Courses alimentaires problème

Bonjour,

Celà fait un sacré bout de temps que je n'ai pas demandé de votre aide ^^ ! J'ai roulé ma bosse depuis en travaillant mon excel et j'ai appris beaucoup de chose !

Mais là je coince sur un problème à mon avis simple mais je coince.

Je me suis créé un fichier excel dont je regroupe mes courses pour savoir ce que ça me coute au total sur divers critères par mois (alimentaires, soin hygiène beauté et non alimentaires pour la généralité) ainsi que sur divers magasin pour voir ce qui me coute le moins cher en fonction des produits.

Sur le fichiers ci-joint, il y a 3 feuilles : la dernière "Total Mars 2015" totalise le cout par critère puis par magasin.

La seconde feuille "courses mars 2015" est tout simplement mes données récoltées sur le ticket de caisse.

La première feuille "base de données" est celle qui me pose problème.

Pour le moment, je rentre une à une mes infos manuellement et j'ai mis une formule qui me dit quel magasin est le plus bas en me mettant OK automatiquement dans une colonne.

Mon but est d'automatiser ma base de données en fonction de la colonne "nom courant" et "article" en fonction des données que je rentre dans "courses mars 2015" sans les doublons.

Exemple pour clarifier tout ça : si dans mes courses du mois de mars j'ai acheté à Géant du lait à 2,62€ et à carrefour le meme lait mais à 1,62€, je veux que dans ma base de données il y ait une seule ligne avec le nom et l'article et les prix en fonction du magasin.

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront !! ^^

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

C'est presque ça !! Est-il possible de mettre sur une ligne quand c'est un doublon avec les différents prix reportés ?

Si dans ma liste de course j'ai plusieurs lait acheté à date différentes à carrefour X€ et à géant Y€ avec votre macro, il me dissocie donc 2 lignes :

carrefour Géant

Lait ----- X€

Lait ----- Y€

mais est-il possible qu'il me le mette sur une ligne ?

carrefour Géant

Lait ----- X€ Y€

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

Merci beaucoup ça marche !! seul bémol il m'efface mes formules dans le tableau mais c'est secondaire je trouverais un autre moyen ^^

Merci beaucoup maintenant je vais décortiquer la macro pour essayer de comprendre ^^

Rechercher des sujets similaires à "courses alimentaires probleme"