Problème VBA UserForm

Bonsoir,

J'ai un soucis de VBA. Dans le fichier ci-joint, quand on fait appel à l'userform, on tape une référence de vis et il affiche la liste de produit qui contient cette vis. Ici, il ne m'affiche rien du tout et je ne sais pas ou ça bloque. Autre problème, ma base de données à approximativement 115000 lignes. Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?

Merci d'avance

PS : je n'ai pas fait de bouton qui appelle l'userform, il faut aller dans le vba.

RePs : le dernier onglet est mon projet initial de recherche avec les TCD, le hic est que je ne serais pas le seul à l'utiliser et une erreur de manip' pourrais foutre en l'air tout le projet.

REREPS : je ne sais pas si le fichier y est (il fait 7Mo)

http://www.fichier-xls.fr/2014/01/11/vis-equi-final-v2/

Bonsoir

Modifies les lignes correspondantes

Private Sub TextBox1_Change()
Dim Plage As Range, cell As Range
Dim Recherche As String, Adresse As String
Dim Ligne As Long, n As Integer
Dim C As Range
ListBox1.Clear
n = 0
Recherche = TextBox1.Value
Range("A2").Select
Ligne = Sheets("Base De Données").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Set Plage = Sheets("Base De Données").Range("A" & "1:" & "A" & Ligne)
With Plage

Bonjour,

Ca à l'air de fonctionner ! je dis bien "ça à l'air" car chez moi ça rame, il met beaucoup de temps à m'afficher la liste, voire même il plante. J'ai rajouté un bouton "lancer recherche" pour éviter d'avoir à attendre 30 minutes quand on tape les premiers chiffres dans le textbox mais rien ne change !!

Est-ce normal ? est-ce dû à la base de données conséquente ? Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec les TCD ça ne met pas autant de temps !

Une idée ?

est-ce qu'il y a un moyen pour que dans l'affichage de la textbox, il puisse me trier par ordre de prix ?

Bonjour

Normal vu ta base de données

Le bouton est une bonne idée

Je n'ai pas essayé mais au lieu de faire une recherche, essayes un filtre

yakudark a écrit :

est-ce qu'il y a un moyen pour que dans l'affichage de la textbox, il puisse me trier par ordre de prix ?

Tri ta base avant de faire la recherche

Faire un filtre ? c'est-à-dire ? désolé, je débute à peine en VBA et je ne connais pas tout !

Bonjour

Avec 2007

Tu sélectionnes toute ta base

Ruban --> Onglet données --> filtrer

Mais pas sur que cela soit plus rapide

Si vous regardez dans le dernier onglet, j'avais Déjà fait dans ce genre la. Un tcd avec des filtres. C'est beaucoup plus rapide mais le hic c'est que la cellule ou on rentre la valeur de recherche, si on met une mauvaise référence, excel demande un remplacement et si on fait une mauvaise manipulation ça fausse toute ma base de données. En plus j'aime pas ce cote tcd niveau esthétique. J'ai du mal a en changer l'esthétique.

Bonsoir

Oui j'ai vu mais je n'y connais rien en TCD

Quelqu'un de plus qualifié saura t'en dire plus

Si pas d'autres réponses clôtures ce post et ouvres en un autre avec une question sur ton TCD

Concrètement, cela résout mon problème lié à l'ouverture de ce sujet !

merci du coup de pouce

je vais poster sur le TCD comme vous me le conseillez !

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba userform"