Incrémenter un stock en fonction de 4 combobox

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Je cherche à construire ma base de données en fonction de mes choix de toutes mes combobox.

Dans mon userform, on doit choisir des données dans 4 combobox, indiquer une quantité et valider son choix en cliquant sur +(qui incrémente le stock) ou - (qui le décrémente). Tout ceci créé une ligne dans mon onglet "entrées".

A l'heure actuelle, tout fonctionne mais mon stock agit en fonction d'une combobox seulement (en fonction de la pièce) or si j'ai une pièce identique dans plusieurs meuble, il va me mettre +1 sur toutes les lignes de mon onglet "stock" qui contiennent la dite pièce.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

http://www.fichier-xls.fr/2015/12/28/gestion-stock-pd-transit-v2-5/

Bonjour

Un essai à tester.

Je n'ai traité que les entrées : tu devrais pouvoir t'en inspirer pour faire les sortie ....

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Cela me convient farpaitement ! j'ai plus qu'a le comprendre et à le remanier pour la partie moins.

Petite question pour me conseiller :

J'aurais dans ma base de données des pièces qui seront communes à plusieurs meubles.

Par exemple les faces de tiroirs des commodes 2 et 3 tiroirs sont identiques.

Comment puis-je remédier pour ça ? dois-je ajouter une colonne avec un code pour chaque pièces identiques et une macro qui dit que si dans la colonne Z le code est identique alors mettre les mêmes quantités ?

Merci pour votre aide

yakudark a écrit :

dois-je ajouter une colonne avec un code pour chaque pièces identiques

La macro qui est déclenchée lorsque tu cliques sur le bouton ‘’Plus’’ examine toutes les lignes de la feuille ‘’Stock’’ et, pour chaque ligne regarde

* si la valeur de la colonne Famille a la même valeur que la valeur de la liste déroulante Famille

* et si la valeur de la colonne Nom a la même valeur que la liste déroulante Nom

* et si la couleur de la colonne Couleur a la même valeur que la liste déroulante Couleur

* et si la valeur de la colonne Pièce à la même valeur que la liste déroulante Pièce.

Si les 4 conditions sont réunies, la valeur du textbox s’inscrit sur cette ligne à la colonne F.

Si aucune ligne ne remplit ces 4 conditions, une nouvelle ligne est créée à la suite avec les valeurs des 4 listes déroulantes et la quantité saisie dans le TextBox

Il n’est donc pas nécessaire de créer une colonne supplémentaire.

A moins que je n’ai pas compris le problème….

Bye !

Je me suis peut être mal exprimé.

Avec un exemple :

Commode lambda face de tiroir blanche quantité 3

Votre macro fait que si les 4 conditions sont réunies, il me met 3 dans la quantité des 4 références

Mais il arrive que

Commode theta face de tiroir blanche est la même que commode lambda face de tiroir blanche.

Donc la quantité doit être identique pour les deux. Si je sors une face de tiroir blanche de mon stock physique, il faut qu'il le retiré informatique ment 1 pièce ET de la lambda ET de la theta.

D'où la question sur créer une nouvelle colonne avec un code de pièce et une macro qui dit que si la lambda à moins ou plus une pièce alors rajouter ou supprimer une pièce de la theta

Bonjour

yakudark a écrit :

Si je sors une face de tiroir blanche de mon stock physique, il faut qu'il le retiré informatique ment 1 pièce ET de la lambda ET de la theta.

Désolé mais je ne comprends pas.

Une pièce peut convenir à plusieurs meubles mais si on l'affecte à l'un, elle ne peut plus aller à l'autre. Si ?

Bye !

Imaginons que nous ayons 7 face de tiroirs blanche dans notre stock physique. Informatiquement nous avons ces 7 pièces. Elles sont communes entre la commode 2 tiroirs et 3 trois tiroirs.

Imaginons ensuite qu'un client ait besoin d'une face de tiroirs pour sa commode deux tiroirs, je lui en sors une physiquement et j'interviens Informatiquement en retirant une pièce de ma base de données sur la commode 2 tiroirs face blanche.

Sur la 2 tiroirs j'ai plus que 6 face de tiroir et toujours 7 pour la trois tiroirs car c'est une pièce commune au lieu de 6.du coup mon inventaire physique est faux.

Un peu comme en cuisine où les oeufs sont des ingrédients commun à plein de recette

Désolé mais je ne vois pas comment gérer ça.

Pour reprendre ton nouvel exemple, si on a si 7œufs dans le frigo et qu'on en prend 3 pour faire une omelette, il n'en reste pas 7 pour faire un gâteau mais 4. Non ?

J'abandonne ! et passe la main...

Bye !

Pas de soucis, c'est vrai que c'est pas clair.

Si je rentre mes oeufs dans la base de données, en choisissant recette gâteau, ma quantité d'œuf ne changera pas pour ma recette omelette. Car je rentre mes quantités en fonction de mon choix combobox.

Dessert gâteau ingrédient 3 oeufs

Plat omelette ingrédients 4 oeufs

Ma macro dit que si dessert gâteau oeufs est ok alors ajouter quantité textbox

Mais les oeufs sont aussi dans l'omelette et comme l'est contraire à la macro, il ne va pas m'ajouter la quantité des oeufs.

Si dans mon frigo je n'ai que 6 oeufs, je ne peux pas faire et l'omelette et le gâteau C'est pour la gestion des stocks

Merci quand même de m'avoir lu. Et passons la main si quelqu'un voit ou je veux en venir

Rechercher des sujets similaires à "incrementer stock fonction combobox"