui est cherchée !!

Bonjour à tous

Pour illustrer ce que dit MFERRAND, je te joins ce fichier qui montre que même avec des formules, la macro fonctionne.

Il doit y avoir autre chose dans l'adaptation que tu en fais.

Bye !

8classeur1-v2.xlsm (24.46 Ko)

J'en suis arrivé avec la même conclusion. Faut que je creuse plus et que je me serve de votre macro. Faut que je l'adapté avec le fait de chercher des valeurs dans d'autres classeurs. Je devrais me débrouiller.

Y'a une couille dans le potage comme on dit lol.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps.

Je viens de remarquer un truc !!

=si(ESTNUM(CHERCHE(nom_cherché;cellule));"";"")

SI vous tapez "sou" en A2, les résultats diffèrent. et j'aimerais que le résultat en D soit le même en utilisant la formule en C

Je ne comprend pas pourquoi autant de différence que si on lui précise un mot ou si on lui précise une cellule

10cherche-mot.xlsx (9.62 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage esterreur cherche"