Moyenne si date et heure (macro)

bjr à tous

pouvez vous me venir en aide svp ?

je souhaite créer un macro qui calcul la moyenne d'une plage A1 à A...., avec une première condition sur sur la date et l'autre sur l'heure. (la date et l'heure sont dans la plage B1 à B... format (01/02/15 14:00) ).

merci

arngat

Nouveau venu

=moyenne()

comme une somme en gros!

Pas besoin de macro

comme je l'ai dis plus haut, c'est une moyenne conditionnée par la date et l'heure.

merci

Dans une même cellule vous mettez la date et l'heure et la moyenne s'occupe de tout. A moins que je n'ai pas compris

sur excel on a la fonction moyen.si()

je voudrais l'utiliser mais avec pour condition une plage de date et heure sur format (date heure)

merci

sur excel on a la fonction moyen.si()

je voudrais l'utiliser mais avec pour condition une plage de date et heure sur format (date heure)

merci

Je dois pas être réveillé ! lol je ne comprend pas ! Dans une seule cellule vous avez la date et l'heure et vous voulez dissocier la date et l'heure et en faire une moyenne de chaque ?

je passe la main si j'ai pas encore compris ! ! désolé !

Bonjour,

Avant de passer à l'éventuelle macro ...il faut pouvoir extraire la date et l'heure de ta cellule ...

=ENT(A1) pour obtenir la date

=MOD(A1;1) pour obtenir l'heure ...

Si tu joins un fichier ... ce sera bien plus facile pour ajouter la formule de la moyenne ...

d'accord

ci-joint le fichier

les date et heure (colonne C) valeur pour le calcul de la moyenne (colonne J).

merci

Re,

Est-ce-que tu ne serais pas trompé de fichier .... par hasard ... ???

Je me demande aussi.

non du tt pk ?

ne vous occupez pas de toutes les données de ce fichier, uniquement comme je l'ai dis plus haut la colonne qui donne les dates et heure soit la colonne C et celle qui a les données à moyenner (colonne J).

mercie

Bonjour,

Pourrais-tu avoir la gentillesse d'expliquer ... à l'aide de ton propre fichier csv reconverti en xls ....

6test-st-aubin.xlsx (35.40 Ko)

Bjr à tous,

J'espère que votre journée commence bien...

ci-joint le fichier modifier

explication : je souhaite calculer la moyenne des puissances (colonne E) sur la plage de date (date de début et date fin) et la plage d'heure (heure de début et heure de fin) (colonne d)

exemple : quel est la puissance moyenne du 30/04/15 au 4/05/15 de 17:10 à 22:30 ?

je ne sais pas si je me suis fais comprendre

merci encor

9test-st-aubin.xlsx (37.23 Ko)

Re,

Merci d'avoir fini par accepter de clairement expliquer ton besoin ...

Aucun besoin de macro ...

35test-st-aubin.xlsx (41.46 Ko)

bonjour bonjour

vous passez une bonne journée ?

James007 c'est déjà une très bonne avancée. je te dis merci.

mais si je veux prendre une plage chaque jour et faire la moyenne du total, comment faire ?

par exemple : je souhaite avoir la moyenne des puissances de façon automatique du 30/04/15 au 2/05/15 pendant les heures ouvertes (16:00 - 20:00)

ça signifie d'exclure tous les valeurs qui ne sont pas dans la plage horaire (16:00 - 20:00)

on prendra donc les valeurs : celle du 30/04/15 de 16:00 à 20:00 ; du 01/05/15 de 16:00 à 20:00 ; du 02/05/15 de 16:00 à 20:00.

merciiiiiii

Bonjour,

Merci pour tes remerciements ...

Dès que j'ai un moment ... je creuserai ta nouvelle question ...

Re,

La nouvelle version ... avec ta nouvelle demande ...

51test-st-aubin.xlsx (62.67 Ko)

bonjour...

merci james007 pour ton aide...

je ne sais pas si c'est dû à la version d'excel que j'ai, mais qd j'ouvre le fichier, et que j'active les modifications, le resultat de "moyenne puissance" affiche #valuer!

Bonjour,

Que signifie "activer les modifications..." ???

Que se passe-t-il ... avant ... "l'activation des modifications ..." ??? Y - a - t- il un résultat en M2 ...???

Rechercher des sujets similaires à "moyenne date heure macro"